#1 [↑][↓]  11-06-2016 12:55:15

fs2002
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FSX]Thrustmaster hotas wartog

Bonjour
Suite aux soucis creer par Windows10 sur mon vieux X52, je viens de casser ma tirelire pour ce beau produit.
Je viens de lire sur divers forums la meilleur façon de le configurer, entre autre avec Target . Les avis semblent tres differends les uns des autres.
J aimerais avoir votre avis et savoir comment vous avez  configurer le votre.
Cordialement
Marc


[ I7 4770k OC à 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K  ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3  Gskill trident 16000  6go]- [ Gforce  RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go  raid 0 ]-  [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-06-2016 19:06:58

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Thrustmaster hotas wartog

Bonjour Marc, très bon choix, c'est la rolls des HOTAS wink

Personnellement, pour tester, j'avais créer à l'époque un profil sous TARGET me permettant de l'utiliser sur DCS World pour piloter le Su-25T. En mode "basic", (il y a deux modes de création de profil, basic et advanced), on se rend compte de la puissance du logiciel, mais également de son côté peu accessible, mais pas impossible, avec un peu de pratique on prend des automatismes qui rendent la création de profils plus intuitif.. Bien évidemment bien lire le manuel auparavant!

On peut également, pour les utilisateurs (très) avancés, créer un profil directement en ligne de code, que l'on exécutera ensuite avec l'exécutable "TARGET Script Editor".. C'est une méthode puissante permettant de tout faire en terme de fonctionnalités avec le Warthog, mais c'est une solution totalement austère pour le non initié.. Si tu disposes de Falcon 4 BMS, un fichier script est fourni pour utiliser le Warthog sous ce simulateur..

Au final, je ne regrette pas d'avoir pris le temps de découvrir les fonctionnalités de ce logiciel et d'avoir créé avec quelques profils qui m'ont servi un temps, mais aujourd'hui j'ai délaissé cette méthode, et je configure dorénavant mon Warthog directement sur l'interface de DCS World, et j'en profite tout autant!

Sous FSX / P3D, me servant de FSUIPC, je n'ai pas recours à TARGET pour configurer les axes ou les fonctions..

Si tu souhaites tester le logiciel TARGET, n'utilise pas la version livré avec ton Warthog (si tu as un CD dans la boîte..), récupère plutôt la dernière version sur le site de Thrustmaster, la v3.0.16.520, qui comprend la prise en charge de leur pédalier venant d'être mis sur le marché..

Regarde ici : Thrustmaster Target.

Bons vols à toi!


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-06-2016 11:42:22

fs2002
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Thrustmaster hotas wartog

Bonjour
Merci Orezza,je vais quand meme essayé de me depatouiller avec Target.Ma premiere impression d utilisateur, juste avec le pilote ,est très bonne,je suis surpris de la raideur du joystick et par contre ravis du nombre de boutons a règler.
Par ailleurs mon passage a Windows 10 ne s est pas passé finalement sans douleur, car certain de mes logiciels ont du mal a tourner .Mais le plus ennuyeux, c est pour FSX, apres 40 a50 minutes de vol, j ai un retour au bureau qui m inquiete beaucoup.
Si vous avez des conseils ne vous gener pas je suis preneur.
Cordialement*
Marc


[ I7 4770k OC à 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K  ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3  Gskill trident 16000  6go]- [ Gforce  RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go  raid 0 ]-  [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne