#101 [↑][↓]  13-06-2016 13:02:58

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Je ne vois pas en quoi ce produit n'est pas à la hauteur de ce qu'il revendique mais bon, en même temps quand je vois certains qui crachent sur Aerofly FS2 ici et qui d'un autre côté sont en extase devant Flight School qui lui est une vrai merde avec pourtant une bonne équipe et un bon budget, il y a de quoi se marrer. Quand on voit Lucky qui s'acharne sur l'eau qui n'est pour le moment qu'une texture photo alors qu'ils avaient déjà annoncé que ça changerait vu qu'ils prévoient des hydravions...


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  13-06-2016 13:18:46

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Effectivement Ils savent très bien gérer l'eau avec même de très bons effets sur Aerofly RC7 alors cela viendra sûrement sur FS 2 .


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  13-06-2016 13:31:53

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

A voir... Les promesses, nous en avons tellement reçues - et pas que sur les simus - qui n'ont pas été honorées que depuis, le vieux simmer (et même gamer) est méfiant.

Selon moi, le produit présenté actuellement n'est pas représentatif de ce qu'il pourrait devenir d'une part, et pas à la hauteur actuellement de la page officielle de présentation d'autre part.

S'il s'agit juste de pousser la manette des gaz et le manche pour faire du lolilol au dessus de la Californie et du Nevada, c'est déjà réussi.

Je leur souhaite toute la réussite du monde, mais, sans cracher pour autant dans la soupe, il va falloir attendre de nombreuses mises à jour avant qu'il soit un tant soit peu opérationnel pour un simmer.

Et si ils passent les mises à jour dans des DLC, le public suivra pas...

Wait & See... wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  13-06-2016 13:39:02

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Après ça dépend de ce que tu veux faire avec ton simu, c'est sur que pour l'instant le transcontinental sur 777 avec tous les systèmes ben c'est rapé, mais pour faire du VFR et se retourner la crêpe en Extra ou Pitts c'est déjà pas mal, ça vole plutôt  bien, c'est plus fluide que n'importe quel autre simu sur le marché, et les graphismes sont ceux qui a mon gout sont le plus proche de la réalité, moi perso je m'amuse bien avec


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  13-06-2016 18:53:58

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Ben, c'est tout à fait normal que les autres sont plus lourds car ils sont des vrais simulateurs qui tournent comme une usine en plein régime et couvre le globe en entier, le trafic au sol et en vol, radio de navigation, ATC, météo, paramètres de vol ultra complexes, etc. Alors que AFS2 ne couvre qu'un bout de terre avec des avions qui fonctionnent presque comme ceux de XBox. Les décors sont beaux vus de loin car ils utilisent la même technique que sur les simulateurs de RC (j'en suis un heureux possesseur) qui eux confinés dans un périmètre très limité comme sur la vidéo ci-dessous. Ils utilisent une photo plate comme une carte postale. That's pretty much it!



Amentiba a raison de souligner le parallèle entre MS Flight et ce nouveau "jeu" car dans un milieu où le marché est dominé par 2 ou 3 produits solidement matures et conservateurs, où les utilisateurs ont une attente très élevée en cherchant une meilleure alternative  crédible, un nouveau entrant n'a aucune chance de percer avec un produit incomplet et ne remplit pas les critères basiques d'un statut qu'il revendique. Toutes ces promesses autour d'une éventuelle amélioration ou d'ajout supplémentaire relève d'une prophétie tant qu'elles ne se réalisent pas. A ce jour, il y a encore des gens qui attendent impatiemment la sortie du B757 de Level D annoncé depuis des lunes.

Quand on annonce la sortie d'un simulateur de vol pour PC avec Tam-Tam, on l’apprécie comme tel à sa sortie, pas sur une hypothétique transformation future que seul une boule de Cristal peut en indiquer la date.

Dernière modification par flighty (13-06-2016 18:54:28)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  13-06-2016 19:20:41

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Aerofly ne se présente pas comme une alternative à P3D ou XP, c'est un autre simu dédié à une toute autre utilisation, et toujours ce même argument sur les performances des autres. Quand on voit les jeux d'aujourd'hui et ce qu'ils affichent, nos simus, bien qu'ils aient pas mal de trucs a calculer sont à la traine niveau performances et qualité graphique. Je ne vois pas en quoi la couverture du monde entier change quoi que ce soit aux performances d'un avion volant à 3000ft mais bon, de toute façon à terme AF2 couvrera ce "monde entier". C'est vrai qu'il n'y a actuellement pas de traffic AI, mais encore une fois ça ne devrait pas manger tant de ressources que ça quand tu vois comment GTA V par exemple tourne avec ses graphismes, et un AI bien plus lourd que ceux de FSX/P3D/XP etc, il y a les avions, les voitures, les piétons, qui sont de plus interactifs et qui réagissent en fonction des actions du joueur, et c'est fluide. La radio-nav est prévue, tout comme l'eau qui lui est souvent reproché, on peut changer quelques paramètres de la météo, certes pas de manière aussi poussée que nos "grands simus" mais c'est toujours possible, et je voudrais bien savoir ce que tu entends par "paramètres de vol ultra complexes". De plus les avions sont loins de fonctionner comme ceux de XBox et volent bien mieux  que  ceux du simu le plus courant qui est FSX/P3D. Et puis pour les décors beaux "vus de loin", je ne vois pas trop ce que tu leur reproche, ils sont très bien, la texture photo a un résolution raisonnable, les aéroports sont super détaillés comme no scènes "payware" préférées. Et tout ça à 150fps, je doute que FSX ou P3D puisse se vanter de ça même avec l'avion le plus basique, sans AI et quoi que ce soit...
Ils ont annoncé un simu de vol pour PC, c'est ce qu'ils ont offert, et comme tu dis, on l'apprécie tel quel à sa sortie, sauf que tu oublies une chose, il n'est pas encore sorti.


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  13-06-2016 20:28:21

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

BucKD4nnY a écrit:

...c'est un autre simu dédié à une toute autre utilisation,et toujours ce même argument sur les performances des autres.

Je crois que c'est toi qui a avancé cet argument avec cette phrase dans le post #104.

BucKD4nnY a écrit:

c'est plus fluide que n'importe quel autre simu sur le marché

Pour la question de la sortie ou pas, j'ai bien peur que nous n'ayons pas la même lecture de leur message d'annonce. Si tu lis bien leur page, ils annoncent que le produit est sorti le 19 mai et qu'ils bossent pour l’améliorer grâce à la communauté (autrement dit vous allez bosser pour eux) LOL. Oui, c'est donc un produit incomplet à sa sortie. Ils essaient de jouer sur le mot en misant sur le  "Early Access Game" en prenant du cash. Si tu remarques bien, il y a plusieurs éléments sur la page qui laissent prétendre que les changements qu'ils vont apporter ne vont pas être significatifs. Probablement des correctifs des bugs. C'est un jeu pour iPad converti en jeu de PC. Rien qu'avec cet élément là, on voit la philosophie de sa conception.

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/FS2.png

En ce qui concerne le "parametre de vol ultra complexes", je te laisse ce PDF de 57 pages fait sur fs98 et fs2000 et ce deuxieme PDF fait sur fs9 et fsx pour savoir ce que MS FS est en train de bosser durant chaque vol.

Dernière modification par flighty (13-06-2016 20:33:33)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  13-06-2016 21:07:49

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Ce que je voulais dire par argument de performances des autres est tout le bordel cité ATC, AI etc qui ne justifie en rien les médiocres performances de nos simus comparé à ce qui se fait avec les derniers jeux. Ce que tu as entouré en rouge n'a rien a voir avec Aerofly, c'est le message de base par steam pour toute early access. Ben je ne vois pas en quoi je bosse pour eu vu que je n'ai aucun travail a fournir, l'early access est pour moi une bonne chose, puisque premièrement ça permet d'utiliser un produit déjà utilisable agréablement sans attendre plus, et ça permet de voir les bugs plus facilement, c'est comme ça que procède X Plane à chaque update, contrairement à Lockheed Martin qui sort son truc direct, sans qu'on sache s'il est compatible avec tous nos addons, et plus particulièrement les addons faits maisons comme ceux de Predrag Drobac qui ajoutent beaucoup à l'immersion et qui dans la v3.3 se retrouve avec des nuages tout noirs. Mais bon tu as decidé de leur faire un procès d'attention à ce sujet là.
Pour les paramètres de vols, tu n'as toujours pas répondu à ma question sur que sont ces paramètres, et en quoi AF2 n'en a pas a affronter? après tout, les avions volent dans AF2, et bien mieux que dans FSX, onc il faut croire que ce dernier mouline pour pas grand chose.


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  13-06-2016 21:35:56

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Voyons Buck! Ils le disent eux-même que le machin est sorti depuis le 19 mai sur leur propre page. Ne trouves-tu pas etrange qu'on annonce la vente d'un produit qui n'est pas censé sortir? Steam est juste le distributeur de la version PC au même titre que App Store pour OS et Google Play pour Android. D'ailleurs Steam n'aurait pas fournis tous ces détails s'ils ne viennent pas d'Aerofly. A t-on vraiment besoin de débattre la-dessus?

Quant aux paramètres de vols gérés par MS FS, je pensais à avoir attiré ton attention sur les deux fichiers PDF que j'ai suggéré dans mon précédent post. Honnêtement, je m'attends à ce que Aerofly gère autant de paramètre comme un bon simulateur digne de ce nom.

Dernière modification par flighty (13-06-2016 21:36:33)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  13-06-2016 22:37:42

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

flighty, light-dynamics editor est un outil d’interprétation est de modificatif des fichiers air de fsx, un peu comme airedit et quelques autres , donc si tu ouvre un fichier air ou un aircraft.cfg tu vois bien les éléments géré par le simu (ces élément sont basés bien sûr sur une pléthore d'équations)
mais Aerofly traite les fichiers de la même façon on peux les trouver dans les dossiers  Aircraft sous le nom : *.*.tmd et ils sont aussi complet et même plus complexe que ce de FSX car ils gèrent plus d'éléments séparés (ailes droite ou gauche etc..alors qu'fsx gère les éléments symetriquement, les poids aussi sont géré par éléments séparés) théoriquement on devrait pouvoir sans aucun problème affiner parfaitement les modèles de vol de chaque appareil quant le SDK sera dispo .

Après aerofly n'est pas un programme mobile porter sur PC mais un programme PC porté sur mobile , car Aerofly FS 1 est sorti d’abords sur PC , la version 2 est effectivement sortie sur mobile l'année dernière car elle était plus sommaire.

n’oublions pas qu'X-plane joue aussi la carte de l'application mobile depuis quelques années cela n'en fait pas une application mobile pour autant .

Cela dis j'ai été aussi très déçu par la version 2 d'aérofly FS car ayant apprécier la première mouture j'en attendais beaucoup plus wacko

Dernière modification par Barnstormer (13-06-2016 22:58:39)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  13-06-2016 22:51:04

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Oui il a étémis à la vente, mais techniquement, c'est toujours une béta, qui certes est assez proche du produit final dans le gros mais avec quelques choses qui no'ont pas encore été implémentées, et vu que je n'ai pas le temps de lire 57 pages j’aimerais bien que tu m'explique de quoi tu veux parler avec tes paramètres, car de toute façon les modèles de vols de FSX sont à chier, peu importe le nombre de paramètres ou je ne sais quoi alors que ceux d'AF2 sont bons. Et si les avions ne te semblent pas assez complexes, n'oublies pas que ce sont des avions par défaut, et que AF2 à fait savoir qu'ils souhaitaient voir des addons développés pour leur simu, aussi bien free que payware, donc ils ne sont pas fermés comme le fut hélas Flight, ce qui lui fut fatal...


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  14-06-2016 07:06:20

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

l'éditeur de modèle de vol (edit model) présent dans Aerofly RC7 permet d'affiner de manière parfaitement réaliste les appareils , celui présent dans Aérofly 5 permettait aussi de modifier les appareils d'Aérofly FS1 même avec un nombre de reynolds plus élevé. Le futur SDK sera sur ce modèle je pense.

Dernière modification par Barnstormer (14-06-2016 07:07:30)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  18-06-2016 00:18:37

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Interview (en anglais) des deux hommes derrière Aerofly FS2 : https://www.helisimmer.com/interview/in … sten-hans/

https://www.helisimmer.com/wp-content-protected/uploads/2016/06/interview-aerofly-fs2-marc-torsten.jpg


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  19-06-2016 18:10:15

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Les videos trouvées sur le net sont magnifiques. C'est sûr il y a encore beaucoup de boulot notamment sur les liners, l'ATC, les sons, mais quel régal pour les yeux.
Je crois bien que je ne vais pas tarder à participer à l'aventure, ne serait ce que pour encourager de futurs développements. Le risque financier me paraît limité laugh.


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  23-06-2016 16:22:35

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Pour info, la première mise à jour de Aerofly FS2 est en ligne sur Steam (téléchargement automatique).

En plus de cela, le pack de mise à jour comprend le pack de texture haute résolution pour la Californie, Nevada et Arizona.

Attention, 11.6 Gb tout de même ! w00t


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  23-06-2016 19:24:27

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

11,6 Gb compressé, 65 Gb sur le disque !


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  07-07-2016 15:18:52

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Voici de très bonnes nouvelles :

1- premier mod par un développeur sur le 172 (presque tous les inters cockpit sont manipulable avec la mollette souris, on peut maintenant couper et démarrer le moteur)

voici le lien http://www.aerofly-sim.de/download/down … 2_download
et une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ZPtDUsxFKuA

2-un DLC de textures mondiale avec une résolution de 30m (20000 pieds alti) serait en préparation.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  07-07-2016 15:29:19

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Ahhh... si on peut couper et demarrer le moteur alors tout va bien..  je vais peut-être l'acheter.


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  07-07-2016 18:25:12

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

J'ai installé ce petit mod, c'est vraiment pas mal, bon le démarrage/arrêt est instantané et on perds pas les tours en changeant de magneto, mais bon, c'est déjà pas mal pour un avion par défaut, a peu près tout est cliquable et le yoke peut être rendu invisible, j'ai hate de voir ce qu'un avion développé de zero avec tous les systèmes peut donner smile


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  14-07-2016 17:43:43

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

La scène SUISSE pour Aerofly 2 vient de sortir pour 9,99 Euros
http://store.steampowered.com/app/500620/


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  20-07-2016 10:43:19

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

J'ai profité d'un moment de libre le ouikenne passé pour tester AeroflyFS2 sur ma vieillissante config.

On retrouve beaucoup de caractéristiques du premier volet, sauf que l'éditeur a prévu cette nouvelle mouture pour être une plateforme ouverte, ce qui n'était pas le cas d'AeroflyFS (1er volet).

Je ne vais de ce fait pas m'étendre sur la qualité des scènes intégrées, elles valent ce que les concepteurs ont mis dedans : de la texture photo basse résolution sur de très vastes étendues (je n'ai pas été chercher les limites de couverture), assez convaincantes à des altitudes typiques de croisière en VFR, et des textures HD autour des AD. Entre deux, un dégradé progressif de résolution.

Certaines régions comme San Francisco sont traitées avec des bâtiments 3D très soignés.
La scène Suisse d'AeroflyFS (1er volet) est déjà disponible pour AFS2 en complément, ce qui m'a permis de mieux comparer les 2 versions.

De même, les avions fournis valent ce que les concepteurs ont mis dedans. Les modèles visuels sont très réussis et on retrouve les jeux de lumières du premier volet. Les modèles de vol sont calculés (idem AFS et X-Plane), et plutôt convaincants pour ce que j'ai essayé (je n'ai pas cherché très loin, cependant).
En comparaison d'AFS, quelques instruments (COM, NAV) sont désormais fonctionnels sur les avions d'origine AFS2.
Un petit patch est déjà sorti pour activer divers autres systèmes du C172, avec un démarrage cold & dark et la possibilité de masquer le yoke, comme on en a l'habitude sous FSX.
Ce n'est pas le niveau de modélisation d'A2A, le but était juste de montrer qu'il y a tout ce qu'il faut pour.

Je ne sais pas ce que le SDK permettra de faire, mais les aspects les plus importants que j'ai notés sont:

- Comme pour AFS, le temps entre le double-clic sur l'icône et l'ouverture du menu me permettant de définir mon vol est de l'ordre de 5 secondes.

- Une fois le vol configuré le temps entre le clic sur la flèche et ma pomme assise dans le cockpit est inférieur à 10 secondes (avec FSX, c'est le moment où je peux partir me faire un café/passer aux WC/prendre une douche).

- AFS a immédiatement détecté mes commandes de vol (yoke + palonniers + TrackIR). Leur configuration m'a pris 5 minutes. Le support des SwitchPanels Saitek semble être en cours de préparation, à voir.

- les graphismes sont basés sur de l'OpenGL. Ma CG est dépassée, mais je ne sais pas à quel point AFS2 peut tirer profit de cartes récentes et performantes.

- malgré une config vieillissante, les FPS en qualité ULTRA restent très hauts. Sans cumulus et avec peu ou pas d'autogen je dépasse les 60 fps.

- Le terrain ne semble pas segmenté en LODs : c'est net partout et tout le temps (je veux dire, avec la netteté maximale de la texture, si un coin est modélisé en 30m/pixel, ce ne sera jamais net, mais ce n'est pas un floutage non plus), sans flickering pour autant. J'ai parcouru de grandes distances à haute vitesse (F/A18 plein pot): le floutage n'existe pas (c'était déjà le cas avec AFS, mais la surface était limitée à la Suisse.

- le mesh d'origine est loin d'être ridicule. Celui de la scène suisse, par exemple, fait ressortir des détails que les meilleurs meshs sous FSX/P3D ignorent, sans parler de X-Plane.

- Comme pour AFS, les vents interagissent et s'écoulent sur le terrain => ascendances, rabattants, turbulences, etc. Cela n'existe pas dans FSX/P3D, ou simulé de façon un peu arbitraire par des compléments plaçant des effets.

- Actuellement, des curseurs permettent de choisir la densité et l'altitude de cumulus et de cirrus. Leur réalisation est très réussie, en particulier les cumulus au milieu desquels je suis allé jouer en Corsair, c'est sans comparaison avec les nuages de FSX/P3D !!! Pas de couche qui disparaît quand on la traverse : les cumulus d'AFS2 sont vraiment des nuages, on retrouve cette sensation de vitesse, de nuage qui glisse autour de l'appareil. Un gros plus en planeur ! Le module de météo réelle n'est pas la priorité actuelle des concepteurs, mais ils y pensent.

- Peut-être est-ce dû à OpenGL, ou à ma carte graphique, mais l'interaction des cumulus et des reliefs n'est pas optimale, il y a du flickering. Gardons à l'esprit que c'est une preview avancée, mais je pense que l'excellent niveau de détail des nuages se paie assez cher...

- L'autogen intégré dans la scène suisse est essentiellement des arbres, d'une couverture assez dense, placement plus ou moins approximatif, assez réussi sur certaines forêts, déborde par endroits. La scène suisse ne comporte que quelques bâtiments, concentrés dans certaines régions autour que tel ou tel AD, et peu optimisés, donc lourds en FPS, mais très supportables.

- Le passage du curseur de densité d'autogen de mini à maxi me fait chuter les FPS de 60 à environ 40, ce qui va dans le sens de la crainte que j'évoquais ailleurs vis-à-vis du comportement du simu quand on charge la mule en objets 3D. Ma config peut naturellement être en cause, mais l'autogen de FSX, aussi critiquable soit-il, est quand même particulièrement efficace. Faudra vraiment voir comment AFS2 peut se comporter avec une montée en charge.

- De même, les magnifiques cumulus se paient cher en FPS : je fais facilement chuter les miens de 40 à entre 20 et 30 quand je règle une couverture d l'ordre de 4/8.

- Un essai sur San Francisco, avec une superbe densité de bâtiments au rendu superbe me fait chuter les FPS à 10 (nuages + autogen et bâtiments full patate). Donc même remarque que pour l'autogen végétal. À noter que FSX à 10-15 FPS est jouable, pas AFS2.


Pour résumer, on retrouve les éléments positifs d'AFS : rapide, léger, simulation très poussée par modèles de vols calculés, facile d'accès, mais en plus la plateforme se veut maintenant ouverte et les concepteurs communiquent avec les éditeurs pour tenter d'orienter le développement de leur SDK vers leurs besoins, à voir ce que cela va donner.

Il ne faut pas juger AFS2 sur sur la qualité des scènes et avions contenus par défaut, mais sur les possibilités que cela laisse entrevoir. Pour mémoire, s'il fallait juger FSX/P3D ou X-Plane uniquement sur le contenu par défaut, ils seraient tombés dans l'oubli depuis longtemps.

Ma config n'est certainement pas une référence pour faire ce genre de tests, mais autant la gestion du tapis de photo et du mesh semble excellente (à première vue supérieure à FSX/P3D), autant la montée en charge d'éléments 3D (autogen, 3DA, nuages, repères, etc.) risque d'être critique.
L'avenir - et les essais que les créateurs de compléments ne manqueront pas de faire avec le SDK - nous le dira...

Ça ne remplace pas notre bon vieux FS qui marche aux oignons depuis le temps, mais c'est un simu en plus, qui apporte autre chose. C'est bienvenu !

Mes 2 centimes
A+
Antoine

Dernière modification par Catilina (20-07-2016 11:48:07)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  20-07-2016 10:53:33

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Merci Antoine pour ce compte-rendu qui va influer sur mon achat (ou pas) de ce simulateur.
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  20-07-2016 21:02:46

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Tu as très bien résumé les choses Antoine, chapeau eusa_clap
Je rajouterais quand même que niveau perfs sur une machine récente c'est top, en plein au dessus de la zone assez dense en 3D de san francisco je suis à 150fps, je ne descend jamais en dessous de 100, il a un énorme potentiel par rapport aux simus actuels


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  12-09-2016 10:21:09

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

J'ajoute quand même une clarification pour ceux qui prendraient en cours : à l'époque de mon petit compte rendu, je tournais sur une config ancienne (i7-960, CG ATI Radeon 1Go...)

Depuis, j'ai changé de monture (cg signature) et, même au cœur le plus dense de San Francisco, mes FPS restent bloqués à 120, puisque j'ai coché cette option dans les réglages... Je n'ai même pas été regarder où ça giclerait sans limitation des FPS, c'est indécent...

Dernière modification par Catilina (12-09-2016 10:22:58)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  21-11-2016 15:40:36

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Salut

un petit up sur le sujet parce que je viens de découvrir AFS2 dans une vidéo.
Le compte rendu de Catalina est très utile.
Mais les goûts et les couleurs ne se discutant pas, pour moi, les cumulus ne sont pas aussi réalistes que ceux de REX par exemple.

Question bête :
avec FSX on peut changer les nuages, la mer, les textures etc....est-ce que ça semble possible sur AFS2 ?
Par exemple, les nuages ?

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne