Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je viens de tomber sur une vidéo pour le fun!
Hors ligne
J'en veux un
Hors ligne
+1 Tout de suite !
Marc
Hors ligne
Je pense que le sac pour le !!!!! est presque une obligation
Dernière modification par Grall (25-01-2017 11:34:06)
Hors ligne
ça doit coûter le prix d'un baraque !
Hors ligne
Un pdf pour la technique.
J'aime aussi la balançoire
Dernière modification par Grall (26-01-2017 10:01:42)
Hors ligne
qqqqqqqqq
Dernière modification par Ptipilot (17-03-2017 09:19:04)
Hors ligne
Ca n'a strictement aucun intérêt pour l'aéronautique,.... même pas pour la voltige,... c'est un bon entraineur pour futur astronaute ..
Hors ligne
Je ne serais pas aussi affirmatif .
Un autre lien avec des images.
Hors ligne
Ton lien n'est que de la publicité....
J'ai suffisamment d'expérience en voltige pour dire que ce genre de bidule est inutile... ou disons bien peu utile pour faire plaisir,... surtout en regard de l'investissement... Même sur les simus pro on s'est rendu compte que la motion n'était pas d'une grande utilité ... L'armée de l'air a des simus de Rafale .... qui sont parfaitement statiques....
Car ce qu'on ne peut fabriquer avec ce qui n'est qu'un jouet, c'est le facteur de charge, c'est cela la vraie limite, et pas tant les vitesses de rotations sur les 3 axes qui ne sont jamais importantes, sauf en roulis où on peut parfois dépasser 360°/sec sur les avions de voltige les plus performants, ....
Dernière modification par Bee Gee (26-01-2017 11:51:19)
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
Ca n'a strictement aucun intérêt pour l'aéronautique,.... même pas pour la voltige,... c'est un bon entraineur pour futur astronaute ..
totalement d'accord, pas d'effet centrifuge, G bloqué à 1 ou presque. Un siège à retour de force fait à mon avis bien mieux :
http://www.tomsguide.fr/actualite/gta-v … 49234.html
Hors ligne
il n'empêche que çà doit être bien sympa quand même.
Perso moi j'aimerai bien avoir çà chez moi. Même si j'ai pas la place et les sousous ! lol
Hors ligne
L'armée de l'air a des simus de Rafale .... qui sont parfaitement statiques....
Ne pas confondre un entraineur de vol ou de procédure pour certains à des simulateurs.
Il existe de nombreux simulateurs statiques qui reste bien souvent des entraineurs de procédures pour acquérir les automatismes. Je suis d'accord sur les G, mais bien souvent, le simulateur avec des axes n'est présent que pour les sensations de vol (surtout pour ressentir simplement les effets).
J'ai travaillé avec des entraineurs de vol et des simulateurs statiques, et je suis d'accord pour dire que ceux-ci permettent à moindre coût d'avoir une formation de base pour les entraineurs et de spécialisation sur un type de machine pour les simulateurs.
Par contre, à part pour la recherche des G, le type de simulateur n'est pas adapté. Mais bien souvent, on cherche plutôt les sensations avec le déséquilibre spatial aussi.
Je ne parle même pas du mal des simulateurs lié à l'oreille interne pour ceux qui sont statiques.
Dernière modification par Grall (26-01-2017 12:15:32)
Hors ligne
J'aimerai bien connaître l'investissement de ce bidule, ... à mon avis pour s'accoutumer au vol, 10 heures de CAP10, ça coûte nettement moins cher et là c'est pas de l'imitation ...
Hors ligne
Ne pas confondre un outil pour la formation et un besoin individuel.
Hors ligne
Grall a écrit:
Ne pas confondre un outil pour la formation et un besoin individuel.
Salut,
Pas d'accord : BeeGee parlait du coût dans son précédent post et uniquement du coût, entre celui des heures de vol réel en CAP10 et celui de ce siège, pas du besoin.
Hors ligne
Pas d'accord : BeeGee parlait du coût dans son précédent post et uniquement du coût, entre celui des heures de vol réel en CAP10 et celui de ce siège, pas du besoin.
Je suis d'accord, mais prenez le coût des heures par rapport au coût d'un simulateur sur la durée, l'économie est énorme.
Hors ligne
Yes mais ton bidule ne remplacera jamais le vol réel, ce truc n'a pas beaucoup d'intérêt pour former un pilote, mieux vaut en bon entraineur au vol et des heures en vrais.... et surtout de bons instructeurs.
... Par contre comme manège de foire, ça doit être assez vite rentabilisé ! rires !
Hors ligne
Effectivement, mais je préfère pour le prix, un simulateur de type A320 (je pense dans le prix du bras).
Hors ligne
Ah oui quand même ! Le prix vaut une berline de luxe. Dommage de ne pas proposer les ordinateurs nécessaires pour faire tout tourner vu l'investissement que ça représente. N'empêche, sacré truc que ce cockpit
Hors ligne
Je pense même qu'il en coûte deux, voire même une jambe avec
Hors ligne
Le robot KUKA qui est couplet au DIAMOND , coute environs 80 k€ , après il faut avec le branchement triphasé et une bonne dalle pour le fixé ... car le pépère pèse son poids ..
Hors ligne
Grall a écrit:
Effectivement, mais je préfère pour le prix, un simulateur de type A320 (je pense dans le prix du bras).
Souvent les gens, peut être par ignorance, montrent toujours des liens vers des cockpits ultra luxueux à 70k, il n'en est rien. Le monde du homecockpit ce n'est pas que des mecs ultra friqués qui roulent en Porsche.
Hors ligne
Souvent les gens, peut être par ignorance, montrent toujours des liens vers des cockpits ultra luxueux à 70k, il n'en est rien. Le monde du homecockpit ce n'est pas que des mecs ultra friqués qui roulent en Porsche.
D'accord avec toi, mais juste pour illustré la comparaison entre le prix du bras et un cockpit bien moins cher.
Hors ligne