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bede40 a écrit:
Là les gars faudrait pas exagérer, quand vous aurez ce genre de truc dans les réglages de X-Plane vous pourrez dire qu'X-Plane a une gestion des couleurs, lumières et ombres évoluées dans la version par défaut:
https://s5.postimg.org/faqabrml3/03_reglages.jpg
Quant au haze, comme vous dîtes, il se règle parfaitement dans les réglages météo fournis par défaut dans P3D, sans parler du reste.
Maintenant assurer qu'X-Plane a une meilleure gestion de ces choses en natif que P3D, vous vous appuyez sur quoi:
une étude approfondie du calcul des shaders ?
ce qui se dit ici ou là ?
une appréciation personnelle ?
les bases d'un nouveau culte ?
Le truc justement, c'est que TOUS les effets qui sont listé dans ton screenshot sont deja partie integrante de XP.
Et pour etre plus precis, tous ces reglages que tu vois dans P3D ne sont qu'une partie seulement des effets dans XP.
Apres oui, l'interface graphique de XP, qui est encore temporaire, ne permet pas un reglage "visuel" pour le moment, mais on peut regler quand-meme.
Luminosite, saturation, etc...
Les ombres c'est pareil.
Et n'oublions pas que les lumieres dans XP, contrairement a P3D et FSX, sont de vraies lumieres, pas des taches lumineuses au sol avec ton avion qui reste dans l'obscurité totalle meme lorsqu'il est juste en dessous d'un lampadaire
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Bonjour,
une belle vidéo de ange du forum X-Plane.fr ; un autre exemple du magnifique travail obtenu avec ce fabuleux outil d'Oscarpilot, Ortho4XP .
A regarder en HD 1080 .
SVP Laissez vos polémiques au vestiaire !
Bernard .
Dernière modification par BERDE (13-03-2017 10:40:48)
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BERDE a écrit:
Bonjour,
une belle vidéo de ange du forum X-Plane.fr ; un autre exemple du magnifique travail obtenu avec ce fabuleux outil d'Oscarpilot, Ortho4XP .
A regarder en HD 1080 .
yC93gIIx8cU
SVP Laissez vos polémiques au vestiaire !
Bernard .
Effectivement c'est spectaculaire.
Avec de l'autogen et un outil comme REX ou FEX (désolé mais le ciel...) cela devient envisageable.
Jean-Michel
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Personnellement, j'y trouve mon compte et pourtant, je vol énormément sur P3D qui, avec la somme des addons que j'ai m'a coûté un bras...
Messieurs arrêtez d'essayer de convertir la parie adverse, profitez de vos simus et partagez simplement...
Dernière modification par Fuchs (13-03-2017 11:20:45)
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J'ai d'innombrables addons de P3D mais je crains qu'ils ne soient plus compatible avec la version 64bits. Je vais devoir donc repartir de zéro et de ce que j'ai pu voir, XP11 a d'excellents atouts.
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XP 11 est un grand pas en avant et j'attend aussi beaucoup P3D V4 , mais perso je rêve d'une version civil du moteur de DCS !
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Bonjour à tous
Je viens de faire une réinstallation complète de xplane 11, avant de faire la mise à jour , je suis allé sur LFTH sur la piste.
Je n'ai eu aucune saccade, 40 FPS environ.
Donc je fais la mise à jour et là catastrophe saccades, les FPS baissent et ne restent pas stables avec les mêmes paramètres.
Conclusion : c'est bien la version 14 et 15 qui agit , on attend la prochaine version..........
Cordialement
Keeping
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vivement la définitive
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Bonjour
Question
Est ce que les ombres de lumières sont-elles prises en comptes?. Par certain au vue de la video.
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vaidorge a écrit:
Bonjour
Question
Est ce que les ombres de lumières sont-elles prises en comptes?. Par certain au vue de la video.
Bonjour,
c'est une option à cocher dans les paramètres graphiques .
Bernard .
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Merci
Donc avec ces régions photos, les ombres et lumières sont prises en compte qq soit la position du soleil?.
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Bonjour,
Pas exactement, vaidorge! Les ombres existantes sur la photo lors de la prise de vue aérienne sont fixes par définition: si tu prends une photo d'une plante sur ton balcon ou dans ton jardin, tu auras beau regarder ton cliché matin midi ou soir l'ombre sera toujours à la même orientation.
Par contre dans XPlane (ou autre simu) les ombres des objets ajoutés en "autogen" (ou par une scène) suivent bien la trajectoire (inverse) du soleil simulé.
Berju.
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Juste une question que je lance comme ca: XP est il CPU orienté ressource ou GPU ou les deux. Il me tente vraiment vu les "sans-flou" des scenes. Et il commence à avoir une notoriété parmi les simmeurs fatigués du traditionnel MSFS
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Bonjour,
J'ai d'innombrables addons de P3D mais je crains qu'ils ne soient plus compatible avec la version 64bits. Je vais devoir donc repartir de zéro et de ce que j'ai pu voir, XP11 a d'excellents atouts.
Ben oui, je viens d'essayer la version démo de XP11 sur ma config pour me faire une idée plus précise que sur les vidéos et c'est clair qu' à côté, mon P3D en 32 bits est un peu à la ramasse.
C'est là que l'on mesure la puissance d'un moteur 64 bits, c'est sûr que c'est l'avenir... Bon, la sagesse voudrait que j'attende la sortie de P3D 64 avant de prendre une décision... mais il faudrait pas que çà dure trop longtemps!!...car la tentation est grande!!
Dernière modification par Altamira (16-03-2017 15:42:27)
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Que ce soit P3D et/ou X-Plane, sans une bonne config, ça ramera.
X-Plane 11 n'est pas stabilisé.
Ceux qui s'imaginent qu'il suffit d'installer le logiciel pour que ça tourne
sans problème, se font de douces illusions.
Mais comme PV est devenu peu-à-peu un site de dépannage informatique
plus que de pilotage virtuel, ça promet des soirées "constructives"...
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Cela fait deux semaines que je parcours Youtube pour forger mon opinion sur X-plane 10 et le future 11. J'avoue que cette plateforme est un cran au dessus de FSX et P3D. Sans surprise, la plupart des simmeurs qui interviennent en dessous des videos soulignent que depuis leur conversion, ils n'ont jamais regardé en arrière.
Dans ma recherche, j'ai egalement decouvert qu'il existe des liners de qualité comme ceux de Flightfactor Aero, IXEG, JarDesign, etc. Grace à Ortho4XP, la qualité des textures du sol depasse haut la main le standard habituel et c'est Free!!
Enfin, l'une des choses que j'aime avec X-plane c'est que le fameux effet piscine des zones aquatiques existant sur FSX et P3D n'y est pas et aussi l'effet de pluie sur la pare-brise en VC qu'on avait avec fs9 (helas retiré à partir de FSX) est là.
Astonishing!
Dernière modification par flighty (16-03-2017 19:29:22)
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Jul007 a écrit:
Salut à tous,
Pour avoir la beta 15 il suffit de télécharger la démo ? ou autre chose ?
Merci pour vos réponses,
Jul
Il suffit de télécharger la démo ICI
Full fonctionnelle sur la région de Seattle UNIQUEMENT.
Ou acheter la beta ICI (ce qui donnera l’accès à la version définitive lorsqu'elle sera disponible) qui selon ce que l'on télécharge donne accès au monde entier (on choisit sur une carte les régions à télécharger, pour le monde prévoir 60Go).
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Nono15 a écrit:
Jul007 a écrit:
Salut à tous,
Pour avoir la beta 15 il suffit de télécharger la démo ? ou autre chose ?
Merci pour vos réponses,
JulIl suffit de télécharger la démo ICI
Full fonctionnelle sur la région de Seattle UNIQUEMENT.
Ou acheter la beta ICI (ce qui donnera l’accès à la version définitive lorsqu'elle sera disponible) qui selon ce que l'on télécharge donne accès au monde entier (on choisit sur une carte les régions à télécharger, pour le monde prévoir 60Go).
Ok je te remercie.. j'vais voir tout ça..
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La demo, tout comme la version complete, se met a jour automatiquement, elle verifie a chaque lancement si une nouvelle version est dispo. C'est vraiment tres facile et pratique :)
@Flighty: tes screenshots sont excellents !
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Daube a écrit:
La demo, tout comme la version complete, se met a jour automatiquement, elle verifie a chaque lancement si une nouvelle version est dispo. C'est vraiment tres facile et pratique :)
@Flighty: tes screenshots sont excellents !
Merci Daube mais humblement, ils ne sont pas les miens. Empruntés d'un membre d'un forum qui lui a aussi, embrassé XP11. Je ne l'ai pas encore mais mon choix de futur sim semble de plus en plus se pencher vers cette direction. Pour te dire, j'ai besoin d'un changement radical de fs9. Et XP semble, à mes yeux, le seul candidat ideal.
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flighty a écrit:
Daube a écrit:
La demo, tout comme la version complete, se met a jour automatiquement, elle verifie a chaque lancement si une nouvelle version est dispo. C'est vraiment tres facile et pratique :)
@Flighty: tes screenshots sont excellents !Merci Daube mais humblement, ils ne sont pas les miens. Empruntés d'un membre d'un forum qui lui a aussi, embrassé XP11. Je ne l'ai pas encore mais mon choix de futur sim semble de plus en plus se pencher vers cette direction. Pour te dire, j'ai besoin d'un changement radical de fs9. Et XP semble, à mes yeux, le seul candidat ideal.
ça a l'air pas mal tout ça, sait on quand la release sortira ?
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Petite question comme ça en passant car je n'y connais rien en XP : le matériel saitek (la game pro flight) est il compatible?
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dma48 a écrit:
Que ce soit P3D et/ou X-Plane, sans une bonne config, ça ramera.
X-Plane 11 n'est pas stabilisé.
Ceux qui s'imaginent qu'il suffit d'installer le logiciel pour que ça tourne
sans problème, se font de douces illusions.
Mais comme PV est devenu peu-à-peu un site de dépannage informatique
plus que de pilotage virtuel, ça promet des soirées "constructives"...
Bonjour,
pas tout à fait d'accord ;
ce sont ceux qui bidouillent qui ont des problèmes, comme d'habitude !
C'est le même problème avec FSX et P3D, à vouloir essayer les trucs et machins expérimentés par un peu tout le monde et n'importe qui, on arrive à des usines à gaz injouables .
Je vole tous les jours en X-P11 BETA sans avoir une configuration extra, je ne rencontre aucun soucis particulier .
Bernard .
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Souvent, le mieux est l'ennemi du bien.
Regardez P3D, moins on y touche (je parle ici des bricolages de tel ou tel fichiers pour gagner 1/2 fps, supprimer un peu de flou, gagner en réactivité, etc...) et plus s'est stable.
Idem pour X-Plane 11 de base le produit est déjà très bon (sans pourtant oublier qu'il s'agit d'une bêta) si vous en êtes satisfait n'y touchez pas ou alors à minima (pour raviver la colorimétrie, améliorer les nuages).
L'époque Fsx est révolue, époque où l'on passait 90% de son temps à bidouiller pour 10% de son temps à voler!!!
Évidemment pour les amateurs de cette pratique, sous P3D ou X-Plane, il y a frustration. Mais bon il faut savoir évoluer !
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