Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous,
J'ai un problème de transfert des textures de sketchup vers FSX ou P3D
et je n'arrive pas à trouver l'origine du problème.
La texture qui disparaît, correspond à une couleur ajustée vis à vis de la texture photo.
Les modèles sont à disposition si vous souhaitez tester ce problème (mail via MP)
Refuge de Bassiès sous sketchup:
Transfert sous Model Converter X:
Résultat sous FSX ou sous P3D:
En conclusion, je suis bloqué !
Votre aide serait la bienvenue !
Quelqu'un pourrait il tester le transfert à partir du fichier sketchup (indiquer la version) ?
Testé sous sketchup 2015 ou 2016, Win7 ou Win10, MondelConverterX 1.3, ... sans succès !
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (10-08-2016 06:59:58)
Hors ligne
Bonjour à tous !
Naturellement, le problème est résolu en utilisant une texture de couleur par défaut dans sketchup !
Dans sketchup (pot de peinture et pinceau écran associé), il est possible d'ajuster une texture en couleur
par rapport à une image existante (photo du bâtiment par exemple),
mais je n'arrive pas à transférer cette texture sous FSX à l'aide de ModelConverterX.
Voici la version non optimisée de ce matin à l'aurore (vers 5H30 - 6H)
de la scène du refuge de Bassiès en cours de finalisation.
Le scène photo HD Midi Pyrénées de France VFR sera nécessaire pour son utilisation.
Je passe à la DZ de l'usine EDF d'Auzat dans la vallée.
Connaissez vous les codes OACI de la DZ d'Auzat et du refuge de Bassiès ?
Bonne journée, amicalement, jean louis
http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 804595.jpg
http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 804853.jpg
http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 804936.jpg
Dernière modification par jede1 (17-02-2017 08:28:57)
Hors ligne
Pages: 1