#51 [↑][↓]  09-04-2017 11:09:06

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Problème ce matin pour imprimer et après enquête il s'avère que cette mise à jour a supprimé le pilote d'imprimante .

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  09-04-2017 11:16:26

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Désolé, mais aucun problème d'impression chez moi. Je précise que je n'utilise jamais les pilotes windows, mais toujours les pilotes constructeurs. Ceci explique peut-être cela.

Yves

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  09-04-2017 18:58:40

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Tu n'as pas à être désolé tu n'y es pour rien wink


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  09-04-2017 19:14:28

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Moi non plus aucun problème d'imprimante et utilisation du driver Canon w10 64


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  09-04-2017 20:01:59

flytiti
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-06-2016

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Bonjour ,
Chez moi , cette mise a jour a rendu mon FSX instable et avec un comportement différent (fenêtre figée , on sait pas ce qui se passe) exemple : à partir de l'écran avec le delta, je change d'avion, l'écran du delta devient noir et j’attends 3 mn pour que le nouvel avion apparaisse; quand j'arrive à décoller, ça me semble un peu plus fluide  (moins de saccades) mais vu tous les pb que j'ai rencontré, j'ai voulu désinstaller la modif et là il désinstalle presque rien , et mon FSX ne remarche plus comme avant
Bravo Crosoft ! e_colere


FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  09-04-2017 20:17:11

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Rien d'etonnant de la part de MS. Ils confirment sans cesse d'ailleurs leur reputation à chaque occasion.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  10-04-2017 01:00:01

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Rien à voir avec Microsoft, c'est votre Windows qui est sale à force d'installer, désinstaller, soi disant nettoyer la base de registre
faites comme moi, revenez à zéro avec le mediacreation tool, vous allez retrouver un windows comme au premier jour

contrairement à ce qu'on croit, nettoyer la base de registre ( par exemple avec C cleaner ) est une mauvaise idée, il vaut mieux , comme conseille Microsoft , la  laisser comme elle est, les ralentissements éventuels sont minimes par rapport à des fichiers manquants, source de dysfonctionnements

en ce qui me concerne, plus de nettoyage de base de registre, ça m'a trop mis le bazar dans mon Windows et quand vous désinstallez, utilisez par exemple Revo uninstaller qui lui nettoie bien et ne laisse rien trainer

Dernière modification par Molam (10-04-2017 01:03:10)

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  10-04-2017 01:25:29

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Ah bon, et le "MS" devant Flight Simulator design quoi? Apres on peut ajouter, MS "Flight", MS "FSX", etc. pour diagnostiquer.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  10-04-2017 06:01:57

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Windows, c'est comme une voiture ou un moteur, si tu ne l'entretiens pas , il s'encrasse ; Microsoft fournit le matériel, ensuite ce que tu fais chez toi , ce n'est pas son problème si tu l'entretiens bien ou pas
j'ai 2 exemples précis : je n'arrivais pas à installer la nouvelle mise à  jour windows ( elle s'installait mais ne démarait pas ), j'ai demandé que faire sur un autre forum, on m'a dit de réinstaller windows completement neuf ( gratuit ) avec le media creation tool ; avant, je n'arrivais pas à installer le logiciel Acronis et aucun avion A2A, suite un mauvais usage de ma part; une fois windows revenu à zéro, miracle , tout s'est installé parfaitement
j'imagine que les concurrents de windows doivent aussi avoir des problèmes, il suffit d'un dll absent pour empêcher un programme de se lancer, l'informatique c'est très compliqué

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  10-04-2017 07:44:47

flytiti
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-06-2016

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Cher Molam,
Merci pour tes conseils mais je peux te dire que s'il y a quelqu'un qui entretient son W10 et son FSX c'est bien moi ! ; de plus W10 fournit peut-être le matériel mais il en profite aussi pour m'imposer des tas d'applications à chaque mise à jour que je n'ai pas besoin (les dernières : paint 3D, finances , wallet, sport) qui elles, chargent un peu plus la mule. J'utilise IObit pour désinstaller, adwcleaner et malwarebytes pour les PUP et glary pour nettoyer , mon FSX n'a aucun add-on type "usine à gaz" et fonctionnait sans pb ainsi que mon W10 avant cette MAJ que j'ai eu tort de faire en avance de phase (build) ; 
à ce propos, c'est curieux mais à peine j'avais écrit mon 1er post que crosoft ma invité à installer la MAJ de qualité (qu'ils disent) "Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1703 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB4016251)"; c'est à croire qu'ils avaient lu ma prose ! . j'ai appliqué donc cette super mise à jour.
Maintenant , mon W10 et mon FSX est devenu installe (difficile à expliquer), par ex : si je change d'appareil ou l'heure ou saison à partir de l'écran vol libre, quelque fois ça crashe FSX , ce que je fait qui a l'air de marcher : je lance mon vol et je change d'heure ou d'appareil lorsque le vol est chargé ; par contre , le temps de chargement est plus court et comme je disais , le jeu est un peu plus fluide donc j'ai au moins gagné ça et pour revenir en arrière !..
par contre que le mode soit activé ou non c'est totalement identique , on dirait qu'il est activé de base pour FSX
Voila faites comme vous le sentez , mettez cette mise à jour ou pas.


FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  10-04-2017 11:58:33

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Bonjour!

Un petit retour sur cette mise à jour et le Game Mode
J'ai effectué cette mise à jour sur 3 machines, je n'ai eu aucun problème particulier. Quelques différences en visuel mais rien de de bien notable si ce n'est la disparition de l'accès au panneau de configuration à partir du clic droit sur la fenêtre Windows de la barre des taches. Si on souhaite un accès facile faire un raccourci épinglé avant la migration.

Pour le Game Mode, si le jeu est reconnu comme tel par windows 10 le game mode est accessible en plein écran avec les touches Windows+G:

http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/gamemode3.jpg

Depuis la barre de jeux on peut appeler les paramètres et choisir quelques Options en particulier "Rappelez-vous que c'est un jeu"

Cette option cochée le Game mode est activé à chaque lancement. On peut également choisir d'avoir accès ou pas à la barre de jeux en plein écran ce qui permet de déclencher des enregistrements si la machine le permet ( Sur cette capture ma carte graphique ne le permet pas.

On peut compléter cette configuration directement dans les paramètres de windows 10:

http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/2017-04-10.png

On remarque que l'on peut activer ou désactiver le mode enregistrement et  configurer les raccourcis clavier. Bien décocher l'enregistrement si Vous utilisez un autre système pour enregistrer des videos... (Système embarqué de la carte Video ex: ShadowPlay)

aucun réglage relatifs aux performances, ce mode donne simplement la priorité au Processus du jeux et de son affichage (C'est pas mal quand même au moins on est sur de ne pas mettre en arrêt un processus indispensable à windows...)

Pour les jeux non directement reconnu par Windows:

http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/gamemode1.jpg

Ici avec Xplane. En plein écran si on appuie sur les touches Windows+G le game mode est activé mais la barre de jeux n'apparait pas. Pour la faire apparaître il faut être en mode fenêtré. La barre est alors visible et on peut configurer les paramètres. (Rappelez-vous que c'est un jeu le Game Mode sera utilisé à chaque fois)

http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/gamemode2.jpg

Les paramètres Choisis repasser en plein écran et redémarrer le jeu.

le raccourcis Clavier configurés sont actifs et on les utiliser dans le jeu en plein écran. (Attention aux conflits possibles avec les raccourcis du Jeux)

2 minutes d'enregistrement avec un ATI RADEON HD R9 200 4GO et Xplane  (Touches Windows+ALT+R)



Et les perfs alors? Et bien pas de chance je ne suis pas passé à 100 FPS je n'ai pas constaté de différence. Comme le précise Microsoft la priorité est donnée au jeu et aucun processus ne viendra lui prendre de la ressource... c'est déjà pas mal...   wink

Dernière modification par 572452 (11-04-2017 11:24:40)


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  10-04-2017 16:55:44

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Je ne peux que confirmer ce que dit Molam. En outre, à chaque "mise à jour majeure" comme celle-ci et celle de juillet 2016, il y a de profondes modifications.
Windows a de tout temps été un OS qui aime, je dirai même supporte, très al les mises à jour.
Pour moi, à chaque mise à jour majeure, le plus sûr est de réinstaller Windows. Compte tenu qde ce que nous y installons et désinstallons, ce ne peut être que bénéfique...
De plus Ccleaner et tout ce qui y ressemble est à bannir.
Enfin, n'oubliez pas un VRAI antivirus, pas les pseudos antivirus gratuit, dans lesquels je mets celui de MS. C'est un investissement de quelques euros par an, mais tellement rentable. Je suis un pro de l'informatique pour les particuliers, et je peux vous assurer que c'est mon gagne pain... Pour ma part j’utilise et je vends ESET Smart Security, et ce depuis une douzaine d'années.

Bons vols
Yves

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  14-04-2017 17:32:48

AlfaGolfIndia
Pilote confirmé
Lieu: Proximité LSTB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Bonjour à tous!

Comme vous, j'ai fait la màj Win10 creator (via assistant de mise à niveau)...
Tout s'est bien passé...
FSX fonctionne comme auparavant...
Selon vos indications, je l'ai configuré pour tourner en "game mode"
Sauf que:
- il n'apparaît plus dans le menu des programmes (seul le SDK se trouve sous Microsoft Games)
- impossible de l'épingler à l'écran de démarrage

C'est pas grave mais plutôt gênant.

Aucun de vous n'a rencontré ce soucis?
L'un de vous aurait une idée comment faire entendre raison à Win10 creator?

Merci d'avance et bons vols.
André


MSFS Standard PC DVD
Win 11 22H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  14-04-2017 17:46:34

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Profitant de congés, j'ai fait la mise à jour vers Windows 10 Creators Update 10.0.15063.

J'ai fait quelques vols avec Prepar3D et ces programmes extérieurs comme RealTraffic + PSXseecon, VRiSim (pour le VRInsignt M-Panel) et la gauge Flight1 GTN650. Du côté de la simulation : aucune différence. Aucune mise à jour demandée. Je n'ai même pas à jour mes drivers nVidia malgré la notification de GeForce Experience régulière.

A vrai dire, je n'ai même pas vu cette histoire de Game Mode. La combinaison de touches WIN+G appelle bien le menu Game Mode avec des fonctions qui ne me concerne pas au premier abord : diffusion en direct, enregistrement vidéo (je fais pour l'instant plus confiance à Shadow Play de nVidia) et capture d'écran avec la combinaison de touches WIN+ALT+Impr.Ecran qui ouvre la barre de menu wink

Donc, pour l'instant : rien à signaler. Je suis satisfait d'avoir un système à jour en ayant manuellement désactivé, comme évoqué précédemment, tout ce que je ne voulais pas partager avec Microsoft ou activer car inutile pour mon usage.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  14-04-2017 19:08:08

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Mis à jour moi aussi. dernier pilote aussi.
Pas de souci particulier.
Peut être moins de saccades (placebo...)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  14-04-2017 19:22:44

flytiti
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-06-2016

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Bonsoir,
Depuis mes posts n° 55 et 60, j'ai fini par désinstaller cette mise à jour que j'avais faite en avance de phase , à l'aide du mode  récupération (clic G sur icone Windows puis paramètres puis mise à jour et sécurité puis récupération et enfin "rétrograder vers la version antérieure de w10"). comme j'étais en version 1703, je suis revenu en version 1607.
Là heureusement ça s'est bien passé et tout remarchait comme avant puis j'ai attendu que crosoft me charge la mise à jour officielle et là quelques heures plus tard , tout est nominal : W10 et mon FSX qui est plus fluide et plus rapide donc c'est que du bonheur , il sont fort chez crosoft, ils lisent même les posts que je fais sur pilote virtuel laugh
Maintenant leur mode game , je ne vois aucune différence avec et sans , il est peut-être activé d'office comme c'est un jeu microsoft .
Voilà donc maintenant fini, j'attends bien sagement les updates officielles

Dernière modification par flytiti (14-04-2017 19:24:33)


FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  18-04-2017 03:09:54

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Installation réussi via cle usb bootable uniquement (stuck at 24% (encore) xD).

A ce propos, l'ISO 1703 - 15063 est dispo sur MediaCreationTools...

a+ :)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  18-04-2017 04:27:24

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Val77 a écrit:

A ce propos, l'ISO 1703 - 15063 est dispo sur MediaCreationTools...

a+ :)

c'est avec elle que j'ai réinstallé tout mon système , tout windows neuf comme sorti d'usine, solution ultime quand windows chavire  , ensuite tout fonctionne wink

vous avez sans doute remarqué que le panneau de configuration est toujours là mais il faut le chercher ; je l'ai mis dans l'écran de démarrage

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  18-04-2017 12:34:07

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Hello !

Le fameux Game Mode ajouté à la dernière build de Windows 10 Insider Preview a pu être testé et il apparaît que les améliorations en matière de performances dans les jeux vidéo sont actuellement inexistantes.



AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  22-04-2017 09:08:55

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

yvesamuel a écrit:

Je ne peux que confirmer ce que dit Molam. En outre, à chaque "mise à jour majeure" comme celle-ci et celle de juillet 2016, il y a de profondes modifications.
Windows a de tout temps été un OS qui aime, je dirai même supporte, très al les mises à jour.
Pour moi, à chaque mise à jour majeure, le plus sûr est de réinstaller Windows. Compte tenu qde ce que nous y installons et désinstallons, ce ne peut être que bénéfique...
De plus Ccleaner et tout ce qui y ressemble est à bannir.
Enfin, n'oubliez pas un VRAI antivirus, pas les pseudos antivirus gratuit, dans lesquels je mets celui de MS. C'est un investissement de quelques euros par an, mais tellement rentable. Je suis un pro de l'informatique pour les particuliers, et je peux vous assurer que c'est mon gagne pain... Pour ma part j’utilise et je vends ESET Smart Security, et ce depuis une douzaine d'années.

Bons vols
Yves

C'est vrai que les windows sont souvent pollués avec le temps. Pas à cause de l'OS mais de l'utilisateur. Mon windows 10 est une migration de mon windows 7 installé dès sa sortie. Et je n'ai jamais eu de soucis aux mises à jour, mon fSX est aussi stable qu'il peut l'être et P3D aussi (et la tonne de jeux et de logiciels qui sont dessus aussi). Mais je sais ce que je fais quand j'installe un truc et je fais attention à ce que je fais et installe (et ne tweak pas dans tous les sens).
Et c'est peut être là le problème, Windows nécessite de la compétence pour rester propre et stable et ça ne devrait pas être le cas pour un OS grand public. Il devrait être mieux protégé des mauvais usages (et des mauvais drivers, bon nombres de constructeurs sont responsables des instabilités de l'OS).

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  22-04-2017 11:00:55

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

J'ajouterais que Windows avec ses dizaines de millions de lignes de code est naturellement sujet à une probabilité exponentielle d'erreurs de traitement assez vertigineuse. Il est doté heureusement d'une certaine faculté d'autoréparations ainsi que d'une maintenance par Microsoft à toute épreuve. C'est comme si cet OS était perpétuellement en Bêta dont nous sommes tous les bêta testeurs. Ce n'est pas pour rien que les ingénieurs Microsoft essayent d'alléger au maximum ce monstre qu'ils ont engendré.
J'avais lu un entretien avec un ingénieur de MS qui disait que pour concevoir et écrire un OS comme Windows, c'était quelque chose comme 12 % du temps pour la création et les 88 % restant pour rechercher les erreurs. Et il reconnaissait qu'une fois mis sur le marché, il subsistait encore beaucoup d'erreurs possibles dues à la complexité du logiciel et aux possibilités que 2 lignes de code antagonistes se rencontrent au cours d'un calcul.

Là, je ne suis absolument pas d'accord avec yvesamuel et préconise un emploi régulier de CCleaner pour nettoyer un OS qui s'encrasse au fil du temps. A mes débuts je laissais tout en l'état jusqu'à ce que surviennent les problèmes et au bout de 2 ans je me suis retrouvé avec plus de 2000 clés de registre obsolètes et je passe sur les fichiers temporaires et autres.
Windows doit être entretenu régulièrement pour être au mieux de sa forme, ce qui n'évite d'ailleurs pas les problèmes, mais qui les atténuent.
Quant à l'antivirus, j'ai déjà répété que les Norton et autres Kaspersky de mes genoux sont une foutaise aujourd'hui tellement invasif qu'ils ne peuvent que gêner l'OS et mettre un peu plus de merdouille dans un système qui n'a vraiment pas besoin de cela. Windows Défender et surtout celui qui officie sur le PC sont tout aussi efficaces. Microsoft avec Microsoft, ça va tout aussi bien.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  22-04-2017 11:16:13

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Plus qu'un antivirus, quelque soit sa marque et son modèle, ce sont les comportements de l'utilisateur qui préserve des problèmes. C'est tellement facile de crier au complot et de blâmer le méchant système d'exploitation.

On n'ouvre pas n'importe quel mail, on ne télécharge pas n'importe quoi d'Internet, on ne branche pas n'importe quel clef USB, on n'installe pas n'importe quel logiciel ou utilitaire, on ne clique pas sur "SUIVANT" sans lire et réfléchir, on ne croit pas aux bidouilles lues sur Internet prêchées par on-ne-sait-qui avec un joli avatar auto-proclamé expert ou celui qui parle le plus fort...

Ça doit faire une décennie que je n'ai pas utilisé des trucs comme ccCleaner et autres utilitaires qui ressemblent de plus en plus à des promesses de marabout.

A propos, toujours aucun problème avec mon Windows 10 Creators Update...

Dernière modification par vbazillio (22-04-2017 11:19:59)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  22-04-2017 11:21:50

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Personnellement maintenant je n'utilise Ccleaner  que pour enlever les fichiers superflus ou les programmes qui se lancent avec Windows mais plus pour la base de registre; les seuls problèmes ( petits , dont je me suis aperçu avec retard, qui  n 'empêchent pas un programme de fonctionner mais à qui il manque des fonctions ) que j'ai eu, après réflexion, viennent du nettoyage de registre par Ccleaner ; une fois j'ai utilisé " glary utilities " pour nettoyer le registre, il a fallu que je réinstalle Windows, plus rien ne fonctionnait
je préfère réinstaller Windows et mes programmes tous les 2-3 ans plutôt que de faire nettoyer ma base de registre
pour moi les clés obsolètes n'empêchent pas un OS ou un programme de tourner, mais des fichiers manquants , oui 

je vois que les spécialistes ne sont pas d'accord entre eux sur les antivirus     Je ne suis pas un pro mais j'utilise Windows depuis 21 ans

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  22-04-2017 11:40:22

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Je confirme qu'effectivement le nettoyage du registre avec CCleaner peut être plus que violent. Il faut contrôler ligne par ligne ce qu'il veut effacer, laisser en l'état quand on a un doute, et toujours faire la sauvegarde avant l'action.

Et aussi faire au moins tous les 6 mois un CHKDSK pour contrôler ses disques et les corriger, et un sfc /SCANNOW pour corriger les fichiers Windows corrompus s'il y en a, ce qui risque parfois d'arriver. C'est un minimum pour avoir un OS propre. Windows nous fournit toute sorte d'outils...il ne faut pas hésiter à s'en servir.

Dernière modification par tojdank (22-04-2017 11:57:14)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  22-04-2017 12:04:20

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Game Mode maintenant dans Windows 10

Salut mon windows 10 date depuis SE7VEN , j'ai jamais touché ni fait une réinstallation depuis ces nombreuses années, juste migré sur un SSD 60giga depuis un DD , et un SSD de 120 depuis l'ex SDD de 60 giga, pour améliorer sa fluidité, de plus il pèse toujours le même poids en gigaoctets .
j'ai jamais utilisé d'autre antivirus que celui de krosoft , à part en 98 / 99 où j'avais Norton mais c'était mes débuts en ordinateur et simu, avant les antérieurs OS et PC  . après les windows 9x et XP, le pire fut Vista, 8 j'ai zappé . Suite à l'expérience Vista .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne