Vous n'êtes pas identifié.
BERDE a écrit:
flighty, je pense que tu as atteint ton quota effectivement et il faut laisser un peu de temps .
Sinon tu as GO2 qui fonctionne sur les US .
Bernard .
Ca ne fonctionne pas non plus :)
y a t-il un texte quelque part qui explique le nombre de quota et la periode d'attente pour la prochaine vague?
Merci!!
EDIT: aussitot arrivé à la maison, j'ai lancé Ortho avec comme source GO2. Au premier essai, ce ne marchait pas, au deuxième, Tada! ca marche!! en decochant la case "Check against white textures". Reste à savoir quelle serait la conséquence de cette case décochée. Merci pour le tuyau Bernard!
Dernière modification par flighty (08-04-2017 03:49:20)
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BERDE a écrit:
Daube a écrit:
BERDE a écrit:
Re,
il y a une autre solution, qui remplace le Global Scenery, je l'avais essayé je crois .
Tu télécharges les parties du globe qui t'intéressent avec les mesh en HD de AlpilotX ; normalement cela devrait remplacer les fichiers du Global Scenery qui manquent .
Bernard . nC'est une solution en effet, mais le probleme c'est que leur autogen est moins precis que celui de XP11 par defaut, si j'ai bien compris.
Mais oui, ca reste la solution de repli, si je ne trouve pas d'autre alternative, je suis d'accord avec toi.AlpilotX ce n'est pas de l'autogen, ce sont des mesh améliorés ceux de X-Plane 11ensont très très proches .
Donc si tu ne veux pas installer de nouvelles zones tu peux installer les meshs de Alpilotx, et avoir l'autogen de X-Plane .
Je sais tres bien ce que propose le HDMeshv3, j'en ai meme deja telechargé une partie pour tester au tout debut de la demo d'XPlane11.
Mais j'ai l'impression que pour le coup, c'est toi qui confond un peu. L'autogen dans XPlane ne fonctionne pas de la meme maniere que dans FSX. Ce n'est pas un systeme lié a la texture, c'est lié a l'overlay, qu'il faut souvent telecharger a part.
Dans les scenes d'AltpilotX, les overlays sont fournis avec les dalles. Mais ces overlays, d'apres ce que j'ai compris, sont moins precis que ceux de XPlane11. C'est pourquoi je considere que reutiliser les overlays du HDMeshv3 ne serait qu'une solution de repli, et que j'essaye d'abord de trouver les overlays d'XPlane11.
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Daube a écrit:
BERDE a écrit:
Daube a écrit:
C'est une solution en effet, mais le probleme c'est que leur autogen est moins precis que celui de XP11 par defaut, si j'ai bien compris.
Mais oui, ca reste la solution de repli, si je ne trouve pas d'autre alternative, je suis d'accord avec toi.AlpilotX ce n'est pas de l'autogen, ce sont des mesh améliorés ceux de X-Plane 11ensont très très proches .
Donc si tu ne veux pas installer de nouvelles zones tu peux installer les meshs de Alpilotx, et avoir l'autogen de X-Plane .Je sais tres bien ce que propose le HDMeshv3, j'en ai meme deja telechargé une partie pour tester au tout debut de la demo d'XPlane11.
Mais j'ai l'impression que pour le coup, c'est toi qui confond un peu. L'autogen dans XPlane ne fonctionne pas de la meme maniere que dans FSX. Ce n'est pas un systeme lié a la texture, c'est lié a l'overlay, qu'il faut souvent telecharger a part.
Dans les scenes d'AltpilotX, les overlays sont fournis avec les dalles. Mais ces overlays, d'apres ce que j'ai compris, sont moins precis que ceux de XPlane11. C'est pourquoi je considere que reutiliser les overlays du HDMeshv3 ne serait qu'une solution de repli, et que j'essaye d'abord de trouver les overlays d'XPlane11.
Bonjour,
ok, tu es comme beaucoup d'autres, tu lis ce que tu as envie de lire, je n'ai jamais raconté que les meshs HD de Alpilotx créaient de l'autogen, simplement pour avoir l'Overlay d'une région tu es bien obligé d'indiquer un chemin pour cette région ; comme tu ne veux pas charger de nouvelles régions sur un contient entier tu as cette possibilité de charger seulement une petite région avec les meshs de Alpilotx .
Après , vouloir le beurre , l'argent du beurre, et en plus qu'on t'amène tout ça sur un plateau ...ça va être plus compliqué ...!
Tu as raison je passe mon tour !
Bernard .
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Tu pense que je ne veux pas lire ? Je te renvoie le compliment.
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Alpilotx ce ne sont pas des scènes, ce sont des meshs .
Tu dois confondre avec Simheaven qui proposait des scènes construites avec W2XP .
Bernard .
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Les scenes sur AlpitlotX ne sont pas que des meshs, ce sont des decors complets, avec landclass (autogen) inclu.
Je l'ai telechargé pour la France, ce qui a remplacé cette region du globe par un decors complet, avec des montagnes, des routes, des villes, des champs etc...
Ceci dit, je viens du monde de FSX/P3D. Pour moi, un mesh n'impacte que la forme du terrain, pas sa nature.
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Pas grave, on ne va pas se disputer pour ça !
Et puis, je ne suis pas un super spécialiste de X-Plane .
Bernard .
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+1 avec Daube, le mesh HD V3 ce n'est pas que le relief, c'est aussi le "landclass" et tout ce qu'il se passe par dessus "overlay". En fait dans xplane, le sol est constitué d'une multitude de petits triangles qui servent aussi bien à faire le relief que d'appliquer un type de texture. Plus la densité de triangles est grande, plus le relief est détaillé et plus le landclass est détaillé également. Par dessus ça il y a les routes, les bâtiments, etc dont l'emplacement est défini par les données osm et je suppose donc contenu dans un fichier overlay. c'est du moins ce que j'ai compris^^
Pierre
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Pour info, je viens de faire un essai avec la dalle autour de Nice, puis celle autour d'Annecy.
Le decors de base est le HDMeshv3, dont j'ai reutilisé les overlays (autogen) en pointant Oortho4XP dessus (au lieu du dossier standard de XP11 comme recommandé dans les videos).
Comme je pouvais m'y attendre, le resultat est mitigé.
Autour de Nice, les textures en zoom 16 (ma connexion est un peu lente pour du zoom17) sont tres belles malgre quelques petits nuages au sol par ci par la L'autogen est bien present, tout du moins jusqu'a la frontiere France/Italie. Du cote Italien, c'est juste la catastrophe, l'autogen est soit manquant soit completement a cote de la plaque, tres peu de batiments etc... bref, pas grave. Du coté Francais l'autogen est tres dense, et donne un bon rendu avec les textures photos.
Du coté d'Annecy, c'est a peu pres pareil, mais les textures des montagnes sont juste bluffantes de qualité. L'autogen manque de precision, beaucoup de routes et villages sont manquants, mais ca va quand-meme, globalement le vol est super plaisant. Meme en zoom16, on voit parfaitement la domination d'XPlane par rapport a FSX/P3D. Tout est net, meme relativement loin. Apres c'est pas parfait non-plus, mais pour quelqu'un comme moi qui arrive de P3D, c'est le bonheur quand-meme. :)
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Bonsoir à tous,
Un petit screen de la région de Sion en zoom 17 ortho4xp. Depuis que j'ai découvert cet outil, que du bonheur... Je vous en souhaite tout autant
Dernière modification par jean-pierreA (09-04-2017 17:54:07)
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Daube a écrit:
Pour info, je viens de faire un essai avec la dalle autour de Nice, puis celle autour d'Annecy.
Le decors de base est le HDMeshv3, dont j'ai reutilisé les overlays (autogen) en pointant Oortho4XP dessus (au lieu du dossier standard de XP11 comme recommandé dans les videos).
Comme je pouvais m'y attendre, le resultat est mitigé.
Autour de Nice, les textures en zoom 16 (ma connexion est un peu lente pour du zoom17) sont tres belles malgre quelques petits nuages au sol par ci par la L'autogen est bien present, tout du moins jusqu'a la frontiere France/Italie. Du cote Italien, c'est juste la catastrophe, l'autogen est soit manquant soit completement a cote de la plaque, tres peu de batiments etc... bref, pas grave. Du coté Francais l'autogen est tres dense, et donne un bon rendu avec les textures photos.
Du coté d'Annecy, c'est a peu pres pareil, mais les textures des montagnes sont juste bluffantes de qualité. L'autogen manque de precision, beaucoup de routes et villages sont manquants, mais ca va quand-meme, globalement le vol est super plaisant. Meme en zoom16, on voit parfaitement la domination d'XPlane par rapport a FSX/P3D. Tout est net, meme relativement loin. Apres c'est pas parfait non-plus, mais pour quelqu'un comme moi qui arrive de P3D, c'est le bonheur quand-meme. :)
Bonjour,
Pour ma part en 17 c'est super net. tu as pris BI en base, c'est le mieux pour la France.
Sinon, je n'ai pas de compressions au niveau des options graphique, ça me bouffe 5.7GO de mémoire sur ma CG, quand même.
Bonne journée.
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Bonjour,
Juste une remarque. A contre jour, je trouve l'ombre des bâtiments autogen trop prononcée, et cela fait des pavés sombres qui à mon goût contrastent trop sur les dalles ortho surtout dans les zones urbaines...
J'ai chargé quelques dalles en 17 (pour les coins qui me sont chers), le reste en 16 passe très bien et je transfère des aéroports depuis FSX avec FSXplane que je retouche au besoin avec WED et OverlayEditor..
Cela dit je suis d'accord avec vous tous, cet Xplane11 est incroyablement beau, la gestion de la lumière , la netteté des textures etc.. Lockheed Martin a intérêt de se secouer les puces...
Bref je sais pas vous mais à chaque fois que je décolle avec cet Xplane j'ai vraiment du mal à me poser...
Dernière modification par Altamira (10-04-2017 19:04:43)
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Bonjour, j'utilise aussi ortho4xp et cela est vraiment bluffant , par contre j'ai un soucis ma premiere scene ortho4xp a l'autogen masi pas les autres aucun autogen dessus , si vous avec une solution je suis preneur je vous met mon scenery_packs ::
SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-001/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-002/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-003/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+46-002/
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Ghostman44 a écrit:
Bonjour, j'utilise aussi ortho4xp et cela est vraiment bluffant , par contre j'ai un soucis ma premiere scene ortho4xp a l'autogen masi pas les autres aucun autogen dessus , si vous avec une solution je suis preneur je vous met mon scenery_packs ::
SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-001/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-002/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-003/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+46-002/
Il me semble que moi et Bernad avaient longuement discuté de ton probleme dans l'autre fil voir post #14 qu'on croait résolu. Pour ce qui est en gras, peux tu etre plus precis. Jusqu'à l'heure, il me semble que Ortho4Xp ne genere pas d'autogen.
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En fait zOrtho4XP_+47001/ a de l'autogen celle de base , mais les autres scènes n'en ont pas et si retire une scène pour la mettre par défaut la l'autogen reviens . De plus Xplane n'arrete pas de planter en fait je n'arrive pas à le faire fonctionner plus de 3 minutes après il plante !!!
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Selon ma connaissance, les tuiles crées par Ortho4xp ne créent pas d'autogen mais recupère automatiquement l'autogen installé dans XP si tu as coché la case "custom overlay dir;" comme ci-dessous
Sans cette coche, tu n'auras rien au-dessus de tes belles textures car il manque les données OSM. Surtout, coiper le dossier d'overlay généré dans celui en dessous de Custom Scenery
De plus Xplane n'arrete pas de planter en fait je n'arrive pas à le faire fonctionner plus de 3 minutes après il plante !!!
Prends le temps de bien organiser soigneusement tes fichiers car tu dois avoir trop bricolé pour arriver à ce probleme. La structure de fichiers de Xp est assez simple et souple.
Dernière modification par flighty (11-04-2017 19:28:06)
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Merci beaucoup Flighty, j'ai enfin X-Plane qui fonctionne impec .. J'ai viré tout mes fichiers Ortho4xp et effacé scenery_packs suite à cela X-Plane fonctionne sans aucun plantage ni problème. Maintenant je me refais des scènes avec Ortho4xp mais cette fois ci en mettant le lien pour l'overlay . Donc à priori problème entièrement résolu . Encore merci
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C'etait donc le overlay que tu as omis? Sinon pour ortho, essaie l'Irlande avec BI à zl17. Nette, propre et beau. Ceux qui volent en VFR doivent toucher le Nirvana grace à Ortho4xp loin des OOM et CTD de nos voisins
Dernière modification par flighty (11-04-2017 18:22:26)
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Crotte zut flute, mon probleme persiste , je pensais avoir trouvé la solution et en fait non .. Ma premiere scene crée avec Ortho4xp a l'autogen mais pas les autres . J'ai pourtant coché Custom overlay dir: D:/Games/X-plane 11/Global Scenery/X-Plane 11Global Scenery /Earth nav data et résultat aucune autogen dans les scènes. Vraiment pas de bol ... voici encore mon scenery_packs :
SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-002/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-003/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+43+007/
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Bonsoir!
A chaque nouvelle tuile générée par Ortho4XP tu dois copier le dossier "yOrtho4XP_Overlays" de 0rtho4XP dans le dossier Custom Scenery de XPLane. Chaque nouvelle tuile ajoute des fichiers dans ce répertoire qui doit également être mis à jour dans XPlane...
Si ce n'est déjà fait bien entendu...
Dernière modification par 572452 (11-04-2017 20:21:34)
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Ton chemin ne doit pas aller jusqu'à l'interieur de Earth Nav Data. Tu restes au dessus. Voir ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=xF-9o82H7Ns&t=435s
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Oui je sais Flighty , je reste dessus sans l'ouvrir ...
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Merci Flighty mais je connais deja cette video c'est celle que j'ai regardé en premier pour l'utilisation de Ortho4xp , en fait elle ne m'avance à rien car je fais tout comme lui
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