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Interview de Scott Armstrong (Orbx developper)
Même si je ne partage pas forcément l'enthousiasme béa du journaliste, notamment sur FTX Trees (même si j'en suis client), le fait qu'Orbx s'intéresse à améliorer les textures des bâtiments génériques (et d'une certaine mesure le modèles 3D d'après l'interview) reste intéressant à savoir.
Mais d'ailleurs... Ca n'existe pas déjà en freeware ?
Source : http://www.airdailyx.net/fsnewsbreaker/ … ildings-hd
On verra une fois le produit final sorti (dans quelques mois, avant la fin 2016) ;-)
Dernière modification par vbazillio (18-07-2019 08:06:05)
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Scott Armstrong a pas montré beaucoup de ses façades .. mais bon attendons fin d'année ou dans ces prochains mois ..
Patou
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Si cela existait il y a quelques années, c'était GEX qui faisait çà et c'est dispo en freeware ici:
=> https://flyawaysimulation.com/downloads … ld-scenery
59 Mo chez Flyaway ... de la patience vous aurez ...
Dernière modification par Lagaffe (03-07-2016 20:14:10)
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Ok pour GEX !
Mais ORBX veux mettre un coup de tampon, pour finir ses casseroles ....
Patou
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Salut à tous
C'est plus rapide chez Simviation
PART 1
http://www.simviation.com/simviation/do … hp?ID=3329
PART 2
http://www.simviation.com/simviation/do … hp?ID=3455
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L'un d'entres-vous aurait-il des captures d'écran un peu plus précise concernant "GEX Enhanced Autogen World Scenery" ? Des retours d'expérience à partager ? Compatibilité avec Prepar3D ?
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Je m'auto-réponds.
J'ai téléchargé "GEX FSX Enhanced Autogen" et regardé au hasard quelques .BMP et .DDS du package et de mon Prepar3D (v3.2) et franchement ce que j'ai vu ne m'a même pas incité à installé les textures pour les voir depuis le simu.
Par exemple BLDB3.BMP dans le pack GEX pèse 170.74 Ko (512x512x32) et dans mon Prepar3D 628.74 Ko (1024x1024x32) et ai beaucoup plus beau (fin, précis et riche de détails). Rien que sur cet exemple, je ne vois pas comment le pack GEX serait mieux que ce que j'ai déjà dans mon P3D.
A gauche la texture GEX et à droite la texture de mon Prepar3D
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Gex enhanced autogen était un produit destiné à améliorer les performances de l'autogen grâce à des textures plus légères.Cela pouvait avoir un intérêt il y a 10 ans quand les ordis étaient limités en puissance.De nos jours,le produit est obsolète.
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Annonce sur le forum d'Orbx avec quelques images : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … ldings-hd/
Buildings HD is a high-resolution replacement for your sim's autogen and default building textures, giving you crisp, detailed new buildings worldwide and a beautifully realistic flying experience! Buildings HD doubles the resolution of your autogen buildings, overhauls the outdated, generic office building textures, and provides a facelift for common default library objects such as factories and water towers. Like Trees HD before it, Buildings HD will be compatible with all ORBX terrain regions, Global, and default FSX/P3D.
- High-resolution replacement for building textures worldwide: autogen houses, warehouses, apartments, default skyscrapers, and many default library objects receive beautiful, detailed new textures!
- Ambient occulusion shadows on autogen buildings for added immersion
- Stunning new night lighting
- Negligible change in FPS
- Compatible with all FTX products AS WELL AS default FSX/P3D: No prior ORBX products required!
- Seamless installation - no new control panels or complications
Concernant les performances, la promesse* est que "Buildings HD" aura un impact négligeable. J'aurais aimé des captures d'écran d'un peu plus loin, mais toujours à basse altitude, pour voir les changements depuis 1500 pieds. Il y a aussi de bonnes questions sur le fil de discussion de l'annonce : à quand des textures du 21ème siècle pour les bâtiments des aéroports ?
* n'engage que ceux qui y croient
Dernière modification par vbazillio (06-07-2016 07:22:07)
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Salut Vincent et merci pour les images!
Concerant les textures HD de remplacement pour les aéroports par défaut, c'est REX qui s'y colle! On peut voir des images sur Air Daily X. C'est pour bientot aussi. Par contre, je ne sais pas si ça pourra fonctionner sur les aéroports des scènes régionales d'ORBX. Je me rappelle plus s'ils utilisent les batiments génériques de FS ou des batiments issus de leur librairie...
Pierre
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Sweet19blue a écrit:
Concerant les textures HD de remplacement pour les aéroports par défaut, c'est REX qui s'y colle!
Du coup, pour éviter les hors sujets, j'ai ouvert un nouveau fil de discussion par ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=77287
Sweet19blue a écrit:
Par contre, je ne sais pas si ça pourra fonctionner sur les aéroports des scènes régionales d'ORBX. Je me rappelle plus s'ils utilisent les batiments génériques de FS ou des batiments issus de leur librairie...
Leur librairie, des textures spécialement réalisées pour la scène de l'aéroport mais certainement pas les textures génériques !
Dernière modification par vbazillio (06-07-2016 08:29:34)
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Je voulais parler des aéroports des scènes régionales, c'est à dire ceux qui sont plus ou moins retravaillés à partir dz ceux par défaut. Il va de soi que les scènes d'aéroport Orbx sont entierement custom.
Pierre
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Ah je comprend mieux pour les scènes qu'on trouve dans les scènes régionales comme FTX NA ou FTX SCA. Effectivement ce pourrait être un "plus", même si pour les scènes d'aéroports freeware d'Orbx, l'utilisation des objets de leur librairie Orbx est importante.
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Autant je te rejoins sur l'ironie de "voir" ou pas les classeurs dans un immeuble, mais les textures de base sont tout de même d'un autre âge et je vole plutôt bas et lentement. Je suis donc intéressé par l'évolution que propose Orbx. Comme peut-être les utilisateurs de voilure tournante.
Dernière modification par vbazillio (06-07-2016 14:23:10)
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C'est vrai que les textures de base sont rendues pas mal obsolètes. Mais il faudrait aussi que ça s'accompagne d'une échelle correcte pour les bâtiments, j'ai toujours eu le sentiment que ceux ci étaient plus petits que l'avion
Dernière modification par Zangdaarr (06-07-2016 14:41:59)
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C'est évoqué dans l'interview visible sur le premier message de ce fil.
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Oui il parle bien de corriger la taille des bâtiments etc, et que le produit s'adresse a ceux qui vol entre les buildings, donc hélico, et GA en général.
Donc pas pour les adeptes de liner ce produit selon moi.
Comme toujours c'est une question de gout, de choix, de compromis mais plus il y'en a et mieux c'est!
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Je trouve aussi que le niveau de details de ces textures est un poil exageré. Toutefois, une augmentation du realisme/precision de ces textures est le bienvenu, tant elles sont laides par defaut.
Et effectivement, la video parle d'une modification de l'echelle de ces textures, pour mieux rendre la taille des batiment.
Ces details peuvent paraitre superflus pour les pilotes d'avions de lignes.
En revanche, pour tous les autres pilotes de petits avions, helicopteres, ou n'importe-quoi d'autre qui vole assez bas, le changement devrait etre bien visible et appreciable :)
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Non, le truc n'est pas mort !
Son auteur, visiblement a une vie à côté de celle de développer des textures pour Orbx, a donné signe de vie et annonce reprendre le projet mis en pause pour cause-de-vie-profesionnelle-envahissante ;-) Il annonce poster de nouvelles images dans les semaines qui viennent.
Source : https://orbxsystems.com/forum/topic/140 … nt=1253764
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C'est trop beau
Dernière modification par Rox (21-09-2017 23:24:58)
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Plus d'un an après, je vois ressortir le sujet dans un fil de discussion avec de belles images de la boite à laquelle Orbx a sous-traité le développement : https://www.aurorasimulations.com/. Leur site vient d'être mis à jour et les images sont splendides.
Ce produit sortira-t-il après plus de 3 ans de développement ?!
Dernière modification par vbazillio (18-03-2019 17:29:04)
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