#26 [↑][↓]  01-03-2009 18:50:51

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

Les exemples cités sur les équipages ne concernaient pas Ryanair. Toutefois, je suppose que comme dans la plupart des grosses entreprises, il y a des abus mais avec un autres type de personnel.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  02-03-2009 15:23:19

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

La seule fois ou j'ai pris Ryannair, le prix du billet était 1 centime d'euros, le reste c'était que des taxes en tout genre, je vois pas comment il peux me faire baisser le prix de son billet le monsieur MOL.
Ceux qui se plaignent du fait qu'il se contrefiche du confort de ses passagers oublient pourquoi MOL est la: il est la pour se faire du pognon, point barre, business is business et si en appliquant ce genre de pratiques il continue à remplir ses avions, je ne peux que l'encourager dans cette voie. Au lieu de raler, soit on accepte de voyager sur les lignes de MOL, soit on paye plus cher et on participe à la perte de business de MOL. La 2eme solution est la meilleure quand même!!

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  06-07-2009 17:07:13

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

ça commence vraiment à devenir RIDICULE leur compagnie à 2 euros cinquante

http://www.24heures.ch/actu/monde/passa … 2009-07-06

'sont pas prêts de me voir dans un de leur tas de feraille!

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  06-07-2009 17:25:22

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

Yann a écrit:

ça commence vraiment à devenir RIDICULE leur compagnie à 2 euros cinquante

http://www.24heures.ch/actu/monde/passa … 2009-07-06

'sont pas prêts de me voir dans un de leur tas de feraille!

Pas si ridicules que ça, en temps de crise c'est très agréable de se faire de la pub de cette manière.. eusa_boohooeusa_boohooça ne coûte rien et ça fait le tour de l'europe (voir du monde..)..eusa_clap

A bon entendeur..

V1

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  06-07-2009 17:28:53

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

Héhé, voyager debout :) Demain on prendra l'avion comme le métro, juste quelques formalités d'usage un peu plus contraignante !
Ma fois pourquoi pas, cela fait parti de l'évolution d'un moyen de transport comme les autres. Par contre j'vois pas l'intérêt de ne mettre que 12 personnes, autant en mettre plus. Vivement l'A380 configuration debout :) On pourra appuyer sur le ptit bouton pour descendre ?

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  06-07-2009 19:24:23

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

Mais il fonctionne comme ca le pere Leary: à la pub gratuite, et ca fonctionne, sa compagnie tourne pas trop mal et tant que les gens seront prèt à payer peu pour voyager, il a de l'avenir devant lui!!

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  06-07-2009 20:17:06

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

Geoff a écrit:

Les gens payent des aller-retour à 50 euros et se plaignent.

Si on veut plus, il faut payer plus. Toutes les lignes assurées par Ryanair trouvent plus ou moins leur équivalent en ligne avec des compagnies dites "normales", donc libre aux gens qui ne veulent pas voyager avec Ryanair de payer plus cher, ce n'est qu'une question de choix.

Au lieu de critiquer Ryanair et d'insulter O'Leary, allez acheter un A/R Air France à 250 euros, et là vous serez bien traité (collation, bagage gratuit, etc...)

bon vol!

Je plussois !

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie !

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  06-07-2009 20:18:51

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

En espérant quand même que la formation des équipages et la maintenance des appareils restent correct.

a+


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  06-07-2009 20:57:27

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

bof! il n'y a cas voyager avec son pot de chambre!


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  06-07-2009 22:27:37

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

Geoff a écrit:

En espérant quand même que la formation des équipages et la maintenance des appareils restent correct.

Ryanair est la première compagnie en Europe par mouvement d'avions, et n'a jamais connu d'accidents majeurs, malgré les escales courtes, les petits terrains mal équipés, etc...

Quand à la formation des équipages, Ryanair est comme toutes les compagnies européennes soumise à la réglementation JAR aussi bien en terme de licence et de maintenance, et l'entrainement des pilotes Ryanair est réputé pour sa difficulté.

bon vol!

Disons, qu'ils ont intérêt a être au point niveau sécurité et formation, car contrairement aux compagnies "normales", ils (compagnies lowcoast en général) n'ont pas le droit à l'erreur.. sous peine de disparaître tout de suite de la circulation..

Et concernant ta comparaison avec les compagnies nationales ou autres non lowcoast, pas vraiment d'accord avec toi. Il m'est souvent arrivé de voyager avec Iberia par le passé (pour faire travailler la compagnie nationale de mon pays) et de me retrouver pour le double du prix avec les genoux dans la gueule et à devoir payer le casse-croûte. Autant te dire, que depuis, eh bien easy jet ça va bien aussi (plus de place pour planquer mes genoux, et je te jure que je ne suis pas très grand...)

Salutations!

V1

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  07-07-2009 07:47:39

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

Je savais pas que les compagnies "normales" avaient droit à l'erreur...

Ceci dit, la seule fois ou j'ai pris MOL airways, j'ai payé 14 euros mon vol avec les taxes, un vol similaire par une "major européenne" etait de 250 euros......

Dernière modification par bisinchi (07-07-2009 07:49:23)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  07-07-2009 18:33:23

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

bisinchi a écrit:

Je savais pas que les compagnies "normales" avaient droit à l'erreur...

Ceci dit, la seule fois ou j'ai pris MOL airways, j'ai payé 14 euros mon vol avec les taxes, un vol similaire par une "major européenne" etait de 250 euros......

Hello!

Eh bien, demande à Spanair et air France par exemple.. J'ose pas penser aux critiques si Ryanair ou Easy jet venaient a avoir un accident tel que le Sao paulo-Paris, je te laisse imaginer les coup bas et autres des lobbys de l'aviation..d'état..

Je pense qu'ils s'en releveraient pas ou très, très difficilement

V1

Dernière modification par V1 (07-07-2009 18:34:47)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  07-07-2009 19:03:17

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

Heu, Spanair a été revendue pour 1 euro symbolique début 2009...

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  07-07-2009 22:01:33

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

bisinchi a écrit:

Heu, Spanair a été revendue pour 1 euro symbolique début 2009...

Spanair était déjà à vendre bien avant l'accident... et elle a été vendue à qui? pas au courant..cepopossible_gif

V1

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  07-07-2009 22:34:21

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

V1 a écrit:

bisinchi a écrit:

Heu, Spanair a été revendue pour 1 euro symbolique début 2009...

Spanair était déjà à vendre bien avant l'accident... et elle a été vendue à qui? pas au courant..cepopossible_gif

V1

Une recherche rapide et à la source:
http://www.spanair.com/web/en-gb/About- … t-Spanair/

Et la:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spanair

Mais on est pas la pour commencer un thread pour Spanair, mais le but de ce thread etait à l'origine de parler d'un projet de Ryanair de faire payer les toilettes, pour parler de Spanair (ou d'autres compagnies), il faudrait démarrer un autre thread.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  08-07-2009 06:07:02

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

bisinchi a écrit:

V1 a écrit:

bisinchi a écrit:

Heu, Spanair a été revendue pour 1 euro symbolique début 2009...

Spanair était déjà à vendre bien avant l'accident... et elle a été vendue à qui? pas au courant..cepopossible_gif

V1

Une recherche rapide et à la source:
http://www.spanair.com/web/en-gb/About- … t-Spanair/

Et la:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spanair

Mais on est pas la pour commencer un thread pour Spanair, mais le but de ce thread etait à l'origine de parler d'un projet de Ryanair de faire payer les toilettes, pour parler de Spanair (ou d'autres compagnies), il faudrait démarrer un autre thread.

Hello!

Merci pour l'info!

Bonne journée!

V1

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  08-07-2009 06:09:20

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

Geoff a écrit:

un thread

Et ça donne quoi en français? Je ne veux pas la traduction, je suis moi même diplômé d'anglais de Cambridge, mais pourquoi utiliser de l'anglais dans une phrase anglaise? Je ne suis pas contre l'anglais mais copier cette langue dans une optique sarkosiste (comprenez pro-américaine)  me semble à mi chemin entre le mi-soumis et le léchage de cul.

Le plus désolant est que ce sont les gens ce chez nous qui ont signés l'accord avec l'ennemi...

bon vol!

It's normal..bluefbluef

V1

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  08-07-2009 07:58:32

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

Geoff a écrit:

un thread

Et ça donne quoi en français? Je ne veux pas la traduction, je suis moi même diplômé d'anglais de Cambridge, mais pourquoi utiliser de l'anglais dans une phrase anglaise?
Je ne suis pas contre l'anglais mais copier cette langue dans une optique sarkosiste (comprenez pro-américaine)  me semble à mi chemin entre le mi-soumis et le léchage de cul.

Le plus désolant est que ce sont les gens ce chez nous qui ont signés l'accord avec l'ennemi...

bon vol!

Heu pourquoi utiliser de l'anglais dans une phrase anglaise??? Relis toi!!!!!

C'est quoi ce délire, alors maintenant si on place 1 mot d'anglais dans une discussion on est traité de sarkosiste, mais c'est pitoyable ca, c'est complètement nul. Alors le mot thread, c'est le mot qui m'est venu à la tête quand j'ai écrit mon message, ca ne va pas plus loin.
On peux très bien utiliser de l'anglais et être nullement sarkosiste, faut arrêter ce délire à 2 balles inutile et stupide. On peut très bien utiliser de l'anglais et ne pas être pro-américain, alors tes histoires de soumission et de lèche cul, tu peux te les garder....

Alors Monsieur est diplomé d'anglais de Cambridge ca pete ca, c'est génial, impressionant!!! Et t'as quoi, le First Certificate?
Et c'est Cambridge dans le Massachussets ou Cambridge dans le Cambridgeshire?

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  08-07-2009 08:41:02

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

On va se calmer les enfants ou je cogne.

Geoff: il y a des termes consacrés sur l'internet et s'ils ne te plaisent pas, ça risque de te torturer. Quoiqu'il en soit on n'est pas là pour agresser les gens dès qu'ils font un truc qui ne nous plait pas. Merci d'en tenir compte.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  08-07-2009 09:40:01

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

Zangdaarr a écrit:

Geoff: il y a des termes consacrés sur l'internet et s'ils ne te plaisent pas, ça risque de te torturer.

Arf, il aurait pu utiliser "fil de discussion"...

Merci la loi all good, euh... Toubon!

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  08-07-2009 11:55:39

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

En ce qui concerne Ryanair je ne vois pas pourquoi les gens sont indignés quand la compagnie parlent de faire payer les plus lourds.
On fait payer une surcharge bagage pour les bagages de plus de 20 kgs (différe en fonction des compagnies), en raison (je pense) de la surconsommation carburant.
Alors pourquoi est ce qu'on ne ferait pas pareil pour les gros ?
Je ne vois pas pourquoi ma copine qui pèse 60 kgs toute mouillée devrait payer une surtaxe bagage parce que sa valise fait 40 kgs, alors que moi et mes 100 kgs j'aurais le droit de me trimbaler avec ma valise de 20 kgs sans supplément....
Dans tous les services payants (avion, spectacles etc) les enfants payent moins cher que les parents. C'est pas de la discriminiation ça ? Pourtant ils occupent bien une place à part entière dans l'avion ou dans la salle de ciné non ?
My 2 cents (et oui je suis pro sarko et pro américain, et alors....)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  08-07-2009 12:15:11

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

je propose une ristourne pour ceux qui voyagent à poils.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  08-07-2009 14:50:38

merlin
Pilote confirmé
Lieu: istres
Date d'inscription: 17-03-2008
Site web

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

djije a écrit:

je propose une ristourne pour ceux qui voyagent à poils.

oui oui, et encore une ristoune de plus pour les chauves (comme moi)wink

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  08-07-2009 15:07:39

inpact
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-07-2009
Renommée :   

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

Ce n'est de loin pas la première fois que Ryanair nous sors des idées comme celles ci les WC payants avaient déja été proposé il y a déjà 2 ans de cela.

Et si le fait de mettre des suppléments partout qui vous interdis de tout simplement boycotter Ryanair. Ils prennent ce risque, certaines personnes apprécieront le concept d'autres détesteront, mais cela donne un choix de plus et crée une nouvelle façons de voyager !

Je suis sur que le jeune étudiant de 70 kilos qui veut découvrir le monde, se prend son sandwich et qui est d'accord de voyager debout appréciera ! ... pour l'homme d'affaire il reste la business  ;-)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  08-07-2009 15:55:58

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Ryanair : concept WC payant et Voyager debout sur trajet court

S'ils continuent comme ça Ryanair va demander aux passagers de faire l'aumône pour l'équipage, ainsi, à la sortie de l'avion, la plus charmante des hotesses fera la quête :

"A vot bon coeur m'sieur dame, pour nos PN nécessiteux ..."
.......
"merci ma brave dame, merci mon bon monsieur,  dieu vous le rendra ..."

Quelle merveilleuse éqoque nous vivons ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne