#1 [↑][↓]  12-02-2017 08:46:00

pepe-pompero
Commandant de bord
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[FSX]Alpha channel du paintkit a2a connie, question a Jankees

Bonjour Jankees
Sur le forum A2A tu relève le fait que mes pneus sont brillant

http://img11.hostingpics.net/pics/962005201721283956944.jpg

La c'est réglé mais j'ai du le faire manuellement avec photoshop.
or dans le paintkit il y a un calque alpha, comment l'utiliser ?

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (12-02-2017 08:46:25)


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#2 [↑][↓]  16-02-2017 16:52:30

jahna
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Re: [FSX]Alpha channel du paintkit a2a connie, question a Jankees

Super la teinte " alu "  !  on fait comment ?

@+ Jahna wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#3 [↑][↓]  16-02-2017 18:37:43

pepe-pompero
Commandant de bord
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Re: [FSX]Alpha channel du paintkit a2a connie, question a Jankees

réponse sur l'autre post du comanche


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#4 [↑][↓]  17-02-2017 09:02:17

jankees
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Re: [FSX]Alpha channel du paintkit a2a connie, question a Jankees

Tu peut utiliser le couche alpha pour rediger les reflections. Si tu laisse le metal comme tu le trouve dans ce couche, mais tous les choses qui ne doivent pas etre reflectives en blanc, comme les pneus, ca sera ok. Tu sauvegarde le resultat comme t_alpha.bmp, (ou n'importe quel nom) et tu le combine avec les textures normales dans dxtbmp. Regarde les couches alphas de mes textures et tu verras comment je l'ai fait.


time flies like an arrow
fruit flies like a banana

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#5 [↑][↓]  17-02-2017 09:39:55

pepe-pompero
Commandant de bord
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Re: [FSX]Alpha channel du paintkit a2a connie, question a Jankees

http://img11.hostingpics.net/pics/374978201721782421779.jpg
texture galva
http://img11.hostingpics.net/pics/846780201721792528485.jpg
texture alu peinte

et tout en reglage alpha

Et merci à Jankees  que je sais très voyageur.
Ceci dit ,je pensais à une solution plus directe et plus rapide,car c'est déjà ,comme tu explique, que je procédais.
(Iik denk dat een meer directe en snelle oplossing, want het is al, zoals u zei, dat ik ging.)
Tant pis

pépé


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#6 [↑][↓]  19-02-2017 22:46:06

pepe-pompero
Commandant de bord
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Re: [FSX]Alpha channel du paintkit a2a connie, question a Jankees

UN grand merci a Jankees pour ses conseils sur les alpha, c'est beaucoup plus clair.;

http://img11.hostingpics.net/pics/256194201721922103212.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/179953201721922114784.jpg

pépé


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