#1 [↑][↓]  16-06-2017 18:00:15

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

[P3D] add-on.xml : Comment l'écrire ?

Bonjour,

Je commence tout doucement à essayer de comprendre la subtilité du fichier add-ons.cfg.

J'ai coché ContentError. Il m'a sorti des erreurs que vous trouverez ci-dessous (error 1,2,3).


[Spoiler]


J'ai bien compris qu'il faut que je mette un fichier add-on.xml dans chaque dossier. Le problème est de savoir comment je l'écris ?

Si une âme charitable peut éclairer ma compréhension ?

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-06-2017 18:21:29

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D] add-on.xml : Comment l'écrire ?

Bonjour Marc.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais dans mon cas, pour le seul addon que j'ai la dedans, ça donne ça mais pour une scène :

Dans le Prepar3D v4 Addons file des Documents

<SimBase.Document Type="AddOnXml" version="4,0" id="add-on">

<AddOn.Name>New York CIty X</AddOn.Name>
<AddOn.Description>New York CIty X</AddOn.Description>

<AddOn.Component>
<Category>Scenery</Category>
<Path>H:\Prepar3D v4\Addon Scenery\New York City X</Path>
<Name>New York CIty X</Name>
</AddOn.Component>

</SimBase.Document>

Je sais pas si c'est ce que tu cherche. Je me suis pas encore penché sur la question.

Et pour le Informations.cfg, ça donne ça:

[PRODUCT]
Product Name=New York City X
Product Version=v2.25
Product path=H:\Prepar3D v4\Addon Scenery\New York City X
addonXMLpath=C:\Users\Mon nom\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\New York City X\add-on.xml
[FLIGHTSIM]
Prepar3D main Folder=H:\Prepar3D v4
Sim Selection=609
Prepar3D.cfg path=C:\Users\Mon nom\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4
add-on.cfg path=C:\Users\Mon nom\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4
scenery.cfg path=C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4
[SODE]
SODE files=C:\ProgramData\12bPilot\SODE



Et si je vais dans le Addon.cfg dans AppData/Roaming ...Etc, ça donne ça:

[Package.0]
PATH=C:\Users\Mon nom\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\New York City X
ACTIVE=false
REQUIRED=false

Dernière modification par tojdank (16-06-2017 18:48:16)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-06-2017 19:00:33

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [P3D] add-on.xml : Comment l'écrire ?

Bonjour !

avec toutes les réserves d'usage...

une Image pour la démarche de déclaration en partant de add-ons.cfg...

http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/addoncfg.jpg

dans add-Ons.cfg en partant de [package.1]
PATH= Chemin du repertoire qui contient le XML
TITLE = Titre de la scène (celui que l'on retrouve dans le gestionnaire de scènes de P3D)
ACTIVE = True ou False la scène est active ou pas
REQUIRED = true ou False (Obligatoire pour le fonctionnement de P3D il vaut mieux mettre False.

FS DreamTeam KLAX_V2 le nom du repertoire identique a celui défini dans Add-ons.cfg pas obligatoirement dans mes documents pourvu que le chemin soit bien désigné.

Add-On.xml le fichier qui indique l'endroit ou se trouve les scenery et texture et bien d'autres choses...
Plusieurs balises : Tout cela est indiqué dans le SDK en ouvrant le Learning Center rubrique Add-Ons. il ya toutes les balises c'est en anglais mais compréhensible...

Bon courage!

Dernière modification par 572452 (17-06-2017 08:59:55)


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-06-2017 23:47:55

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [P3D] add-on.xml : Comment l'écrire ?

Eventuellement, voir aussi ici, post # 19.
Pas encore testé chez moi, mais peut être utile...


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-06-2017 11:00:11

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D] add-on.xml : Comment l'écrire ?

Bonjour,

Merci à vous 3 pour votre aide. Je vais voir tout ça un peu plus tard.

En ce moment, je reprends les "fondamentaux" tranquillement pour une utilisation tranquille de la v4. Mais j'ai un souci, j'ai un retour bureau qui n'est pas expliqué dans le rapport d'incident.

Je pense que malgré tout ma CG montre ses limites !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne