#76 [↑][↓]  06-12-2016 20:40:24

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

Yo !
Pour vous prouver que Mikado s'entraine a fond.... Sur les premiers ILS décentrés sur axe dans la mire du Hub.
A tcho; Pierrick.

http://imageshack.com/a/img924/1297/VWLQMB.jpg


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  06-12-2016 22:29:25

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

Ah oK IMC ... Vol aux instruments ... moi je connaissais VFR et IFR

IMC=CONDITIONS de vol aux instruments! C'est la crasse, on y voit rien, quoi! Alors que IFR=REGLES de vol aux instruments! Voler en IFR demande une qualification quasi inaccessible aux pilotes privés, et l'entrainement qui va avec! Les vols de ligne se font toujours en IFR, sauf exception! Et pas forcément en IMC, bien évidemment!

L'aviation est un monde de rigueur et d'exactitude, gars.... Chaque mot compte! Prend au sérieux ce qu'on te dit, certains mecs de ce forum sont -ou ont été- des professionnels expérimentés wink



IMC, c'est Indice de Masse Corporelle, et Clmax, c'est comme Climax, mais sans le i.

LOL

Dernière modification par solo1984 (06-12-2016 22:31:16)

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  06-12-2016 22:49:40

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

solo1984 a écrit:

Ca y est, c'est le démon du forum! Il habita jadis Mikayenka, maintenant il a pris possession de Mikado!!! Alerte boulet!!! DEFCON1!!!!!! laugh

Ceux, qui comme moi, avait relevé la similitude des deux pseudos, n'ont pas participé et ont eu raison ... ça sentait le roussi depuis le début ...sad

Pour moi c'est le même !

Dernière modification par Armand42 (06-12-2016 22:50:50)

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  06-12-2016 22:55:02

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

J'ai eu la même impression que toi, mais comme ça me dérange pas que ça sente le roussi... Moi je me bagarre contre des fachos sur des groupes facebook, alors ici, pour moi, en comparaison c'est la pêche à la ligne!

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  07-12-2016 09:07:52

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

solo1984 a écrit:

Voler en IFR demande une qualification quasi inaccessible aux pilotes privés

C'est loin d'être "inaccessible" wink

http://www.aeroways.fr/formations-pilot … cb-ir-eir/

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  07-12-2016 09:37:11

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

qqqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (17-03-2017 15:09:51)


A+

Alain

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  07-12-2016 10:30:13

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

Bonjour!

Pierrick a écrit:

Yo !
Pour vous prouver que Mikado s'entraine a fond....

Je m'en voudrai de polluer ce post un peu plus, mais cette photo m'intéresse historiquement. Tu as peut-être la source?
Merci d'avance.


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  07-12-2016 10:57:27

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

Yo !
Je cherche...
A tcho; Pierrick.
PS: Ce que j'ai trouvé.
Googleu Images

Dernière modification par Pierrick (07-12-2016 11:02:43)


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  07-12-2016 11:22:29

mikado1147
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

Ptipilot a écrit:

@ solo1984
" Voler en IFR demande une qualification quasi inaccessible aux pilotes privés, et l'entrainement qui va avec! "

Il ne faut pas le dire comme cela... e_Clown
La qualification IFR est tout à fait accessible à un pilote privé.

Par contre, outre le coût de la formation initiale, ce qui est pénalisant, ce sont les règles de maintient des compétences. Celles-ci nécessitent du temps (et, donc pas mal d'investissement financier...) pour en fin compte, ne pas vraiment avoir de retour sur investissement pour un simple pilote privé.

A titre personnel, j'ai failli me lancer dans cette aventure et c'est mon instructeur qui m'en a dissuadé.

Bonjour à tous,

Je n'ai aucune compétence en pilotage réel et je vole exclusivement en IFR sur FSX,  bien sur, pour les vols sur avion de ligne avec, aussi, ILS à l'atterrissage !

Il suffit de suivre les instructions de cap et d'altitude et de maintenir une vitesse adaptée ... Dès qu'on arrive à peu prêt dans l'axe de la piste, toujours guidé par l'ATC, on enclenche l'approche et là, le plan de descente, amène l'avion pile au seuil de la piste et en son centre ... C'est à ce moment là que je reprend la main sur l'avion en désactivant le pilote automatique ... L'autotrottle est désactivé depuis le début de la descente (losanges roses en positions optimal sur l'écran de contrôle).

Et c'est à ce moment là que (papi parfait, 2 rouges, 2 blancs) le système d'alarme me dit "too low, gear" que le train d'atterrissage rentre tout seul ... Merde de log ! ... Mais ce n'est pas fini, je ressort le train, et dès au sol après arrondi parfait ... wink je décleche les aérofreins (/) et l'inversion de poussée des moteurs (F2). Je m'arrête en milieu de piste, je dégage et je vais aux portes avec les guides jaunes de roulage ...

Alors ma question est simple : Peut-on désactiver ou régler ce système d'alerte à la con qui dit n'importe quoi et qui, plus grave encore, rentre le train d'atterrissage ?

Merci d'avance
@+

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  07-12-2016 11:27:59

santys
Pilote confirmé
Lieu: LFLL
Date d'inscription: 10-01-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

je viens un peut en retard sur le sujet , mais je voit pas le problème d'atterrir les avions de fsx de base en ils et en auto , pour ma part je le fait systématiquement et aucun problème (ne pas oublier de désactivé le PA à l'atterrissage) et je n'ai  vu aucune différences entre les avions de fsx et les addons style pmdg 737ngx. aller fouiller sur Google et vous aller être très surpris de nombreuse vidéo réelle d'atterrissage avec ils et auto. mais bon ce n'est qu'un point de vu.

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  07-12-2016 11:38:53

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

L'IFR pour les "privés" s'est vraiment allégé ... CB-IR (qui est un IR OACI), bientôt le BIR (Basic IR, sorte d'IR allegé à minimas augmenté), EIR (Enroute IR, ca c'est un échec qui risque disparaître).
Je mets "privé" car le CB-IR est apposable sur un CPL.

Sinon Mikado, si tu aimes voler comme cela, pas de problème, mais va p^lutot poser tes questions sur un forum d'arcade ... Tu auras des réponses plus appropriées...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  07-12-2016 11:45:14

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

qqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (17-03-2017 14:02:14)


A+

Alain

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  07-12-2016 11:46:45

mikado1147
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

antoine a écrit:

L'IFR pour les "privés" s'est vraiment allégé ... CB-IR (qui est un IR OACI), bientôt le BIR (Basic IR, sorte d'IR allegé à minimas augmenté), EIR (Enroute IR, ca c'est un échec qui risque disparaître).
Je mets "privé" car le CB-IR est apposable sur un CPL.

Sinon Mikado, si tu aimes voler comme cela, pas de problème, mais va p^lutot poser tes questions sur un forum d'arcade ... Tu auras des réponses plus appropriées...

Est-ce que ça veut dire que ce forum n'est pas adapté aux questions techniques sur FSX ?

Effectivement, s'il s'agit d'un endroit pour discuter uniquement de problèmes et autrse liés au pilotage réel ... je ne suis pas à ma place ! Mais ... ne s'appelle-t-il pas "Pilote-Virtuel.com" ... ?

@+

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  07-12-2016 11:48:29

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

qqqqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (17-03-2017 14:01:44)


A+

Alain

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  07-12-2016 11:55:45

mikado1147
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

santys a écrit:

je viens un peut en retard sur le sujet , mais je voit pas le problème d'atterrir les avions de fsx de base en ils et en auto , pour ma part je le fait systématiquement et aucun problème (ne pas oublier de désactivé le PA à l'atterrissage) et je n'ai  vu aucune différences entre les avions de fsx et les addons style pmdg 737ngx. aller fouiller sur Google et vous aller être très surpris de nombreuse vidéo réelle d'atterrissage avec ils et auto. mais bon ce n'est qu'un point de vu.

Je suis bien d'accord ... Il y a un bug dans mon FSX d'autant plus que ce que je décris est valable pour tous les avions de ligne de base. Alors les seuls vrais conseils que j'ai eu ici, à ce sujet, c'est d'acheter !

C'est assez déprimant cette sociéte d'hyper-consommation ! et ce le serait encore plus si après un achat d'addon j'avais la même connerie ! Ce que d'ailleurs je crains.

Je pense que le logiciel "voit" l'avion encore éloigné de la piste alors que le visuel est parfait ainsi que le papi ... ?
Il faudrait pouvoir entrer dans les entrailles du log,  savoir quels fichiers sont concernés etc ...

Merci
@+

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  07-12-2016 11:58:23

mikado1147
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

Ptipilot a écrit:

@ mikado1147
Comme tu as repris mon message, je suppose que tu t'adresses en priorité à moi... e_Clown

Normalement, je ne te répondrai pas...
Mais comme je suis sur PV, je te répondrai :
Démerde toi, car je n'ai pas envie de répondre à du trolling!... solv_gif

Quand on pose une question précise et qu'on n'a pas de réponse à apporter c'est ... dégage !

Merci !
@+

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  07-12-2016 12:00:40

mikado1147
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

Ptipilot a écrit:

@ antoine
" L'IFR pour les "privés" s'est vraiment allégé ... CB-IR (qui est un IR OACI), bientôt le BIR (Basic IR, sorte d'IR allegé à minimas augmenté), EIR (Enroute IR, ca c'est un échec qui risque disparaître).
Je mets "privé" car le CB-IR est apposable sur un CPL.
"

Maintenant... Oui.
Il y a quelques années, cela n'existait pas!...

La qualification IFR, n'avait pas toutes ces sous catégories. w00t

Ce genre de post n'a rien à faire dans technique et optimisation (des logs de simulation) ... non ? ...  Que font les modérateurs ?

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  07-12-2016 13:01:17

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

Merci Beaucoup wink

Pierrick a écrit:

Yo !
Je cherche...
A tcho; Pierrick.
PS: Ce que j'ai trouvé.

Orleans, les docks de France a priori les restes d'un Fieseler Storch de quoi chercher...


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  07-12-2016 13:21:49

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

Ah Mikado....comme je n'ai jamais essayer de pratiquer un autoland avec un liner de base éclaire ma lanterne: tu programmes quoi exactement en nav?  es tu en météo réelle ? automanette? j'attend avec impatience tes explications comme ça je pourrais moi aussi essayer!


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  07-12-2016 13:22:56

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

Ptipilot a écrit:

@ mikado1147
Comme tu as repris mon message, je suppose que tu t'adresses en priorité à moi... e_Clown

Normalement, je ne te répondrai pas...
Mais comme je suis sur PV, je te répondrai :
Démerde toi, car je n'ai pas envie de répondre à du trolling!... solv_gif

+10 !! eusa_clap laugh

Dernière modification par Armand42 (07-12-2016 13:23:07)

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  07-12-2016 14:01:28

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

mikado1147 a écrit:

Je n'ai aucune compétence en pilotage réel et je vole exclusivement en IFR sur FSX,  bien sur, pour les vols sur avion de ligne avec, aussi, ILS à l'atterrissage !

Il suffit de suivre les instructions de cap et d'altitude et de maintenir une vitesse adaptée ... Dès qu'on arrive à peu prêt dans l'axe de la piste, toujours guidé par l'ATC, on enclenche l'approche et là, le plan de descente, amène l'avion pile au seuil de la piste et en son centre ... C'est à ce moment là que je reprend la main sur l'avion en désactivant le pilote automatique ... L'autotrottle est désactivé depuis le début de la descente (losanges roses en positions optimal sur l'écran de contrôle).

Trop gros. Passera pas.

T'es juste un gros troll. C'est pas possible autrement.

Dernière modification par Zangdaarr (07-12-2016 14:01:47)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  07-12-2016 15:26:02

mikado1147
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

Zangdaarr a écrit:

mikado1147 a écrit:

Je n'ai aucune compétence en pilotage réel et je vole exclusivement en IFR sur FSX,  bien sur, pour les vols sur avion de ligne avec, aussi, ILS à l'atterrissage !

Il suffit de suivre les instructions de cap et d'altitude et de maintenir une vitesse adaptée ... Dès qu'on arrive à peu prêt dans l'axe de la piste, toujours guidé par l'ATC, on enclenche l'approche et là, le plan de descente, amène l'avion pile au seuil de la piste et en son centre ... C'est à ce moment là que je reprend la main sur l'avion en désactivant le pilote automatique ... L'autotrottle est désactivé depuis le début de la descente (losanges roses en positions optimal sur l'écran de contrôle).

Trop gros. Passera pas.

T'es juste un gros troll. C'est pas possible autrement.

Je pensais, à tort, que ce forum permettait d'aider les utilisateurs de logiciels de simulation comme FSX ... Il n'en est rien ! Compte tenu de ce que je constate c'est un peu comme dans la société actuelle où l'objectif principal est la consommation au lieu de la réparation avec tout ce qui va avec ! Non respect de l'environnement, pollution, etc ...

On me demande depuis le début de ce fil de me débarrasser de FSX et d'acheter un autre logiciel de simu ... Ou bien d'acheter des addons censés régler mon petit problème dans FSX, ce dont je doute fortement

D'une part, pour un si petit problème, ça ne vaut pas le coup de dépenser 1 seul franc et à fortiori un seul euro (soit 6,55957 francs) et d'autre part je n’accepte pas de rester sur un problème non réglé ... quel qu'il soit.

Je vais donc continuer à chercher et je vais trouver ... je vous ferai d'ailleurs un retour ici ...

Merci quand même ...
@+

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  07-12-2016 16:29:11

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

Ptipilot a écrit:

@ solo1984
" Voler en IFR demande une qualification quasi inaccessible aux pilotes privés, et l'entrainement qui va avec! "

Il ne faut pas le dire comme cela... e_Clown
La qualification IFR est tout à fait accessible à un pilote privé.

Par contre, outre le coût de la formation initiale, ce qui est pénalisant, ce sont les règles de maintient des compétences. Celles-ci nécessitent du temps (et, donc pas mal d'investissement financier...)

D'où le "quasi".... D'une part c'est pas une vraie qualif IFR, et surtout ça coûte une blinde pour payer la formation, et surtout l'entretenir! Après, on est d'accord, rien n'empêche un pilote privé fortuné de passer l'IFR dans une école privée, plus une qualif jet multimoteurs, une qualif de type, puis de voler sur 737! Tant qu'il n'y a pas de passager à bord, rien ne s'y oppose! Pour autant, ça reste un peu particulier wink

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  07-12-2016 16:38:34

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

mikado1147 a écrit:

Je pensais, à tort, que ce forum permettait d'aider les utilisateurs de logiciels de simulation comme FSX ... Il n'en est rien ! Compte tenu de ce que je constate c'est un peu comme dans la société actuelle où l'objectif principal est la consommation au lieu de la réparation avec tout ce qui va avec ! Non respect de l'environnement, pollution, etc ...

On me demande depuis le début de ce fil de me débarrasser de FSX et d'acheter un autre logiciel de simu ... Ou bien d'acheter des addons censés régler mon petit problème dans FSX, ce dont je doute fortement

D'une part, pour un si petit problème, ça ne vaut pas le coup de dépenser 1 seul franc et à fortiori un seul euro (soit 6,55957 francs) et d'autre part je n’accepte pas de rester sur un problème non réglé ... quel qu'il soit.

Je vais donc continuer à chercher et je vais trouver ... je vous ferai d'ailleurs un retour ici ...

Merci quand même ...
@+

C'est pas ça, Mikado! C'est que depuis le départ tu as une approche obtue, alignant les contresens, et n'écoutant pas grand chose de ce qu'on te dis! En plus, on te dis que la plupart des gens de ce forum ont délaissé les avions pas défaut de FSX qui sont OBJECTIVEMENT très peu aboutis! Même le 172 de base (que j'ai piloté en vrai il y a longtemps) n'a pas un modèle de vol réaliste! Donc on peut pas répondre à ta question!
Mais je peux te dire que cette "rentrée automatique du train" ne rime à RIEN, ça n'arrive JAMAIS dans la vie réelle, AUCUN avion civil ne rentre automatiquement le train! Le message "too low gear" veut dire (sauf erreur de ma part) que tu es trop bas tout en ayant le train rentré, alors qu'il est sorti? Bref, c'est n'importe quoi!

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  07-12-2016 16:42:16

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Résolu][FSX]Atterrissage ILS avions de lignes ...

Aucun avion de FSX ne rentre automatiquement le train. Même les avions de base. Laissez tomber, il fait exprès de faire croire qu'il ne sait pas de quoi il parle.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne