#201 [↑][↓]  21-05-2017 16:51:58

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Je crois que j'ai fait une connerie: j'ai voulu installer deux mods:
1- celui pour avoir des arbres plus petits
2- les textures d'arbres "transparente" d'Oscar, qui en realite ne fonctionnent pas sur FSX si je me souviens bien.

Et comme un con j'ai pas fait de sauvegarde des fichiers originaux. Du coup, mon FSW plante maintenant hmm Je ne sais pas lequel des deux est fautif. Je suis en train de faire une verification d'integrite des fichiers sur Steam.


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#202 [↑][↓]  21-05-2017 17:55:26

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

La vérification d'integrité des fichiers de Steam a fonctionné parfaitement :)
J'ai donc pu retrouver tous les fichiers d'origine (au passage, tous les "mods" qui remplacent des fichiers par defaut sont donc a reinstaller. J'ai aussi du re-declarer les scenes).

Et le fautif etait le mod pour les arbres plus petits. Je ne sais pas pourquoi ca fait planter, et pour ca ne plante qu'au bout de 3 secondes seulement, et pas au chargement... C'est dommage, ce mod est capital pour le rendu des scenes FranceVFR avec l'autogen de Vogel. J'espere que quelqu'un recreera ce mod pour FSW.


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#203 [↑][↓]  21-05-2017 21:49:11

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Lejerm a écrit:

Merci pour l'info.
Malheureusement, cette procédure ne fonctionne probablement que pour les appareils simples, donc qui ne s'appuient pas sur des DLL ou des gauges particulières.

Tout a fait exact !

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#204 [↑][↓]  22-05-2017 12:37:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Bonjour,

Comme il est indispensable de donner les bonnes et aussi les mauvaises infos, je viens de lire une réponse de IanP sur Sim-Outhouse assez intéressante:
=> http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … ost1083612

En d'autres termes, il ajoute une précision très importante au terme "official" qui était attaché aux addons que les développeurs indépendants pouvaient distribuer.

Jusqu'à présent on pouvait croire (vu les "informations" distillées par DTG) que tout addon devait être commercialisé par le biais de DTG pendant un certain labs de temps et que le développeur devait laisser une certaine quote part financière à DTG. IanP dans ce post souligne le terme "official" qui était attaché à ces addons et que beaucoup ont semble-t il laissé de côté (l'anglais et ses caractéristqiues particulières).

Faut-il penser que les addons "non-official" pourront eux être distribué sans passer par le biais de DTG ... DTG arrangerait bien les choses en communiquant sur ce point.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#205 [↑][↓]  22-05-2017 12:52:28

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
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Renommée :   80 

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Pourquoi tant de baratin ici ou là, extrait du CLUF en version française distribuée avec FSW:

11. CONTENU GÉNÉRÉ PAR L’UTILISATEUR
Veuillez lire attentivement cette clause avant de créer ou de mettre à disposition tout contenu généré par l'utilisateur pour ce Logiciel :

11.1 Si vous réalisez un contenu destiné à une utilisation avec le Logiciel (que nous désignerons sous le terme « contenu généré par l'utilisateur » ou « CGU »), vous êtes seul responsable de ce contenu généré par l'utilisateur. Nous déclinons toute responsabilité relative au contenu généré par l'utilisateur pour le Logiciel, et nous ne fournissons aucun support pour celui-ci. Les utilisateurs du Logiciel créent, téléchargent, installent et utilisent le CGU à leurs propres risques.

11.2 Si vous créez ou mettez à la disposition d'autres utilisateurs un CGU (y compris si vous mettez à disposition un CGU que vous n’avez pas créé vous-même) vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation suivantes :

(a) dans la mesure où toute partie du CGU qui comprend ou intègre l'un de nos droits de propriété intellectuelle (tels que nos itinéraires, locomotives, matériel roulant, avions ou autres actifs) demeure notre propriété ;

(b) nous disposons d’un droit irrévocable, mondial, perpétuel et gratuit de prendre toutes les mesures relatives au CGU que nous considérons appropriées (y compris, mais sans que ceci constitue une liste exhaustive, copier, reproduire, commercialiser, promouvoir, modifier, adapter, fusionner, traduire, effectuer de l’ingénierie inverse, décompiler, désassembler ou créer des oeuvres dérivées basées sur l'ensemble ou une partie du CGU), et de tous les consentements (le cas échéant) requis pour cet usage en vertu de la propriété intellectuelle, de la protection des données et des lois sur la confidentialité mondiales, vis-à-vis de tout CGU contenant des portions de nos Droits de propriété intellectuelle;

(c) vous devez inclure, en évidence, le message suivant avec tout CGU que vous mettez à la disposition d'autres utilisateurs (ceci pourrait se trouver dans le manuel ou dans le fichier « lisez moi » que vous fournissez avec le CGU) :

« AVIS IMPORTANT. Ce contenu généré par l'utilisateur est conçu pour être utilisé avec le Logiciel de Dovetail Games. Dovetail Games n’approuve ou ne cautionne pas ce contenu généré par l’utilisateur et décline toute responsabilité à son sujet. Ce contenu généré par l'utilisateur n'a pas été examiné ou testé par Dovetail Games. En conséquence, il peut nuire à l’utilisation que vous faites des produits de Dovetail Games. Si vous installez ce contenu généré par l'utilisateur et si celui-ci ne respecte pas les règles relatives aux contenus générés par l’utilisateur, Dovetail Games peut choisir de mettre fin à tout support relatif à ce produit qu’elle aurait pu autrement fournir. Le CLUF Dovetail Games expose en détail la manière dont le contenu généré par l'utilisateur peut être utilisé. Vous pouvez le consulter plus en détail à l’adresse : www.dovetailgames.com/terms. Ce contenu généré par l'utilisateur comprend un travail qui demeure la propriété intellectuelle de Dovetail Games et qui ne peut pas être loué, sous-licencié, modifié, adapté, copié, reproduit ou redistribué sans l'autorisation de Dovetail Games. »

(d) vous ne devez en aucune manière prétendre ou suggérer que nous cautionnons ou supportons un CGU, ni qu’il nous est affilié ;

(e) le CGU ne doit pas être utilisé dans, ou mis à la disposition de, tout autre logiciel de simulation similaire à ou en concurrence avec le Logiciel (si vous avez le moindre doute à ce sujet, veuillez contacter https://dovetailgames.kayako.com) ;

(f) le CGU doit être exempt de virus ou autre logiciel dommageable et ne doit en aucune manière porter atteinte ou nuire au Logiciel ;

(g) le CGU ne doit pas enfreindre tout droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit détenu par une tierce partie ;

(h) le CGU doit se conformer à toutes les législations pertinentes et ne doit contenir aucun élément pouvant être considéré comme offensant, diffamatoire, illégal ou qui pourrait nuire à notre réputation ou nous embarrasser ;

(i) le CGU doit être conçu et utilisé à des fins personnelles et non dans le but de réaliser un bénéfice commercial, ou à des fins économiques telles que, mais sans que ceci constitue une liste exhaustive, la formation, la planification d'itinéraires ou la conception d'infrastructures, la publicité ou la promotion ;

(j) vous devez disposer du droit et de la capacité à respecter les conditions de cette licence (ainsi, par exemple, vous ne devez pas avoir accepté de signer un contrat avec une tierce partie à des conditions qui entrent en conflit avec le présent accord) ;

(k) vous devez accepter que votre nom d'utilisateur public soit utilisé à des fins publicitaires et en rapport au CGU ;

11.3 Nous pouvons mettre à disposition des logiciels ou des outils afin d'assister à la création de CGU (également appelés « Éditeur »). Veuillez noter qu'ils exigent des connaissances d'expert afin d'être utilisés correctement. De plus, l'Éditeur est fourni comme une base « telle quelle » sans aucune garantie, présentation ou assistance de notre part et il peut être modifié, changé ou supprimé par nous à notre discrétion et à tout moment.

11.4 Si vous enfreignez au moins une de ces conditions générales d’utilisation, nous nous réservons le droit de suspendre ou de cesser définitivement la mise à disposition de votre CGU, ou de prendre toute autre mesure que nous considérons appropriée, y compris en vertu
de l’article 14.2 du présent CLUF.

En clair, tout contenu free peut finir avec un prix dans la boutique. Heureusement que Microsoft, pourtant avide de $$$$, ne tient pas cette politique de droit intellectuel qui voudrait que tous les développements faits sous Visual Machin finissent avec le copyright Microsoft.

Parade absolue à ce système: créer les scènes à l'aide du SDK de P3D v1.4 ou plus  (Droits appartenant à Lockheed Martin).

Dernière modification par bede40 (22-05-2017 13:15:17)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#206 [↑][↓]  22-05-2017 13:41:36

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Je ne trouve pas Microsoft particulièrement avide de $$. Pas plus qu'une entreprise ordinaire disons.  Leur produit ne sont pas excessif du tout (un windows le temps que ça dure, c'est pas cher payé, visual studio, en version community c'est gratos, et quand on voit la richesse du produit, c'est plutôt sympa de l'offrir. Si on compare à apple par exemple, MS à coté, c'est le resto du coeur.

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#207 [↑][↓]  22-05-2017 14:13:59

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Donc....

(b) nous disposons d’un droit irrévocable, mondial, perpétuel et gratuit de prendre toutes les mesures relatives au CGU que nous considérons appropriées (y compris, mais sans que ceci constitue une liste exhaustive, copier, reproduire, commercialiser, promouvoir, modifier, adapter, fusionner, traduire, effectuer de l’ingénierie inverse, décompiler, désassembler ou créer des oeuvres dérivées basées sur l'ensemble ou une partie du CGU), et de tous les consentements (le cas échéant) requis pour cet usage en vertu de la propriété intellectuelle, de la protection des données et des lois sur la confidentialité mondiales, vis-à-vis de tout CGU contenant des portions de nos Droits de propriété intellectuelle

unquote

ce type de mesures qui s'assoient joyeusement sur la propriété intellectuelle (qui ne peut être cessible ipso facto)
est risible et pitoyable.
Et pourtant, ils ont peut être consultés des juristes...Alors ?


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

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#208 [↑][↓]  22-05-2017 18:02:31

CAPDIS
Nouveau pilote
Lieu: Cavaillon
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Bonjour à tous et à toutes
J'ai acheté FSW en accès anticipé. Après plusieurs essais sur différents endroits du globe je dois dire que je suis très déçu du résultats coté décors... Même avec les réglages en mode ultra cela n'a rien à voir avec leur vidéo publicitaire. Espérons que des modifs seront apportées dans le futur. A ce jour et pour moi, seul P3D mérite le nom de simulateur de vol.


Si une envie subite de travailler te prends.... Pas d'affolement .... Attends que ça passe ! !
http://www.7711-sar.fr/ - RECRUTEMENT OUVERT -

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#209 [↑][↓]  22-05-2017 18:12:09

gauthier
Elève Pilote
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

CAPDIS a écrit:

seul P3D mérite le nom de simulateur de vol.

C'est intéressant comme réflexion.
Peux-tu approfondir?

Que possède P3D de plus qui te fait dire que P3D est un simu alors que FSW ne l'est pas?

Tu parles des décors? P3D, de base, est-il largement supérieur, à tel point qu'il mérite la dénomination de simulateur? C'est ça le critère?

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#210 [↑][↓]  22-05-2017 18:15:21

bede40
Commandant de bord
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

On suppose que, Dovetail étant basée en UK, leurs juristes ont largement anticipé le brexit en abandonnant dès à présent toutes les règles les rattachant à une quelconque entité économique! laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#211 [↑][↓]  22-05-2017 18:34:42

cro
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà fait la remarque, mais c'e n'est même pas une bêta, ceux qui ont achetés le soft sont là pour faire remonter les infos, et débugger le soft. Alors arrêter de rechigner, et faites votre job, en faisant remonter de manière constructives toutes vos remarques.
Vous connaissez la traduction de " early acces " ??


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

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#212 [↑][↓]  22-05-2017 18:38:59

BucKD4nnY
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Une early access c'est en principe peu avant la sortie, soit largement après la beta pour faire remonter d’éventuels soucis de dernière minute, faut arrêter de croire que ça interdit de dire quoi que ce soit, toute critique n'est au fond qu'une remontée d'un soucis, sauf qu'ici les soucis ne sont pas des bugs, ils font juste partie du trucs et je vois pas trop comment ils vont les corriger, comme par exemple le fonctionnement du terrain identique à FSX et l'éclairage foireux avec un soleil qui n'est qu'un point blanc dans le ciel, certains de ces problèmes ayant été remontés dès Flight School mais qui sont restés corrigés non seulement dans ce dernier mais également dans FSW aujourd'hui, ce "simu" n'apporte rien et est bien en dessous de la concurrence, ajoutez à ça une politique commerciale douteuse et vous avez la recette d'un echec

Dernière modification par BucKD4nnY (22-05-2017 18:45:20)


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#213 [↑][↓]  22-05-2017 19:46:01

Corsaire31
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

BucKD4nnY a écrit:

Une early access c'est en principe peu avant la sortie, soit largement après la beta pour faire remonter d’éventuels soucis de dernière minute,

Faux. Si tu regardes sur Steam, la plupart des "Early Access" sont proposés plusieurs mois avant leur sortie officielle. eusa_naughty  (et la plupart du temps avec seulement une partie des fonctionnalités ou du contenu.)

Dernière modification par Corsaire31 (22-05-2017 19:49:07)


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#214 [↑][↓]  22-05-2017 19:53:04

BucKD4nnY
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Et donc? la beta est généralement plusieurs mois avant la sortie également, et avant tout accès au public quoi qu'il arrive... Ca a été le cas avec X Plane dont la beta public qui a duré un certain temps a été comme n'importe quel produit en beta "fermée" des mois avant la "public beta 1" qui était un accès anticipé pouvant fair remonter des bugs ce qui est exactement ce qu'il se passe avec FSW aujourd'hui. Le produit à de toute façon été testé, il y a également eu les retours de Flight School qui n'ont nullement été pris en compte, mais si tu tiens absolument à contredire chacun de mes propos plutôt que d'apporter quelque chose à la discussion fais donc, ça ne me dérange pas et semble t'amuser

Dernière modification par BucKD4nnY (22-05-2017 19:57:44)


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#215 [↑][↓]  22-05-2017 20:49:57

cro
Commandant de bord
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

BucKD4nnY a écrit:

, mais si tu tiens absolument à contredire chacun de mes propos plutôt que d'apporter quelque chose à la discussion fais donc, ça ne me dérange pas et semble t'amuser

Pourquoi tant de haine, nous n'avons pas le droit d'avoir des avis divergents ?????? et de les exposer posément, et calmement.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

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#216 [↑][↓]  22-05-2017 20:56:37

BucKD4nnY
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Aucune haine dans mon propos, c'est juste qu'à chaque fois que je dis quoi que ce soit sur le soft on voit Corsaire sortir de nulle part pour dire "eh non tu as tout faux" sans réel fondement ni rapport avec la discussion de fond qui est le simu, ça s'arrête là, aucune haine ou colère là dedans

Dernière modification par BucKD4nnY (22-05-2017 20:58:04)


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#217 [↑][↓]  22-05-2017 21:26:39

Daube
Pilote Virtuel
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Une Early Access n'a rien a voir avec une version Beta.
Il n'y a aucune regle sur ce sujet. Early Access c'est juste "plus tot que prevu". Pour certains jeux, c'est arrivé durant la beta, pour d'autres jeux c'est arrivé durant les phases Alpha tres primitives.
Il faut juste comprendre "pas fini" et "pas complet", c'est tout.


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#218 [↑][↓]  22-05-2017 21:29:38

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

CAPDIS a écrit:

Bonjour à tous et à toutes
J'ai acheté FSW en accès anticipé. Après plusieurs essais sur différents endroits du globe je dois dire que je suis très déçu du résultats coté décors... Même avec les réglages en mode ultra cela n'a rien à voir avec leur vidéo publicitaire. Espérons que des modifs seront apportées dans le futur.

C'est juste FSX avec FTX Global, sans aucun landclass ni scene supplementaire (enfin si, deux aeroports dont Lugano).
Le contenu de FSW est donc identique a FSX, il n'y a pas a etre decu. Ce qui compte c'est le simulateur, pas son contenu qui de toutes facons sera remplacé par des addons.

A ce jour et pour moi, seul P3D mérite le nom de simulateur de vol.

P3D c'est tres exactement la meme chose que FSX.
Ah en fait non, c'est FSX avec des missions en moins et quelques avions par defaut en plus, le tout avec un moteur graphique legerement retouché.
En quoi P3D est-il plus "simulateur" que FSX exactement ?

Dernière modification par Daube (22-05-2017 21:30:32)


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#219 [↑][↓]  22-05-2017 21:37:31

gauthier
Elève Pilote
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Merci Daube d'appuyer mes propos, je suis aussi très curieux de connaitre les critères.
Pour moi, les 3 me semblent quand même extrêmement proche, alors pourquoi l'un et pas les autres?

Et on ne parle pas de Xplane!

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#220 [↑][↓]  22-05-2017 22:51:50

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Pour 25€ je vous trouve franchement très dur au vu du contenu. Si le jeu est stable, un néophyte qui se mettrait au simu aurait déjà de quoi se faire bien plaisir.

Sur Train Sim World (aussi édité par Dovetail si je ne m'abuse) il n'y a aucun probléme pour avoir du contenu free en tout cas.

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#221 [↑][↓]  22-05-2017 23:44:34

Corsaire31
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

BucKD4nnY a écrit:

mais si tu tiens absolument à contredire chacun de mes propos plutôt que d'apporter quelque chose à la discussion fais donc, ça ne me dérange pas et semble t'amuser

Pour la première partie la réponse est non, juste signaler des contre-vérités pour éclairer la discussion.

Pour la deuxième partie la réponse est oui, il y a une certaine joie intérieure à titiller les grognons qui démarrent au quart de tour. smile

Sur le fond en fait la discussion est relativement simple à résumer :

Ceux qui trouveront que le produit a un certain potentiel et qui pensent avoir quelque chose (et le temps nécessaire...) à apporter en participant à la mise au point achèteront la version en "early access" et se mettront au taf en remontant leurs avis aux développeurs.

Ceux qui comme moi pensent que le produit a peut être un potentiel mais qui n'ont soit pas le temps soit pas les compétences pour participer au développement se contenteront de "wait and see" et suivront avec intérêt l'évolution. Quitte à sauter dans le train en marche si l'évolution s'avère positive au fil du temps.

Ceux qui comme toi pensent que le produit est une bouse infâme, sans intérêt et sans espoir d'amélioration à l'horizon passeront rapidement leur chemin.

Dernière modification par Corsaire31 (22-05-2017 23:49:51)


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#222 [↑][↓]  23-05-2017 18:52:16

BucKD4nnY
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Je ne vois pas où tu signalais une contre vérité puisque ce que je dis est vrai, on est pas avant la beta mais dans une sorte de beta publique, et encore une fois "titiller" "les gens qui démarrent au quart de tour", plutôt les gens qui n'apprécient pas trop qu'un parfait inconnu se pointe pour contredire chacun de ses propos et qui a peut-être passé une mauvaise journée etc, ça ne fait que créer de potentielle tensions, surtout quand on le fait que pour le plaisir et sur des sujets "secondaires" qui plus est avec une information pas tout à fait exacte. Après pour moi le fond de la discussion c'est pas 3 catégories de personnes, c'est juste un échange autour de ce simu. Pour moi l'incident est clos, repartons plutôt sur la discussion originale.
Je pense certes que le produit est actuellement une bouse qui n'apporte rien de nouveau dans son état actuel avec peu de perspectives d'évolution en restant enfermé dans FSX, mais par contre s'il évolue je ne demande qu'à le voir réussir, je n'ai rien contre Dovetail, je ne demande que ça qu'ils fassent un super simu qui saura se mesurer à la concurrence et m'attirer. Je pars cependant d'un avis assez pessimiste au vu de ce qu'a été Flight School, et la présence de certains soucis qui avaient été remontés à maintes reprises dans ce dernier.


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#223 [↑][↓]  23-05-2017 19:11:56

BucKD4nnY
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Petite update du côté de Dovetail, il a été annoncé une mise à jour qui devrait intervenir cette semaine

Since then we've been on the boards, scouring the reporting forms and gathering feedback to compile a hit list of immediate fixes with an update planned for later this week:

-Addressing brightness issues on runways
-Improved lighting on autogen buildings and AI aircraft
-Improving lighting on the horizon
-Translation fixes in the UI for German & French
-Music tickbox is now ticked when music slider at 0
Quitting a lesson now returns to lesson screen
-Disabled state option implemented in repeat dropdown in Key Assign Panel
-Livery of the aircraft in Scud Runner mission changed to reflect UI
-Heavily revised audio for both PA34 and PA46
-Momentum effect applied to all aircraft default cockpit views

Une bonne partie de la maj concerne donc l'éclairage qui est un des défauts qui me rebute le plus dans ce simu ayant un grand impact sur le rendu visuel pour moi. Peut-être serait-on sur la bonne voie.

De plus AirDailyX a soulevé une interrogation quand a une potentielle révolution de la génération et du rendu de la météo et de l'atmosphere en général suite à l'apparition d'un dossier "trueSKY" dans les fichiers de FSW.
Pour un petit aperçu de ce qu'est trueSKY:



Plus tard dans la journée suite à de nombreuses interrogations à ce propos sur le fil de la maj sur AVSIM, Aimee de Dovetail  a répondu

Hello everyone - I see you guys have found a trueSKY folder in our file structure. That’s some nice detective work there! One of our main objectives during the Early Access period is to make dramatic changes to the weather in FSW, so we have been busy investigating different options (one being trueSKY). We are still in the process of testing these options and nothing is confirmed, but stay tuned to find out more when information is made available!

En gros elle confirme qu'ils comptent bien changer complètement le changement de la météo, et que pour cela ils étudient différentes options dont trueSKY.
Ce qui est une très bonne nouvelle, le simu va évoluer, ce dont je me réjouis malgré mes commentaires négatif au vu de son état actuel, car je ne demande qu'a avoir un bon simu faisant usage de technologies modernes.


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

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#224 [↑][↓]  23-05-2017 22:12:31

Corsaire31
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

BucKD4nnY a écrit:

Je ne vois pas où tu signalais une contre vérité puisque ce que je dis est vrai, on est pas avant la beta mais dans une sorte de beta publique, et encore une fois "titiller" "les gens qui démarrent au quart de tour", plutôt les gens qui n'apprécient pas trop qu'un parfait inconnu se pointe pour contredire chacun de ses propos et qui a peut-être passé une mauvaise journée etc, ça ne fait que créer de potentielle tensions, surtout quand on le fait que pour le plaisir et sur des sujets "secondaires" qui plus est avec une information pas tout à fait exacte. Après pour moi le fond de la discussion c'est pas 3 catégories de personnes, c'est juste un échange autour de ce simu. Pour moi l'incident est clos, repartons plutôt sur la discussion originale.

Si tu relis les posts précédents, tu remarqueras que je ne suis pas le seul à dire qu'un "early access" n'a rien à voir avec une version beta ( sinon çà s'appelle "version beta" ), mais puisque tu t'entêtes à vouloir avoir raison tout seul... je laisse tomber.

Merci pour le "parfait inconnu", mais si je m'en réfère à nos posts, BucKD4nnY: "pilote confirmé" renommée 4, et ma pomme: "commandant de bord" renommée 25 ... ce n'est pas un critère que je considère important, mais qui laisserait tout de même penser que je contribue à ce forum et qu'il y a quelques personnes qui me connaissent...laugh

Sur ce, l'affaire est enterrée, je te souhaite moins de stress, une longue vie et de bons vols ! wink


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

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#225 [↑][↓]  23-05-2017 22:30:13

BucKD4nnY
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Pourquoi encore revenir à la charge... On essaie de parler d'un simu là... Une early access n'est rien de plus qu'une beta ouverte, c'est comme cela que ça s'appelle sur steam c'est tout.
Et pour le parfait inconnu, je ne parle pas du forum, mais de moi, je ne te connais pas mais bon je dois mal m'exprimer...
Si on pouvait maintenant revenir au simu plutôt que de pourrir le fil ça pourrait être pas mal, d'autant qu'il y a quelques informations inintéressantes qui sont arrivées aujourd’hui, je préférerais te voir parler de ça que d'essayer de me contredire sans cesse, non pas que je sois stressé, mais que c'est assez désagréable provenant d'un inconnu après une journée de boulot fatigante, ça ne crée que des tensions inutiles, j'aimerais qu'on puisse continuer dans la bonne humeur (ne te sens pas obligé de me confirmer que tu es de bonne humeur, je te vois venir wink )


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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