#301 [↑][↓]  29-04-2017 22:48:50

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

merci

Hors ligne

 

#302 [↑][↓]  29-04-2017 23:23:35

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonsoir,

En installant World terrain en tant qu'administrateur, plus de problème.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#303 [↑][↓]  29-04-2017 23:57:26

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Content pour toi que ca marche Jean-Pierre Tu nous donnera ton avis
Cordialement
Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#304 [↑][↓]  30-04-2017 12:37:08

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Salut,
Après réinstal os, sim etc, impossible de recharger la license...
Y a-t-il quelque chose à faire ? merci d'avance,

Hors ligne

 

#305 [↑][↓]  30-04-2017 12:41:43

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Salut gufau

Normalement tu as un numéro de licence

Sinon il faut que tu demandes à Macker ou sur le site

A+


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#306 [↑][↓]  30-04-2017 12:44:22

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

oui, j'ai une license obtenue avant la date fatidique sur le site et donnée par Macker

Hors ligne

 

#307 [↑][↓]  30-04-2017 17:53:27

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Et quand tu remets ta clef de licence ça ne fonctionne pas.....


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#308 [↑][↓]  30-04-2017 18:11:49

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Ca y est ça remarche après un redémarrage...merci

Hors ligne

 

#309 [↑][↓]  30-04-2017 18:20:46

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

à ton service on est là pour se donner un coup de main.....


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#310 [↑][↓]  02-05-2017 08:29:54

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Avec la 3.02 j'ai effectué un vol LFOU LFOO.
les fps sont divisées par 2.
En revanche la qualité de la vue est sublime. On se rapproche de la vraie vue filmée à un fil...
Pas de flou, juste 2-3 dalles noires qui disparaissent, de la taille d'un gros bois ou d'un village.
Dommage pour les fps. Bizarre même dirais je...
WT est il compatible avec les scènes 3DA ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#311 [↑][↓]  02-05-2017 14:19:11

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour,

Je viens de faire un vol de 1h en météo réelle avec WT, et je dois dire que je suis agréablement surpris de la fluidité et de la qualité des images sol.

Que fait-on de nos scenery (Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Belgique/Luxembourg, Hollande) téléchargés qui prennent beaucoup de place ?

Cordialement,
Marc Roujansky


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#312 [↑][↓]  02-05-2017 15:21:12

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Hello, j'ai besoin d'un testeur, svp : Est-ce qqn qui vole en Alaska peut me dire si avec la version complète, le glacier John Hopkins est chargé par WT ? j'ai des plaques blanches avec le symbole de l'appareil photo sur les moraines...
Avant de dépenser 50 CHF, j'aimerais savoir si c'est dû à la version d'essai... merci d'avance si qqn passe par là !

@Macker : vous ne nous dites pas sur votre site quelles sont les régions couvertes par la version d'essai....donc on ne sait pas ce qu'il ne faut pas survoler pour tester votre soft wink


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#313 [↑][↓]  02-05-2017 18:05:58

pirre
Pilote confirmé
Lieu: Zemst a 10 min de EBBR/69 ans
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [P3D][FSX]World Terrain

bonjour ,
est -t-il possible de refaire une période d'essai,
de 20 jours avec la nouvelle version
pour tester FSX, je peux attendre une version plus définitive

Merci d'avance

Pierre

PS j'ai trouve le premier essai très positif


Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5  Cockpit C182

Hors ligne

 

#314 [↑][↓]  02-05-2017 20:57:09

Airliner77
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour à tous
J'ai eu l'occasion de tester la version 2.11 pendant 20 jours
le résultat pour moi était presque concluant , je dis ceci car souvent
au départ de Nice , je me suis retrouvé avec des quadrillages sur la mer
et de temps à autre quelques pavés noirs sur certaines zones .
Tout cela n'était pas bien méchant au point que j’étais près à acheter ce merveilleux soft.
Puis aujourd'hui j'ai voulu essayer la version 3.02 et après l'avoir installé , on me dit que ma période
d'essai est terminée . je ne comprends pas car j'ai bien retiré proprement la version 2.11.
Ma question est la suivante , en attendant la version 3.03 me serait il possible d'essayer la version 3.02 queques jours.
Si oui que faut il faire ???
Je vous remercie et bravo pour les créateurs de ce produit.
Cordialement
Pierre  winkwinkwink


Processeur I7 4790k 4Go ,  SSD 250 Go, NVIDIA GTX 960 OS : W7 Pro 64 bits, P3D V3.4, Fsuipc, Prosim737, FTX Global, Europe LC, Global Vector, AS16, Gsx.

Hors ligne

 

#315 [↑][↓]  02-05-2017 21:26:58

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour,

World Terrain est toujours en Beta test donc si vous désirez une licence gratuite envoyez-moi un mail à info@hush-software.
Il reste encore quelques bugs sur la Version 3 qui devraient être corrigés rapidement grâce à la patience des testeurs et utilisateurs.

A très bientôt,
Macker

Hors ligne

 

#316 [↑][↓]  02-05-2017 21:34:56

frez68
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonsoir Macker,

Merci pour l'offre, mail envoyé ;-).

Fred

Hors ligne

 

#317 [↑][↓]  03-05-2017 08:48:48

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour à tous les amis wink

Un "petit" (assez petit  w00t) post, d'abord pour remercier notre ami Macker pour tout le travail qu'il fait, et pour son sens du partage eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Ensuite l'occasioin de faire un premier retour, pour le présent sans images.

J'ai installé la dernière version du soft, et installé le soft à la fois sur un Prepar3D récemment acquis (pour voir...) (sous Windows7) et sur un FSX (sous Windows10). Ceci afin de comparer les résultats et les performances. Je précise en outre qu'il s'agit au départ de la même scène (fétiche pour moi, Bagnères de Luchon laugh ) avec strictement le même montage.

- Sous Prepar3D, les résultats sont remarquables : chargement beaucoup plus rapide que sur la version précédente. Pas d'effet "vitrail" noté, et une netteté du décor tout à fait exceptionnelle. On se croirait avec du 50cm-25cm réalisé avec FS Earth Tiles, sans avoir à faire le boulot !!! eusa_clap

- Sous FSX (et là, j'écris autant pour informer que pour vous questionner), c'est la cata... Malgré un temps d'attente de plus de 30 minutes, je n'obtiens qu'un décor totalement flou et inutilisable. J'ai fait un second essai sur Laval-Entrammes, avec le même résultat (c'est excellent aussi à Laval-Entrammes, sous Prepar3D). Je répète que cela ne vaut a priori que pour moi, et j'aimerais surtout savoir ce que vous obtenez sous FSX. Le FSX que j'ai utilisé (avec un Scenery.cfg sectorisé et uniquement dédié à World Terrain) est celui que je fais fonctionner par ailleurs sans aucun problème de chargement, ni de floutage, avec mes scènes photoréalistes construites avec FS Earth Tiles. Les choses en sont là... La version précédente du soft (2.11) chargeait beaucoup mieux sous FSX, malgré le bug précédemment signalé sur la zone et l'effet irritant de "vitrail'...

Et pour terminer sur une conclusion positive, avec une suggestion (certainement plus facile à formuler qu'à réaliser...) :

- j'ai beaucoup apprécié la nouvelle interface de World Terrain. Et en particulier le basculement possible vers une carte détaillée donnant le nom des villes et des villages. C'est extrêmement précieux pour le VFR. De nouveau, bravo et merci à Macker pour avoir concocté cela.

- Ma suggestion (mon souhait...) : serait-il possible de concevoir ce soft de telle sorte qu'il permette de basculer, selon les secteurs entre Virtual Earth (Bing) et Google Earth  ? Peut-être des problèmes techniques se posent (et des problèmes de législation...). Mais je pose cette question. Car au fil de mes réalisations, depuis des années, avec FS Earth Tiles, j'ai eu souvent recours à ce type d'alternance, pour réduire les ruptures colorimétriques et aussi, parfois, pour réaliser de larges zones. Je ne citerai que la dernière en date : l'Azerbaijan (région de Nachkivan : UBBB) permet de très belles vues sous Google Earth, malgré quelques ruptures colorimétriques assez disgracieuses mais inévitables. Virtual Earth, en revanche, n'est pratiquement pas récupérable, sauf sur des secteurs très étroits : tuiles souvent manquantes, zones nuageuses fréquentes, ruptures colorimétriques encore plus marquées que sous Google Earth...

Voilà ! Assez 'tartiné' pour cette fois. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

En toute cordialité à tous et à très bientôt

Platoplotinus

Jean-Yves

p.s. de dernière minute... Tant qu'à tester, autant tester plus à fond. J'ai tenté d'installer la dernière version du soft sur mon FSX sous Windows7, et sur le même PC où se trouve Windows10 (il est équipé d'un triple boot : WindowsXP, Windows7, Windows10, et il marche nickel ainsi depuis plus d'un an...). Résultats catastrophiques à l'identique de ceux obtenus sous Windows10... Je désinstalle et je reviens à Prepar3D....

Dernière modification par platoplotinus (03-05-2017 08:57:52)

Hors ligne

 

#318 [↑][↓]  03-05-2017 12:36:11

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour,

Un très rapide essai de la version 3.02 sous FSX, Windows 4 64 bits : catastrophique!! Un floutage dès le décollage.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#319 [↑][↓]  03-05-2017 15:32:13

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour à toi, Jeanpierre78, et merci d'avoir testé...

Ce n'est pas très bon signe, je pense.... Mais attendons d'autres témoignages. Je crois me souvenir que quelqu'un, sur ce post (peut-être notre ami Patmiche) avait signalé que la nouvelle version du soft serait surtout orientée Prepar3D. Mais si ça se confirme, ce n'est plus seulement une orientation. C'est une impossibilité totale  d'utiliser World Terrain en 3.02 avec FSX.

Avec la version précédente, il pouvait arriver que ce soit un peu long à charger et que ça floute, surtout lors d'une première visite de la zone. Mais ensuite, quand on revenait sur la zone, le décor se chargeait très normalement et plutôt vite. Ici, c'est à l'identique de l'une à l'autre tentatives. Jamais rien de net, ni sous l'avion, ni dans le lointain. Et le plus inquiétant, c'est que le voyant témoin  de charge des tuiles est toujours en vert, comme si rien ne manquait...

Attendons d'autres témoignages, et peut-être des précisions des spécialistes. Pour ma part, je me limite actuellement à Prepar3D où les résultats sont vraiment excellents.

Cordialement à toi comme à tous et à bientôt

Jean-Yves

Hors ligne

 

#320 [↑][↓]  04-05-2017 21:21:18

frez68
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour à tous,
j'ai commencé à tester la version  3.02 hier (je n'ai pas réussi à trouver la 3.03.... merci pour une assistance éventuelle). Ce logiciel a un potentiel énorme. J'ai testé au dessus de la Namibie est le résultat est top (par contre j'ai des inscriptions par endroit au sol se terminant par @bing. Mauvaise installation ?).
Remplacer le décors générique de p3d par du photo-réalismes = l'immersion est au rendez-vous, le vol simulé plus crédible.
Le point fort du produit est qu'on peut explorer tous les recoins de la planète (à nous l'aventure !!!). Je n'aurai jamais acheté une scène de la Namibie. Mais là je prends plaisir à survoler ce coin du globe avec mon Twin Otter.
Je pense que les scènes de pistes de brousse (Papouasie.....) vont prendre de la valeur entourées de décors "réels".
Merci et bravo Macker.

Fred

Dernière modification par frez68 (04-05-2017 21:33:13)

Hors ligne

 

#321 [↑][↓]  04-05-2017 21:43:17

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Salut Frez68

W.T 3.03 est encore en test. Les marqueurs Bing c'est normal ce n'est pas un Bug. Macker reviendra vers vous quand nous n'aurons plus de problèmes...
Ce qui a mon avis ne devrait pas tarder,
Mais c'est un gros boulot qui demande du temps  côté technique et de nombreuses heures de vol derrière en VFR et IFR.
Faites remonter vos remarques elles sont très utiles
Merci à Macker
Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#322 [↑][↓]  05-05-2017 10:04:22

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX]World Terrain

faudra que je réessaie en désactivant windows deffender (W10 creator 64 bits...)
Pourtant j'ai la fibre...
Après niveau graphique j'ai laissé comme pour les autres scènes en VFR


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#323 [↑][↓]  05-05-2017 13:39:13

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [P3D][FSX]World Terrain

pour info, comment cela fonctionne avec les orbx, et autres aeroports?


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

 

#324 [↑][↓]  05-05-2017 18:06:50

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Salut granfred29

Pour ORBX et les scènes Aiports ce n'est pas gênant je n'ai pas vu de différence.
Sinon tu décoches dans la library de P3D

Bons vols

Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#325 [↑][↓]  05-05-2017 19:07:46

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Merci, je vais essayer alors


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne