#1 [↑][↓]  22-02-2009 12:54:21

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Bonjour a tous et deja un grand merci

Bonjour a tous les pilotes virtuels!

C'est mon premier message sur ce forum et je l'ecris avec un certain sourire aux levres. D'un autre cote je me sens un peu bete...J'avais perdu avec Francesim un forum qui m'etait cher, et voila qu'il n'y a pas si longtemps qu'hier, je tombe sur ce forum. Quelle n'est pas la surprise d'y retrouver un grand nombre de membres que j'avais tant de plaisir a lire, ainsi que pleins de nouveaux. Je retrouve tout d'un coup cette ambiance dans laquelle j'avais tout appris depuis l'epoque ou j'avais du mal a faire la difference entre "couper" et "coller" (la galere pour installer mon premier zinc;) et ou je ne lisais pas l'anglais. Que de chemin depuis tout ce temps! En tout cas, ca me fait vraiment plaisir d'avoir trouve ce forum (meme si vous risquez de me prendre pour un Keke qui a mis tout ce temps a se rendre compte qu'il existait bluef )

Pour le merci, c'est a Gilles.DR315 pour ses liens donnes dans le post: "...questions pratiques: ecoles de pilotage" , notamment pour le lien sur le site de la FAA sans lequel je n'aurais jamais eu l'idee d'aller y  faire un tour.
J'y ai telecharge les documentations du pilote equivalentes a priori a notre "Manuel du pilote avion", ainsi que d'autres documentations concernant l'apprentissage de l'IFR. Alors bien sur c'est en anglais (pas de probleme pour moi), mais c'est la qualite et la clarte de redaction qui m'ont epate. Des infos detaillees, des photos couleurs, des explications tres faciles a comprendre,des schemas explicatifs intuitifs, c'est un pur plaisir a lire. Je connais les manuels de pilotes planeurs et avions necessaires a l'obtention de nos licences, et bien je trouve leur qualite bien en dessous des docs de la FAA. Bien sur il faut savoir faire la part des choses, differences de reglementations obligent, mais pour les parties communes je conseille ces lectures a tout ceux qui peuvent lire l'anglais. En tout cas, pour le peu que j'en ai lu aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir enfin compris le pourquoi et le comment de certaines notions qui, bien que je les connaissais deja, etaient restees quelques peu floues dans ma tete. Maintenant, tout s'emboite nickel, comme des legos:P

Je me permets de remettre le lien: http://www.faa.gov/regulations_policies/
Voir rubrique: Handbooks and Manuals

C'est tellement passionnant que je m'y replonge de ce pas=)

Bons vols a tous

Sweet


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-02-2009 13:12:35

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Bonjour a tous et deja un grand merci

Un ancien :)

Fais comme chez toi

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-02-2009 13:17:47

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Bonjour a tous et deja un grand merci

Home Sweet home :e

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne