#1 [↑][↓]  08-02-2009 10:39:28

andhet
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-10-2008
Renommée :   

voler avec 2 écrans tout simplement

Bonjour

Je vole avec 2 écrans

J'ai FS9 sur un écran avec mon 737-400 et à côté un deuxième écran avec FS Commander

Mon problème c'est qu'en cliquant sur l'un des écrans l'autre se "déconnecte" il fonctionne toujours met se met plus ou moins en veille la barre d'outil se met en "grisé" et il devient inactif. Il faut que je clique d'abord sur l'écran pour le rendre à nouveau "actif"

Mais tout reste en place sauf que il faut d'abord cliquer sur un endroit de l'écran pour pouvoir actionner de nouveau un bouton de mon tdb.

ça le fait aussi avec le petit écran de IVAP qui dès que je clique la dessus me désactive un ou l'autre écran???

Y a t il un moyen pour corriger cette gène????

André

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-02-2009 11:27:31

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: voler avec 2 écrans tout simplement

c'est pas l"histoire de la pose entre deux tâches par hasard  ????  (sur FS )

@+ jahna e_fou2


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-02-2009 12:14:21

laha
Nouveau pilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: voler avec 2 écrans tout simplement

Salut,

Je vole avec 4 écrans.

Si tu ouvres FS en pleine écran (Full Screen) tu ne peux pas utiliser (cliquer) sur une application qui se trouve sur un autre écran, car FS va se minimiser dans la barre des tâches.
Cela fonctionne seulement si l'application est ouverte par l'intermédiaire de FS. Par exemple squawkbox si tu voles en réseau.
Cela ne fonctionne pas pour des applications comme FSRealtime, servinfo, dolomynum  ou autre comme internet, word etc.. car elle ne sont pas lancées via FS

Laurent

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-02-2009 14:56:35

andhet
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-10-2008
Renommée :   

Re: voler avec 2 écrans tout simplement

Bonjour

Merci pour ta réponse mais je comprends pas ???

Ouvrir via FS ???
FSCOMMANDER est un programme à part??? je dois faire comment alors???
Par contre IVAP est intégrer dans FS dans la barre des menus et ça me désactive aussi l'écran ???

J'ai pas bien saisi ta réponse??? explique moi svp si vraiment il y a de quoi rectifier ou non le problème???

Merci d'avance

André

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-02-2009 16:43:44

laha
Nouveau pilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: voler avec 2 écrans tout simplement

Salut,

Si FSCOMMANDER est un programme à part tu ne peux pas l'utiliser si tu as FS en Full screen, il va se minimiser.

IVAP normalement si IVAP est un module de FS, cela ne devrait pas se produire. (Je ne connais pas IVAP).

Regarde dans le dossier "Module" de FS  si tu vois des DLL ou autre dossier concernant IVAP.

Si le programme que tu utilises est intégré dans FS cela ne pose pas de problème.

Laurent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne