#1 [↑][↓]  08-02-2009 15:28:16

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] Programmation d'un "bouton" avec fsuipc

Bonjour à tous

Je me suis lance dans la programmation de mes differents axes et boutons de mon "saitek" yoke et rudder pour les avions que j'utilise le plus. Je veux laisser tomber l'editeur de profil de Saitek.
Avec l'aide de tutos j'y arrive tout doucement.

pour le Beech 200 pas de probleme, ca fonctionne bien.
Mais pour mon ATR de F1, j'ai un soucis.

Sur mon yoke je voudrais affecter deux touches (à savoir C1 et C2 pour ceux qui l'ont) pour Augmenter et Diminuer le cap du Pilot Auto.
Dans les affectations des touches de FS Augmenter est affecte à Control Shift H et Diminuer à Control Shift N
Dans FSUIPC onglet "button et switchs" le bouton C1 et C2 sont bien reconnus, puis je coche "select for FS control et je recherche dans le menu deroulant "HDG Bug Increase (et pout l'autre bouton) Decrease.

Mais dans l'ATR cela ne fonctionne pas alors que pour le Beech ca marche.

L'orsque j'affecte à ces boutons n'importe quelles autres choses (par exemple augmenter la valeurs de la NAv1) pas de soucis, ca marche. Apparement il n'y a qu'avec le HDG Bug.

Si qq a une idee.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-02-2009 20:02:27

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Programmation d'un "bouton" avec fsuipc

Bonsoir, :v

La première chose à faire, lorsque l'on veut affecter une commande, switch ou autre axe via FSUIPC est de virer, sans autre forme de procès, et préalablement, toute correspondance dans les menus de FS.
Ce qui revient à dire que dans le menu de FS, il faut supprimer "l'affectation joystick" pour la ou les commandes souhaitées.
De là tu peux affecter, régler via FSUIPC. Dans le cas contraire, tu risques de mauvaises surprises et avoir un comportement disons....bizarre de tes commandes et donc de ton appareil.

Dans le cas de l'ATR de F1, comme tous les avions sophistiqués, il n'est pas dit que toutes les commandes soient réglables via ce même FSUIPC (à confirmer).

J'ai eu encore il n'y a pas si longtemps la mauvaise surprise de constater que sur un "flightsim Yoke" de CH un bouton était par défaut affecté à la sortie du train. ce que je n'ai pas réussi à modifier. Et ce quel que soit l'avion choisi! :o

Commence donc par vérifier sur ton Yoke Saitek si , via l'éditeur de profil fourni par le fabricant, il n'y aurait pas ce genre de...gag.... wink

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-02-2009 20:39:13

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Programmation d'un "bouton" avec fsuipc

Merci Nico pour ta reponse.

Effectivement j'ai bien sur desactive le joy dans FS. Mais comme indique dans le tuto
http://maverik.free.fr/Tuto%20FSUIPC.pdf
(en passant merci à lui)
Je perd avec mon Saitek le "point de vue" (chapeau chinois)
Donc je suis le tuto et je garde le joy active en supprimant toutes affectations d'axes.
Ca marche tres bien avec certain appareil et moins avec d'autre.

Exemple:
Beech 200 - tout fonctionne
ATR F1- Le HDG bug Increase ou Decrease ne fonctionne pas
B737 PMDG - Le HDG Decrease fonctionne mais pas le Increase.

Etc ....

Donc j'ai essaye de combiner FSUIPC pour les axes (la calibration par FSUIPC donne de meilleur resultat) et une programmation via l'editeur de profil de Saitek. Pour l'instant et pour le peut que j'ai pu voir cela fonctionne.
Un exemple. Pour affecter un clic de souris gauche à un bouton de mon yoke, je l'affecte par l'editeur de profil.

Affaire à suivre

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne