#126 [↑][↓]  16-03-2017 23:23:57

Neutrino
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Inc:
Ouais c'est mieux , mais encore trop de patinage, mais bon compte tenu d'où on vient .....

Enfin y a du mieux pour ce soir , ce sera bon la semaine prochaine.....

Allez, je coupe les moteurs

Bonne nuit Greg


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

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#127 [↑][↓]  16-03-2017 23:25:47

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Yes bonne nuit

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  16-03-2017 23:52:48

mameloose
Copilote
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

jai pas pû men empecher j'ai eu le truc la jsuis quasi sur qu'on est bon

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// * Config_SIOC ver 4.5   -     By Manuel Velez    -    www.opencockpits.com
// *****************************************************************************
// * FileName : sioc.txt
// * Date : 16/03/2017



Var 0001, name NAVCRS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0C4E, Length 2

Var 0002, name incrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 6
{
  CALL &resultante
}

Var 0004, name decrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 5
{
  IF &decrementcrs = 1
  {
    IF &incrementcrs = 0
    {
      &resultante = 1   
    }
  }
  CALL &resultante
}

Var 0003, name initencodeur
{
  IF &initencodeur > 359
  {
    &initencodeur = 0   
  }
  IF &initencodeur < 0
  {
    &initencodeur = 359   
  }
  &NAVCRS = &initencodeur   
}

Var 0005, name resultante, Link SUBRUTINE
{
  IF &resultante = 1
  {
    IF &incrementcrs = 0
    {
      IF &decrementcrs = 0
      {
        &initencodeur = &initencodeur - 1
        &resultante = 0   
      }
    }
  }
}

Var 0006, name encodeurcrs, Link IOCARD_ENCODER, Input 5, Aceleration 1, Type 2
{
  IF &encodeurcrs > 0
  {
    &initencodeur = &initencodeur + 1
  }
}

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  17-03-2017 07:32:23

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Les changements sont significatifs et encourageants:

Horaire:
doucement: inc 1° ou 2° par cran
vite: inc idem sans disfonctionnement

Anti horaire:
doucement: 1er cran = inc +1 ou n'est pas pris en compte;   2ieme cran = dec -1 ou n'est pas pris en compte; etc....
vite: inc vite mais patine


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

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#130 [↑][↓]  17-03-2017 09:42:07

TABAR57
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Bonjour,

Je répond à une de tes interrogations sur le fait de pouvoir câbler inter et rotary switch sur des entrées master non contiguës.
Oui c'est possible (sauf pour les encodeurs ) MAIS car il y a un mais, ne perds pas de vue que sur les cartes master on a une GND par groupe de 9 inputs donc si tu procède à ton câblage sans tenir compte de çà tu vas te trouver avec une foret de câbles inextricable alors que si tu groupes les inputs de façon logique, par module par exemple , tu n'auras qu'un fil noir par groupe à ramener sur la carte, crois en mon expérience , çà change tout.

Cordialement


Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

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#131 [↑][↓]  17-03-2017 10:18:03

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

jarrive au bout des possibilitées normalement c'est le code parfait je pourrait pas faire mieux avec celui la ...

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// * FileName : sioc.txt
// * Date : 17/03/2017



Var 0001, name NAVCRS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0C4E, Length 2

Var 0002, name incrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 6
{
  CALL &resultante
}

Var 0004, name decrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 5
{
  IF &decrementcrs = 1
  {
    IF &incrementcrs = 1
    {
      &resultante = 1   
    }
  }
  CALL &resultante
}

Var 0003, name initencodeur
{
  IF &initencodeur > 359
  {
    &initencodeur = 0   
  }
  IF &initencodeur < 0
  {
    &initencodeur = 359   
  }
  &NAVCRS = &initencodeur   
}

Var 0005, name resultante, Link SUBRUTINE
{
  IF &resultante = 1
  {
    IF &incrementcrs = 0
    {
      IF &decrementcrs = 0
      {
        &initencodeur = &initencodeur - 1
        &resultante = 0   
      }
    }
    IF &decrementcrs = 0
    {
      IF &incrementcrs = 1
      {
        &initencodeur = &initencodeur - 1
        &resultante = 0   
      }
    }
  }
  IF &resultante = 0
  {
    IF &decrementcrs = 1
    {
      &initencodeur = &initencodeur - 1
    }
  }
}

Var 0006, name encodeurcrs, Link IOCARD_ENCODER, Input 5, Aceleration 1, Type 2
{
  IF &encodeurcrs > 0
  {
    &initencodeur = &initencodeur + 1
  }
}

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#132 [↑][↓]  17-03-2017 12:17:44

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Merci Bernard pour ton conseil,
oui je suis conscient de la "contrainte" d'un gnd commun par groupe de 9 inputs.
A ce sujet je réalise ce week end une carte de "connexion déportée" que je posterai aussitôt.

Greg: ce ne sera malheureusement pas encore ton code parfait:

Horaire: tendance à incrémenter mais en faisant +1 plusieurs fois et de temps en temps -1; 20 crans parcourus pour + 8°
Anti horaire: tendance à décrémenter mais en faisant +1 plusieurs fois et de temps en temps -1; 20 crans parcourus pour - 6°

N' abandonne pas aussi facilement, yikes ; Respire un coup et prends le problème sous un autre angle.... on a le temps.
A moins que je trouve l'astuce avant toi ....laugh


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
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#133 [↑][↓]  17-03-2017 12:28:07

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

C'était mieux avec le code précédent ?

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#134 [↑][↓]  17-03-2017 13:25:56

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Script #128 était  mieux en ce qui concerne l'inc:

Horaire: inc presque parfait ; 20 crans = +17°

Anti horaire: ça foire; 20 crans = + 2° (oui inc de 2°)


Mais bon soit tolérant avec mes relevés parce qu'il n'y a pas vraiment de constance dans les résultats: la  séquence suivante ne va pas forcément donner le même résultat.


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#135 [↑][↓]  17-03-2017 13:41:11

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

OK jregarde ce soir j'ai du boulot cet après-midi

Hors ligne

 

#136 [↑][↓]  17-03-2017 18:06:58

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

nouvelle methode si c'est pire je reviens sur lancienne

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// * FileName : sioc.txt
// * Date : 17/03/2017



Var 0001, name NAVCRS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0C4E, Length 2

Var 0002, name incrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 6

Var 0004, name decrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 5

Var 0003, name initencodeur
{
  IF &initencodeur > 359
  {
    &initencodeur = 0   
  }
  IF &initencodeur < 0
  {
    &initencodeur = 359   
  }
  &NAVCRS = &initencodeur   
}

Var 0006, name encodeurcrs, Link IOCARD_ENCODER, Input 5, Aceleration 1, Type 2
{
  IF &encodeurcrs > 0
  {
    &initencodeur = &initencodeur + 1
  }
  IF &encodeurcrs < 0
  {
    IF &incrementcrs = 1
    {
      IF &decrementcrs = 0
      {
        &initencodeur = &initencodeur - 1
      }
    }
  }
}

Hors ligne

 

#137 [↑][↓]  17-03-2017 18:31:44

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

C'est pire il me semble

Horaire: inc trop raide ; 20 crans = +27°

Anti horaire: ça foire; 20 crans = +14° (oui inc de 14°)


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
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#138 [↑][↓]  17-03-2017 18:40:10

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

ok et avec ca ?

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// *****************************************************************************
// * FileName : sioc.txt
// * Date : 17/03/2017



Var 0001, name NAVCRS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0C4E, Length 2

Var 0002, name incrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 6
{
  CALL &resultante
}

Var 0004, name decrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 5
{
  IF &decrementcrs = 1
  {
    IF &incrementcrs = 0
    {
      &resultante = 1   
    }
  }
  CALL &resultante
}

Var 0003, name initencodeur
{
  IF &initencodeur > 359
  {
    &initencodeur = 0   
  }
  IF &initencodeur < 0
  {
    &initencodeur = 359   
  }
  &NAVCRS = &initencodeur   
}

Var 0005, name resultante, Link SUBRUTINE
{
  IF &resultante = 1
  {
    IF &incrementcrs = 0
    {
      IF &decrementcrs = 0
      {
        &initencodeur = &initencodeur - 1
        &resultante = 0   
      }
    }
    IF &incrementcrs = 1
    {
      IF &decrementcrs = 0
      {
        &initencodeur = &initencodeur - 1
        &resultante = 0   
      }
    }
  }
}

Var 0006, name encodeurcrs, Link IOCARD_ENCODER, Input 5, Aceleration 1, Type 2
{
  IF &encodeurcrs > 0
  {
    &initencodeur = &initencodeur + 1
  }
}

Hors ligne

 

#139 [↑][↓]  17-03-2017 20:00:41

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

C'est quasiment la réponse du # 134


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
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#140 [↑][↓]  17-03-2017 20:18:50

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Ouais bon je tourne en rond je peux pas faire mieux je pense que la meilleure solution reste à ajouter un transistor comme fab pour ralentir l'effet de l'encodeur

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#141 [↑][↓]  17-03-2017 20:25:10

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Enfin bon tu auras essayé avec courage et cela m'aura permis de comprendre un peu plus sioc pour moi qui débute...
Restons en là pour l'instant jusqu'à ce qu'un autre mordu se remette au taf.

Merci Greg

... et rassure toi tu auras encore l'occasion de me dépanner ...


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#142 [↑][↓]  17-03-2017 20:39:55

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

bah pour sioc c'est un très mauvais exemple ca se passe pas aussi difficilement normalement !

jai encore une derniere idée mais c'est vraiment le fond de tiroir ...

jte fais un dernier code

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#143 [↑][↓]  17-03-2017 20:52:34

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

voila

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// * Date : 17/03/2017



Var 0001, name NAVCRS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0C4E, Length 2

Var 0002, name incrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 6
{
  IF &incrementcrs = 1
  {
    IF &resultante = 0
    {
      &resultante = 1   
    }
  }
  CALL &resultante
}

Var 0004, name decrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 5
{
  IF &decrementcrs = 1
  {
    IF &resultante = 0
    {
      &resultante = 2   
    }
  }
  CALL &resultante
}

Var 0003, name initencodeur
{
  IF &initencodeur > 359
  {
    &initencodeur = 0   
  }
  IF &initencodeur < 0
  {
    &initencodeur = 359   
  }
  &NAVCRS = &initencodeur   
}

Var 0005, name resultante, Link SUBRUTINE
{
  IF &resultante = 1
  {
    IF &incrementcrs = 0
    {
      &initencodeur = &initencodeur + 1
      &resultante = 0   
    }
  }
  IF &resultante = 2
  {
    IF &decrementcrs = 0
    {
      &initencodeur = &initencodeur - 1
      &resultante = 0   
    }
  }
}

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#144 [↑][↓]  17-03-2017 21:50:37

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Horaire: -2° pour 20 crans

Anti horaire : -10° pour 20 crans


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
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#145 [↑][↓]  17-03-2017 21:54:02

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Lol bon allez le mieux reste la solution de fab

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#146 [↑][↓]  19-03-2017 12:23:37

TABAR57
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Eh oui Greg,   j'osais pas trop le dire au risque de faire suce pêt ( l’orthographe est volontaire ...) mais la soluce de Fab est LA soluce

Cordialement

Bernard


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#147 [↑][↓]  19-03-2017 13:42:05

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Lol Ouai j'aurai essayé mais c'est sur que juste rajouter un petit transistor ça mange pas de pain et ça évite les code usine à gaz

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#148 [↑][↓]  19-03-2017 16:10:57

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Oui mais cela double le prix final de l'encodeur ... Ah ma chère passion!


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#149 [↑][↓]  19-03-2017 18:16:59

silverstar
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Si tu pleures deja pour un transistor t'es pas pret de voler wink

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#150 [↑][↓]  19-03-2017 18:33:27

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Oui faut pas trop compter quand on fait un simu sinon ça s'arrête vite laugh

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