#1 [↑][↓]  12-08-2016 19:09:51

Fly_Man
Elève Pilote
Lieu: 17 NM Orly
Date d'inscription: 31-12-2010
Renommée :   

[P3D] Beaucoup de lags

Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème. Depuis que je suis sur P3D (1 mois ..) j'ai remarqué qu'à certain moments, le simulateur se bloque (il ne répond pas) pendant environ 10 secondes puis repend comme si de rien n'était. Je précise que le taux de FPS est très convenable et même au maximum !
Ce bug arrive de manière irrégulière mais plusieurs fois à chaque vol et en plein atterrissage c'est pas très confortable .. !

Cependant lorsque j'ai RAcheté le 777 PMDG (que j'avais déjà pour FSX e_colere) et bien au premier vol (ORY-JFK), lorsque je suis arrivé au niveau de l'Atlantique, j'ai eu le droit au même bug mais il survenait toutes les 5 secondes .. en gros c'était littéralement impilotable ! Conclusion --> PMDG inutilisable.

Je précise qu'il n'y a aucun CTD, le logiciel reprend après le lag, mais lorsqu'il y en a trop ça devient plutôt insupportable mad2_gif

Avez-vous une solution ? Je n'ai pas trouvé sur internet ..

Merci

Erwan

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-08-2016 19:35:47

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Beaucoup de lags

Bonsoir,

Quand on a ce genre de désagrément, on commence par indiquer:
- la nature de son PC
- la présence ou non d'un anti-virus ou d'applications en tâche de fond [Active Sky, Rex, etc]
- les scènes participant au vol
- les modifs éventuelles au fichier FSX.cfg [on connait les bidouilleurs qui veulent des miracles en rajoutant des tweaks d'enfer ...]
- le fichier scenery.cfg [dans des balises spoiler pour ne pas alourdir le post]
après on pourra en reparler.

PS: si tu avais recherché un peu dans les postes des dernières semaines tu aurais pu lire la demande d'une personne ayant les mêmes soucis ...

Dernière modification par Lagaffe (12-08-2016 19:36:43)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-08-2016 23:33:33

Fly_Man
Elève Pilote
Lieu: 17 NM Orly
Date d'inscription: 31-12-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Beaucoup de lags

Très bien reparlons en dans ce cas avec plus de détails :

PC : HP, Windows 10, IntelCore i7 3.4 GHz, 6 Go de Ram, carte graphique NVidia GTX 550 Ti 4Go mémoire graphique 1 Go mémoire vidéo dédiée.

Antivirus : Malware mais je le désactive à chaque vol

Tâches de fond : Active Sky Next, VrInsight (CDU II comme 2nd moniteur), VAFS

Je vole principalement avec les scènes d'Aerosoft mais aussi FlyTampa, UK2000 ..

Aucune modif du P3D.cfg


Effectivement, je n'avais pas vu ce poste de début Août .. je vais essayer de voir ce qu'il se passe avec Process Explorer lors des lags ! Merci

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-08-2016 20:05:26

Kaosnard
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Beaucoup de lags

Bonjour Fly_man,
Je suis "la personne qui a les mêmes problèmes" que toi... :-D
J'ai essayé bcp de manips en suivant  les conseils des uns et des autres sans résultat pour l'instant.
Si tu trouves la solution, n'oublie pas de la partager.
Il y a quelques mois, mon P3D ne démarrait plus. on a découvert que c'était une mise à jour de GSX qu'il falliat faire

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-08-2016 20:10:58

Kaosnard
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Beaucoup de lags

...avec l'anti virus éteint. Sinon bug dans P3D. Bien entendu, le distributeur ne prenait pas la peine d'informer les possesseurs du logiciel... d'ailleurs s'ils veulent limiter les versions pirates, il faudrait qu'ils commencent par soigner leurs VRAIS clients ! Tout ca pour dire que parfois la solution est bien planquée...
En attendant, mes passagers du vol LFFN LFKJ traversent la Méditerranée à la nage... :-D

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-08-2016 04:03:50

wowsodoge
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-06-2016
Renommée :   

Re: [P3D] Beaucoup de lags

Salut,
Premier constat , c'est que ta carte graphique est faiblarde
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 66-p3d.png

Comme tu peux le voir ta gtx 550ti est le stricte minimum à avoir d'après Locheed Martin, une carte graphique milieu/haut de gamme te donnera un bon coup de boost :)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-08-2016 04:12:31

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D] Beaucoup de lags

Un autosave ? La fonctionnalité d'auto save de FSUIPC par exemple gèle le simu.C'est tout à fait normal mais un peu surprenant au départ.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-08-2016 09:12:53

speedbird
Pilote confirmé
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 14-07-2016
Renommée :   

Re: [P3D] Beaucoup de lags

Merci Zangdaarr tu viens de donner une réponse à une question que je n'ai pas encore posé laugh (freeze bref du simu depuis l'utilisation récente de l'autosave)

Chapeau pour l'anticipation wink


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-08-2016 09:57:17

corsica07
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Beaucoup de lags

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=75545

j avais posté un peut ce genre de problème , voici les réponses

bon vol a tous


windows 7 64 bts
intel-core I7 3820 CPU 3.60 GHz
NVIDIA Geforce GTX 660 TI
16 GB Ram / ORBX / REX4/P3DV4/ MSFS2020/AS2016/ A320 FBW / A320 PRO

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-08-2016 14:54:52

Fly_Man
Elève Pilote
Lieu: 17 NM Orly
Date d'inscription: 31-12-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Beaucoup de lags

Bonjour à tous !

Désolé pour la réponse tardive, je reviens de vacances...

Effectivement ma carte graphique commence à vieillir .. j'attends de faire quelques économies et je me rachèterai un peu de matériel plus récent (c'est pas demain la veille wacko).

J'ai vérifié l'autosave de FSUIPC et elle n'était pas activée donc le problème ne viendrait visiblement pas de là

J'ai refait le même vol aujourd'hui (la nouvelle ligne AF032 LFPO-KJFK) en baissant quelque peu les paramètres graphiques et les lags sont apparus plus tard étonnamment (près des côtes canadiennes). C'est là que j'ai jeté un œil sur Process Explorer et je ne suis pas parvenu à identifier un autre processus qui prendrait la priorité sur P3D .. j'ai juste constaté que P3D utilisait davantage de ressource processeur !

J'ai une (mauvaise ?) habitude de mettre le processus P3D.exe en haute priorité avant chaque vol via le gestionnaire de tâches, pensez-vous que cela pourrait engendrer ce genre de soucis ? je laisserai la priorité normal au prochain vol pour voir.

Bon vol

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-08-2016 20:36:49

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Beaucoup de lags

Ta carte Graphique ne chaufferait pas trop ??
Prendre la température avec un logiciel gratuit genre MSI AFTERBURNER

Pour la pririorité, non je ne voie pas pourquoi cela donnerait des problèmes


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne