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Salut,
Savez vous si l'offre d'upgrade pour le Q400 est toujours valide ou si elle ne s'applique qu'à ceux qui avaient acheté l'édition pilote avant la sortie de l'édition pro ?
Si aujourd'hui j'achète l'édition pilote, est-ce que demain je peux upgrader à la pro en payant juste la différence ?
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Concorde serait parfait si moins buger, il est vraiment génial, je prend un pied monstrueux avec, je ne vole quasi qu'avec lui depuis un mois, mais il faut avouer qu'il y a des bugs plus présent que sur un addon type PMDG, et que bien souvent tu peux pas juste te dire que tu t'en fou, ça nécessite un redémarrage.
Le Q400 est terrible aussi mais perso je vole peu avec à cause de la vitesse (on prend vite l'habitude de Mach 2)
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Le Q400 c"est fait pour de plus petites distances et donc parfait pour moi qui suis rendu à un stade ou les vols de 8h en temps réel m'attirent moins.
C'est aussi (et surtout) pour pouvoir profiter des petits aéroports régionaux conçus par Orbx. Avec un Q400 tu te poses sur de la glace.
Sinon tu parles de quel genre de bugs pour Concorde
Dernière modification par Zangdaarr (05-07-2016 18:14:38)
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Ils font jamais des soldes chez Majestic ?
Je suis interesse par le Q400 mais seulement en version Pro, pour le HUD. Mais le prix ca pique un peu. Un prix normal pour cette qualite, evidemment, mais si y'a moyen d'avoir une reduc.... d'autant que je suis pas pressé non-plus.
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C'est probablement le seul addon qui vaux vraiment son prix
tu peux le prendre en deux fois, la pilote pour t'habituer à la machine ce mois ci et la pro en upgrade en Aout
ps: je ne me rappel pas avoir vu déjà des réductions
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Je serais très surpris qu'ils fassent des promos, ils ont un seul produit et visent une clientèle pro.
Alors que des gens comme orbx ont un très gros volume de produit et doivent vendre le maximum, surtout ce qui a déjà été rentabilsé
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Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce produit et c'est vraiment une superbe réalisation. Je n'avais jamais vu un avion aussi complexe dans FSX/P3D. On peut même manipuler les fusibles
Mais personnellement je me réserve plutôt pour un Bombardier CSeries.
Dernière modification par HB-ZER (05-07-2016 19:29:36)
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Tu risques d'attendre très très longtemps alors parce que le CSeries est un concentré de nouvelles technologies et à mon avis les données ne sont même pas disponible pour envisager de commencer à travailler sur un simulateur (en dehors des compagnies professionnelles comme CAE ou TRU par exemple).
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Entièrement d'accord avec toi Zangdaarr... quand on voit le temps passé pour avoir un Airbus digne de ce nom.... enfin faut encore attendre un peu donc je profite un max du Dash 8 Q400 Pro... merci Majestic
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Pour ce qui est des bugs sur Concorde c'est souvent quand j'ai le simu déjà allumer si j'ose lancer un autre avion avant Concorde ou que je le load une seconde fois, tu qui est cassé, le yoke te dit au revoir, c'est le plus récurant, je ne serais pas te faire de listes mais il y en a deux ou trois qui reviennent et qui entraînent à un ré-lancement de P3D, et comme tu peux pas le reload (en vol) tu dois tout reprendre. C'est très frustrant au début, après tu vois vite ce que tu dois éviter pour qu'il reste en vie..
Sans les bugs il vaudrait très très largement son prix, honnêtement j'ai toujours envie de voler avec Concorde, et il fait hyper plaisir à configurer, en vol ect et tu te sens fier quand tu le pose (et en plus on se la Pete sur Ivao )
Mais cependant il y a les deux trois petits bugs et le fait que tu n'as le droit aux mises à jour gratos que pendant un an.. Bref il est genial mais pas pour le compte en banque
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J'ai donc la version PILOT, ça a été assez douloureux au niveau du PA (pas de suivi du FD, appareil constamment incliné)
Il y a des trucs à savoir pour régler le joystick ? (j'utilise une version enregistrée d'FSUIPC), est-ce que c'est vraiment mieux en version PRO pour les contrôles ? (et simple à configurer ? j'ai vu qu'il fallait passer par un fichier de config texte).
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Salut Zangdaar,
Il y a un topic épinglé avec tout ce qu'il y a à savoir sur ce Q400. Vers les derniers posts, on y parle d'un utilitaire pour configurer facilement les axes en 125Hz pour la version pro sans mettre les mains de fichier .ini. Ca marche très bien!
Si ton avion ne vole pas droit, vérifie le trim de direction car de façon fidèle au réel, chaque changement de puissance demande un ajustement au palonnier, et du coup au trim par la suite pour maintenir la symétrie du vol.
Pierre
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J'ai même pas utiliser les commandes en 125hz. Pas de problème avec les commandes en standard. Et j'ai FSUIPC en enregistré
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Zangdaarr a écrit:
Tu risques d'attendre très très longtemps alors parce que le CSeries est un concentré de nouvelles technologies et à mon avis les données ne sont même pas disponible pour envisager de commencer à travailler sur un simulateur (en dehors des compagnies professionnelles comme CAE ou TRU par exemple).
C'est malheureusement vrai, je pense pas qu'on aura qqch avant 2026 vu que le premier n'avion vient d'être livré il y a une semaine...
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Sweet19blue a écrit:
Salut Zangdaar,
Il y a un topic épinglé avec tout ce qu'il y a à savoir sur ce Q400. Vers les derniers posts, on y parle d'un utilitaire pour configurer facilement les axes en 125Hz pour la version pro sans mettre les mains de fichier .ini. Ca marche très bien!
Si ton avion ne vole pas droit, vérifie le trim de direction car de façon fidèle au réel, chaque changement de puissance demande un ajustement au palonnier, et du coup au trim par la suite pour maintenir la symétrie du vol.
Pierre
Oui effectivement c'est même un très gros problème en simulation car dans la réalité, on peut prendre la molette et l'actionner pendant plusieurs secondes, l'action est assez lente pour être précise.
En revanche en simu, tu met un petit coup de trim et l'action est beaucoup trop amplifiée.
Le pilote automatique ne gère pas ça tout seul ?
Globalement en croisière j'ai réussi à bien le trimer, c'était plus dur en montée et descente. D'ailleurs, vaut-il mieux que j'assigne le bouton trim de mon joystick aux molettes présentes dans le cockpit plutôt qu'à la fonction "trim" de P3D ?
Dernière modification par Zangdaarr (06-07-2016 19:37:14)
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Perso trim dans P3D, chaque pression ajoute ou retire une unité de trim, je ne vois pas comment être plus précis.
Non le PA du Dash ne gère pas celà, c'est un avion qui se pilote tjs même PA mit :)
Je te rassure, après plusieurs vols, quand tu connaîtras la bête, tu saura mettre une valeur de trim correcte au décollage et ensuite une pour la monté sans chipoter
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via l'interface P3D, le plus simplement du monde
Dernière modification par Fuchs (06-07-2016 21:06:36)
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J"utilise FSUIPC, ça devrait être pareil. N'empêche, j'ai toujours trouvé que trimer dans Fs était infiniment plus complexe que de trimer en vrai (ou dans un simu pro).
Dernière modification par Zangdaarr (06-07-2016 21:47:23)
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fais un peu un screen de ton ecran d'assignation de commande stp
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Pas de screen là mais j'utilisais:
FSUIPC -> button press -> elevator trim dn / elevator trim up / rudder trim left ....
J'ai remplacé par:
Offset SWord Increment/Decrement [20/ +-16383]
Ça fonctionne très bien, mais je n'ai pas encore trouvé l'offset pour la profondeur
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je ne passe pas par fsuipc pour ces fonctions de base
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