#1 [↑][↓]  06-11-2016 11:49:31

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

Salut ,

Etant obligée d'attendre la réactivation de mon compte pour P3D, j'ai pris le temps de traduire
les termes d'utilisation des licences proposées, ainsi que la garantie 60jours de remboursement.

En lisant tout ceci, je me demande jusqu'à quand  on servira de 'bêta-testeur' tout en payant la
licence académic, sans avoir à fournir de justificatifs ?

Car j'ai quand même envie d'insister sur ce terme : bêta-testeurs ! car depuis 4 ans (sauf erreur)
que loockheed Martin sort des versions et update donc actuellement la 3.4 , qui n'est même pas au
'top niveau qu'on pourrait attendre', puisque sur le forum anglais, j'ai vu qu'il y avait encore des gens
insatisfaits car toujours des problèmes de 'ooms memory'. Dont moi aussi je suis d'ailleurs victime,
et des sccades, que je n'avais même pas en version 3.51, c'est quand même pas normal tout celà.

On est en droit de se poser des questions. Ils vont par exemple faire une liste importantes de mises à jour
pour 'Sim Director' alors que l'essentiel qui influe sur le logiciel n'est toujours pas réglé, je vous avoue que
tout ceci commence vraiment à me décevoir, au point  même que je me demande si je ne vais pas revenir sur Fsx.

Revenons à cette licence académique : j'imagine que quand le logiciel P3d sera vraiment finalisé, peut-être que là
une nouvelle politique P3D và sortir, et qu'on devra montrer 'patte blanche' pour justifier de l'option d'achat
version académique.  Alors que pendant des années nous avons été de bons petits 'toutous' pour tester ce logiciel ..

En fait je souhaiterais votre avis sur ce point , ceci sans chercher à faire DES POLEMIQUES... échangeons dans le respect mutuel,
en nous respectant, même si nous sommes d'avis différents, et en restant  'fair play" dans nos échanges.
Merci.

TRADUCTION DE LA LICENCE :

Questions générales

Qui peut utiliser Prepar3D®?


Prepar3D est offert pour la simulation, la formation et l'apprentissage. Exemples d'utilisations de Prepar3D par des professionnels, des étudiants ou des développeurs:

Professionnels - Cette licence est destinée à la formation professionnelle.

Ce groupe pourrait inclure des pilotes privés, des écoles de vol commerciales, des militaires, des organisations civiles telles que des pompiers ou des intervenants d'urgence ou des étudiants poursuivant un diplôme technique ou un diplôme supérieur comme un master ou un doctorat.

Étudiants - Une licence académique à prix réduit est offerte à des fins éducatives au niveau collégial et inférieur (élèves du primaire, du secondaire ou du baccalauréat).

Il s'agit d'une extension de notre soutien philanthropique à l'éducation STEM pour engager la prochaine génération de technologues et d'ingénieurs.

Développeurs - Pour les particuliers ou les entreprises qui sont intéressés à développer des modèles d'avions, des paysages, des terrains et des effets météorologiques pour Prepar3D, nous offrons une licence de développeur Prepar3D.

Sachez que les trois types de licence ont des contrats de licence d'utilisateur final (CLUF) différents et des restrictions d'utilisation. Pour plus de détails, consultez la page Comparaison des licences.

Est-ce que Prepar3D peut être utilisé pour le divertissement?

Non, Lockheed Martin n'offre pas Prepar3D pour le divertissement, et nous n'avons pas l'intention d'entrer dans l'espace de divertissement. Les CLUF expliquent que Prepar3D peut être utilisé à des fins autres que le divertissement personnel / grand public.

Quelles sont les différences entre les versions Académique et Professionnelle?


Les seules différences techniques dans le logiciel sont que la version Academic a un écran de démarrage différent et un petit filigrane dans le coin supérieur droit de la fenêtre principale.

N'oubliez pas qu'ils ont des EULA et des restrictions d'utilisation différents. Vous trouverez tous les détails sur la page Comparaison des licences.

Quelles sont les différences entre Prepar3D Professional et Prepar3D Professional Plus?

La différence majeure est le Prepar3D Professional Plus dispose de fonctionnalités supplémentaires spécifiques à la formation avancée. Veuillez consulter l'aperçu du produit et les nouvelles pages pour plus d'informations sur Prepar3D Professional Plus.

Est-ce que Prepar3D peut être utilisé à la maison?


Prepar3D peut être utilisé n'importe où. Lorsque vous avez l'intention d'utiliser Prepar3D n'est pas une considération dans les EULA de licence; Il importe seulement la façon dont le logiciel sera utilisé.

Comme précisé dans les CLUF, Prepar3D peut être utilisé à des fins autres que le divertissement personnel / grand public.

Comment puis-je obtenir une démonstration gratuite ou un essai de Prepar3D?

Nous vous remercions de votre intérêt, mais nous ne proposons pas de copies de démonstration ou d'essai de Prepar3D au public. Prepar3D peut être acheté directement de notre magasin.

Est-ce que je peux obtenir Prepar3D sur un DVD ou est-il seulement disponible en tant que téléchargement de Web?

Prepar3D n'est disponible qu'en téléchargement numérique sur notre site Web.

Nous avons choisi ce mode de livraison car il vous permet de recevoir le logiciel rapidement et il nous donne la possibilité de fournir des mises à jour fréquentes.

Nous ne prévoyons pas de sortir des DVD à l'avenir.

GARANTIE 60 JOURS SATISFAIT OU REMBOURSE :

Politique de remboursement de 60 jours de Lockheed Martin Prepar3D® Software License
Quelles licences de logiciel sont admissibles à un remboursement?

Toutes les licences de logiciel Lockheed Martin Prepar3D® achetées sont fournies avec une
garantie de remboursement de 60 jours de Lockheed Martin.

Lockheed Martin vous remboursera votre prix d'achat en fonction des directives de politique et des
dispositions relatives aux contrats de licence.

Comment puis-je demander un remboursement?

Les remboursements doivent être demandés dans les 60 jours de la date d'achat.
Envoyez un courriel à refunds@prepar3d.com en demandant un remboursement.

Dans le courriel comprennent le numéro de facture, le numéro d'identification de la licence, le nom
et le prénom de l'acheteur et une brève explication de la raison pour laquelle le remboursement est
demandé.

Désinstallez les licences logicielles de votre ordinateur et de tous les périphériques de stockage et
supprimez toutes les copies de sauvegarde.

Supprimez tous les supports et manuels associés.

Quelles licences de logiciel ne sont pas admissibles à un remboursement?

Licences de logiciel pour le même produit / version pour lequel un remboursement a déjà été
effectué pour ce client (par exemple: un seul remboursement par type de licence par client)

Licences logicielles obtenues par licence en volume ou abonnement (contactez la personne à
laquelle vous avez acheté la licence en volume ou l'abonnement)

Licences logicielles acquises gratuitement par voie électronique

Licences logicielles obtenues via un revendeur à valeur ajoutée (contactez votre revendeur à valeur
ajoutée)

Les licences logicielles obtenues par le biais d'un vendeur hors marché de Lockheed Martin
(contactez votre revendeur Marketplace)

Licences logicielles obtenues en tant que Not For Resale

Les licences de logiciels ne sont plus activement vendues ou supportées techniquement par Lockheed Martin
Information sur le calendrier et les processus

Toutes les demandes de remboursement validées seront traitées dans les 1-2 semaines suivant la
réception. Une facture de remboursement sera envoyée par courrier électronique à l'acheteur et un
crédit apparaîtra sur la carte de crédit de l'acheteur. Le fait de ne pas inclure tous les renseignements
requis peut entraîner un refus de votre demande ou un retard dans le traitement de votre
remboursement.
Contacter le centre de remboursement
Courrier électronique: refunds@prepar3d.com

Dernière modification par Choco (06-11-2016 11:54:11)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-11-2016 12:08:26

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

Je ne vois pas très bien où est le problème, cette license n'a rien de particulier par rapport à la plupart des autres licenses de logiciel.
Je pense que chez LM ils ne sont pas dupes et ne s'imaginent pas que la version académique est achetée uniquement par des étudiants et des lycéens. Il suffit de faire un tour sur les différents forums de simulation pour en avoir la preuve laugh  C'est juste que lorsqu'il ont racheté la license de FSX à Microsoft il devait y avoir une clause selon laquelle P3D ne pouvait être utilisé comme un logiciel de jeu. Maintenant ils ne demandent aucun justificatif et si c'était le cas ca serait assez simple d'en fournir de toute manière (qui ne connait pas un étudiant ou un Lycéen dans ses proches)

Quand au beta testing, c'est pas la première ni la dernière fois que cela se produit, mais vu la complexité d'un logiciel de simu on ne peut raisonnablement pas exiger que tout soit parfait dès le premier jour. Quand à payer pour être des beta testeurs, c'est pas nouveau, certains payent même près de 40€ pour être des alpha testeurs (par ex FSFX Chase Plane wink )
Rappelons que P3D est basé sur le code de FSX de 2006 et que les OOM sont liées à la limitation de la gestion de la mémoire d'un programme viellissant codé en 32 bits. Il n'y a pas de souci de VAS sur X Plane qui est un programme codé en 64 bits. Ceci étant dit, la dernière mouture de P3D a quand même fait des progrès par rapport à la gestion de la VAS dans FSX. J'ai lu pas mal de feedbacks de gens qui pouvaient terminer des vols entre 2 scènes chargées avec le 777 PMDG alors que c'était pas le cas avant.

Dernière modification par ydelta (06-11-2016 12:20:31)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-11-2016 12:23:13

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

qqqqqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (20-03-2017 10:43:22)


A+

Alain

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-11-2016 12:25:41

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

ydelta a écrit:

1-Quand au beta testing, c'est pas la première ni la dernière fois que cela se produit, mais vu la complexité d'un logiciel de simu on ne peut raisonnablement pas exiger que tout soit parfait dès le premier jour.

2-Quand à payer pour être des beta testeurs, c'est pas nouveau, certains payent même près de 40€ pour être des alpha testeurs (par ex FSFX Chase Plane wink )

Bonjour,

J'aime bien ta réponse.
Tout en écrivant le post, je me disais aussi que d'être 'bêta-testeur' d'un produit aussi complexe, pouvais tout à fait
ce justifié, mais j'avais envie d'avoir des avis pour répondre un peu à mon inquietude, qu'un jour on ne puisse plus
du tout bénéficié de la licence 'academic'.

2/ d'ailleurs dont je fais partie, et je ne le regrette pas, bien que le prix soit un peu 'excessif' !

Dernière modification par Choco (06-11-2016 12:26:10)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-11-2016 12:31:51

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

Salut P'tit pilot  wink

Oui, je partage ton sentiment, et j'ai eu aussi cette pensée, maintenant je pense qu'il n'y a pas vraiment de liens entre
tout celà, LM- P3D est une entité commerçiale uniquement axée sur la simulation, et représente une  1/2 goutte d'eau,
dans l'immense territoire de loockhed Martin. Ils doit y avoir des raisons... mais on ne saura jamais !


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-11-2016 12:45:15

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

Tout ce que tu cites est connu depuis l'origine du produit.

Pour la politique de licences, je ne vois pas LM se priver de ressources en restreignant l'accès à un produit fini. Cette rumeur circule sur le net depuis quelques années sans être étayée par quoi que ce soit, fuite ou écrit de la part de LM.

Que l'équipe de développement se focalise sur le SimDirector est un peu normal au vu de la destination du produit, apprentissage et entraînement. Ne pas perdre de vue qu'une destination du produit est militaire et que LM développe une gestion des ombres et éclairages dans ce sens, pas forcément pour rendre agréables nos vols du dimanche.

Le problème des OOMs est un vaste sujet. LM a certainement considéré que pour s'initier au pilotage il n'était nécessaire d'avoir ni environnement hyper-réaliste, ni modèles d'avions hyper-sophistiqués. Par contre LM fait un effort dans ce sens utilisant, comme tu le dis, les remontées des utilisateurs mais toujours avec la détermination de ne pas adapter leur logiciel aux addons produits, c'est aux producteurs de sortir des produits 100% compatibles en revoyant complètement la conception de leurs produits. Les habitudes prises depuis FS2002 et maintenues pour la production d'addons FsX ne sont plus satisfaisantes au point de vue intégration dans P3D. LM a plusieurs fois insisté sur ce sujet et si la possibilité de filtrer large a été rétablie, LM a bien annoncé que cela cesserait prochainement.

Quant à l'arlésienne qu'est la version 64bits, LM a toujours dit que si cette version sortait ce ne serait qu'après avoir finalisé la version 32. Finalisé veut dire avoir résolu tous les problèmes logiciels issus de la version de base fournie par Microsoft, avoir programmé tout ce que LM voulait gérer et avoir obtenu des développeurs d'addons que ces derniers soient 100% compatibles, pas demain la veille au vu de ce qui sort encore aujourd'hui pour P3D.

Vouloir utiliser P3D comme FsX avec des produits issus de FsX pour bénéficier des améliorations apportées par P3D est une erreur. Si l'utilisateur souhaite malgré tout le faire, c'est à lui de se retourner vers le fournisseur de l'addon qui occasionne un problème (OOM entres autres)  pour exiger une compatibilité réelle quand elle n'est qu'annoncée dans la description du produit, une simple option dans le logiciel d'installation est loin d'être suffisante.

Ce n'est que mon avis.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-11-2016 12:59:10

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

qqqqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (20-03-2017 10:42:49)


A+

Alain

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-11-2016 13:07:28

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

Bonjour,

Eh bien nous sommes trois à le partager wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-11-2016 13:08:00

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

J'ai une info confidentielle, Jimmy le petit fils du président de LM ayant appris par le petit neveu de Bill Gates la fin de FSX, a bassiné son grand père pour qu'il reprenne le flambeau!

Au départ il tenait a mettre en place un simulateur de vol pur et dur, mais sa copine jalouse du temps qu'il passait sur celui ci, lui posa un ultimatum et exigea de la faire voyager dans un monde plus poétique.

Voilà l'histoire vraie de l'évolution de P3D. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-11-2016 13:13:17

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

euh avec moi ça fait quatre...


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-11-2016 13:41:06

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

Bonjour,

depuis le début de P3D on a tous compris que LM se servait de nous comme cobaye pour développer à moindre coup un logiciel d'entrainement ...militaire ...!

Maintenant, chacun est libre de prendre ce qu'il veut et ce qui est disponible pour la communauté ; ça ne sert à rien de se plaindre ...!

PS : ne pas oublier que la guerre future, si ce n'est déjà maintenant, se fera avec des "drônes" pilotés confortablement dans un fauteuil à des milliers de kilomètres du champ de bataille .
Plus aucun scrupules à avoir .......................................!   


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (06-11-2016 13:51:52)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-11-2016 14:01:46

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

Le logiciel en est à la version 3, autrement dit très loin d'une béta.

Si LM le veut, un jour ils te demanderont un justificatif étudiant. Ça peut être une vérification d'adresse email (comme le fait Visual Assist  X), ou un envoie de carte d'étudiant. Ce jour là tu prendras la version au dessus.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-11-2016 14:06:00

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

Beh j'enverrais un justificatif d'un de mes petits-enfants, j'en ai 6, pour le moment, j'ai de quoi faire.....


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-11-2016 14:24:51

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

Je ne vois rie qui déroge à la règle précise posée par Choco:

En fait je souhaiterais votre avis sur ce point , ceci sans chercher à faire DES POLEMIQUES... échangeons dans le respect mutuel,
en nous respectant, même si nous sommes d'avis différents, et en restant  'fair play" dans nos échanges. Merci.

Pourquoi déjà mettre ce sujet sous surveillance ? On peut échanger librement sur le sujet, non ? Il peut être tout de même intéressant de connaître les avis des utilisateurs de P3D ... tant que les non-utilisateurs s'abstiennent.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-11-2016 15:08:22

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

Zangdaarr a écrit:

Le logiciel en est à la version 3, autrement dit très loin d'une béta.

Si LM le veut, un jour ils te demanderont un justificatif étudiant. Ça peut être une vérification d'adresse email (comme le fait Visual Assist  X), ou un envoie de carte d'étudiant. Ce jour là tu prendras la version au dessus.

ou alors tu les envoie se faire voir chez les Grecs comme on dit ...on n'est pas des jambons hein..ça ira ces combines d'hypocrites à la mord moi le nœud!

Dernière modification par barzanai (06-11-2016 15:08:41)


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-11-2016 15:12:37

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

Faut pas exagérer non plus, LM n'a pas besoin de P3D pour développer un logiciel d'enraînement militaire... ils ont déjà une filiale spécialisée (Sim Industries) qui produit des simulateurs de vol full motion laugh

Quand on voit sur la première page de leur site qu'ils font la pub pour les scènes Orbx (et par example KTEX qui n'est pas vraiment un terrain militaire) ainsi que le Phenom 500 de Carenado,  j'ai du mal à croire qu'ils "se servent de nous" pour développer un logiciel d'entrainement militaire...

Je pense tout simplement que c'est un prolongement de leur activité  et qu'ils veulent juste initier un plus grand nombre au pilotage (comme il faut des pilotes pour piloter les avions, pour un constructeur d'avion c'est pas désintéressé wink )

Dernière modification par ydelta (06-11-2016 15:14:13)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-11-2016 15:44:13

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

barzanai a écrit:

ou alors tu les envoie se faire voir chez les Grecs comme on dit ...on n'est pas des jambons hein..ça ira ces combines d'hypocrites à la mord moi le nœud!

Ben c'est parce que la façon dont ça marche en général c'est que d'abord tu envoie le justificatif, et ensuite tu reçois la licence.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-11-2016 16:07:48

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

laugh

De manière plus prosaïque, quand ACES Games studio (qui avait été racheté par Microsoft pour développer la franchise Flight Simulator) fit les frais des coupes budgétaires chez les géant de Redmond, il a été décidé pour le "bien de la communauté des simmers" de vendre la license Flight Simulator (i.e. l'accès au code source) à 2 sociétés externes:

1. La license 'entertainment' (i.e. la simulation de loisir) à Dovetail Games qui a ensuite lancé FSX Steam Edition
2. la licence 'training' à un acteur reconnu du secteur -> Lockeed Martin qui a ensuité lancé la série P3D

Voilà tout, c'est pas plus compliqué que ça, comme je le disais plus haut c'est juste une classification juridique liée à la nature de la licence. Maintenant personne n'est dupe, la différence entre l'entrainement et l'entertainment est parfois très tenue. Je suis persuadé que plus de 90% (certainement 99%) des gens ici sur le forum qui ont acquis la licence académique volent en mode "loisir" wink

Dernière modification par ydelta (06-11-2016 16:09:22)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-11-2016 16:25:34

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

ydelta a écrit:

Quand on voit sur la première page de leur site qu'ils font la pub pour les scènes Orbx
(et par example KTEX qui n'est pas vraiment un terrain militaire) ainsi que le Phenom 500 de Carenado,
  j'ai du mal à croire qu'ils "se servent de nous" pour développer un logiciel d'entrainement militaire...

Je pense tout simplement que c'est un prolongement de leur activité  et qu'ils veulent juste initier
un plus grand nombre au pilotage (comme il faut des pilotes pour piloter les avions, pour un
constructeur d'avion c'est pas désintéressé wink )

Effectivement l'argument est assez explicite, si vous pensez qu' on n'a pas vraiment de soucis à se
faire sur la pérènité de cette version, perso çà me convient bien !

Mais je trouve tout de même un peut frustrant, vu les nombreuses personnes compétentes en programmation,
qu'ils peuvent avoir à leur service, qu'ils n'aient pas plus d'exigences de qualité de fonctionnement de p3D et
de vue au long terme, on ne sais pas du tout l'objectif qu'il souhaite atteindre avec P3D. ! a part des rumeurs
çà et là qui se contredisent.

Si c'est soit disant les avions addons qui créeent les 'ooms' alors pourquoi continuer à  faire de la 'pub'
à ces concepteurs, ils pourraient aussi très bien créer eux-mêmes des avions du niveau PMDG, DCS
pour le militaire.

Ils auraient pu  aussi faire un simu 'purement' militaire d'un niveau 'top' pourquoi ils ne le font pas ?

Racheter les droits de Fsx reprendre leur programmation 'problématique'  pour faire soit disant  un simu orientation
militaire, et à la 3° version on ne voit aucun projet, une orientation nous indiquant que ce simu à cette vocation!

Perso çà me plairait bien, qu'ils développent en plus de l'aviation civile dans P3D, une section simulateur
'militaire' hardcore comme 'ils disent' :-) qui fonctionnerait pour la version 'academic' (on peut rêver haha )
ou uniquement pour la licence 'pro' à 200€. alors là çà justifierait bien de mettre le prix sur cette licence,
mais sans aucun  problème comme il en existe encore actuellement , et avec des avions du niveau du logiciel de DCS :
(digital combat simulator) ,avec un environnement ou tout serait prévu pour celà, avec des systems
d'avion 'au top' comme le mirage '2000' , qui ne prend pas plus de ressources sur le simu qu'un A36 par exemple.

Bref ce qui me frustre, c'est le manque total de lisibilité au long terme de ce que sera ou de leur objectif final
pour P3D.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  06-11-2016 16:49:04

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

J'ai retrouvé une interview de Martile Allen (la responsable du developpement de Prepared3D chez Lockheed Martin).
Ci-dessous un extrait qui résume bien la finalité pour eux (desolé c'est en anglais mais si vous avez du mal avec cette langue un petit copié/collé dans Google translate, cela ne sera pas parfait mais vous aurez la quintessence du propos en français)


Prepar3D is the software that fuels many of Lockheed Martin’s training and simulation devices across a variety of platforms, and we’re fully invested in keeping this technology at the cutting-edge because our customers depend on it for realistic and effective training,” said Martile Allen. “Continuing to drive innovations into Prepar3D helps our customers reduce their training costs too, as they can accomplish more training tasks on lower-cost devices that offer the right level of technology for their learning objectives

Sinon AVSIM a conservé l'intégralité de l'interview avec Mme Allen en 2010 -> ici

Quelques extraits intéressants par rapport à nos discussions de ce fil:

Question: Currently P3D has 3 "flavours": Professional, Academic and Developer. There are professional training products in the market that can also be purchased by the average "Joe Citizen" and used for self-training and on to simulation. Can you expand on your products? As a former Private Pilot and ATC (who can no longer fly or practice due to medical reasons) am I able to purchase one of your products to keep my former skills up to date in a simulation environment?

Martile Allen: Our end-user license agreement explains that Prepar3D can be used for purposes other than personal/consumer entertainment. Lockheed Martin does not offer Prepar3D for entertainment, and we have no plans to enter the entertainment space. Our focus is on learning and training. The bottom line is that it depends on how the software will be used. What it can’t do is support just-for-fun simming. We are sometimes asked where Prepar3D can be used. Location is not a consideration in the end-user license agreement; it only matters how the software will be used. We see the core audiences for our products as:

Professionals – This license is intended for professional skills training. This group could include private pilots, commercial flight schools, military personnel, civil organizations such as firefighters/emergency response or students pursuing a technical degree or an advanced degree such as a masters or PhD.

Students – We launched an academic license recently at a reduced price for educational purposes at the undergraduate college level and below (students in elementary, middle, high school or pursuing a bachelor’s degree). This is an extension of our philanthropic support for STEM education to engage the next generation of technologists and engineers.

Developers – To provide the best experience for all companies and individuals working with Prepar3D, we provide a standardized interface and tools so that anyone can create Prepar3D-compatible products. Encouraging development is the driving force behind offering open access to an online SDK, tools and simconnect interface. For the individuals or companies who are interested in developing aircraft models, scenery, terrains and weather effects for Prepar3D, we offer a Prepar3D



Quant à  la question de l'intégration d'éditeurs tiers dont la finalité n'est peut-être pas que du 'training" et dont LM fait la pub sur son site comme je te disais plus haut  (par ex Orbx et REX):


Question: Reading your website you welcome developers adding to your product, despite the fact that your product is for Training purposes and most Flight Simulation developers are for leisure, even though the current level of realism is extremely impressive. If a developer states their product is not to be used for Training purposes, but their product is migrated to P3D, which is supposed to be used for training purposes....does the Add On EULA take precedence over yours?  (it would really make sense, since you are providing a platform, but the user would agree to the EULA of the add-on they purchased). How do you work with this scenario?


Martile Allen: The use of Prepar3D is governed by the end-user license agreement (EULA). We expect each developer and end user to abide by the agreement we create with them upon purchase. Lockheed Martin Prepar3D license agreements are separate from any other company’s intellectual property. If a company desires their product to work with Prepar3D and their EULA does not support the same end use as Prepar3D for non-entertainment applications, that company would need a Prepar3D-compatible EULA.

Dernière modification par ydelta (06-11-2016 17:08:25)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-11-2016 16:55:43

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

Ce qui crée les OOMs c'est le cumul d'avions complexes (programmés à la FsX) avec le maximum de scènes très détaillées voulues par l'utilisateur. Le choix est à faire, l'un ou l'autre, combiner les deux est risqué. LM permet l'utilisation de modèles complexes mais ne dit pas qu'ils voleront sans problème sur les scènes en question et inversement.

LM fait donc de la pub, oui, mais que pour les gens qui ont assuré se mettre en conformité avec P3D en adhérant à leur programme de développement P3D. LM n'a jamais assuré que le cumul des genres fonctionnerait.

Tout ce que fait LM c'est résoudre les problèmes rencontrés sur l'univers par défaut qu'il fournit, cherchant toujours à améliorer cette gestion du défaut (modèle, scenery et météo), pas autre chose, en s'appuyant toujours sur les remontées clients produites sur leur forum et pas ailleurs. En bref, LMP s'occupe exclusivement de sa part, et, encore une fois, aux autres de faire la leur.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  06-11-2016 18:01:48

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

Bonsoir Bernard,

Au niveau de mes scènes et avions je fais le contraire de la majorité des gens ici,le paysage sur le simu ...vu les problèmes que çà cause  j'ai toutes les scènes de F-fr, et j'ai tout désinstallé depuis p3d v.2.5

Je n'utilise que les scènes ftx 'orbx' les textures,  ftx-olc le landclass, le mesh de Fvr 4.5 pr la France. je n'utilise même pas le vector non plus, trop gourmand, et  celui de fligt1 je l'ai désactivé ,car trop gourmand aussi.
Et j'ai des scènes d'aeroport pour le départ  et l'arrivée.

Mon fichier scenery.cfg est fait à chacun de mes vols, pour n'avoir que les scènes nécessaire.

Avions : là encore j'ai un dossier 'hangar' et j'y met tous les avions qui ne m'intérèssent pas et je n'ai
dans le dossier : aircraft : que les avions que j'utilise très souvent :
-A36 bonanza - DASH8Q400 - Et le FA18 de Vrs sur lequel je suis à fond en ce moment.

les OOMS , je n'en avais JAMAIS eu jusqu'à la version P3D 3.35.1  !
Ils sont apparus UNIQUEMENT sur la version p3d 3.4  avec le FA18 , mais çà me pourrit le plaisir de voler.wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  06-11-2016 18:15:16

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

Ydelta  :

je retiens ceci principalement  de cet interview , qui fait un peu copier-collé d'ailleurs avec ce qui est écrit sur leur site,
on a l'impression que la gars à appris par coeur 'ce qu'il doit dire..' mais bon :-)

Je ne retiens donc que ce passage :

Martile Allen: L'utilisation de Prepar3D est régie par le contrat de licence d'utilisateur final (EULA).

Nous nous attendons à ce que chaque développeur et utilisateur final respecte l'accord que nous créons avec eux lors de l'achat.

Les contrats de licence de Lockheed Martin Prepar3D sont distincts de la propriété intellectuelle de toute autre société.

Si une entreprise désire que son produit fonctionne avec Prepar3D et que son EULA ne supporte pas la même utilisation que Prepar3D pour les applications autres que de divertissement, cette société aurait besoin d'un CLUF compatible avec Prepar3D.

Bon tout ceci est fort intéréssant tout de même. wink

Dernière modification par Choco (06-11-2016 18:18:14)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  06-11-2016 19:05:45

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

une lettre et des chiffres et pas de problème avec p3d  wink


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  06-11-2016 20:22:53

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]Traduction licence P3D -j'usqu'à quand on pourra ?

????????? plus court tu peux faire ?


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne