#1 [↑][↓]  10-03-2017 12:54:14

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

[Réel] Différence entre Thrust et Power

Hello les experts (vu le nombre de confusion qu'il y a sur Google sur ce sujet je préfère des experts big_smile )

Bref je suis entrain d'étudier la partie théorique ATPL (plus pour le loisir que professionnellement même si ça va pas tarder)
J'étudie actuellement les performances avion en croisière avec des livres ATPL anglais, et sur le chapitre endurance, je vois la notion de Thrust et de Power.

Pour obtenir la plus grande endurance, Il faut optimiser et minimiser le FF. Or ce FF est calculer différemment pour les turboprop et turboréacteur. Les GTR utilisent le Thrust pour calculer le FF alors que le GTP utilise la notion de Power pour calculer le FF.

On obtient ça
GTR : FF = Fuel Flow per unit Thrust x Total Thrust
GTP : FF = Fuel Flow per unit Power x Total Power

Alors voici les questions:

1- Ça correspond à quoi au juste en français Power/Thrust ?
2- J'ai compris que le Thrust est une force donc en N. Et Power c'est quoi ? Certain dise que c'est Thrust x speed ou le temps ??
3- Dans le livre ATPL Il dit:

GTP and piston first convert chemical energy in the fuel into power output on a shaft. The propeller then converts that power into Thrust.

Moi je comprend que le Thrust correspond à la poussée réel utilisé pour propulser l'avion. Et Power est l'énergie qui est délivré  en "fuel" pour créer une force de pousser sachant que les deux sont différent car une perte d'énergie est présente du au transformation énergétique, c'est ça ? En gros Power n'est pas la poussée  réel permettant de propulser l'avion ?


Merci de votre aide :)

Dernière modification par Popite78 (10-03-2017 12:57:32)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-03-2017 15:47:48

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] Différence entre Thrust et Power