#1 [↑][↓]  01-03-2009 03:21:41

lmbt
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-03-2009
Renommée :   

Y a t il un moyen d'utiliser le modele de vol du C-150L ?

Bonjour,

existe t il un moyen de pouvoir utiliser un modele de vol en utilsant le tableau de bord virtuel d'un autre appareil ?
Le C-150 L de François-Denis Guidée, Yves Franckart et Jean-Pierre Bourgeois fonctionne sur FSX, mais les instruments ne sont pas lisibles.
J'ai cru comprendre en parcourant les forums qu'il n'y avait pas de patch, contrairement au DR-221.
Je pensais utiliser le modele de vol avec un appareil semblable (C-172 du jeu par exemple), ou bien utiliser les instruments d'un autre avion.

Merci.


http://img17.imageshack.us/img17/8449/tablbo.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/tablbo.jpg/1/w1391.png



---------------------------

J'ai réussi à enlever les reflets sur certains instruments en enlevant des fichiers bmp.
Je vais essayer de me debrouiller comme ça.

Dernière modification par lmbt (01-03-2009 03:39:45)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-03-2009 09:12:00

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Y a t il un moyen d'utiliser le modele de vol du C-150L ?

Comme je suis l'auteur du modèle de vol je t'autorise à utiliser les fichiers air à condition que ce soit pour une utilisation personnellle

Maintenant 3 fichiers sont inséparables, le .mdl, le .air et aircraft.cfg  aucune garantie que ça fonctionne correctement sur un autre modèle de Cessna

Enfin contact Guidée et Frackart par correction, je n'ai plus de contact avec eux pour le moment et ce sont eux les auteurs de ce magnifique projet, peut être et sans doute  envisagent ils une mise à jour pour FSX...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-03-2009 09:30:47

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Y a t il un moyen d'utiliser le modele de vol du C-150L ?

slt lmbt
je pense que la remarque de Bee Gee vaut pour tous les modeles..
Donc si c'est pour une application personnelle ....personne n'ira voir ton travail...donc on respecte le travail des autres,mais on se fait aussi plaisir bla bla...
Le papa du modele n'aime pas que l'on tripote son oeuvre ,c'est comme ça...merci à eux...eusa_clap
question :   'Y a t il un moyen d'utiliser le modèle de vol du C-150L'
réponse : oui le trio model,texture aircraft.cfg et son.... est à utiliser...
mais on peut mettre une autre texture qui doit correspondre aux fichiers appelés par le modele xml..

il est plus simple de remplacer les gauges dans panel ,par des gauges sans effet de lumière et que tu récupère dans gauges de base et sur un modèle similaire ,cela t'éviteras d'avoir des gauges avec des indication non conforme à ce modele....


Par contre tu peux très bien utiliser un panel du 747-400  ben oui  mais....!!
cela ne ressemblera plus à un 'C-150L'....
la plus part des gauges ne seront pas utilisées ou utilisable (2D)
le VC,panel 3D n'existera plus etc etc...  :b
etc
andré

Dernière modification par esmdu (01-03-2009 09:38:34)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-03-2009 11:01:39

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Y a t il un moyen d'utiliser le modele de vol du C-150L ?

Salut,

On fait ce que l'on veut, avec ses cheveux, oupsss pardon. bluef

En fait il y a plusieurs choses à prendre en compte pour passer le modèle de vol d'un avions à un autre. Comme le dit BeeGee, les fichiers .mdl, .cfg et .air son liés.

- Le fichier .mdl est lié au .cfg par les paramètres suivants: Modèle(déclaration du mdl dans l'aircraft.cfg), texture(selon que ton repertoire texture porte le nom "texture" ou "texture.quelque chose", contact point, light, view, exit, flaps (s'ils sont différents) et effect. Ces paramètres sont donc à prendre dans l'aircraft.cfg du modèle de vol que l'on veut remplacer et à copier dans celui que l'on veut mettre à sa place.

le fichier .cfg et .air et lui indissociable pour des raisons de "machinerie".

Un peu de bidouille à faire, mais au finale, on arrive souvent à des choses qui colent pas mal. Et surtout, avant toutes modifications... Sauvegarde... wink


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-03-2009 11:56:07

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Y a t il un moyen d'utiliser le modele de vol du C-150L ?

Bonjour,

Un petit complément d'information sur les "interactions" entre fichiers :

- Les sons sont liés :
* à l'aircraft.cfg par les [fltsim.x] : "sound=" . A noter également que le type de moteurs joue peut-être aussi (j'en sais rien) : peut-être que des sons réacteurs ne fonctionneront pas parfaitement avec un moteur déclaré piston.

- Les textures sont liées :
* au modèle (mapping)
* à l'aircraft.cfg par les [fltsim.x] : "texture=" .

- Le .air est lié par "essence" à l'aircraft.cfg, et réciproquement.

- Le panel est lié :
* à l'aircraft.cfg par :
-- les [fltsim.x] : "panel="
-- d'autres trucs, genre présence de certains instruments, etc... (repris dans le .air)
* aux gauges
* à des sons éventuels associés aux gauges.

- Le modèle est lié :
* aux textures (cf plus haut)
* à l'aircraft.cfg par :
-- les [fltsim.x] : "model="
-- les exit
-- les view
-- le reference_datum_position (cf explication plus bas).
* au .air pour le centre de poussée (1534) (idem).

Pour un avion donné, on a deux repères de positionnement :
* Le repère Gmax (position de l'avion dans Gmax).
* Le repère "reference_datum_position", défini par rapport au repère Gmax, qui sert de nouvel origine pour les coordonnées des lights, smoke, etc... MAIS un seul paramètre n'est pas défini dans ce repère : le centre de poussée 1534 : il est défini dans le repère Gmax...

Voilà.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-03-2009 22:16:54

lmbt
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-03-2009
Renommée :   

Re: Y a t il un moyen d'utiliser le modele de vol du C-150L ?

Merci pour toutes ces informations.

J'aurais préféré ne pas modifier l'appareil, l'ensemble étant très bien, mais voler sans instruments ...
Le fait de retirer les fichiers *reflect*.bmp du dossier texture me permet de pouvoir utiliser certains instruments, mais l'horizon artificiel par exemple ne s'affiche pas. Je pense qu'il doit utiliser des fichiers propres à FSX, mais je bloque .

Je n'ai pas réussi à avoir un cockpit complet, que ce soit en modifiant les textures ou en remplaçant le modèle de l'intérieur par un un autre (de Cessna tant qu'à faire).

Je vais essayer de regarder encore.

http://img21.imageshack.us/img21/8211/tablbo01.jpg

Dernière modification par lmbt (01-03-2009 22:21:48)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-03-2009 14:13:37

lmbt
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-03-2009
Renommée :   

Re: Y a t il un moyen d'utiliser le modele de vol du C-150L ?

Pour information, j'ai désinstallé le SP 2 pour retrouver le cockpit, c'est finalement le plus simple.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-03-2009 15:11:53

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: Y a t il un moyen d'utiliser le modele de vol du C-150L ?

Salut,
Le "cas" du 150 est assez particulier...
En effet, toute une série de jauges ... ne sont pas des jauges wink mais des animations 3D crées sous GMax et reprenant les fonctionalités des jauges qu'elles remplacent (façon réalair en quelque sorte).
Le problème vient du SP2 qui a changé la gestion de la transparence et de certains "tags" utilisés pour créer l'animation 3D. Il faut, comme tu as dû t'y résoudre revenir au SP1 pour utiliser cet avion.
Bons vols,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne