#1 [↑][↓]  09-08-2017 20:54:35

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

[FSX] un peu de lecture...

... que je vous invite à commenter wink

Peut-être trouverez-vous le texte un poil pessimiste. Je le trouve personnellement. Mais c'est mon avis à deux balles sur l'état actuel de l' offre autour de la simulation civile. Et surtout sur ce qu'elle ne nous offre pas. Allez, bonne lecture et bonnes vacances à ceux qui peuvent en prendre.

http://avionic-online.com/index.php?Mnu … nguage=txt


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-08-2017 22:14:59

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] un peu de lecture...

Mon choix est fait depuis longtemps : P3D... pas simplement un successeur "officieux" du FSX
mais un successeur naturel de la saga FS Microsoft où on retrouve tous nos repères 
(techniquement parlent) commandes , add-ons et environnement. Alors que X-Plane11
va rester encore un bout de temps comme son principal rival, AFS2 et FSW vont rester
forcement en 3ème et 4ème place quoi qu'il arrive. LM à apporté une nouvelle jeunesse
à la saga FS et fourni un extraordinaire travail d'amélioration et mise à niveau, merci à eux!


P.S - TOUS ! les anciens développeurs du FS9/FSX son présents pour continuer celle de P3D ->

Prepar3D Developer Network Listing:

https://www.prepar3d.com/developers/

Dernière modification par alex20 (09-08-2017 22:35:23)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-08-2017 22:26:28

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] un peu de lecture...

alex20 a écrit:

Mon choix est fait depuis longtemps : P3D... pas simplement un successeur "officieux" du FSX
mais un successeur naturel de la saga FS Microsoft où on retrouve tous nos repères 
(techniquement parlent) commandes , add-ons et environnement. Alors que X-Plane11
va rester encore un bout de temps comme son principal rival, AFS2 et FSW vont rester
forcement en 3ème et 4ème place quoi qu'il arrive. LM à apporté une nouvelle jeunesse
à la saga FS et fourni un extraordinaire travail d'amélioration et mise à niveau, merci à eux!


P.S - TOUS ! les anciens développeurs du FS9/FSX son présents pour continuer celle de P3D ->

Prepar3D Developer Network Listing:

https://www.prepar3d.com/developers/

Pour successeur, je parlais principalement de la licence. Mais c'est vrai que dans l'esprit, P3D représente un successeur plus naturel wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-08-2017 22:35:05

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] un peu de lecture...

Un point de vue très pertinent sur les licences LM (par @ydelta) merci à lui ! :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 36#p888136

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-08-2017 00:41:05

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FSX] un peu de lecture...

pessimiste ... peut-etre ....
realiste ... surement .....
apres cela reste un avis ,j'ai essaye la version 4 (1 mois en version dev) je suis revenu a ma V3 peut etre que je m'y sent plus a l'aise (toujours en version dev)
l'argent reste et restera le "nerf de la guerre" , ca c'est sur , j'ai trop investi en add-ons sur FS et la version 3 pour les laisses tomber et remettre la main au porte monnaie (d'ailleurs mon comptable s'y oppose ...blink )

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-08-2017 10:50:50

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] un peu de lecture...

Bonjour Loïc, bonjour à tous.
Je trouve cette étude très pertinente dans le contexte actuel des simus car elle résume bien la situation. Il y a en effet une très grande diversité dans les "profils" des simmeurs et aussi peut-être pour beaucoup de "nouveaux" une tendance à l'esprit "jeu" que "hard simu" !! Merci les consoles...!!
Les contraintes d'apprentissage du pilotage et de la somme de connaissances à acquérir pour profiter pleinement de son simu (quel qu'il soit) sont suffisamment rébarbatives pour en dégouter plus d'un !! Dans la vie réelle, j'ai le souvenir de mon fils qui pilotait très bien avec moi et que j'avais mis en école à 15 ans pour passer le brevet. Et bien, malgré sa précocité en heures, il ne l'a jamais passé car "il fallait étudier la théorie"....!! No comment.
Je crois qu'en matière de simus, ce doit être un peu pareil et qu'il faut une réelle motivation pour pratiquer.
Le futur des simus ?? Pourquoi pas la réalité virtuelle avec un casque ? w00t


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-08-2017 12:55:45

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] un peu de lecture...

fonta a écrit:

Le futur des simus ?? Pourquoi pas la réalité virtuelle avec un casque ? w00t

Bonjour et merci pour le retour,

concernant cette dernière phrase, effectivement, je pense que l'on va y venir. Les solutions multi écran se multiplient et les systèmes type track ir ont ouvert la voie.

Toutefois, ca ne reste que la terminaison visuelle - l'affichage de l'ensemble. Si celà peut nous faciliter la vie dans les cockpits virtuels pour la vision et l'accès aux switchs et commandes, ce n'est pas ce que je pourrai appeler une révolution. Ca changera notre façon de procéder dans le simulateur mais pas le simulateur en lui-même. Bon, si les prix baissent et que le système s'adapte à nos logiciels, je serai surement un fervent défenseur de cette technologie wink


fonta a écrit:

Il y a en effet une très grande diversité dans les "profils" des simmeurs et aussi peut-être pour beaucoup de "nouveaux" une tendance à l'esprit "jeu" que "hard simu" !

Cette tendance n'est pas nouvelle et ne fera que s'accuenter de mon humble avis. Avec toutes les sorties de jeux actuels, les prochaines qui se profilent à l'horizon et tout ce qui est en développement et dont nous n'entendrons parler que dans quelques années, à moins de ne s'intéresser qu'à un seul genre de loisir vidéoludique, le temps nécessaire pour bien profiter d'un simulateur joue contre lui dans un monde où tout va de plus en plus vite, où il "faut" faire "le buzz" et connaitre les dernières tendances par souci d'éxister virtuellement, où l'avènement des réseaux sociaux (après tout, un forum n'est-il pas un réseau social ?) devient aussi chronophage que nos passions.

Pourtant, quand je vois des "petits nouveaux" ici qui sont loin de la mentalité kikoulol, qui posent des questions très pertinentes, qui s'intéressent non seulement au monde aéronautique actuel mais également au plus ancien, je me dis que finalement, tout n'est pas encore perdu wink


A propos de ton fils, et si d'aventure une expérience pareille devait se renouveler, pourquoi ne pas orienter dans un premier temps le jeune vers l'ULM ? Certes il y a toujours de l'apprentissage mais la partie théorique peut être plus résumée, ne serait-ce que pour une question des contraintes météo et des limites de l'appareil. Après seulement, une fois les heures de vol accumulée et la magie dans les veines, proposer de passer à l'école pure sur des appareils plus standards.

J'ai vu quelque chose de pire dans ma famille : une fille qui a téléchargé Pokemon GO. Au lancement voici sa réaction (j'étais présent) : "hein ? faut se déplacer (en réel) ? Même pas la peine..." - moins d'une minute ne s'est écoulée entre l'installation du soft et sa désinstallation...

Dernière modification par amentiba (10-08-2017 13:04:37)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-08-2017 17:09:58

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] un peu de lecture...

amentiba a écrit:

J'ai vu quelque chose de pire dans ma famille : une fille qui a téléchargé Pokemon GO. Au lancement voici sa réaction (j'étais présent) : "hein ? faut se déplacer (en réel) ? Même pas la peine..." - moins d'une minute ne s'est écoulée entre l'installation du soft et sa désinstallation...

Tellement, mais tellement vrai big_smile big_smile     Mon neveu est pareil...

J'essaie de le porter vers des jeux plus complexes pour jouer avec lui, mais non, c'est les jeux stupides qui l'attire, genre le serpent qui court après les serpents wink... Seul dans son coin comme un Zombie wink

Cette génération me fait peur wink

Dernière modification par Bobonhom (10-08-2017 17:10:42)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne