#1 [↑][↓]  04-07-2017 19:17:17

olivier1958
Copilote
Date d'inscription: 22-06-2017
Renommée :   

[X-Plane]besoin d'une petite explication pour 737 LFRD/LFMN

bonjour
j'ai fait un LFPG / LFRD en Boeing 737 tout c'est bien passer ,sauf pour l'approche ,j'étais pas vraiment dans l'axe de la piste , j' ai du enlever le AP et faire une  baillonette  ,faut il obligatoirement appuyer sur LOC et approche pour qu'il se mette bien dans l'axe? j'avais rempli le FMC, mais j'ai pas mis runway 35 car il m'indiquait "error" j'ai mis l'autre" truc" 35 (je me souvient plus ce qui était indiqué comme mot exact) ,cela était-il du à ça.
une autre chose ,quand je me suis poser j'ai réduis totalement les réacteurs j'ai mis le speed brake et j'avais mis le RTO au max et appuyé sur les frein mais l'avion n'a pas ralenti j'ai du donc redécoller et je n'ai pas remis le pilote auto pour le go around ,mais l'ai suivi le même cap que la piste 35 j'ai fait un 180° puis j'ai atterris sur la piste opposé à la 35, j'ai un peu mordu l'herbe sur le côté en fin de piste mais je m'en suis quand même bien tiré.
Olivier.

Dernière modification par olivier1958 (05-07-2017 14:47:10)


Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-07-2017 20:40:21

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [X-Plane]besoin d'une petite explication pour 737 LFRD/LFMN

si le FMC est bien renseigné tout roule ! tu as renseigné le 352° pour ta piste ? à LFRD


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-07-2017 20:56:02

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [X-Plane]besoin d'une petite explication pour 737 LFRD/LFMN

olivier1958 a écrit:

bonjour
j'ai fait un LFPG / LFRD en Boeing 737 tout c'est bien passer ,sauf pour l'approche ,j'étais pas vraiment dans l'axe de la piste , j' ai du enlever le AP et faire une  baillonette  ,faut il obligatoirement appuyer sur LOC et approche pour qu'il se mette bien dans l'axe? j'avais rempli le FMC, mais j'ai pas mis runway 35 car il m'indiquait "error" j'ai mis l'autre" truc" 35 (je me souvient plus ce qui était indiqué comme mot exact) ,cela était-il du à ça.
une autre chose ,quand je me suis poser j'ai réduis totalement les réacteurs j'ai mis le speed brake et j'avais mis le RTO au max et appuyé sur les frein mais l'avion n'a pas ralenti j'ai du donc redécoller et je n'ai pas remis le pilote auto pour le go around ,mais l'ai suivi le même cap que la piste 35 j'ai fait un 180° puis j'ai atterris sur la piste opposé à la 35, j'ai un peu mordu l'herbe sur le côté en fin de piste mais je m'en suis quand même bien tiré.
Olivier.

Salut

Alors je sais que mon conseil va te paraitre chiant, mais pour prendre du plaisir sur ce simulateur / jeu, avant de tenter des vols IFR en 737, commence par faire des tours de piste en cessna et apprend les bases; tu verras que tu comprendras plus de choses et tu y prendras plus de plaisir.


Pour répondre vite fait à tes questions :
L'ILS est une aide radioélectrique. Il faut donc rentrer la bonne fréquence, cela ne se fait pas via le FMC, mais via la boite de mélange sur le pedestal (fréquence NAV 1 généralement).
Si la fréquence ILS est rentrée, le PA ne le suivra que si tu engages le mode APPR (le mode LOC ne suivra que l'axe de piste, pas le plan de descente).
Si tu ne rentres pas la bonne fréquence, l'avion ne descendra pas. Le plan de vol s'il est bien renseigné dans le FMC, devrait cependant t'amener dans l'axe de piste en mode LNAV.

Le "RTO au max", ça ne veut rien dire.
Le système dont tu parles c'est l'autobrake, ou freinage automatique.
Il y'a plusieurs modes  :
RTO = Rejected TakeOff, utilisé uniquement en cas de décollage interrompu.
De 1 à Max : pour l'atterrissage

Pour atterrir, il faut effectivement réduire les gaz au max, sortir les speedbrakes (qui sortiront automatiquement si ils ont été armés avant).
Si tu armé l'autobrake, pas la peine de freiner, ça va le faire automatique.
Tu peux aussi engager les reverses (ou inverseur de poussée en français).

La piste à Dinard n'est pas très longue : 2200 mètres. Attention à la masse de ton avion et à la quantité de carburant que tu embarques.

Pour répondre à la question dans le titre : pour se présenter dans l'axe de piste sans ILS :
1. Soit tu es en IFR, et dans ce cas tu utilises un moyen d'approche "ILS, approche VOR, GPS, etc.)
2. Soit tu es en IFR par beau temps, ou tu es en VFR, et dans ce cas tu fais une approche à vue en utilisant les repères visuels pour te repérer.

L'ILS reste la solution la plus simple en réel (une fréquence à afficher, et vogue la galère) mais toutes les pistes ne sont pas équipées.

Dernière modification par jeff64 (04-07-2017 20:57:20)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-07-2017 21:11:31

olivier1958
Copilote
Date d'inscription: 22-06-2017
Renommée :   

Re: [X-Plane]besoin d'une petite explication pour 737 LFRD/LFMN

merci Jeff et Neptune pour cette longue explication qui a dû de prendre sur ton temps
olivier.


Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-07-2017 08:21:54

olivier1958
Copilote
Date d'inscription: 22-06-2017
Renommée :   

Re: [X-Plane]besoin d'une petite explication pour 737 LFRD/LFMN

bonjour Jeff64
   Comment fait t-on pour savoir la fréquence ILS de la Runway 35 ,on cherche sur internet ?
olivier.


Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-07-2017 14:01:27

Chandelle
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-08-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane]besoin d'une petite explication pour 737 LFRD/LFMN

olivier1958 a écrit:

bonjour Jeff64
   Comment fait t-on pour savoir la fréquence ILS de la Runway 35 ,on cherche sur internet ?
olivier.

Bonjour,
Tu peux aller sur Environnement / Carte et cliquer sur l'aéroport: tu auras la liste des piste et les fréquences ILS.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-07-2017 14:31:48

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [X-Plane]besoin d'une petite explication pour 737 LFRD/LFMN

Si tu veux faire de l'IFR et vue ta question à propos de la recherche des fréquences, il va INEVITABLEMENT falloir que tu te plonges dans la lecture de carte d'approche, d'arrivée et de départ (mais aussi enroute et aussi des diagrammes d'aéroport) et donc des procédures IFR d'arrivée/départ. Les tutoriaux pullulent ici ou sur la toile.

PS : Dans la vie réelle et notamment pour les liners, la majorité des arrivées se fait par guidage radar (de l'ATC) pour t'amener sur l'ILS.

Dernière modification par vbazillio (05-07-2017 14:34:01)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-07-2017 14:42:16

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [X-Plane]besoin d'une petite explication pour 737 LFRD/LFMN

Le problème de ces simus c'est que çà donne à certains, l'impression folle d'être le commandant de bord d'un 777 complètement formé après deux balbutiements.
Comme dans toute discipline, le piano, le basket ou les sudokus; le passage par les classes, l'apprentissage, l'entrainement ou équivalent sont malgré tout de rigueur. Une bonne raison pour que je me limite au VFR.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-07-2017 14:51:37

olivier1958
Copilote
Date d'inscription: 22-06-2017
Renommée :   

Re: [X-Plane]besoin d'une petite explication pour 737 LFRD/LFMN

salut Magnum 346
    Oui c'est vrai! mais je sais que je joue à un beau jouet.


Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-07-2017 15:36:03

olivier1958
Copilote
Date d'inscription: 22-06-2017
Renommée :   

Re: [X-Plane]besoin d'une petite explication pour 737 LFRD/LFMN

plus j'en apprends plus y en a à apprendre je crois que je vais faire une petite pause,(je crois que je n'en verrai jamais la fin)tant mieux! mais pour cela il faudra que je vive vieux.


Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-07-2017 09:54:49

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane]besoin d'une petite explication pour 737 LFRD/LFMN

olivier1958 a écrit:

plus j'en apprends plus y en a à apprendre je crois que je vais faire une petite pause,(je crois que je n'en verrai jamais la fin)tant mieux! mais pour cela il faudra que je vive vieux.

Bonjour Olivier,

Il faudrait surtout que tu apprennes à écouter quelques voix de sagesse qui te conseillent depuis fort longtemps de commencer par le début, si les termes QDM QDR et j'en passe ne te sont pas familiers il est complètement illusoire de vouloir suivre un ILS surtout si tu ne sais pas lire une carte et encore plus si tu ne les as pas.
A ce sujet il y a une tonne de doc sur le site du SIA, je te conseille vivement d'en faire tes lectures de chevet

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne