#1 [↑][↓]  23-05-2016 00:37:39

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

[Résolu][Réel] Qualifications BB

Bonjour,

Il me reste 3h10 de solo à faire pour pouvoir passer mon BB pratique, je vole sur Cessna 152, donc lorsque j'aurai mon BB, je pourrai voler sur Cessna 152. J'aimerai savoir si en ayant le BB, je pourrai passer une qualification avion, par exemple, ici, j'aimerai passer de Cessna 152 à CP320, merci d'avance pour vos réponses.

Jérémy.

Dernière modification par Jeremy95 (29-05-2016 17:29:30)


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-05-2016 08:03:54

pierre
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][Réel] Qualifications BB

En toute logique oui, suffit de te faire former sur cet avion par un instructeur de ton club. Seul les restrictions du BB resteront inchangées. N'hésite pas à poser la question à ton FI !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-05-2016 09:08:47

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

Re: [Résolu][Réel] Qualifications BB

Bonjour ! Merci de ta réponse, je pose la question à mon FI et je mettrai la réponse ici, au cas où ça peut aider quelqu'un d'autre.

Jérémy.


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-05-2016 09:32:22

pierre
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][Réel] Qualifications BB

Je me trompe peut-être alors confirme bien avec quelqu'un de plus compétent ! :-)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-05-2016 09:39:10

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Résolu][Réel] Qualifications BB

salut,

Dans le monde de l'arreté de 81 (Brevet de Base), les différents avions sont en effet des qualif. Pas de SEP comme dans le monde EASA.
Donc dans les fait c'est un laché, mais il faut que le bureau des licences écrive sur ta licence ce nouvel avion.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-05-2016 17:02:34

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

Re: [Résolu][Réel] Qualifications BB

Bonjour, merci. Mais que faut-il faire pour passer une qualification sur un autre type avion? C'est pareil que lorsque tu as le PPL? Tu fais juste quelques heures sur la machine avec un FI, et tu obtiens la qualif?

Jérémy.


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-05-2016 17:20:22

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Résolu][Réel] Qualifications BB

Il faut différentier la réglementation de la "réalité" :


Si tu as un PPL, c'est le Part-FCL qui réglemente ta licence. Si tu as une qualif de classe SEP, tu peux piloter n'importe quel avion monomoteur à piston (faisons simple, oublions les variantes). Une simple formation aux différence qui n'est documenté nulle part est requise. Cela peut-être la lecture du manuel de vol. Rien n'est défini.
Dans les faits, surtout en aéroclub, tu ferras un "lâché" avec un FI.
Typiquement, je vole en club sur DR400. Je m'achete un Cessna 152. Rien ni personne ne m'oblige d'être "lâché" par un FI pour voler sur ce Cessna 152 (sauf hormis éventuellement l'assurance). La logique, si je ne connais pas ce type d'avion, et d'aller faire un tour avec un FI qui connaisse (ou un pilote expérimenté). Mais la logique ... Tu sais ... (petit rapport du BEA qui montre la bêtise humaine : https://www.bea.aero/fileadmin/document … 140314.pdf)

Si tu as un BB, c'est l’arrêté de 81 qui réglemente ta licence. La il te faut une qualification supplémentaire qui sera écrite sur ta licence (le BB). Un vol avec FI est donc obligatoire.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne