#1 [↑][↓]  03-08-2016 14:37:17

JimmyH
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-09-2012
Renommée :   

[FSX] Hotas Warthog fsuipc

Bonjour à Toutes et à Tous
En remplacement d'un X52 vieillissant, je viens d’acquérir un Hotas Warthog et souhaite, si possible, ne pas utiliser le logiciel Target pour l'affectation personnelle des axes et des touches. J'ai l'habitude de le faire avec FSUIPC (version payante).
Or, il semble qu'un mappage d'origine s'installe lors du premier branchement du joystick et du throttle, car certains boutons effectuent des actions (changement de vue abaissement du train simultané avec ouverture de la verrière par exemple) sans que je trouve l’endroit pour désactiver ces affectations (ni dans les commandes FSX, ni dans Fsuipc).
En recherchant dans le PC, je n'ai pas trouvé le fichier où pourraient être stockés ces paramètres.
Merci pour votre aide.
Francis

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-08-2016 15:00:02

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Hotas Warthog fsuipc

Ces paramétrages sont stockés dans le driver de base. On ne peut les resetter que via Target.

Lorsque j'installais mon Cougar, c'est le produit livré avec qui me permettait de changer ou de charger un autre paramétrage.
J'ai depuis changé mon joystick Cougar par un Warthdog (je joystick du Warthdog s'enfiche parfaitement sur l'embase Cougar et fonctionne avec le Throttle Cougar). Cecit dit pour resetter mon paramétrage Warthdog il m'a fallu passer par Target ... que j'ai ensuite oublié dans un coin du disque dur.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-08-2016 15:27:59

JimmyH
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Hotas Warthog fsuipc

Merci Lagaffe pour ta réponse très rapide.
Y-at-il un tuto pour supprimer ce paramétrage via Target car d'après ce que j'ai pu lire sur le net, ce logiciel est un peu une usine à gaz peu facile à maitriser et j'avoue que je ne le connaît pas du tout.
Francis

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-08-2016 19:37:59

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Hotas Warthog fsuipc

car certains boutons effectuent des actions (changement de vue abaissement du train simultané avec ouverture de la verrière par exemple) sans que je trouve l’endroit pour

C'est les fameuses fonctions DIrect X, normalement tous les joy ont cela, ce qui permet de voler de suite avec le minimum
de fonctions.
Il me semble que dans Target il y a un clavier virtuel de ces boutons, faudrait que je regarde cela et te le dise.
Mais par contre, tu peux repasser dessus, directement sans FSUIPC, dans le setting de FSX/P3D, tu affectes une nouvelles touches ou fonction et cela devrait le prendre en compte .


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-08-2016 21:12:40

JimmyH
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Hotas Warthog fsuipc

Merci Denis
Je viens d'essayer d'écraser la fonction mappée mais Fsuipc ne remplace pas la commande mais l'ajoute: les 2 fonctions programmées sont simultanément actives.
Je crois bien qu'il va falloir que je me lance dans Target qui semble la seule solution. J’espère trouver facilement le clavier virtuel dont tu parles et que la manip n'est pas trop compliquée.
Merci encore
Francis

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-08-2016 01:02:43

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Hotas Warthog fsuipc

sur ton bureau tu devrais avoir un raccourci " targuet gui" , tu doubles clic dessus
une fois ouvert tu as peut ^tre à gauche un titre se nommant " gui configuration file " et j'avais déjà dedans le titre  "combat pilot fsx " je cliques dessus et clique sur le bouton " edit " au dessus, puis le nouvel écran, à droite en bas, next , nouvel écran = next
dans écran du milieu " assign parameters " c'est là que tu parametres tes nouveaux choix
, il y a un rectangle " virtual game/keyboard / mouse"
en fait sur l'image du joy, tu cliques sur le bouton que tu veux parametrer, ex : le BOUTON s2 , le " virtual game....."
s'éclaire , tu cliques dessus, et là tu as un clavier virtuel et aussi les fameux boutons direct x
Mais vaut mieux lire le manuel ( en français ) c'est mieux expliqué que moi


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-08-2016 16:44:56

JimmyH
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Hotas Warthog fsuipc

Quand j'ouvre target.gui, les profils à télécharger sont les suivants: DCS Blackshark, DCS FC2F-15, Falcon AF, II2-1946 et ROF.  Aucun ne me semble correspondre A-10C dont les paramètres doivent se charger dès que l'on connecte le joystick et le throttle.
Un petit appel au secours destiné à Lagaffe pour qu'il m'indique la marche à suivre pour ressetter ces paramètres
du driver de  base.
Merci d'avance
Francis

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-08-2016 09:08:21

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Hotas Warthog fsuipc

correspondre A-10C

pour le A10 si je me souviens, c'est normal, car ce Warthog est la réplique du vrai A10 et les paramètres d'origine ( à la fabrication ) sont ceux du A10, donc normal qu'il n'y ai rien à charger ( du moins pour DCS ) et peut être idem pour Fsx.
Pour un autre avions et/ou jeu ce n'est pas la même chose.

Ou sinon, il y a plusieurs profil pour Fsx/p3d qui circulent sur le net, à télécharger et à mettre dans target
ex ; message d'un gars sur avsim
http://www.avsim.com/topic/400942-warth … n-library/

Mais, perso, je suis en train de faire plusieurs profil, car je me suis aperçu, que avec certains avions, mais touchez programmés ne fonctionnent pas.
Genre ; avec un avion simple la vue via Shif 2 fonctionne bien en la mettant sur le bouton H2 haut, mais dans l'Airbus A320 d'aéerosoft, cela ne fonctionne pas, donc faut que je force et créer un profil que pour cet avion.

Donc, normalement, si tu veux pas t'embêter, tu télécharges un profile qui te va bien, tu le mets dans ton target, et tu t'en sers. Mais faut espérer que le gars qui a créer ce profile, à programmé les boutons comme tu les aimes. Si ce n'est pas le cas, faut que tu mettes les mains dans le cambouis et que tu modifies ce qu'il a fait ou que tu cherches un autre profile sur le net.
Mais avant de l'utiliser, il faut que tu regardes dans Target le fonctionnement de chaque bouton et quel fonctions ils ont.
Où les tester en vol, mais c'est pas évident................

Dernière modification par denis (08-08-2016 09:20:31)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-08-2016 19:28:16

JimmyH
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Hotas Warthog fsuipc

Merci pour le lien car je n'avais pas trouvé de profils pour FSX (beaucoup sont pour DSC).
J'essaye de faire un profil basic perso car j'ai besoin d'un nombre restreint de commandes pour piloter un L39 modifié que nous utilisons dans un team virtuel genre patrouille de France (en plus modeste bien-sur)
Pour les axes et les boutons simples pas de problème. (apparemment, reste à tester).
Par contre je rencontre des difficultés pour les affectations suivantes:
Pour augmenter le trim  la commande clavier est: appui sur Verr num (bloqué ou pas?) puis Shift + 7(clavier numérique)
Selon l'appui ou non sur "Verr num" la commande est changement de vue ou trim+
Et cela, je ne sais pas le traduire dans Target.
D'autre part, il y a des commandes clavier que je ne trouve pas dans FSX:
-remise à 0 du trim
-Remise au centre de la gouverne de direction (rudder)
- émulation du bouton Taxi lights (les boutons des lights nous servent, en plus du I pour gérer différentes couleurs de fumée)
Merci encore pour ton aide

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-08-2016 08:33:13

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Hotas Warthog fsuipc

peux pas te répondre de suite, je ne suis pas devant l'ordinateur
mais pour le trim, je l'ai mis sur  la demi roulette grise sur le throttle , mis comme un axe, marche très bien.
pour la gouverne de direction, j'ai pas de palonnier, en attendant mieux j'ai mis cela sur la première manette de gaz, comme un axe.
Pour les lights, pas encore programmé, je me sers plutôt des boutons du cockpit comme en vrais
J'en dirais plus quand je serais devant l'ordi

Dernière modification par denis (10-08-2016 08:33:30)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-08-2016 19:21:08

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Hotas Warthog fsuipc

ok
pour le trim sur le warthog, dans P3D, je l'ai mis sur un axe du throttle ( la rouse grise ) reconnu dans target gui sous le nom de THR
donc la fonction dans p3d se nomme = Elevator trim axis et quand je l'ai assigné ; p3d le nomme Slider
rien d'autre à faire
donc tu tournes dans un sens , il monte , dans l'autre sens il descend, au centre ben.....il est centré

Dernière modification par denis (10-08-2016 19:22:19)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-08-2016 21:40:39

JimmyH
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Hotas Warthog fsuipc

C'est ce que j'avais fait dans un premier temps mais cet axe se révèle peu pratique dans mes vols patrouille serrée ou le trim est constamment utilisé sous forme d'impulsions. J'ai donc affecté le bouton H4 (U et D) pour le trim et ça fonctionne.
Pour l'instant, j'ai créé un profil avec target.gui et récupéré le script que je vais essayer de modifié avec des instructions trouvées dans d'autres scripts.
Comme toi, je n'ai pas de palonnier (prochain achat) et me sers du bouton H4 (L et R) pour les lacets Gauche et Droit.(Touches 1 et 7 du pavé numérique). Par contre je n'ai pas encore réussi à programmer le retour automatique au centre de le gouverne de direction lorsqu'on lâche le bouton commande des lacets.
Reste également non résolu la commande taxi lights non présente dans le cockpit du L39.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne