#1 [↑][↓]  17-05-2016 13:18:01

Crystal Noir
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-05-2016
Renommée :   

[FSX] Problème connu de texture - trouve pas de solution adéquat

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de forum "présentation" alors je vais faire une mini présentation en même que je poste ma question. Je suis Guillaume 38 ans, de Clermont-Ferrand, marié, un enfant. Je ne suis pas pilote du tout, je suis juste un accroc des jeux de simulations. Je possède Fsx Steam Edition et Xplane 10. Voilà pour la brève présentation :-)

Maintenant voici mon problème avec FSX : J'ai le problème à priori bien connu des textures de toits. J'ai arpenté pas mal d'endroit sur le net qui en parle, et tous s'accorde à dire que cela a un rapport avec le fichier roofdescription et FTX.

Malheureusement pour moi, je n'utilise pas FTX...J'ai essayé de chercher (ici aussi) si il n'y avait pas une solution "alternative" pour ceux qui n'utilise pas FTX mais je ne trouve rien. Voici ce que j'utilise :

- Scène Photo HD france VFR Auvergne
- SimulData (repère VFR)
- J'ai également téléchargé et installé les scènes végétations de france VFR et AutoGen gratuit qui vont avec l'Auvergne (j'ai fusionné les deux avec le soft qui va bien).
- Auvergne VFR gratuit (histoire d'avoir certains monuments).

J'ai installé les définition AGX de France VFR également pour que tout fonctionne.

Et c'est tout...Alors tout marche niquel, sauf que voilà j'ai le bug des textures de toit qui sont "plates" avec les pignons au mauvais endroit. J'ai essayé de remettre le fichier roofdescription original (donc avant d'avoir passé AGX) mais cela ne change rien.

Je m'en remet à vous donc pour essayer de m'aiguiller un peu ^^ Si jamais aucune solution n'existe j'enlèverai l'autogen et garderai que la végétation, je préfère encore rien avoir car je trouve vraiment que ca fait super moche les toits comme cela :)

Merci à tous !

Bon vol !

Dernière modification par Crystal Noir (17-05-2016 16:45:00)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-05-2016 19:43:30

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème connu de texture - trouve pas de solution adéquat

Bonjour,

Tu peux essayer France Toits régionaux ou directement sur le site de Gropied

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-05-2016 21:57:12

Crystal Noir
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-05-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Problème connu de texture - trouve pas de solution adéquat

Salut :)

Merci ! j'ai installé et effectivement c'est bien mieux, merci beaucoup !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne