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Bonjour!
Pour moi un Fairbanks Juneau. J'ai réalisé ce vol il y a environ 1mois avec la météo réelle... le but était de m'essayer à la LDA X RWY 08 de Juneau... J'ai eu quelques difficultés avec l'interprétation de cette approche, mais très gentiment Hervé Sors m'avait bien aidé.
J'avais pondu ce petit compte-rendu sur le Forum d'IVAO je me permets de vous le resservir...
Au départ de Fairbanks PAFA, en B737 700 Cargo au couleur de Fedex. Le ZFW est de 54.487 Tonnes et 7.421 tonnes de fuel avec une reserve supplémentaire de 30 minutes, car le Métar de Juneau n'est pas très bon:
Wind: 000 at 0 knots
Visibility: 10+ SM (9999+ m)
Clouds: Few at 1200 feet, Broken at 3800 feet, Overcast at 5000 feet
Temperature: -2.0C
Dewpoint: -3.0C
Precipitation: Light snow
Altimeter: 1000 mb (29.54 inches)
Overcast à 5000 pieds puis Broken à 3800 pieds à peine 600 pieds au dessus de la MDA pour cette approche et en plus il neige.
si je veux refaire une tentative après une éventuelle API ces 30 minutes de plus seront bienvenues. La croisière est prévue au FL 390.
Le temps est clair à Fairbanks il fait -21°...
En montée vers LE 390 Temps clair avec une belle vue sur la Chaine du Mont Hayes...
Voici le front de mauvais temps...
la descente a commencé. Préparation de l'approche. Sur le PFD la MDA est réglée à 3200 pieds le QNH est préréglé à 1000. Les VOR 1 et 2 sont réglés sur 109.90 LOC IJDL de la 08 de Juneau. La course est réglée sur 071. L'ADF1 sur 212 NDB CGL. Point important, si je ne perce pas c'est la que débute l'API... ADF1 et le VOR2 sont activés sur le ND avec l'indication de la DME. Un point important à surveiller.
J'arrive sur le VOR SSR (Sisters Island) c'est le IAF. Un coup d'œil sur le METAR de PAJN. Il ne neige plus la couche Broken est remontée de 100 pieds l'Overcast est toujours à 5000 pieds. Nuages épars à 1000 pieds Bonne visibilité si je perce pas de soucis de ce coté la.
J'arrive sur LYNNS l'IF prévu à 5600 pieds. J'ai réduis ma vitesse pour pouvoir être en configuration atterrissage à BARLO. L'ADF1 et le LOC sont actifs la DME indique 16 Nautiques pour le LOC. Je suis en AP LNAV/VNAV. J'effectuerai l'approche avec ce mode en monitorant l'altitude sur les points de passage. Le MCP est réglé sur 3200 pieds, la MDA.
Je viens de percer la couche Overcast, la couche Broken me fait un beau cadeau en restant à gauche et droite de ma route. J'ai le visuel sur le site. Devant moi Coghlan Island le NDB GGL. J'arrive sur Barlo le FAF, Tain sorti, Spoilers armés, AutoBreak sur 3, VREF 136 KTS, FLAPS 40 Normalement je ne devrai plus avoir de problème...
La MDA est passée. J'ai la piste en vue PA OFF je garde l'automanette. La DME indique 4.5 Nautiques
NDB CGL on continue...
en finale...
Une vue de l'approche...
J'ai été servi par un beau coup de chance avec cette couche Broken ouverte devant moi comme un boulevard. Cela doit arriver dans la réalité. Je l'espère en tous cas pour les vrais pilotes.
Bon les Images sont moins belles que celle de Neptune mais ce vol était réussi et intérressant...
Dernière modification par 572452 (29-12-2016 15:13:35)
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Bonjour, bien sympa ton vol, beau reportage .
J'avais rentré le NDB Freq 212.00 en cas de brouillard pour arriver en décalé de la 08, qfu 85,j'ai volé au FL 340 cause de gros jetseam plus haut +de 61 kts from 285°
A CYVR hier vent du 81° 6kt DEP en 06L
De plus avec le décalage horaire ce fut un vol de jour
Patou
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très joli
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Belle série, bravo .
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