#51 [↑][↓]  28-07-2017 23:06:28

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Oui, ben justement, plus le niveau de l'eau monte, moins ils devront voler bas pour écoper! laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  29-07-2017 00:13:00

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

bede40 a écrit:

Oui, ben justement, plus le niveau de l'eau monte, moins ils devront voler bas pour écoper! laugh

Oaui c'est comme beaucoup de gens aiment les faux plafonds ; si ils faisait des faux sols,  ils auraient moins à se pencher ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  29-07-2017 09:08:28

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Si le niveau des mers monte, il aurait été peut être plus judicieux de garder les Canadair à Marignane, au lieu de le mettre à Nîmes. Et avec des bottes, on pouvait même garder les installations telles quelles. Reste à savoir si le niveau varie entre l'été et l'hiver.

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  29-07-2017 09:16:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Gira a écrit:

@ Bee Gee

31000 !! "charlatans" selon toi de scientifiques à travers le monde qui sont climatosceptiques, c'est-à-dire sceptiques sur la réalité d'un réchauffement climatique exceptionnel, son origine humaine ou sur le fait qu'il ait des conséquences négatives. Ils sont Prix Nobel, Ph.D., lauréats de nombreux prix, auteurs d'articles majeurs.

Cela fait beaucoup quand mème !!

https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de … climatique

Au hasard:

Gerald Stanhill, climatologue britannique, professeur au département de physique environnementale de l'institut des sols, de l'eau et des sciences environnementales d'Israël : il estime que le GIEC occulte l'influence solaire, en particulier le phénomène de global dimming (assombrissement mondial) et considère qu'il ne peut absolument pas être représentatif de la communauté scientifique : « Cette omission de référence à ces changements dans les rapports du GIEC amène à se poser la question de la confiance que l’on peut placer dans un système de consensus scientifique imposé par le haut (top-down) qui ignore un élément aussi majeur et significatif dans le changement climatique. Une autre question, plus fondamentale, est de savoir si notre compréhension du changement climatique est actuellement suffisante pour produire une vue consensuelle utile. »

Ce qui est extraordinaire, c'est que la propagande Wikibérale fonctionne aussi bien, ça, franchement,  ça m'épate !

tous les arguments que tu cites sont très bien connu des scientifiques du GIEC, que Stanhill aille en discuter directement avec le GIEC, il y sera cordialement reçu et écouté, .... le GIEC n'attend d'ailleurs que ça, mais qui aura vite fait de tailler en pièce ses arguments. Comme Stanhill sait qu'il se fera tailler en pièce, il n'y va pas, alors il distille ses conneries sur wikibéral, par conviction idéologique mais sûrement pas sur des bases scientifiques solides. 

.....Ces gens de la droite de la droite libérale américaine dont le porte drapeau actuel est ce bon vieux Trump, le pire président que les US aient usé,  ne veulent rien entendre du monde réel pour préserver leur minable pré carré et les énormes bénéfices qu'ils font dans le court terme, se fichent royalement de l'avenir, ils ont énormément de moyens et en usent pour influencer le bon peuple, dont on fait tous parti.  De la propagande bien mieux fichue et subtile que la propagande soviétique des années 70... mais en bien pire.

Naturellement c'est ton droit le plus strict de croire plutôt les charlatans,... moi je crois bien volontiers au père Noël, mais dis toi bien que c'est de la croyance, pas du fait scientifique avéré.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  29-07-2017 09:21:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

micpni a écrit:

Si le niveau des mers monte, il aurait été peut être plus judicieux de garder les Canadair à Marignane, au lieu de le mettre à Nîmes. Et avec des bottes, on pouvait même garder les installations telles quelles. Reste à savoir si le niveau varie entre l'été et l'hiver.

Et vouaye ! comme on dit sur le vieux port, du coté de la taverne des Nautes,...  mais tant que le niveau de Pastis ne bouge pas, on épongera l'excédent d'eau !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  29-07-2017 10:02:34

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  29-07-2017 10:21:13

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Peut-on s'en tenir au sujet SVP


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

En ligne

 

#58 [↑][↓]  29-07-2017 14:48:56

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Bonjour,

supersym a écrit:

Peut-on s'en tenir au sujet SVP

Certes, je m'excuse, je ma suis laissé emporter! Je devrais avoir plus de discernement moi qui suis un "troll protégé"! Je laisse la main puisque mes interventions (je ne parle pas à notre modérateur!) ne sont pas bien venues. Je tiens tout de même à remercier et soutenir Bee Gee dans ses réponses mesurées et sensées!
Bon week end à tous (Si si)
Amicalement, GreenHopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  29-07-2017 15:16:26

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Je m'excuses  aussi .... (cependant je fais plus confiance à médiapart qu'au wiki-machin !....)

Bon ! on change de sujet .....   mais pour rester dans le ton.... car le thon c'est bon:

Dernière modification par Bee Gee (29-07-2017 15:16:53)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  29-07-2017 15:26:46

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Re bonjour,

Bee Gee a écrit:

Je m'excuses  aussi .... (cependant je fais plus confiance à médiapart qu'au wiki-machin !....)

Bon ! on change de sujet .....   mais pour rester dans le ton.... car le thon c'est bon:

QK0Uczvxzyc

Mouahahah! J'y avais pensé, je n'ai pas osé! Merci!

Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  29-07-2017 16:55:08

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/29/170729051659553951.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  29-07-2017 17:07:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Greenhopper a écrit:

Re bonjour,

Bee Gee a écrit:

Je m'excuses  aussi .... (cependant je fais plus confiance à médiapart qu'au wiki-machin !....)

Bon ! on change de sujet .....   mais pour rester dans le ton.... car le thon c'est bon:

QK0Uczvxzyc

Mouahahah! J'y avais pensé, je n'ai pas osé! Merci!

Amitiés, Pascal.

.....on reconnaît les cons à ça.,...... ça ose tout ! rires !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  29-07-2017 18:12:11

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Lieutenant-colonel Michaël Bernier, responsable de la communication à la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC).

« ... La multiplication des feux de forêt va coûter cher à l’Etat et aux collectivités... »
« Nous avons effectué 2 400 largages lors de la saison passée et nous en sommes [jeudi] déjà à plus de 5 000. De 800 heures de vol en 2016, nous sommes passés à 2 000. Nous avons déjà dépensé tout le budget prévisionnel », détaille-t-il. Le stock de produit retardant, qui permet de freiner la progression du feu, a par exemple déjà été consommé : dans la seule journée de mardi, 110 tonnes ont été utilisées, alors que pour l’ensemble de la saison de l’an dernier, le total avait atteint 1 000 tonnes. Et, à 2 000 euros la tonne, le budget explose.
« En un mois de saison de feu, nous avons consommé tout le stock pour l’année et nous ne sommes pas encore en août. L’année est assez difficile », a expliqué mardi sur Europe 1 Stéphane Bouillon, le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Un propos alarmant tempéré par le lieutenant-colonel Bernier, qui précise que ces produits sont fabriqués à la demande et qu’il n’y aura pas de rupture de stock.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  29-07-2017 19:08:51

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  29-07-2017 19:42:39

Sebrx
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

.....on reconnaît les cons à ça.,...... ça ose tout ! rires

Moui ... et dans l'autre sens ça marche aussi ? ou bien ?
Ca sens le moisi un peu qd à defaut d'argumenst on balayer d'un revère de main en ricanant ...
On veut se rassurer pour eviter de se fatiguer à remettre en question une idée ou SA façon de pensée et on préfère la pensée "unique" et bien pensante ...
Et bien peut être qu'on s'abstient sur un sujet ou on comprend que dale plutot que de l'ouvrir et répéter des conneries ???
  BeeGee .... tu as des très bons cotés, vraiment ... mais personne n'est parfait ...
Tourne ta langue ou tes doigts dans ta bouche je sais pas ... à toi de voir, mais là c'est pathétique ta façon d'éssayer de ralier des coupaings à ta cause parce que ... bah parce que merde enfin " on est pas des cons" bah non forcement ... c'est les autres, c'est sur, c'est plus simple.
Bref ... des fois ce forum est super ... mais alors des fois je lis des conneries ... mais des conneries .... ( je me retiens hein )  anyway ....
Merci aux canadair et à leurs pilotes (pour rester dans le sujet)

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  29-07-2017 21:32:49

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Ça y'est, c'est au tour de l'Espagne de brûlé maintenant, j'ai lu ce matin...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  30-07-2017 09:12:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Sebrx a écrit:

.....on reconnaît les cons à ça.,...... ça ose tout ! rires

Moui ... et dans l'autre sens ça marche aussi ? ou bien ?
Ca sens le moisi un peu qd à defaut d'argumenst on balayer d'un revère de main en ricanant ...
On veut se rassurer pour eviter de se fatiguer à remettre en question une idée ou SA façon de pensée et on préfère la pensée "unique" et bien pensante ...
Et bien peut être qu'on s'abstient sur un sujet ou on comprend que dale plutot que de l'ouvrir et répéter des conneries ???
  BeeGee .... tu as des très bons cotés, vraiment ... mais personne n'est parfait ...
Tourne ta langue ou tes doigts dans ta bouche je sais pas ... à toi de voir, mais là c'est pathétique ta façon d'éssayer de ralier des coupaings à ta cause parce que ... bah parce que merde enfin " on est pas des cons" bah non forcement ... c'est les autres, c'est sur, c'est plus simple.
Bref ... des fois ce forum est super ... mais alors des fois je lis des conneries ... mais des conneries .... ( je me retiens hein )  anyway ....
Merci aux canadair et à leurs pilotes (pour rester dans le sujet)

Je crois que tu as mal  lu ou mal compris mon dernier message, puisque le con qui ose tout... c'est moi !,  cette remarque faisant suite au message de  Greenhopper concernant la fameuse vidéo, .....   on n'est jamais bien aussi servi que par soi même !

keep cool on est là pour rire... même sérieusement !

Pour le reste je ne cherche jamais de voir les choses à MA façon, je me renseigne, j'essaye de voir les arguments des uns et des autres, essayer de voir qui a le plus d'intérêts à défendre dans une affaire. La science n'est certes pas vérité absolue et ne le sera jamais, mais elle peut dire sans se tromper ce qui est manifestement faux. En dix ans j'ai complètement changé d'avis sur bien des questions dont celle qui occupe ce sujet Il se passe des choses bien trop grave pour la survie des humains pour continuer à fermer sa gueule et croire le premier charlatan venu fusse t'il bardé de diplôme et faisant argument d'autorité, charlatans en tout genre qui envahissent le net, décadence des esprits, ...  avant la décadence tout court.

Mais bon ! on va pas recommencer le cirque Barnum ! rires !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  30-07-2017 09:15:31

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

micpni a écrit:

Lieutenant-colonel Michaël Bernier, responsable de la communication à la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC).

« ... La multiplication des feux de forêt va coûter cher à l’Etat et aux collectivités... »
« Nous avons effectué 2 400 largages lors de la saison passée et nous en sommes [jeudi] déjà à plus de 5 000. De 800 heures de vol en 2016, nous sommes passés à 2 000. Nous avons déjà dépensé tout le budget prévisionnel », détaille-t-il. Le stock de produit retardant, qui permet de freiner la progression du feu, a par exemple déjà été consommé : dans la seule journée de mardi, 110 tonnes ont été utilisées, alors que pour l’ensemble de la saison de l’an dernier, le total avait atteint 1 000 tonnes. Et, à 2 000 euros la tonne, le budget explose.
« En un mois de saison de feu, nous avons consommé tout le stock pour l’année et nous ne sommes pas encore en août. L’année est assez difficile », a expliqué mardi sur Europe 1 Stéphane Bouillon, le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Un propos alarmant tempéré par le lieutenant-colonel Bernier, qui précise que ces produits sont fabriqués à la demande et qu’il n’y aura pas de rupture de stock.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

Merci Michel pour cette info.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  30-07-2017 14:57:20

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Si on considère que l'Homme est un être de la Nature, alors les catastrophes qu'il cause sont naturelles.
Comme les assurances ne semblent pas aller dans cette voie pour le règlement de certains sinistres, je me demande si l'Homme est une création de la Nature.

Dernière modification par micpni (30-07-2017 14:58:16)

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  30-07-2017 20:45:29

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

micpni a écrit:

Si on considère que l'Homme est un être de la Nature, alors les catastrophes qu'il cause sont naturelles.
Comme les assurances ne semblent pas aller dans cette voie pour le règlement de certains sinistres, je me demande si l'Homme est une création de la Nature.

Elle est bonne celle-là laugh. Je ne l'aurais jamais vu sous cet anglequi pourtant n'est pas debile comme raisonnement. Les lions tuent tous ce qu'ils considerent comme bonne viande dans la savane et on est à l'aise de l'appeler un equilibre naturel de l'écosysteme.

La nature est bien faite dit-on!

Dernière modification par flighty (31-07-2017 05:34:29)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  31-07-2017 09:34:59

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Yes sir, ... mais on est pas des lions et c'est peut être regrettable,  le lion doit tuer pour nourrir sa famille, sa génétique est comme ça, il ne choisit pas, ou il chasse ou il meurt, mais il ne prélève que ce dont il a besoin, jamais plus, je n'ai encore jamais vu de lion, fusil au dos, aller massacrer la faune à tord et à travers, juste pour le plaisir ou pire, pour faire fonctionner un système économique !

L'homme, génial de coté, et de l'autre le plus con et de très loin du règne animal, capable de s'auto détruire, en bonne voie pour le faire, alors évidemment je pense comme Michel.

Les humains, de sombres abrutis, et sûrement pas de sombres héros.... comme celui qui est sur le nez du mexicain basané allongé sur le sol, en guise (ter) de parasol.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  31-07-2017 09:38:31

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Jackpilot a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=NALaqzDVeVs

laugh

Il y a des modélistes de très grands talents, et l'art est très fin, c'est plus cher, plus difficile, mais pas plus con que faire joujou sur son PC à coup de FS P3d, Xplane  !....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  31-07-2017 10:18:43

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Bee Gee a écrit:

Les humains, de sombres abrutis, et sûrement pas de sombres héros.... comme celui qui est sur le nez du mexicain basané allongé sur le sol, en guise (ter) de parasol.

L'homme n'est qu'un primate sur lequel un zeus aurait greffé une AI à titre expérimental. w00t


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  31-07-2017 12:17:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

.....   Et cela a même donné ceci :


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  31-07-2017 15:07:24

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

et bien je constate que mes photos ont provoquées des débats ! mad2_gif

Conséquence du réchauffement climatique ? je ne crois sincèrement pas. Des incedies de forêt, il y en a toujours eut et il y en aura toujours. Cela fait même partie du cycle de vie puisque certaines essences d'arbre ne peuvent se reproduire que dans le feu, comme les grand sequoia et les "redwoods" des USA.

Quand j'étais enfant (donc dans les années 70), j'avais du déjà être évacuer dun bungalow pour un très grand incendie à la Croix Valmer. Je venais dans le sud tous les ans, et il y avait des incendies tous les ans.

L'origine est la plupart du temps criminelle et aussi par imprudence. Il y a une petite crique à coté de brégançon ou j'ai jeté l'ancre il y a 2 jours, et on voie clairement qu'un feu est partie de la petite plage, qui est une plage sauvage sur laquelle de nombreux touriste et locaux viennent picniquer le soir en faisant des feux de camps (il y a toujours des traces de foyer sur cette plage).  imprudence quand il y a du vent.

Je suis descendu dans le sud dimanche dernier (il y a 8 jours) et nous avons doubler une colonne d'au moins 50 camions de pompiers qui descendaient en renfort. Donc les autorité s'attendait à cette catastrophe de lundi/mardi dernier. Mistral fort était annoncé, la végétation était ultra seche, la population s'était densifié pour les congés; tout était réuni pour que cela flambe.

le réchauffement a bon dos; dès qu'il se passe quelque chose, c'est le réchauffement climatique.

Voilà, en tout cas pas évident de prendre les Canadairs en photos, sur un zodiac qui n'arrete pas de bougé !! laugh

Dernière modification par Fdd_fr (31-07-2017 15:08:30)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne