#1 [↑][↓]  22-02-2009 17:03:34

nemauss
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

[FS9] Conflit entre scènes

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis en ce qui concerne les scènes que j'ai déclarées sur fs 2004.
Pour commencer par le commencement, j'ai décidé de faire une scène photoréaliste de ma si belle région nîmoise.
Me voila sur FSEarthTiles, compilant à tout va, selon le tuto de Philipo, les différentes dalles entre l'aéroport de Garons et l'aérodrome de Nîmes Courbessac.
Une fois cela fait, sagement, je me lance sur AgenT en respectant scrupuleusement le nombre de batiments et arbres maximum sur fs2004.
Tout fier de moi d'avoir réussi à arriver jusque là sans ulcère à l'estomac, je cours dans fs 2004 déclarer ma scène en priorité 1, je redémarre fs2004 et hop, dans l'hélico.
Et là ... c'est le drame : le photoréalisme est bien là mais les bâtiments et arbres ont décidé de rester planqués.
Je cherche, cherche, cherche et fini par me dire : "et si ma scène était en conflit avec les autres que j'ai installées ?"
Je retourne donc dans la bibliothèque de décors de fs2004 et décoche les scènes suivantes :
-Occitania VFR de Moustache
-Ultimate terrain Europe
-Les scènes nationales de jean-gabriel laurent
Et là, MIRAAAAAACLE, toutes mes belles maisons et mes arbres apparaîssent comme par magie.
En redéclarant les autres scènes les unes aprés les autres, je me suis rendu compte que c'était Occitania VFR et UT Europe qui "empêchaient" les bâtiments et arbres de ma scène d'apparaître.
J'ai essayé, sans succès, de modifier les priorités ... rien à faire ...
Et là, franchement, je suis paumé ... je ne sais pas comment faire pour faire cohabiter ma scène et les deux autres et je souhaiterais conserver, au moins, Occitania VFR.
L'un d'entre vous aurait-il la solution ?

Avec mes remerciements anticipés

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-02-2009 22:44:59

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Conflit entre scènes

Bonsoir,

je suis très sceptique à l'idée que UTE soit incompatible avec tes scènes photo réalistes  hmm  par contre, pour Occitania, c'est beaucoup plus logique et j'explique :

les scènes réalisées par les auteurs d'Occitania utilisent ce que l'on appelle des EXCLUDES. Ces fichiers BGL permettent de supprimer sur une zone déterminée (en principe la zone de la dite scène) tous les éléments de FS par défaut : bâtiments, arbres, etc ... et donc autogen.  Ces excludes permettent de supprimer des objets indésirables qui pourraient se chevaucher avec les objets 3D d'Occitania (genre arbres d'autogen au milieu de bâtiments modélisés)

Quand tu actives OCCITANIA, leurs excludes suppriment donc ton autogen créé par AgenT. Pour se faire, tu dois neutraliser (renommer les BGL en ORI par exemple) des fichiers excludes de Occitania. En principe, ces fichiers contiennent les lettres EXC, EXCL et surtout le dossier Occitania_Exclude.

Ne supprimes pas tous les excludes mais ceux de la zone que tu as traité en photo réaliste. C'est du boulot, mais c'est le tarif pour combiner Occitania VFR avec des scènes photo-réalistes.

Regarde, une fois les excludes parfaitement gérés, comment j'ai pu intégrer NIMES OCCITANIA avec FRANCE VFR :


http://www.f-bmpl.com/images/stories/tdf/etape_01/0110_Nimes_Courbessac.jpg

NIMES COURBESAC




http://www.f-bmpl.com/images/stories/tdf/etape_01/0111_Nimes.jpg

NIMES centre : vieille ville par Occitania , la ville récente par FVFR (Autogen)




http://www.f-bmpl.com/images/stories/tdf/etape_01/0112_Nimes.jpg

NIMES centre : vieille ville par Occitania , la ville récente par FVFR (Autogen)




http://www.f-bmpl.com/images/fs9/NIMES.JPG

Gros plan de NIMES centre : intégration d'Occitania avec autogen de FVFR



Patience et ténacité wink

Courage et tiens nous au courant.

Dernière modification par filipo (22-02-2009 22:48:33)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-02-2009 07:35:19

nemauss
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Conflit entre scènes

Merci beaucoup filipo
J'avais bien vu le dossier avec les excludes dans occitania mais je ne me doutais pas que c'était eux qui empêchaient mon autogen de s'afficher correctement.
Je pars en déplacement pro jusqu'à mercredi soir, je m'y remettrai donc mercredi en rentrant.
Je vous tiens au courant
A mercredi
Vincent

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-02-2009 22:22:28

nemauss
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Conflit entre scènes

Alors là filipo, je dis "Monsieur"
J'ai commencé par créer une scène photoréaliste avec autogen du village de Garons (le plus prés de l'aéroport ... et oui, je suis un poil fainéant sur les bords) puis par tout simplement supprimer le dossier complet occitania excludes : pas de résultat et pas plus d'autogen maison.
J'ai donc remis le dossier occitania excludes en place et je me suis mis en quête de trouver des excludes dans le dossier scenery d'occitania_vfr et là, bien planqué parmi les autres fichiers, qu'est ce que je vois t-y pas ???? un fichier garon_excl.bgl !!!!!
Je l'ai donc coupé/collé dans un dossier temporaire sur le bureau et j'ai redéclaré la scène occitania.
Et là ... voila mon autogen qui apparaît !!!!! tu avais donc tout juste, mais aprés avoir lu la majorité de tes posts sur ce site je suis pas vraiment surpris !!!
En revanche, je te confirme que dés que je réactive UTE, mon autogen redisparaît ... et là, j'ai tenté de trouver des excludes dans UTE et c'est une autre paire de manches ... mais je continue de chercher, je ne désespère pas ...
En tout cas, UN TRES GRAND MERCI A TOI !!!!!
Pouvoir personnaliser les scènes fs et les re créer à sa manière le plus proche possible de la réalité, ça ouvre des perspectives inouïes !!!
Et au passage, félicitations pour ton cockpit, il est tout simplement ENORME !!!!
A très bientôt et merci encore
Vincent

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-03-2009 12:52:11

topgun30
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-03-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Conflit entre scènes

Bonjour à toi nemauss,
je suis moi même un adepte de fs (fsx) et je suis Nîmois. J'aimerais pouvoir intégrer la région de Nîmes avec les scènes photo-réalistes. J'ai lu plus haut que tu avais utilisé FSEarthTiles pour recréer l'ensemble du paysage mais également avec Occitana VFR de Moustache. Pourrais-je faire de même avec la version FSX. Merci pour ton aide.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-03-2009 17:05:41

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Conflit entre scènes

nemauss a écrit:

En revanche, je te confirme que dés que je réactive UTE, mon autogen redisparaît ... et là, j'ai tenté de trouver des excludes dans UTE et c'est une autre paire de manches ... mais je continue de chercher, je ne désespère pas ...

Bonjour et Merci Vincent pour tes remarques , ça fait plaisir mais je ne veux tirer aucune gloire de ces connaissances  wink

Entre parenthèse,  tu sais, je fais tout ça dans l'unique but d'aider des simmers qui débutent , et leur éviter les galères que j'ai pu rencontrer à mon temps par des simmers aguéris trop fiers pour communiquer leurs connaissances ! 

Bref, pour ton histoire d'exclude avec UTE, faudrait voir l'ordre de déclaration des scènes dans le scenery.CFG

EXTRAIT SCENERY.CFG    (du plus petit numéro au plus grand)

- LANDCLASS
- MESH
- U.T.E. (toutes les entrées)
- OCCITANIA
- SCENES PHOTOS
- AEROPORTS
- SCENES PERSOS (hors photo)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-03-2009 22:12:30

nemauss
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Conflit entre scènes

Merci pour ton aide filipo,
J'ai trouvé comment faire apparaître mes jolis bâtiments faits maison en cohabitation avec UTE.
La réponse était ... dans le forum e_fou2
En fait, pour que l'autogen apparaisse avec UTE, il suffit de désactiver les lumières de nuit dans ce dernier et ca fonctionne.
Bon c'est vrai, en vol de nuit c'est moins sympa mais à priori pas d'autre solution.
Je continue de "meubler" mes différentes dalles de région nîmoise.
Ca comment à prendre forme ... je posterai des screens quand j'en serai venu à bout
A trés bientôt

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-03-2009 22:29:10

nemauss
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Conflit entre scènes

topgun30 a écrit:

Bonjour à toi nemauss,
je suis moi même un adepte de fs (fsx) et je suis Nîmois. J'aimerais pouvoir intégrer la région de Nîmes avec les scènes photo-réalistes. J'ai lu plus haut que tu avais utilisé FSEarthTiles pour recréer l'ensemble du paysage mais également avec Occitana VFR de Moustache. Pourrais-je faire de même avec la version FSX. Merci pour ton aide.

Salut TopGun30,
A priori, mais sans avoir testé, je pense que l'on doit pouvoir aussi combiner Occitania VFR (version FSX bien sur) avec du photoréalisme créé avec FSEarthTiles sur FSX.
Il suffit de compiler les Tiles en version FSX en selectionnant FSX dans le menu déroulant adéquat dans FSEarthTiles.
Pense à enlever le fichier fichier garon_excl.bgl du dossier scenery d'occitania_VFR pour pouvoir rajouter de l'autogen.
En revanche, je tiens à redire que je n'ai pas testé sur fsx pour la simple raison que, après avoir testé la version démo jouable d'fsx, ce dernier ne tourne pas top top sur mon bon vieux PC et j'en suis donc resté à fs9.
Voila, je reste toutefois à ta dispo pour tenter de t'aider, à la modeste mesure de mon savoir, bien sur wink
Vince

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne