#1 [↑][↓]  15-04-2017 06:24:54

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

[X-Plane] Partage de connaissance des sources Ortho4xp

Bonjour,

Depuis deux semaines, j'intensifie le telechargement des tuiles à travers le globe pour en faire des scenes photo digne de ce nom et réaliste. Puisque cette tache est penible et fastidieuse, je me demande s'il n'est pas pratique de partager nos sources selon les zones touchées en fonction de la qualité des textures generées.

Suite à mon message dans un autre fil, ARC est la source idéale pour un ZL16 et Zl17 dans la region nord Ouest des US. J'ai fini de regrouer les tuiles de l'État de Washington, Oregon et Un peu de Californie. Le hic avec cette source c'est qu'elle bloque ton adresse IP si tu abuses l'acces au serveur, comme moi j'ai fait. En ce moment, je suis donc bloqué.

Par ailleurs, j'ai chargé l'Irlande et UK, la qualité est op depuis Bing (BI). Du coté de l'ocean indien, BI n'est pas parfait car plusieurs zones sont recouvertes de nuages. GO2 non plus à cause du logo de Google. J'ai essayé les FRorth et FRom, les images sont nettes.

A ce jour, je fini l'Espagne (Spain UHD) et l'Italie (x-italy.it). Une fois que l'angleterre est terminé, je passerai à la France entiere.

Merci de partager vos decouvertes, trucs et conseil pour guider les candidats à Ortho4xp.

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-04-2017 07:45:10

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] Partage de connaissance des sources Ortho4xp

Hello,

Pour ma part je suis en train de faire le Japon en ZL16 en source BI. C'est plutôt bien excepté quelques ruptures colorimètriques saisonnière mais qui ne m'ont pas choquées plus que ça ( c'est pour du liner).

J'envisage de faire une partie du sud ouest des USA afin de profiter des scènes de MisterX. J'ai lu que la source USA2 était très bonne. A priori le ZL16 serait du ZL17 compressé (?) donc il n'y aurait pas du ruptures colorimetriques entre ZL16 et ZL17 ce qui. est bien utile si l'on veut mixer les 2 avec ortho4xp.

As tu testé USA2 Flighty?

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-04-2017 17:40:02

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Partage de connaissance des sources Ortho4xp

Sweet19blue a écrit:

Hello,

Pour ma part je suis en train de faire le Japon en ZL16 en source BI. C'est plutôt bien excepté quelques ruptures colorimètriques saisonnière mais qui ne m'ont pas choquées plus que ça ( c'est pour du liner).

J'envisage de faire une partie du sud ouest des USA afin de profiter des scènes de MisterX. J'ai lu que la source USA2 était très bonne. A priori le ZL16 serait du ZL17 compressé (?) donc il n'y aurait pas du ruptures colorimetriques entre ZL16 et ZL17 ce qui. est bien utile si l'on veut mixer les 2 avec ortho4xp.

As tu testé USA2 Flighty?

J'ai testé USA2 mais j'etais davantage convaincu par qualité de ARC qui est propre, sans nuage et coherent en terme de colometrie. Je n'arrive pas non plus à me connecter sur ce server depuis ARC me bloque. Les deux doivent avoir un lien quelconque.

Pierre


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-04-2017 22:50:32

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] Partage de connaissance des sources Ortho4xp

J ai commencé à faire quelques tuiles avec USA2 autour de SanDiego et vers Phoenix. Je sus plutôt satisfait, je vais continuer avec cette source.
Par conte j'espère ne pas me retrouver bloquer sur ce serveur avant d'avoir fini ma zone prévue.

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-04-2017 23:01:18

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Partage de connaissance des sources Ortho4xp

Les membres d'un forum que j'ai visité suggerent 2 tuiles par jour. Oui, c'est la galère totale vu la densité de ce territoire. Sinon, mon ISP suggère de debrancher le routeur pendant un cetain temps dans l'espoir que ton IP public soit pris et du coup tu auras une nouvelle adresse. C'est ce que je vais faire pendant ma periode de vacances d'ici 2 semaines.

Sinon, je viens de finir la totalité de l'Irlande, Ecosse, Wales et l'angleterre. et les iles Faroe. Bing genere des tetxures blanches sur les tuiles +62-007 une partie des Iles Faroe, et +57-004 en Écosse. Je ne comprends pourquoi aucune texture n'apparait sur ces deux tuiles pourtant visibles en prevue. C'es la seule incident. Par contre GO2 les genere (pour ces deux tuiles) mais la qualité laisse à désirer.

Dernière modification par flighty (15-04-2017 23:04:13)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne