#1 [↑][↓]  27-11-2016 16:46:31

ymu
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[FSX] Traces d'huile décalées

Aloha,
Pour Aider Alex, le créateur de la super scène d'Abidjan-DIAP, j'ai modifié le fichier AFCAD afin de le faire correspondre au vrai aéroport.
J'ai voulu ajouter des parkings d'aviation générale avec ADE 1.7. Ceci ne devrait pas être un problème ayant fait ça des centaines de fois.
Lorsque je regarde mon parking, j'ai des traces d'huile ou de gomme qui devraient se touver normalement dans l'axe du taxiway de jointure avec le parking.
Seulement voilà ces traces sont décalées de 1-2 mètres sur la droite du taxiway que j'essaie avec ramp GA, dock GA.. c'est pareil.
J'ai aussi essayé avec AFX ce qui ne change rien.

voici une image

http://img11.hostingpics.net/pics/400884fsx2016112716113167.jpg

si je fais une porte Small, Medium ou Heavy, c'est moins flagrant mais quand même

http://img11.hostingpics.net/pics/564629fsx2016112716133455.jpg

D'abord j'ai pensé que cela venait de la scène d'Alex.. mais il n'en est rien cela vient de mon FSX. J'ai essayé ailleurs sur plusieurs aérodromes c'est toujours la même chose.
J'ai FSX+Acceleration. J'avais installé HDairport Graphics, il y a 1 an environ. Puis j'ai installé Rex Airport HD il y a quelques semaines. J'ai essayé de désinstaller les 2 programmes mais visiblement j'ai fait une erreur dans la sauvegarde des fichiers d'origine des FSX (non je n'ai pas l'intention de réinstaller mon FSX cepopossible_gif ).
J'ai trouvé sur un forum anglais que le souci pouvait provenir du fichier effect : fx_skidmark.fx. Donc je l'ai enlevé du répertoire EFFECTS.... même résultat.
Là je me sens un peu perdu... si quelqu'un avait une piste pour m'aider, je serai heureux comme tout solv_gif

Dernière modification par ymu (27-11-2016 16:47:06)


Amitiés et bon vols
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#2 [↑][↓]  27-11-2016 17:08:35

micpni
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Bonjour ymu
A tout hasard, lorsque tu crées ton parking, regarde si le Tee Offsets est bien à 0.00
Si c'est un simple problème d'effects, tu peux essayer
Gauges Effects Recover Tool Version 2.0
http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/73/256
Michel

Dernière modification par micpni (27-11-2016 17:12:00)

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#3 [↑][↓]  27-11-2016 18:19:17

ymu
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Merci micpni.... j'ai installé ce petit programme... mais bon rien de changé wacko
peut-être est-ce une texture ?  qui sait


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#4 [↑][↓]  27-11-2016 18:54:00

micpni
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Tu pourrais essayer d'isoler le bgl en cause.
Pour cela :
Tu te positionnes comme sur la capture.
Sans toucher à ta position tu désactives la scène et tu regardes ce que cela donne. Surtout, ne pas changer de position.
Ensuite, tu ouvres l'explorateur, et dans la scène que tu viens de désactiver, tu désactives le bgl en cause.
Puis tu déclares à nouveau la scène et tu regardes ce que cela donne.
Tu détermineras ainsi si le problème se situe au niveau du bgl, au niveau de la scène ou au niveau de FSX.
Je procède comme cela pour trouver l'origine d'un décalage une fois aligné sur la piste.
Michel

Dernière modification par micpni (27-11-2016 19:16:44)

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#5 [↑][↓]  28-11-2016 08:55:23

ymu
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Aloha,
Merci pour ta réponse et ton aide.
J'ai fait pas mal d'essai, j'ai désactivé les textures Rex Airport HD puis j'ai mis un GA Small sur LFAB de base. La trainée est bien alignée. Puis j'ai réactivé Rex Airport HD là aussi ça reste bien aligné. J'ai fait la même opération avec HD Airport Graphic... pour le même résultat.
J'ai alors testé sur un aérodrome situé dans Addon Scenery, en l'occurence LSGY-Yverdon en Suisse. Là aussi tout est bien aligné.
Puis j'ai fait un parking sur une scène de ma VA qui s'appelle Florile et là, les taches sont décalée comme à DIAP.
A DIAP j'ai répété la même procédure sans textures HD,  avec REX Airport HD ou HD Airport Graphic et là ça reste toujours décalé.
A noter que je peux compiler soit avec AFX soit avec ADE c'est le même résultat.
J'ai effectué les opération que tu as décrites. Le problème ne vient pas des textures HD en tout cas mais de l'AFCAD de la scène..
Sur le site de FSDevelopper j'ai trouvé ce post : http://www.fsdeveloper.com/forum/thread … ns.425220/
Il semble que sur certains AFCAD il n'existe pas de solution.
J'ajouterai que ce décalage ne se produit qu'avec les parkings GA. Les Gates elles sont correctes.


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#6 [↑][↓]  28-11-2016 10:05:03

micpni
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Alors essaye de mettre un Tee Offsets (par exemple de 30) sur le GA pour voir ce que cela donne.
Les 4 valeurs semblent décaler le radius selon les 4 directions.
C'est peut être une solution que je n'ai pas testée.

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#7 [↑][↓]  28-11-2016 15:11:30

ymu
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

J'ai testé la valeur 30m pour chaque Tee Offset. Avec cette valeur pour le n°1, on a juste le T 30 m devant la place de parc mais la tache toujours décalée. Pour les autres toujours pas alignée.
J'ai aussi essayé toutes les valeurs possible pour le radius, la largeur de la ligne de raccord entre le taxiway et le parking... rien n'y fait.. cette satanée tache reste décalée...
Yvan devient un peu mad2_gif


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#8 [↑][↓]  28-11-2016 15:56:40

micpni
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Quand même curieux.
Peut être un offset qui décale la tache?
A moins que ce soit le poste qui soit décalé?
Est-ce que tu as vérifié que, après avoir connecté ADE, en te mettant au centre du parking dans FSX, tu es aussi au centre du parking dans ADE?

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#9 [↑][↓]  28-11-2016 17:09:53

ymu
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Ouaipp.vraiement décalé ce post wink

Comme tu peux voir, l'avion est bien en place... et les taches à sa droite wacko

http://img11.hostingpics.net/pics/610040ScreenShot112816at0505PM.jpg


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#10 [↑][↓]  28-11-2016 17:44:37

micpni
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Fais une copie de cet afcad en le nommant _2 par exemple.
Puis tu changes la nature du parking, sans le changer de place.
Ensuite remplace le bgl et refait le même test de positionnement ADE/FSX.

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#11 [↑][↓]  28-11-2016 18:07:36

ymu
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

tout pareil :(


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#12 [↑][↓]  28-11-2016 18:56:13

micpni
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

OK
Je vois deux lignes de rectangles blancs sur ta capture, de part et d'autre de la tache d'huile.
Quelle est leur origine?
Elles me semblent liées à la tache.
Est-ce du standard FSX?

Si tu supprimes ton parking dans l'afcad, est-ce qu'elles y sont toujours?

Dernière modification par micpni (28-11-2016 19:00:47)

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#13 [↑][↓]  28-11-2016 19:03:58

ymu
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Je pense que ça provient de REX Worldwide HD. Mais j'ai essayé sans et c'est pareil. Il y a une tache à droite mais pas aussi marquée qu'avec REX Worldwide HD. Il y a ça aussi avec HD Airport Graphic mais ça je l'ai désinstallé.
Ces effets sont liés au TaxiPath. si je ne mets que le parking, il n'y a pas cette tache. C'est pour ça que pour l'instant je n'ai pas mis de TaxiPath mais une Ground poly line.

Dernière modification par ymu (28-11-2016 19:09:27)


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#14 [↑][↓]  29-11-2016 08:32:23

micpni
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Si c'est un effect, il faut faire encore un test :
Renomme le dossier effects en effects.ori et relance FSX.

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#15 [↑][↓]  29-11-2016 09:51:02

ymu
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Bon ben "Errare Humanum Est".. c'est pas un effet.. donc ça doit être seulement une texture..  j'ai essayé de la trouver, mais bon il y a 2663 fichiers et les noms sont pas forcément compréhensibles.
Je pense que c'est seulement la texture de base de FSX qui est changée en HD... ce qui n'explique pas pourquoi c'est décalé seulement sur quelques aéroports... un vrai casse-tête.. en tout merci de m'aider comme tu le fais solv_gif

Dernière modification par ymu (29-11-2016 09:51:31)


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#16 [↑][↓]  29-11-2016 10:19:19

micpni
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

C'est plus facile d'identifier une texture qu'un effect, car les effects ne sont chargés qu'une fois pour toutes au lancement de FSX. Les textures sont chargées lorsqu'on active une scène et cela permet de ne pas relancer FSX pour les tests.
Dans un premier temps, il faut identifier avec certitude le dossier contenant la texture en cause.

Edit : elle n'est pas obligatoirement dans le dossier texture de la scène (voir FSX/texture, FSX\Scenery\World \texture, ...).

Ensuite on crée une copie de sauvegarde de ce dossier et il ne faudra surtout pas y faire quelque modification que ce soit.
Il peut être nommé en ".SAV" ou ".ORI"par exemple.
Puis on crée un dossier texture_2.
Dans le dossier texture_2, on déplace 50% des textures et on lance FSX.
Si le problème persiste, on crée un dossier texture_3 et on déplace à nouveau 50% des textures restantes...
et ainsi de suite.
Avec de la méthode dans la méthode, on y arrive.

Dernière modification par micpni (29-11-2016 11:02:50)

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#17 [↑][↓]  29-11-2016 14:38:02

ymu
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

J'ai essayé ce que tu as dit.... malheureusement mon FSX plante > erreur irrécupérable.. dès le 1er essai... bouhhhhhhhhhhhhhhh  je craque ..
ce que je voudrais savoir c'est si les autres ont le même problème ... je vais mettre en ligne une version de l'AFCAD avec des parkings GA et attendre les retours.


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#18 [↑][↓]  29-11-2016 17:37:15

micpni
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Si FSX plante au premier essai, ce n'est pas très gênant.
Il suffit d'intervertir les noms du dossier texture avec texture_2 et voir s'il plante à nouveau.

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#19 [↑][↓]  30-11-2016 06:18:50

micpni
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Une autre solution pour trouver la texture consiste à passer Jabx.
Pour cela, FSX n'a pas besoin d'être lancé, mais il faut que la scène soit déclarée dans Addon scenery et il faut neutraliser le dossier texture.
Ensuite, dans l'onglet "Contrôle", tu sélectionnes "scènes : textures" pour l'objet du contrôle.
Dans "Scène" tu sélectionnes le dossier correspondant.
Tous les bgl de la scène vont apparaître.
Clique sur "Aucun" pour les décocher, puis coche le bgl en cause (l'AFCAD à priori).
Jabx va te donner toutes les textures manquantes associées au bgl.

Dernière modification par micpni (30-11-2016 06:20:00)

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#20 [↑][↓]  30-11-2016 07:23:17

ymu
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Bonjour micpni... t'es matinal laugh
alors voilà ce que j'ai fait

renommer le répertoire texture de FSX (texture.inactive) puis j'ai fait la manip avec JabX > pas d'erreurs
renommer le répertoire texture de DIAP (texture.inactive) puis j'ai fait la manip avec JabX > pas d'erreurs
renommer le répertoire scenery/world/texture de FSX (texture.inactive) puis j'ai fait la manip avec JabX > pas d'erreurs

tu crois qu'il y a un fantôme dans mon FSX wacko


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#21 [↑][↓]  30-11-2016 08:50:18

micpni
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Oups...
A priori, Jabx teste uniquement les textures du dossier texture d'une scène déclarée dans Addon scenery.
Il vaut mieux procéder différemment :
Créer une scène nommée "test" dans addon scenery et ne contenant que le dossier scenery.
Dans ce dossier scenery, mettre le bgl en cause et déclarer la scène (pour pouvoir être déclarée, une scène doit comporter au moins un bgl).
Regarder le résultat dans FSX.
Quitter FSX et lancer Jabx.

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#22 [↑][↓]  30-11-2016 19:12:09

ymu
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Manip effectuée...

Créé un répertoire addon Scenery/test/scenery
Copié les 2 bgl compilés par ADE dans ledit répertoire
Désactivé la scène de DIAP
Déclaré la scène "test" dans scenery.cfg
Lancé FSX >>> j'ai bien l'aéroport de DIAP comme l'AFCAD>>> les taches d'huile sont toujours à droite
Fermé FSX, démarré JabX >>> sous "contrôle/scènes/test/aucun">>> pas de fichiers bgl

comment dire... je patauge.. tel l'eider sur son étang gelé laugh

tu as vraiment beaucoup de patience mon ami solv_gif


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#23 [↑][↓]  30-11-2016 20:01:54

micpni
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Lorsque tu as sélectionné "test" dans jabx, alors il te faut cocher tous les bgl de cette scène test (ils le sont par défaut), puisque ce sont les seuls bgl à tester, les autres bgl n'y étant pas.

Dernière modification par micpni (30-11-2016 20:02:53)

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#24 [↑][↓]  01-12-2016 03:01:52

ymu
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

oupsss. petite erreur dans la déclaration de la scène "test"
J'ai refait la manip et pour le fichier AFCAD pas d'erreurs
J'ai refait la manip sur la scène de DIAP avec tous les fichiers bgl, là j'ai quelques erreurs dont 2 fichiers "MarquesG04.bmp" et "MarquesG04_LM.bmp"
En fait je les ai trouvées dans le répertoire Scenery/Global/Texture mais au format dds. Je les ai transformée en bmp étendu et mises dans le répertoire texture de DIAP >>>> taches toujours décalées.

En plus il semble que je sois le seul à avoir ce décalage
mad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gif

Dernière modification par ymu (01-12-2016 03:14:58)


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#25 [↑][↓]  01-12-2016 17:06:30

micpni
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Re: [FSX] Traces d'huile décalées

Il vaut mieux garder les textures en format dds car elles seront quand même affichées.
Je comprends que lorsque l'afcad est dans la scène test, sans dossier texture dans cette scène test, Jabx ne trouve pas de textures manquantes?
Donc, avec uniquement la scène test active ne contenant que l'afcad et aucune texture, tu as bien le parking et la tache décalée?

Dernière modification par micpni (01-12-2016 17:07:02)

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