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Bonjour,
J'ai de très gros problèmes de roulage au sol avec cet avion, j'ai les deux axes profondeurs et ailerons bien séparés, et fonctionnels, mais impossible de taxier correctement.
Il y a un steering dans l'avion ou bien je rate quelque chose ?
merci
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freins différentiel de base mais regarde dans les options tu peux changer celà
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Ok oui effectivement je l'ai vu merci. Par contre je comprends pas trop comment ça fonctionne, si on utilise le frein différentiel pour tourner, comment tourner sans freiner ?
Sinon j'ai un bug visuel quand je clique sur une radio, la caméra se retrouve au milieu de nulle part. Ensuite quand je reviens dans le cockpit ça prend des plombes pour recharger les textures
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Si on utilise le guidon pour tourner , comment on tourne sans Guidon ?
Sans rire , tu mets un pèt de Gaz du côté où tu freines si jamais la vitesse chute trop, et si tu ne tournes pas assez , tu mets les gaz de l'autre côté !
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Le principe du roulage au freins differentiels,c'est que la roulette de nez est folle, donc non conjuguée aux palonniers.
Le seul moyen de virer, c'est de freiner d'un côté ou de l'autre!
Le Beech Duke se manie au sol de cette façon aussi.
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Le Lancair Legacy est un monomoteur. J'ai celui de Realair, le 2. Je ne sais pas si c'est celui ci que tu as. En tout cas, si je roule trop vite ça par en sucette. Donc molo sur la manette des gaz et tout se passera bien avec le palonnier.
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Je n'avais pas vu ça. Peut être as tu des affectations d'axes/touches qui ne sont pas bonnes et qui mettent un peu le bazar?
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Bonjour,
Comme dit, le Legacy est normalement commandable aux freins différentiels. Ce qui demande finesse au niveau du freinage (un palonnier avec pédale de frein est donc fortement conseillé) et mollo sur les gaz surtout avec la version turbo.
Par contre, pour aider, tu peux activer la roulette de nez directionnel dans le panneau de configuration de realair. (dossier P3D\realair\legacyv2p3d\configpanel.exe)
En bas, à droite, mettre free-castoring nosewheel sur disable.
Bons vols
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Il y a un tas d'avions dans la réalité qui ne tournent qu'au freins, ce n'est pas une exception...
Pour le soucis de vue avec les radios, utilises-tu EzDok ? Si oui, il y a probablement conflit avec le système de vue intégré de Realair (des clickspot permettent de changer le point de vue). Là encore, à désactiver dans les options.
Un dernier point : j'ai fais des essais pour le framerate suite à ton message d'il y a quelques temps. J'ai un impact significatif si l'option "exterior working gauge displays" est activée, ce qui est logique. As-tu désactivé cette option ?
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alex753 a écrit:
Si on utilise le guidon pour tourner , comment on tourne sans Guidon ?
Sans rire , tu mets un pèt de Gaz du côté où tu freines si jamais la vitesse chute trop, et si tu ne tournes pas assez , tu mets les gaz de l'autre côté !
Salut c'est un monomoteur ptit génie
De plus, utiliser ses moteurs pour tourner est rarement conseillé.
Merci pour les autres réponses Effectivement j'ai juste décoché l'option pour lier la roulette de nez (je n'utilise pas les freins différentiels).
Pour le soucis de vue avec les radios, utilises-tu EzDok ? Si oui, il y a probablement conflit avec le système de vue intégré de Realair (des clickspot permettent de changer le point de vue). Là encore, à désactiver dans les options.
Un dernier point : j'ai fais des essais pour le framerate suite à ton message d'il y a quelques temps. J'ai un impact significatif si l'option "exterior working gauge displays" est activée, ce qui est logique. As-tu désactivé cette option ?
C'est probablement ça. J'aime bien les spots cela dit car vu la position du pilote dans l'avion, on est loin du tdb.
Par contre celui ci n'a aucun problème de framerate, je tourne à 100+ dans les régions orbx. Il est même plus performant que le C182 d'A2A.
Dernière modification par Zangdaarr (12-08-2016 14:14:57)
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Bonjour.
Zangdaarr: j'ai le même problème "Sinon j'ai un bug visuel quand je clique sur une radio, la caméra se retrouve au milieu de nulle part. Ensuite quand je reviens dans le cockpit ça prend des plombes pour recharger les textures"
As-tu trouvé la solution?
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Pour le "bug visuel" qui n'en est pas un:
En fait, lorsque tu cliques sur la radio ou sur un autre instrument, ça te met automatiquement dans une nouvelle caméra zoomée sur ce dernier, ce qui te permet d'agir dessus plus facilement. Lorsque tu as fini d'agir dessus et que tu veux revenir à la caméra initiale du cockpit virtuel, pointe ta souris sur l'instrument puis roule ta molette de souris vers le bas. Normalement, tu reviendras à la vue cockpit virtuel initiale.
Tu peux faire ça sur l'ensemble des instruments du cockpit.
Si lorsque tu appuies sur l'un des instruments et que la caméra "se retrouve au milieu de nulle part". C'est que tu l'as modifié en appuyant sur "espace" précédemment. Il te suffit de la repositionner sur le dit instrument, et voilà
Dernière modification par Marc_Bolle (13-08-2016 16:26:03)
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Bon, a priori la lecture des manuels n'est toujours pas le point fort des simmers... Je vous mets directement la page adéquate.
Par contre, Marc_Bolle, il est possible que les changements de vue finissent effectivement au milieu de nulle part si ceux qui rencontre le soucis utilisent, comme dit plus haut, EzDok. Les 2 fonctions entrent facilement en conflit... Il faut désactiver l'une ou l'autre. Pas besoin de la mollette de la souris pour ressortir d'une vue zoomée, un simple clic droit suffit.
Dernière modification par n666eo (13-08-2016 17:09:03)
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Bonjour.
Merci à vous deux Marc et n666eo
C'est avec la version V1 de FSX que le problème se pose. J'ai désactivé EzDok mais c'est pareil. Je viens donc d'investir dans la V2 et plus de problème.
Bon dimanche.
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Salut, voir mon message en petites annonces : j'achète l'upgrade de la V2 pour cause disparition de la société...
J'ai déjà la V1 de ce petit bolide merveilleux.
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