#26 [↑][↓]  04-01-2019 01:28:01

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] ortho 4XP

J'utilise la ver 1.20 et tout fonctionne bien. En fait j'ai 3 Laptops qui font rouler Ortho4xp quasi tous les jours. Aucun n'a X-Plane installé. Si tu ne veux pas creer les overlays, tu n'as strictement besoin de X-Plane. Meme si tu veux avoir les overlays, tu n'as qu'a copier la totalité du dossier "Global Scenery" de ton X-Plane vers ton bureau (le PC qui a Ortho4xp) et tu pointes  Ortho4xp vers ce dossier lorsque tu cliques sur la case correspondant au "Custom overlay dir:" sous la rubrique "build Overlays" (au fond en bas).

Pour ne créer que les overlays (autogen si tu veux), tu peux aller directement sur Build Overlays et double-cliquer sur une tuile (une à la fois) depuis la fenetre de la carte et cliquer sur le bouton "(Build overlays)" dans la fenetre principale de ortho4xp. C'est la technique à utliser lorsque tu telecharges des scenes photos sur le net (comme l'Espagne UHD, l'Italie, etc.) sans overlays pour en créer les tiens en utilisant le Global scenery de XP11.

That's it!!

Dernière modification par flighty (04-01-2019 01:28:59)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-01-2019 01:33:08

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] ortho 4XP

AVQ05 a écrit:

Barnstormer a écrit:

Il n'y a pas de fichier .exe car c'est un programme "Python" , l'executable est le fichier : "Ortho4XP_v130.py" clique dessus cela lancera le programme car la version 1.30 n'a plus besoin d'une installation externe d'une quelconque version de Python.

Allô Barnstormer
Le problème est que lorsque je clic sur ce dossier ma fenêtre DOS ne veut pas s’ouvrir, j’ai probablement mal fait l’instalatiln de Python? Est-ce que je dois installer la version 1.2 en premier et faire l’upgrade vers la 1.30?
J’ai Windows 10 64
Merci
Pierre

Normalement la 1.20 vient deja avec des fichiers Python. Donc pas besoin d'installer separement le programme Python . Mes 3 Laptops sous Windows 10 64 n'ont pas de Python installé.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-01-2019 02:09:59

AVQ05
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] ortho 4XP

flighty a écrit:

J'utilise la ver 1.20 et tout fonctionne bien. En fait j'ai 3 Laptops qui font rouler Ortho4xp quasi tous les jours. Aucun n'a X-Plane installé. Si tu ne veux pas creer les overlays, tu n'as strictement besoin de X-Plane. Meme si tu veux avoir les overlays, tu n'as qu'a copier la totalité du dossier "Global Scenery" de ton X-Plane vers ton bureau (le PC qui a Ortho4xp) et tu pointes  Ortho4xp vers ce dossier lorsque tu cliques sur la case correspondant au "Custom overlay dir:" sous la rubrique "build Overlays" (au fond en bas).

Pour ne créer que les overlays (autogen si tu veux), tu peux aller directement sur Build Overlays et double-cliquer sur une tuile (une à la fois) depuis la fenetre de la carte et cliquer sur le bouton "(Build overlays)" dans la fenetre principale de ortho4xp. C'est la technique à utliser lorsque tu telecharges des scenes photos sur le net (comme l'Espagne UHD, l'Italie, etc.) sans overlays pour en créer les tiens en utilisant le Global scenery de XP11.

That's it!!

Je voulais installer VHHH et cela prend ortho Photo donc si je n’ai pas Ortho d’installer je ne peux utiliser les scènes qui ont besoin de Ortho?

Dernière modification par AVQ05 (04-01-2019 02:10:28)


Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, Mémoire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-01-2019 06:06:00

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] ortho 4XP

Il n'y a aucune installation à faire pour Ortho4xp. Il s'agit d'un exécutable à double clic dans le dossier "bin" et totalement portable sur n'importe quel disque dur (interne ou externe). Je parle de la version 1.20b.

Dans mon message precendent, je parlais de la nécessité d'avoir X-Plane pour créer les scènes ortho.

Tu peux même lancer plusieurs ortho4xp à la fois depuis plusieurs disque-durs (interne ou externe). C'est ce que je fais souvent pour accélérer le téléchargement et la création des tuiles et alléger la charge de travail d'un seul disque. Il faut toutefois un PC avec beaucoup de muscle pour pouvoir gérer les téléchargement simultanés et la conversion des fichiers en dds vers les dossier "Tiles" sur deux disques différents.

Pour ton questionnement, tu peux créer des scènes ortho AVEC ou SANS overlays . Il faut comprendre que les tuiles que ortho4xp cree sont des scènes complètes (mesh+textures photo).

Au moment où je vous écris, je suis en train de créer les tuiles du Canada avec:

-Un Laptop où deux (2) Ortho4xp tournent (chacun fait son boulot sur deux disques indépendants connectés via USB
-Un autre Laptop moins rapide qui se charge d'une autre zone, toujours connecté via USB.

Dernière modification par flighty (04-01-2019 14:47:58)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-01-2019 08:26:05

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [X-Plane] ortho 4XP

flighty a répondu plus vite que moi.

Dernière modification par Barnstormer (04-01-2019 08:30:15)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-01-2019 13:43:50

coromon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] ortho 4XP

Bonjour,

La version 1.30 pour windows est dispo ICI

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  05-01-2019 17:58:20

AVQ05
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] ortho 4XP

Bonjour,
J’aurais une autre question, j’aimerais bien installer plusieurs scènes gratuites, et dans plusieurs un pré-requis est d’avoir orthphos, dois prendre les fichier fourni par l’auteur de la scène qui a créé lui même le dossier et le placer dans custom Scenery, ou il y a une manipulation à faire Ortho4xp et si oui comment je fais cela
Merci encore de vos explications
Pierre


Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, Mémoire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne