Vous n'êtes pas identifié.
On sait bien tout ça,
Détrompes toi sur le rapport poids puissance d'un liner: il est à tout les coups au moins égal sinon supérieur à celui d'un Extra, et la charge alaire ne va influencer que les rayons d'évolutions.
Sur le plan aérodynamique rien n'empêche le vol dos à l'exception de limite de débattement de la gouverne de profondeur
Sur le plan structure ça tiendrait sans problème, heureusement d'ailleurs, mais évidemment c'est très limité
Les limites viennent des systèmes,... et même si les moteurs coupent ça vole encore .... un liner est au moins 2 fois plus fin qu'un Extra.
Enfin comme c'est pas le but de la manœuvre et que c'est interdit, on ne fait pas, mais cela n'empêche pas d'en causer sur le plan théorique juste pour le plaisir de le faire !
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Et concernant l'inversion de l'aile (extrados qui devien intrados et réciproquement), l'écoulement de l'air ne peut être aussi efficace ? Si ?
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Aucun problème, Le Stampe avait un profil plan convexe très minable et volait bien sur le dos, évidemment c'est un peu moins efficace, la finesse un peu moindre et la vitesse de décrochage dos sera un peu plus élevée
Le CAP10 a un profil NACA 23012 qui est dissymétrique, de mémoire il décroche en ordre de grandeur vers 90 km/h en vol ventre et 110 en vol dos, ça ne fait pas une grande différence.
Le 707 qu'on voit en tonneau plus haut n'est jamais passé en incidence négative, la portance est restée positive durant toute la manœuvre.
a+!
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Merci BeeGee
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