#1 [↑][↓]  10-01-2017 16:50:30

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[Réel]site internet du SIA

Depuis hier je rencontre des difficultés à accéder au site internet https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ depuis mon ordinateur.

"La connexion n’est pas sécurisée"

"Les propriétaires de www.sia.aviation-civile.gouv.fr ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web."


Cependant, depuis mon Iphone je peu y accéder, mais le site à été modifié, et je ne suis pas arrivé à télécharger des cartes comme avant.

Est ce qu’une personne à des info dessus?

Si vous connaissez  un site équivalent...!

Merci.

Dernière modification par mikayenka (10-01-2017 17:02:58)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-01-2017 17:00:12

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel]site internet du SIA

Le site du SIA vient d'être mis à jour avec une nouvelle ergonomie et interface. Le certificat HTTPS n'est pas le bon ou bien le truc est mal configuré. Il suffit - depuis ton navigateur et la manip. est différente selon le navigateur Chrome, IE, Edge, Firefox, Safari... - d'indiquer que tu veux continuer et que tu connais les risques... blabla... C'est pas comme si tu allais y acheter tes cadeaux de Noël et que tu y mettais ta carte bleu. Je pense qu'ils sont au courant du truc et pour ceux pour laquelle l'information présenté par le SIA doit être de façon obligatoire authentifié/identifié, ils savent se débrouiller. On est sur un forum de simulation de vol grand public ;-)

PS : le titre pourrait être plus précis. Ce n'est pas le site Internet d'avion civile, mais le site Internet du SIA (Service de l'Information Aéronautique)

Dernière modification par vbazillio (10-01-2017 17:03:14)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-01-2017 17:08:16

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel]site internet du SIA

J'ai corrigé merci!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne