#1 [↑][↓]  06-08-2017 16:45:23

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

[Réel] réinstallation/réparation Windows 10

Bonjour,

Depuis quelque temps, je rencontre pas mal de soucis sur mon ordi (W10 64b). Le plus gênant est l'impossibilité d’utiliser la plupart des navigateurs (IE, Edge, Firefox) car une partie des boutons des logiciels sont invisibles et idem pour les sites. Seul Google Chrome fonctionne. Par exemple, sur la page d'accueil de PV, je n'ai pas le bandeau d'en haut. Pire, quand j'ai voulu installer un addon qui envoie sur une page de Simmarket pour avoir le code d'installation (ne marche qu'avec IE), le bouton Register n’apparaît pas. J'ai du copier le lien de IE à Chrome pour l'avoir !

A mon avis, il me faut réparer ou réinstaller W10. J'ai vu sur le net qu'il y a plusieurs possibilités : reformatage, réparation sans perte de données à partir de W10 directement mais il faudra réinstaller tous les programmes. Dans ce cas, je suppose qu'il me faut désinstaller auparavant P3D V3 et P3D V4 pour ne pas demander à LM une réactivation des licences ?

Je n'utilise plus la V3 mais j'ai dessus une grande quantité de produits ORBX en attente de transfert sur la V4 quand ils seront compatibles, afin d'éviter de les re-télécharger. Mais si je désinstalle la V3, FTX Central retrouvera-t-il les fichiers (qui eux ne sont pas effacés à la désinstallation de P3D) ?

Sinon, j'ai lu (https://lecrabeinfo.net/reparation-rein … nnees.html) que l'on peut garder les programmes en bootant sur une clé USB ou un DVD avec W10 et faire une réparation, mais cela ne parait pas garanti. Des avis ?

Mais en définitive, je me demande s'il ne vaut mieux pas tout remettre à 0 (formatage).
Pour info, j'ai les 2 P3D sur un disque secondaire et FSX sur le disque C: (ce dernier pour des raisons de place)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-08-2017 17:47:38

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Réel] réinstallation/réparation Windows 10

Ne réinstalle pas, ne formate pas.
Clic droit sur le bureau et choisir personnaliser.
A gauche tu viens sur l'onglet couleur
Tu décoches le choix automatique arrière plan
et tu choisis une couleur Windows (par exemple la première de la 3 ème ligne).
La case bleue doit apparaître cochée.
tu désactives la transparence.
Barres de titre doit être coché.
Normalement, tu devrais tout voir maintenant.
Tiens nous au courant.

Dernière modification par micpni (06-08-2017 17:48:30)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-08-2017 18:13:05

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] réinstallation/réparation Windows 10

pour la clef USB pas de soucis, tu peux le faire sans rien perdre suffit de lire dans les options proposées ce que tu veux faire .... Pour une réparation windows 10

avant tout ça ! regarde si tu as pas des PUPs avec Adwarcleaner gratuit .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-08-2017 22:47:20

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [Réel] réinstallation/réparation Windows 10

(Message posté sur l'ordi de mon épouse)
En fait, la situation s'est aggravée.
J'ai aussi un autre DD avec Windows 7 sur mon ordi pour des logiciels de MAO (musique assistée par ordinateur) et des appareils qui ne fonctionnent pas sur W10 (je boot sur ce disque quand j'ai besoin). Suite à une grosse MAJ de W7, cela s'est soldé par un plantage complet de cet OS (échec de la MAJ) et depuis impossible de le redémarrer. J'ai essayé plusieurs méthodes avant le reformatage mais cela m'a bousillé le boot de W10 (j'aurais du débrancher le DD avant).
Impossible de faire une réparation de W10 (j'avais en fait un DVD de W10), et j'ai cherché en vain des soluces sur le web (bcd, bootfix...) mais rien à faire. Du coup formatage et réinstallation de W10 (après divers soucis résolus avec diskpart) et l'install vient de se terminer avec succès.
Maintenant, c'est parti pour des jours de réinstallation. Il me faudra donc demander la réactivation de mes licences P3D (je l'ai déjà fait dans le passé sans problèmes).

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-08-2017 23:57:23

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [Réel] réinstallation/réparation Windows 10

J'ai installé Firefox et il fonctionne très bien maintenant w00t (j'avais passé avant le crash une antimalware sans succès).
Windows 10 s'est activé tout seul  w00t w00t
J'ai installé P3D V4 et la validation de la licence a fonctionné alors qu'il n'avait pas été désinstallé (et bien que la base de registre a été remise à zéro) w00t w00t w00t
J'espère que la suite ira aussi comme sur des roulettes.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-08-2017 02:57:13

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [Réel] réinstallation/réparation Windows 10

Avant le formatage/réinstall de W10 sur mon ordi, impossible d'installer SODE (j'en parlais sur un autre topic).
Maintenant il s'est installé sans aucun problème. Comme quoi j'avais un os quelque part et qu'il valait lieux tout remettre à zéro.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne