#1 [↑][↓]  10-02-2017 16:23:19

mikado1147
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

[FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

Bonjour à tous,

Voici une config Intel pour FSX mais aussi pour le traitement vidéo qui donne d'excellents résultats :

- Processeur Intel DualCore I3-6100 à 3700 MHz
- Carte mère MSI-A Pro (MS7971) Chipset Skylake-S IMC
- Mémoire : 2 barrettes de 8 Go ... soit 16 Go de mémoire vive.
- Carte graphique NVIDIA Geforce GTX 960
- Disque SSD de 250 Go pour Windows 7 64 bits
- Disque dur de 2 To pour FSX et tous les programmes.

En plus cette config n'est pas trop cher. 700 € avec boitier bien refroidi (4 ventilateurs silencieux), alim, clavier, souris mais sans écran ...

Pour FSX réglages maxi presque partout sauf FPS réduits volontairement à 25 ! Ce qui permet d'avoir une netteté maxi au sol en quelques secondes et une grande fluidité sans aucune saccade ... Et tout cela sans aucun overclocking ni du processeur ni de la carte graphique donc en pleine sécurité ... Comme dans un avion bien géré smile

Bon vol et magnifiques paysages vus du ciel grâce à l'addon "ground environnement X europe" qui d'ailleurs couvre le monde entier ... eusa_clap

@+

Dernière modification par mikado1147 (10-02-2017 16:26:26)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-02-2017 18:45:19

Inthesky
En vacances
Lieu: LFQB
Date d'inscription: 22-12-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

Bonsoir je pense q'un Quad Core aurait été préférable pour Fsx enfin c'est mon point de vue yen a des pas trop trop cher mon i5 4690k je l'ai eu pour une somme de 289 euros sa va encore ya pire et on peu se permettre L'oc
sinon la Ram et la mémoire c'est bon

Amicalement


Nous préférons voir des gens crier dans l'aérogare plutôt que de voir des familles pleurer en bout de piste "DGAC"."

Bon vols !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-02-2017 23:27:03

mikado1147
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

Bonsoir,
L'overclocking  pour moi n'est pas nécessaire car tout est fluide et le terrain parfaitement net et très détaillé ... En plus cela réduit la durée de vie du matériel par une surchauffe ... alors OC, non, inutile avec cette config.

Merci
@+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-02-2017 00:04:07

AHawke
Pilote confirmé
Lieu: LFLX
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

Sans addon que c'est fluide,?


Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-02-2017 01:33:14

Inthesky
En vacances
Lieu: LFQB
Date d'inscription: 22-12-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

Moi j'ai juste ORBX et Bretagne VFR Nord et Sud et des avions payware genre cessna 172 de carenado  et malgré mon 4690k je peine à passé les 40fps du coup j'ai bloquer a 30 comme sa laisse le temps aux textures de chargé


Nous préférons voir des gens crier dans l'aérogare plutôt que de voir des familles pleurer en bout de piste "DGAC"."

Bon vols !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-02-2017 03:20:16

Plouf31
Copilote
Date d'inscription: 04-10-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

25 fps ?  on doit pas avoir la même  définition de "fluide" laugh
25fps c'est injouable et tellement  désagréable... je  chercherais plutôt  un compromis  entre perf/qualité au lieu  de tout mettre a fond avec une config tres moyenne pour fsx .

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-02-2017 06:35:25

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

25 fps injouable... Et bin... j’aurai tout lu ici moi wink

Par-contre tu peux ne pas avoir de fluidité à 25 FPS, oui, mais ça rien a voir avec les FPS, ont là si souvent expliqué ici...
Le mien, mon simu, et bien il tourne barré à 20 FPS, et il est parfaitement fluide et les FPS reste taquet à 20 sur 99% de mes scènes wink

Bon, les FPS c'est pas le sujet du jour...


Ceci étant dit, ta config mikado1147 est très moyenne, même si j'ose dire, bas de gamme... Pourquoi vouloir en faire une config étalon??? Le Processeur Intel DualCore I3-6100 à 3700 MHz est loin d'être la meilleur bête pour FSX/P3D
C'est bon, quand on vol VFR sans trop d'add-on... OK

Qu'on n'utilise pas de multi-écran... OK...

Et avec quelque compromis niveau réglage, traffic, nuages, météo, distance de visibilité, définition d'écran, et de textures, etc...
J'aimerai bien voir tes fameux réglages presqu'à maxi wink  Le presque, ça change tout laugh

En plus, je sais que tu vol encore en DX9, c'est d'une autre époque ton truc wink

Pour l'overclock, les processeur finissant par K sont fait pour, bien ventillé, leur durée de vie sera encore trop longue wink
Tu sais pas faire, OK, mais faut pas dire n'importe quoi sur la chose... des CPU Overcloqué ici, ça manque pas wink



Et en passant, "ground environnement X europe" ne couvre pas le monde entier, sinon a quoi bon le "ground environnement X America"??? le "ground environnement X Africa, Tropics, Australia, ect???  GEX Europe, eh bin il le dit, il couvre que l'Europe wink

GEX World Edition, ne veux pas dire qu'il couvre toute la terre... Je suis poche en anglais, mais toi c'est pire que pire wink

Note de l'éditeur:
Alors quoi de neuf dans la série GEX World Edition? Eh bien, contrairement aux versions précédentes GEX, toutes les régions sont gérées via une interface flambant neuf et tout a été automatisé et centralisé.

Si tu veux vraiment un jeu de textures qui couvre toute la terre d'un seul pack, plus jolie et moins vieillot que GEX, c'est ORBX FTX Global qu'il te faut wink

Dernière modification par Bobonhom (11-02-2017 07:18:33)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-02-2017 07:36:04

AHawke
Pilote confirmé
Lieu: LFLX
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

Je suis d'accord avec BoBonhom, j'attendais que tu me dise les addon que tu as avant de dire la même chose...
Ici tu as un bon 80% des simmeurs qui tourne avec du carenado, Pmdg, fslab... enfin tous ce qui est gourmand, donc nous faire croire que ta config est une bête de compétition...
Rajoute, un système Meteo genre active sky...les repères VFR... de l'autoGen et adieu la config miracle
Ou a la limite, prend un PMDG pour tester, ta config au mieux va se barré en courant... au pire elle va flamber sur place...laugh

Dernière modification par AHawke (11-02-2017 07:37:43)


Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-02-2017 10:06:35

Inthesky
En vacances
Lieu: LFQB
Date d'inscription: 22-12-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

Par contre avec la configuration que tu nous a donné tu peux te faire plaisir sur fs9 tu peux même installé des tas d'addons tu n'auras aucun soucis après si tu veux faire tourné fsx avec tu peux mais tu sera juste limité j'ai vu des config de malade sur YouTube et pourtant ils sont loin d'avoir des fps élevé. Tu.vois malgré ma petite config je reste sur fs9 moi car j'y trouve plus de plaisir à voler mais j'ai quand même fsx steam pour faire du VFR  car j'ai essayer le liner mais les micros saccades et les fps assez bas me convienne pas car j'aime les approche stable et fs9 me donne cet opportunité. J'ai pourtant essayer le 777 de pmdg et avec mon i5 4690k qui est un quad core et ma 750ti je ne dépasse pas les 25 sur lfpg Taxi2gate + my traffic 6
Ta carte graphique elle en revanche elle est bien si tu veux ont fais un échange comme sa nos configuration seront mieux équilibré?? (Je rigole bien-sûr) wink non mais si tu n'as pas déjà ta config échange ton i3 contre celui ci
amd fx 8350 il a 8 coeur et est cadencé a 4ghz et surtout  il est pas cher du tout le intel est toujours mieu car amd consomme beaucoup comparé à intel mais si tu veux de la perf je me tournerait vers celui ci
Bonne journée

Dernière modification par Inthesky (11-02-2017 10:16:19)


Nous préférons voir des gens crier dans l'aérogare plutôt que de voir des familles pleurer en bout de piste "DGAC"."

Bon vols !

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-02-2017 10:24:04

mikado1147
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

Bonjour,
Je n'ai aucun addon et je n'en insta!lerai pas FSX de base me suffit largement.
Merci pour vos commentaires.
@+

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-02-2017 12:32:21

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

Bonjour l'ambiance...cepopossible_gif

Notre ami Mikado nous présente sa configuration qui, apparemment, le satisfait.
Ce qui est quand même le plus important.
Et en retour, c'est à qui sera le plus critique.
Car ce ne sont même pas des conseils qu'on lui donne.
On se contente de démolir...

Bravo, les gars, grâce à vous le niveau s'améliore...


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam). Principalement C172 et B58. Avec module OCTAVI IFR-1.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-02-2017 12:49:33

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

Avec une config moins performante que la tienne , je tenais a te dire que je fais plus de 30 fps avec un 747 de PMDG la v3 sur Amsterdam de Flytampa , avec un ciel couvert de nuages , des orbx , des scènes photo et autogen et de bon settings graphics et j'ai l'impression d'avoir un foudre de guerre.

Sous p3d

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-02-2017 13:29:51

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

Bonjour.
Merci Mikado pour ton descriptif et ton avis qui sort de l'ordinaire des vantardises et autres "je t'en  mets plein la vue".
.....Pas besoin d'avoir un véhicule à 50000€ pour traverser la France dans de bonnes conditions.....
Mais tu sais tu pourras assurément améliorer FSX en faisant un tri raisonnable dans ce qui est proposé ici et là.

Pas besoin d'avoir une config d'enfer pour bien apprendre à piloter un appareil basique, comme savoir faire une bonne arrivée VFR sur un terrain quelconque comme en réel sans avoir besoin d'examiner la qualité de l'herbe des pistes et les trèfles à quatre feuilles en plus comme c'est proposé dans certains addons !
Améliorer les paysages et les dégradés des nuages je m'en fous un peu, ce qui m'importe ce sont les repères visuels (VFR) bien positionnés, et des terrains en conformité avec le réel............mais chacun à sa manière de voler......FSX ce n'est qu'un simple jeu même si certains pensent le contraire.
Mais je dois néanmmoins remercier et féliciter les créateurs géniaux qui se "décarcassent" pour nous offrir des scènes telles que LFAF (le terrain de mes premiers tours de pistes en réel il y a bien longtemps.......) mais j'avoue que après avoir installé cette scène et en avoir fait quelques tours, je l'ai délaissée......
Francis

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-02-2017 15:04:21

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

Je ne t'en veux pas Clovis .... solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-02-2017 15:51:48

mikado1147
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

J'ai l'impression que ce forum est assez largement commercial tant au niveau des configurations matérielles qu'au niveau des addons FSX et autres ....

Avec ma configuration si je laisse les FPS à illimité ça monte parfois à 70, 80, 100 ... Ce qui ne sert à rien car l’œil humain est incapable de discerner des différences à partir de 25 images secondes celle du cinéma ! au-dessus c'est totalement inutile et en plus ça bouffe inutilement des ressources informatiques.

Quand j'ai signalé ici mes problèmes d'atterrissage on m'a conseillé immédiatement d'acheter d'autres avions voir un autre logiciel de simulation ... Alors qu'il s'agissait d'un bug d'installation de FSX ... Après désinstallation (SP2 puis SP1 et FSX avec le DVD)  suivi d'un nettoyage du registre (Revo uninstaller et ccleaner) et une réinstallation de FSX de base tout est rentré dans l'ordre et aujourd'hui j'atterri au cordeau sur n'importe quel terrain de jour comme de nuit et par temps de brouillard.

Voilà chers amis pilotes ...
Merci
@+

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-02-2017 15:05:39

mikado1147
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

... Donc j'en concluts que tout le monde est d'accord avec moi ...?

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-02-2017 15:37:17

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

NON Pas pentoute wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-02-2017 16:09:25

mikado1147
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

..." pentoute "... c'est quoi ce mot ? Je ne connais pas w00t

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  12-02-2017 18:08:38

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

Bonjour.
Merci Google:

Pantoute=
Non, point du tout

Pantoute est un adverbe de négation prisé au Québec.

pour développer un peu "Pantoute":

L’expression «Je file pas pantoute» est tirée du I feel anglais : je sens, je ressens, j’éprouve;  et de pantoute, un adverbe québécois qui signifie pas du tout, du tout ou aucunement.

«Je file pas pantoute» veut donc dire que «je ne me sens vraiment pas bien».

Alors Bobonhom......comment tu files .....pantoute ou pas pantoute ?

Merci Google
Francis

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-02-2017 19:00:16

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

Chacun voit midi à sa porte, si tu es satisfait avec ta configuration alors tant mieux wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-02-2017 23:43:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

Clovis connaît bien son Québécois wink


Pour en revenir à la question... PV n'est pas qu'un ramassis d'amateurs de truc commercial wink

Il y a ici de tout les genres, mais bien sûre beaucoup de simer sérieux qui veulent simuler au plus prêt possible de la réalité, ce que les avions pas défaut ne permette pas... Tour B747 par défaut qui atterri partout tout seul, c'est du pipo wink

Pour la simu, l'ordi idéal, sera toujours celui qui est le plus puissant possible, car de plus il y en a sous le coude, plus on a les curseurs à droite, et des avions lourds, et des météos à perte de vue, et des scènes si réelle que l'on observe la gazon pousser big_smile big_smile big_smile   La seul limite reste la maudite VAS à cause du 32 bit wink

Tout est histoire de compromis en simulation, ce qui te plaît à toi, ne fera peu-être pas l'affaire de l'autre...

Ta config, te plaît car tu vol  avec un simu vide... Mais c'est loin d'être le cas de la majorité ici...

Ceux qui volent sur simu vide, ne sont généralement pas sur PV, car il on jamais de problème de fonctionnement eux big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (12-02-2017 23:56:28)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  13-02-2017 00:30:10

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

On peut dire aussi " elle est pas pire pantoute cette ... ", ce qui veut dire qu'elle est très bien .

On n'en a tu des expressions québécoises mad2_gif .
https://www.immigrer.com/dictionnaire-d … ebecoises/

Bons vols .

Dernière modification par C_D_O_S (13-02-2017 00:30:38)


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  13-02-2017 11:26:03

mikado1147
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

FSX est un monument historique qui ne supporte pas bien les ajouts voilà tout ... d'ailleurs c'est indiqué dans une doc informatique sur Microsoft, je crois, qui explique que tout ajout d'addon dans FSX "détruit" le bon fonctionnement du logiciel ... Alors il faut effectivement accroître d'autant les performances du matériel ... Tout bénef quoi ... eusa_clap ... Sauf bien sur et comme d'habitude, pour l'utilisateur qui peut aussi y laisser sa chemise et même parfois inutilement car d'après ce qu'on dit ici et là FSX n'e peut pas utiliser les derniers perfectionnements matériels  ... sad

Merci encore
@+

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  13-02-2017 12:06:48

Inthesky
En vacances
Lieu: LFQB
Date d'inscription: 22-12-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

C'est surtout que fsx est très mal optimisé entre un fsx de base et un fs9 remplis d'addons c'est clair que fsx je le met à la casse laugh
Même si graphiquement fsx est mieu fait. Dans fs9 tu met rex Overdrive du pmdg ou autre payware que ce soit en avion ou scenery
Sa change tout ! J'avais fsx et je l'ai foutu à  la poubelle tellement sa ma dégouté c'est pour te dire et j'ai récemment acquis fsx steam qui est mieu optimisé . Et d'ici peu je vais sauté le pas sur p3d qui est encore mieu que fsx steam

Je suis sur que p3d blindé d'addons m'apportera satisfaction

Bonne journée à tous


Nous préférons voir des gens crier dans l'aérogare plutôt que de voir des familles pleurer en bout de piste "DGAC"."

Bon vols !

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  13-02-2017 15:06:41

mikado1147
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Config Intel avec d'excellents résultats et pas trop cher ...

... C'est possible mais moi FSX de base bien installé et bien réglé me suffit largement ... Ce qui serait bien, pour moi, c'est pas des avions très proches de la réalité mais un sol proche de la photo aérienne sur l'ensemble de globe ... mai ça n'existe pas ... Je vais écrire à Microsoft pour leur demander ... laugh

@+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne