#1 [↑][↓]  25-02-2009 07:13:30

equat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-10-2008
Renommée :   

les amours et les deceptions de FSX

Bonjour à tous
Si nous parcourons les posts et sujets de notre site, l’essentiel tient dans nos config et le questionnement des réglages pour obtenir un bon rendu de FSX (je ne parlerai pas de FS9)
Annoncé à grand cout de renfort en 2007, FSX était attendu par nous tous comme le libérateur de toute nos attentes, nous amoureux et bon disciple de la simul et de FSX.
Mais autant il y avait d’attente autant il y a eu de déception.
Mais nous n’allons pas cracher dans la soupe, car moi aussi j’allume mon PC et je pilote malgré toutes les insatisfactions que je puis rencontrés

Il y a deux écoles et deux philosophies pour FSX.

Si on considère que beaucoup d’entre nous  se font plaisir de piloter en VFR ou en ILS, visité des pays des sites jamais vu dont ils prennent un  certain plaisir  de survoler, puis de tenir un avion qu’ils ne piloteront jamais, pas de doute FSX nous apporte ce que l’on attend malgré les filoutages les FSP et j’arrête là (la liste serait trop longue)

Seul le plaisir compte et nous oublierons  vite les petits tracas qui emplissent notre site

Si nous nous plaçons dans le profil de puriste de la conception et du développement de simulateur, nous risquons d’être déçu car FSX est loin d’apporter ce que nous attendions et si vous me trouvez excessif,  ce n’est même pas moi qui le dit mais les développeurs de FSX qui ont promis beaucoup de chose et qui ce sont souvent excusés de ne pas les tenir. Lorsque je vois les trésors d’imagination que nous développons et les euros de matériels que nous dépensons pour quelques FPS de plus et un peu plus de fluidité, je me dis quelle débauche d’énergie pour si peu de chose.

Alors Amis de la simul et FSX continuons certes de nous apporter de ci de là quelques réglages de bidouillages, mai sachez une chose c’est qu’entre FSX et le matos que vous installerez, c’est comme une courbe asymptotique plus vous dépenserez d’énergie et d’argent,  et moins grand sera votre résultat car lorsque la courbe rejoint l’asymptote le résultat est epsilon
Salut Bon vol

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-02-2009 17:48:25

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: les amours et les deceptions de FSX

Bonne analyse, equat  wink

Hervé

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-02-2009 18:43:40

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: les amours et les deceptions de FSX

Salut à tous,

Vu la dispersion des résultats, je ne sais si on peut vraiment parler d'asymptotes, mais si on en parle, elle évoluent au cours des années.
On se plaint mais, au lieu d'avoir 1 écran, on en veut 3 même 4, avec des textures à 1 m par pixel il faudrait peut être relativiser nos exigences et nos déconvenues.

Henri.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-02-2009 19:02:28

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: les amours et les deceptions de FSX

Effectivement FSX avec 3 ou 4 écrans  e_fou2 , mais ce n'était pas dans le propos d'equat

Hervé

Dernière modification par hervé (25-02-2009 19:04:40)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-02-2009 20:54:11

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: les amours et les deceptions de FSX

equat a écrit:

Bonjour à tous
Si nous parcourons les posts et sujets de notre site, l’essentiel tient dans nos config et le questionnement des réglages pour obtenir un bon rendu de FSX (je ne parlerai pas de FS9)
Annoncé à grand cout de renfort en 2007, FSX était attendu par nous tous comme le libérateur de toute nos attentes, nous amoureux et bon disciple de la simul et de FSX.
Mais autant il y avait d’attente autant il y a eu de déception.
Mais nous n’allons pas cracher dans la soupe, car moi aussi j’allume mon PC et je pilote malgré toutes les insatisfactions que je puis rencontrés

Il y a deux écoles et deux philosophies pour FSX.

Si on considère que beaucoup d’entre nous  se font plaisir de piloter en VFR ou en ILS, visité des pays des sites jamais vu dont ils prennent un  certain plaisir  de survoler, puis de tenir un avion qu’ils ne piloteront jamais, pas de doute FSX nous apporte ce que l’on attend malgré les filoutages les FSP et j’arrête là (la liste serait trop longue)

Seul le plaisir compte et nous oublierons  vite les petits tracas qui emplissent notre site

Si nous nous plaçons dans le profil de puriste de la conception et du développement de simulateur, nous risquons d’être déçu car FSX est loin d’apporter ce que nous attendions et si vous me trouvez excessif,  ce n’est même pas moi qui le dit mais les développeurs de FSX qui ont promis beaucoup de chose et qui ce sont souvent excusés de ne pas les tenir. Lorsque je vois les trésors d’imagination que nous développons et les euros de matériels que nous dépensons pour quelques FPS de plus et un peu plus de fluidité, je me dis quelle débauche d’énergie pour si peu de chose.

Alors Amis de la simul et FSX continuons certes de nous apporter de ci de là quelques réglages de bidouillages, mai sachez une chose c’est qu’entre FSX et le matos que vous installerez, c’est comme une courbe asymptotique plus vous dépenserez d’énergie et d’argent,  et moins grand sera votre résultat car lorsque la courbe rejoint l’asymptote le résultat est epsilon
Salut Bon vol

Oui et non.
On peu etre decu par les avions par defaut fournis avec FSX, effectivement.
Par contre, FSX offre un interfacage avec des applications tierces qui permet de simuler n'importe quoi, n'importe quel systeme, et meme n'importe quel modele de vol. Accusim est un bon exemple, et c'est juste un balbutiement dans ce que FSX authorise. En bref, on a pas fini d'etre surpris par les addons qui sortiront pour FSX.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-02-2009 21:03:35

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: les amours et les deceptions de FSX

Faudrait-il encore que FSX les accepte en terme de FPS, les addons à sortir, déjà avec ceux existants, c'est la galère, mets un B747 PMDG sur CDG Méga aéroport avec du traffic AI et regardes le résultat, effectivement on va être surpris.... mais on l'est déjà, et pas dans le bon sens.

Herve

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-02-2009 22:48:54

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: les amours et les deceptions de FSX

hervé a écrit:

Faudrait-il encore que FSX les accepte en terme de FPS, les addons à sortir, déjà avec ceux existants, c'est la galère, mets un B747 PMDG sur CDG Méga aéroport avec du traffic AI et regardes le résultat, effectivement on va être surpris.... mais on l'est déjà, et pas dans le bon sens.

Herve

Bonsoir hervé !

d'accord avec toi, le problème avec FSX au jour d'aujourd'hui c'est le traffic AI .

Très peux de temps avant que FSX ne sorte, il était aussi le problème sur FS2004 et les suppléments de Aérosoft pour les animations dans les grands aéroports, étaient des soucis .

Certains "grands maîtres" de la connaissance en  flight simulator se plaisent à dire que FSX a été créé avec les pieds ( du dit et du .............redit eusa_whistle eusa_whistle on sait ;............... y'en a marre !)

Par respect pour ceux qui jouent avec FSX, je crois qu'il faudrait, ici, être un peu plus objectif et surtout constructif plutôt que systématiquement vouloir descendre cette version de flight Simulator .

FS2004 est très beau, FSX a aussi des atoùts qui évoluent chaque jour et sans doute que tout le monde peut y trouver son compte sans se refaire cette guéguerre débile qui est plus nuisible qu'autre chose .

De toutes façon chacun est suffisament averti et intelligent pour faire son choix !

Vive Flight Simulateur, toutes versions confondues ...! e_fou2 

Amicalement


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (25-02-2009 22:49:55)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-02-2009 16:12:29

papa33
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: les amours et les deceptions de FSX

Bonjour, je viens de réinstaller fsx sous XP, tout nu les curseurs à fond je suis à 20 fps partout, moralité :
Si on veut du FPS ne pas installer d'addon..............Aux usa je pense que ça doit aller mais en france !!!!!!!!
Christian


http://farm3.static.flickr.com/2178/1874136067_27d57b3e1d_m.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-02-2009 17:14:37

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: les amours et les deceptions de FSX

Bonsoir BERDE,

D'abord, saches que je respecte les joueurs de FSX ( le terme joueurs serait-il un lapsus révélateur ? ) ensuite il ne s'agit que d'un constat de la réalité donc objectif et c'est d'affirmer le contraire qui ne serait pas constructif, quant à dire que FS9 avait rencontré des problèmes similaires à ses débuts, pas pour moi en tout cas.
Il ne faut surtout pas que les échanges, que ce sujet entraîne, dérapent en " guéguerre débile", en tout cas ce n'est pas moi qui va déterrer la "hache de guerre"  wink

Amicalement

Hervé

Dernière modification par hervé (26-02-2009 17:22:54)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-02-2009 17:30:14

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: les amours et les deceptions de FSX

papa33 a écrit:

Bonjour, je viens de réinstaller fsx sous XP, tout nu les curseurs à fond je suis à 20 fps partout, moralité :
Si on veut du FPS ne pas installer d'addon..............Aux usa je pense que ça doit aller mais en france !!!!!!!!
Christian

Si on veut des FPS il suffit de determiner quels sont les details qui sont importants et ceux qui ne sont que du bonus.
Rien qu'en supprimant les vehicules aeroportuaires, on gagne deja beaucoup, et on peu installer une bonne dose de traffic AI avant de retomber aux memes FPS qu'avant.
Il en va de meme pour les reflets lumineux, la quantite d'autogen, etc...
Dans FSX, ce qui bouffe le plus, c'est avant tout certains batiments sceniques. J'arrive pas a comprendre pourquoi, mais un gros aeroport, meme vide et prive de ses passerelles mobiles, met ma config a genoux.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-02-2009 17:34:26

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: les amours et les deceptions de FSX

quel est l'apport de cette discussion maintes fois abordées sur ce forum ???

jetez un coup d'oeil là-dessus
http://www.vf-air.com/FSX1.htm

puis prenez le temps de parcourir ce site superbe et plein d'humour

et enfin

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95
http://jacky.brouze.ch/FSX/index.php                                                                                                        http://www.libertysim.net/forum/viewtop … amp;t=8222

et l'ensemble des réponses à nos questions eusa_clap

bons vols

Dernière modification par Ottstef (26-02-2009 17:37:10)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne