#151 [↑][↓]  19-03-2017 18:41:58

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

??? qui pleure ?


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#152 [↑][↓]  19-03-2017 19:05:15

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

TABAR57 a écrit:

Bonjour,

Je répond à une de tes interrogations sur le fait de pouvoir câbler inter et rotary switch sur des entrées master non contiguës.
Oui c'est possible (sauf pour les encodeurs ) MAIS car il y a un mais, ne perds pas de vue que sur les cartes master on a une GND par groupe de 9 inputs donc si tu procède à ton câblage sans tenir compte de çà tu vas te trouver avec une foret de câbles inextricable alors que si tu groupes les inputs de façon logique, par module par exemple , tu n'auras qu'un fil noir par groupe à ramener sur la carte, crois en mon expérience , çà change tout.

Cordialement


Bernard

Voici une vue partielle de ma carte de connexion déportées qui me permet de connecter/déconnecter facilement mes contacts. J'ai recréé des rangées inputs avec les gnd correspondants. Chacun a sa méthode, celle-ci me va bien et demeure très souple et polyvalente au niveau du câblage.

https://s25.postimg.cc/ay268t3nz/Connexions_sur_idc.jpg

Dernière modification par Neutrino (16-06-2018 08:09:15)


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#153 [↑][↓]  20-03-2017 14:20:09

TABAR57
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Oui, c'est surement bien même si je comprend rien à ta numérotation sur les connecteurs.
Je deviens vieux Moi mad2_gif

Cordialement

Bernard


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#154 [↑][↓]  20-03-2017 20:18:31

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

TABAR57 a écrit:

Je deviens vieux Moi

Rassure toi cela me le fait à moi aussi....
Voici le schéma des pistes de la carte.

https://s25.postimg.cc/6l3mqduxb/Schéma_cablage.jpg

Pour cela j'ai utilisé une carte de prototypage 100x160mm avec bandes longitudinales sur laquelle j'ai soudé des embases verticales 20 voies. Une nappe 40 conducteurs au pas de 1.27 sertie sur un connecteur IDC 40 voies permet le raccordement sur le connecteur 40 broches J2 ou J3 de la master d'une part, et sertie sur 2 connecteurs IDC 20 voies d'autre part.
Le schéma de câblage utilisé permet ainsi de distribuer les 4 groupes de 9 inputs avec leur gnd respectifs depuis J2 ou J3 vers les 4 connecteurs de la carte déportée en distribuant pour chacun les 9 inputs avec les 9 gnd correspondants.

Quand cela est nécessaire il faut pratiquer un fraisage sur l'épaisseur de la piste en cuivre avec un foret de 2 mm monté sur une perceuse à colonne pour interrompre la continuité de la connexion.

https://s25.postimg.cc/uty5ockpb/Interruption_piste_cuivre.jpg

Dernière modification par Neutrino (16-06-2018 08:09:46)


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#155 [↑][↓]  21-03-2017 02:27:55

silverstar
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Astucieux mais ca reste relativement complexe.

Les groupes de 9 pour 1GND C'est ce qui m'a pousser vers EFDE, non pas que je suis fache a OC (je passe par SIOC), mais pour prendre exemple dans mon OVH j'ai 4 cartes relié entre elles soit 256 in/out et elles sont toutes relie au meme GND wink

Dernière modification par silverstar (21-03-2017 02:31:00)

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#156 [↑][↓]  21-03-2017 07:43:25

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

silverstar a écrit:

Astucieux mais ca reste relativement complexe.

C'est possible, je le vérifierai dans quelques semaines.

Il faut se souvenir que mon projet est de réaliser un tableau de bord situé entre le tous écrans et le tous cadrans avec une méthode permettant de fabriquer rapidement le tableau de bord sans y passer des années.
Comme je sais que dès que j'aurai fini ce tbd de Piper Cherokee de chez A2A je vais avoir envie d'en faire un autre, ne serait ce que parce que j'aime bien varier mes vols avec différentes montures , il me faut des tdb "plug and play" stockés sur une (grande) étagère, dont certains constituants sont polyvalents, rapidement raccordables et surtout avec un petit prix de revient.
Enfin, c'est en tout cas mon idée de départ et l'avenir nous montrera ce qu'il en sera devenu...


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#157 [↑][↓]  21-03-2017 13:20:42

silverstar
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Le problème des TDB plug n play sur l’étagère c'est que tu vas plus passer du temps a construire qu'a voler.

Tu n'as pas envie de faire un cockpit unique de Cherokee Piper à double commande et a coté voler sur le PC avec d'autres avions. (Eventuellement rencontrer d'autres simmeurs pour voler sur d'autres avions et toi de ton coté faire partager ton Cherokee avec d'autres simmeurs).

Ou Par exemple un cockpit générique tout en un (Ca te permet de voler sur 2/3 appareils sans changer quoique ce soit.)

Dernière modification par silverstar (21-03-2017 13:22:49)

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#158 [↑][↓]  21-03-2017 19:49:04

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Non non j'ai pas envie eusa_naughty.... je persiste et signe dans mon projet.

--------- Jusqu'à preuve du contraire !!!!


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#159 [↑][↓]  03-04-2017 21:56:27

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

J'ai pratiquement terminé ma première radio Comm Nav KX155. La facade est en plexi 4mm pour avoir suffisamment d'épaisseur de taraudage sur laquelle sont fixés un inter rotatif Lorlin CK 1029 et deux encodeurs doubles Elma E37. A l'arrière un plat alu permet de fixer les inters qui ont besoin d' être en retrait de la facade, ce sont trois poussoirs à action momentanée et un poussoir à action maintenue (merci Jack!).
Sur la photo il manque un bouton Nav inner car le fournisseur est en rupture de stock!

https://s25.postimg.cc/alegdmcwf/MIC_0996_1.jpg

Sur la façe de la radio j'ai rajouté en son centre un tout petit bouton de diam 2.5 qui lorsqu'on appui dessus affiche à l'écran une vue zoom sur la partie concernée du tableau de bord. C'est une vue créée sous Ezdok à laquelle j'ai affecté un raccourci.

https://s25.postimg.cc/4zwmnb1lb/MIC_1002.jpg

A l'arrière du support des radios on peut voir la Comm Nav câblée vers une BU0836A pour les E37 et le bouton de vue Ezdok et vers la carte de connexions déportées pour les contacts gérés par Opencockpits.

https://s25.postimg.cc/dfcx87cr3/MIC_1006.jpg

Voilà pour la partie fabrication -
Pour la partie programmation je me pose la question suivante:
Avec sioc comment utiliser une L:Vars du type "L:Nav1PullIdent=SET", je sais la commander avec fsuipc mais comment faire avec sioc? Est ce qu'il faut forcément connaitre l'offset correspondant ?

Dernière modification par Neutrino (16-06-2018 08:10:25)


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#160 [↑][↓]  04-04-2017 18:00:40

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

hello
alors pour les L:var deux solutions ...

soit tu trouve l'offset c'est le mieux on peut detecter les offset grace a fsinterrogate un petit logiciel qui se trouve dans le sdkfsuipc sur le site de peter dowson !

si les offset existent alors c'est de la prog basique avec sioc ...

autrement pour la deuxieme solution c'est ici : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=89&t=3709

Dernière modification par mameloose (04-04-2017 18:01:13)

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#161 [↑][↓]  05-04-2017 09:40:58

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Oui effectivement quand on débute la compréhension de tout ceci est un peu délicate....
Peut on résumer les choses ainsi:

1 - si les offsets sont connus et "atteignables", dans ce cas on peut leur affecter une valeur avec fsuipc ou, ce qui est mieux , les utiliser dans un script sioc pour une programmation "étendue".
2 - au contraire si les offsets ne sont pas connus et pas détectables avec fsinterrogate il ne reste que la possibilité de l'utilisation des L:vars à conditions de les connaitre.
3 - donc si on possède une liste des variables L:vars pour son avion plusieurs cas de figure sont possibles:
   3a - le plus simple est d'utiliser la L:var directement avec fsuipc ou avec Linda. Dans ce cas les contacts sont interfacés avec une carte joystick comme la BU0836 mais pas avec les cartes OC parce que fsuipc ou Linda ne "voient" pas ces cartes. Si une programmation est nécessaire, elle ne peut ce faire qu'avec un script en Lua.
   3b - Si malgré tout on veut utiliser le système cartes OC/sioc => 2 solutions possibles:
       3b1 - utiliser la L:var en récupérant la valeur de l'offset  avec la fonction ipc read puis transmettre cette valeur à un offset libre avec la fonction ipc write. Ensuite sioc fera son travail avec cet offset libre puisque qu'il est maintenant connu.
       3b2 - utiliser la méthode décrite par Bernard Tabard57: http://tabar57.blog4ever.net/le-codage- … -avec-lvar. Dans ce cas on affecte un raccourci clavier à la variable L:var puis dans sioc on affecte au contact ce raccourcis clavier et son programme correspondant.

Question à Greg et  à Bernard: Est-ce que j'ai tout bon ou manque t-il une autre possibilité ?


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#162 [↑][↓]  05-04-2017 09:53:38

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

alors le mieux c'est trouver les offset et faire un code sioc pas besoin d'utiliser fsuipc dans ce cas !

si pas possible tu peux trouver les lvars et assigner des touches clavier ou joystick avec sioc et les cartes oc sans probleme jai faijs un tuto ici : http://www.flight-pilote.com/topic-760- … age-1.html

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#163 [↑][↓]  05-04-2017 13:00:19

TABAR57
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Bonjour,

Effectivement tu as tout bon, c'est vrai que la prog des Lvars, c'est une drôle de gymnastique et tu as intérêt à ouvrir un cahier pour noter ce que tu fais car c'est l'enfer quand tu dois y revenir.

Cordialement

Bernard


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#164 [↑][↓]  05-04-2017 14:01:46

ARCC
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

3b - Si malgré tout on veut utiliser le système cartes OC/sioc => 2 solutions possibles:

Alors moi j'ai une Bodnar pleine. Par contre mes cartes Oc ont encore de la place....
Pour ne pas racheter une Bodnar, tu peux aussi utiliser le "Joystick 64".

Faire un petit fichier en .lua

Exemple Switch Seat belt et No smoking de mon Twin Otter

-- SeatBelt On
if ipcPARAM == 80 then

    ipc.writeLvar("L:Seatbelts_sw", 1)

 
end

-- SeatBelt Off
if ipcPARAM == 81 then

    ipc.writeLvar("L:Seatbelts_sw", 0)


end

--------------------------------------------------------------

-- NoSmoking On
if ipcPARAM == 82 then

    ipc.writeLvar("L:No_Smoking_sw", 1)

 
end

-- NoSmoking Off
if ipcPARAM == 83 then

    ipc.writeLvar("L:No_Smoking_sw", 0)


end

Puis le script Sioc

Var 0810, Link IOCARD_SW, Input 58, Type I // Switch No Smoking On / Off( Param 82 / 83 )
{
  &JoyStick64 = CHANGEBIT 0 V0810 // No Smoking
      CALL &Condition_7 
}


Var 0812, Link IOCARD_SW, Input 59, Type I // Switch Seat Belt On / Off( Param 80 / 81 )
{
  &JoyStick64 = CHANGEBIT 1 V0812  // Seat Belt On / Off
      CALL &Condition_6

Dans Fsuipc renseigner comme dessous.
http://img4.hostingpics.net/pics/240468Joystick64.jpg

Certe c'est un peu plus lourd, mais ...

A+
Christian


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#165 [↑][↓]  05-04-2017 15:13:59

TABAR57
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Pardonnes mon ignorance totale des choses LUA Christian,

Est ce que tu pourrais (  STP ...) nous détailler un peu plus ta façon de faire ton script LUA, par exemple d'où viennent les param 80, 81, 82 et qu'est ce que tu as dans les condition_6 et 7 de sioc.

Merci , il va falloir que je me mette à LUA au moins pour ma culture

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (05-04-2017 15:15:18)


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#166 [↑][↓]  05-04-2017 18:38:42

ARCC
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Tu sais Bernard, je ne suis pas du tout un specialiste de "lua". j'ai appris en décortiquant ce que je trouvais par ci par la.
En gros, j'ais au une BU0836 pour tout ce qui se trouve sur mon plafonnier du Twin (axes des throttles, Flaps et switch)

D'autre part, je possédais déjà des cartes de chez OC.

Donc je voulais utiliser ce que je possédais déjà et avoir les possibilités qu'offre la programmation Sioc.

J'en reviens à ta question.

En fait tu numérotes les "PARAM" en commençant par 1 et ainsi de suite

Voila le tout début du fichier lua (pour moi TwinOtter_Action.lua)

http://img4.hostingpics.net/pics/717419Joystick641.jpg

Fichier à placer dans le dossier "Modules " de FSX
http://img4.hostingpics.net/pics/138764Joystick642.jpg

Donc le PARAM 1 te met le switch dans FS à 1 (Master sur ON) et le PARAM 2 te met le switch à 0 (Master sur OFF)

NE PAS OUBLIER de declarer ton fichier "TwinOtter_Action" dans Fsuipc
http://img4.hostingpics.net/pics/165555Joystick643.jpg

Dans ton fichier SIOC tu affectes un "Input" ici 38 à un joystick virtuel (le premier bit (0) du joystick 64)

Var 0858, Link IOCARD_SW, Input 38, Type I //  Switch Battery ( Param 1 / 2 )
{
  &JoyStick64 = CHANGEBIT 0 V0858  // Battery
}


A la fin du fichier Sioc tu déclares ton Joystick virtuel

Var 1090, name JoyStick64, Link FSUIPC_OUT, Offset $3340, Length 4

Dans Fsuipc il te reste à déclarer les switchs de ton joystick virtuel comme sur le screen du dessus.
Quant tu manœuvres ton Switch (ici celui qui correspond à ton Input 38) tu auras
Joy#64   0 Btn#
et dans "Control sent when button pressed" tu recherches "Lua TwinOtter Action" et tu remplis la case Parameter par 1
et "Control sent when button released" parameter 2

Les condition 6 et 7 ne servent que pour mon script. ce sont des "Subrutine" pour jouer des sons. Tu ne t'en occupe pas.


Je ne sais pas si j'ai été tres clair. C'est moins compliqué qu'il n'y parait..
A+
Christian


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#167 [↑][↓]  05-04-2017 19:46:57

TABAR57
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

merci Christian, oui c'est déjà plus clair je crois avoir compris la philosophie générale qui n'est pas très éloignée des macros, il me reste à essayer et apprendre un peu sur le langage LUA.

Cordialement


Bernard


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#168 [↑][↓]  05-04-2017 20:47:14

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Merci les amis, vous m'apportez du grain à moudre....

A vous lire je vois donc qu'il y a d'autres possibilités mais comme je suis loin d'avoir tout compris au premier coup d'oeil, je vais donc décortiquer tout cela méthodiquement,
Laissez moi seulement un peu de temps .....laugh et à très bientôt....


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#169 [↑][↓]  07-04-2017 15:34:24

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

mameloose a écrit:

si pas possible tu peux trouver les lvars et assigner des touches clavier ou joystick avec sioc et les cartes oc sans probleme jai faijs un tuto ici : http://www.flight-pilote.com/topic-760- … age-1.html

Bon alors sur ce coup je ne réussis qu'à moitié puisque l'action sur l'interrupteur n'est pas détectée par fsuipc (joy#64 btn#4 ne s'affiche pas), par contre dans IOCP console lorsque j'affecte la valeur 1 à la var 2 et bien fsuipc affiche joy#64 btn#4. Dans ce cas j'ai pu affecter à cette action la L:Var correspondante et tout fonctionne à merveille.
Je précise que dans sioc monitor l'input 15 passe bien au vert lorsque le contact de l'inter est fermé.

Question: qu'est ce qui fait que l'action sur l'inter on/off branché sur l'input 15 ne fonctionne pas? Où ai-je raté la marche?

Mon code sioc:

Var 0001, name Nav1PullIdent, Link FSUIPC_INOUT, Offset $3340, Length 4

Var 0002, name BoutonNav1Pull, Link IOCARD_SW, Input 15
{
  IF &BoutonNav1Pull = 1
  {
    &Nav1PullIdent = SETBIT 4
  }
  ELSE
  {
    &Nav1PullIdent = CLEARBIT 4
  }
}


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#170 [↑][↓]  07-04-2017 18:30:41

TABAR57
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Bonjour


Moi j'écrirai :       &Nav1PullIdent = CHANGEBIT 4, &BoutonNav1Pull   et je passerai la var 3340 en lenght 2

Essaies et dis nous, on ne sais jamais

Cordialement


Bernard


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#171 [↑][↓]  07-04-2017 18:53:38

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

non la $3340 c'est bien du longueur 4 !
le code est bon c'est etonnant

tu as bien l'idx 0 dans sioc pour ta master ?

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#172 [↑][↓]  07-04-2017 18:55:01

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

TABAR57 a écrit:

Bonjour


Moi j'écrirai :       &Nav1PullIdent = CHANGEBIT 4, &BoutonNav1Pull   et je passerai la var 3340 en lenght 2

Essaies et dis nous, on ne sais jamais

Cordialement


Bernard

la difference bernard c'est que tu n'as pas de remise a zero avec changebit donc tu peux te retrouver avec une commande bloquée en permanence
contrairement au setbit clearbit

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#173 [↑][↓]  07-04-2017 19:26:56

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Bingo Greg! et merci.

Effectivement "script deviceIDX" était en -1.
Faut-il comprendre que ce Dev.IDX = 0 revient à -1 si on débranche/rebranche la carte usb et/ou la master?

En tout état de cause je suis satisfait de cette solution du joystick64 ( aussi nommé ailleurs offset libre) car elle me permet d'utiliser des connexions sur les cartes OC pour piloter des Lvars .

Il me reste maintenant à décortiquer la méthode de Christian qui utilise d'abord un script en lua pour ensuite travailler aussi avec le joystick64.

Et puis il y a la solution expliquée par Bernard avec le raccourcis clavier affecté au contact dans sioc.

Merci à tous, je vais maintenant continuer mes radios: ADF KR87, DME KN64 et puis les 2 gros morceaux: Audio KMA24 et Transpondeur KT76A.

Michel


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

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#174 [↑][↓]  07-04-2017 19:34:05

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Oui si tu change dusb lidx changera automatiquement

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#175 [↑][↓]  08-04-2017 12:20:05

Neutrino
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Quelle est la bonne méthode pour écrire un programme en sioc ?

Faut-il utiliser la console Config_SIOC ou écrire directement dans un éditeur de texte ?
L'avantage de la console Config_SIOC est qu'elle permet au débutant de mieux comprendre ce que l'on fait et de limiter les erreurs de syntaxe mais en revanche ne permet pas d'ajouter des lignes de commentaires pour la compréhension de l'écriture.
Si l'on veut ajouter des lignes de commentaires la solution que j'utilise pour l'instant est de saisir mes lignes de code dans Notepad++ avec les commentaires, tout ceci dans un fichier .txt que sioc compile à son ouverture. Mais le problème est que si je modifie ce fichier .ssi dans la console Config_SIOC tout export de ce fichier en .txt va effacer les  lignes de commentaires.
Qu'y a t-il comme solution ?


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