#1 [↑][↓]  30-01-2009 09:33:15

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

[FS9] Limite résolution textures

Bonjour à tous !

Un petit post pour poser une question aux grands gouroux des scènes photos pour FS9. Les pro FSX argumentent souvent que la résolution max de FSX étant bien au-delà de FS9, les scènes photos sont plus jolies (ce à quoi je réponds que mes 200Go de scènes photos pour FS9 ne tiendraient pas sur un seul disque dur sur FSX... wink ).

Argument qui était à mes yeux parfaitement valable, puisque l'utilisation de TileProxy pour FS9 était soit disant limitée à une résolution de 3 dans le logiciel...

Jusqu'à ce que je découvre deux scènes pour FS9, couvrant le centre de Los Angeles pour l'une, et le terrain de Van Nuys pour l'autre, avec une résolution largement au-delà de celle utilisée habituellement pour des scènes photo !! Sans m'avancer je dirai qu'on est pas loin des 1m/pixel !!

Alors c'est quoi la résolution max sous FS9 ? REELLEMENT ? Pas celle qu'on veut nous faire croire pour nous vendre cette poubelle de FSX (humour inside..)

Faire une recherche avec vny2006_hr.zip sur AvSim... A savoir que le rendu chez moi est bien meilleur que celui des screens proposés (comme souvent chez AvSim d'ailleurs).

Merci d'avance !

P.S. : j'en rajoute une couche :      dtlgb2006_uhr.zip et      lax_central.zip : résolution annoncée 0.3m/pixel... J'y perds mon latin ! On nous aurait menti ?

Dernière modification par n666eo (30-01-2009 09:38:33)


T.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-01-2009 10:35:57

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Limite résolution textures

Salut,

Si je ne me trompe pas il s'agit là de plaquage de texture sur un objet 3d mais mis à plat au sol, donc on peut avoir une résolution plus fine mais forcement limité en surface.
C'est la seule technique pour avoir un tarmac ou une piste photo-texturés sous FS9 il me semble mais dans ce dernier cas on perd les effets comme la fumée des roues à l'atterrissage.
Pas imaginable de texturer tout une région avec cette technique.
Rien à voir avec la résolution des textures landclass limitée à environ 4.8m sous fs9.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-01-2009 10:46:11

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Limite résolution textures

Ok. Une chose me perturbe quand même : Le relief est géré sur ces zones, elle ne sont pas planes, et pourtant elles collent parfaitement aux meshs que j'ai rajouté par la suite... Je testerai ce soir en rentrant pour les effets de piste...

Merci de ta réponse.


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne