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Bonjour à tous,
L'un d'entre vous a t'il déjà essayé d'installer ce magnifique appareil sous P3DV4 ?
Merci d'avance pour vos réponse.
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Bonjour JPA
Les gauges étant en 32, le Zéphyr est incompatible.
C'est le cas de pratiquement tous les avions développés pour du 32.
La meilleure façon de t'en rendre compte est d'activer le rapport d'erreur et de regarder toutes celles qui se rapportent au Zéphyr. Avec ce rapport d'erreur, tu deviens totalement autonome dans l'installation et désinstallation des addons importés de FSX.
Dernière modification par micpni (20-08-2017 07:37:07)
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Merci Michel,
Vraiment dommage et bonne continuation dans la modélisation de votre Crusader...
Bon dimanche et bons vols.
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Pas trop d'inquiétude quand même bien que je ne sois pas l'auteur.
La plupart des gauges en 32 sont de Doug Dawson's
https://www.douglassdawson.ca/
Il en a déjà transformé quelques unes en 64 dont certaines sur demande directe des auteurs.
Lorsque celles utilisées pour le Fouga auront leur équivalent en 64, alors tout devient possible.
Le temps, toujours le temps pour que les choses se fassent.
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Bonjour,
Le Magister est fonctionnel dans P3D v4. C'est le Zephyr qui est incompatible
(Je n'ai pas testé toutes les commandes , c'est un test vite fait...)
Ici, les erreurs détectées par P3D v4:
Dernière modification par D5Turbi (20-08-2017 10:08:33)
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Tu chipotes Michel, tu chipotes
Je crois même que certains avions livrés avec P3D présentent des erreurs. (je vais chercher )
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Michel ne chipote jamais !.... et il a (presque) toujours raison ! concernant le Fouga il fonctionne, mais il semble que le configurateur ne permet plus d'ajuster la quantité de pétrole, .....à vérifier donc
"Pas fou, seulement un peu dérangé" .. Jacques Dufilho dans le fameux "Crabe Tambour", ça picolait dur à l'époque dans la Marine, un jeu d'acteur hors de l'ordinaire, un film à voir et à revoir.
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Bonjour,
Pour connaître un peu les problèmes liés aux jauges de Doug Dawson, d'après les messages d'erreur on distingue 5 DLL/GAU utilisées.
Deux de celles que Restauravia utilise, ont déjà été portées sous 64bits, cela concerne le sound et le fuel:
dsd_fsx_xml_sound.dll à remplacer par dsd_p3d_xml_sound_x64.dll
dsd_fsx_fuel_dump.dll à remplacer par dsd_p3d_fuel_dump_x64.dll
=> voir le site de Doug: https://www.douglassdawson.ca
- Remplacer les jauges
- Adapter si besoin leur nom dans le panel.cfg
- Tester
Pour ce qui est des trois autres, il faudra attendre et demander à Doug quand il rentrera de congés
dsd_window_status2.dll
dsd_fsx_view_status.dll
dsd_battery_charger.dll
PS: Pour celle concernant le fuel, il a fait dans les deux jours suivant ma demande sur FSDeveloper.com.
Pour les autres erreur, je suis en train justement de débugger mes codes de mon Damage Mod et des erreurs comme celles-ci apparaissent à la fois sur FSX et sur P3D ... Elles ne sont pas pour la plupart bloquantes.
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@Bee Gee
C'est ben vrai çà !
Le boss est attaché à ce que tout fonctionne à la perfection.
Pour ma part, si tous les instruments essentiels et les gouvernes sont fonctionnels, que l'avion vole correctement, ça me convient.
Par exemple, si je reprends les erreurs du Magister, le fuel-dump, les fumigènes, quelques sons, le groupe de parc, leur non-fonctionnement ne me dérange pas.
Dernière modification par D5Turbi (20-08-2017 13:49:27)
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Lagaffe a écrit:
Deux de celles que Restauravia utilise, ont déjà été portées sous 64bits, cela concerne le sound et le fuel:
dsd_fsx_xml_sound.dll à remplacer par dsd_p3d_xml_sound_x64.dll
dsd_fsx_fuel_dump.dll à remplacer par dsd_p3d_fuel_dump_x64.dll
=> voir le site de Doug: https://www.douglassdawson.ca
- Remplacer les jauges
- Adapter si besoin leur nom dans le panel.cfg
- Tester
Pour ce qui est des trois autres, il faudra attendre et demander à Doug quand il rentrera de congés
dsd_window_status2.dll
dsd_fsx_view_status.dll
dsd_battery_charger.dll
PS: Pour celle concernant le fuel, il a fait dans les deux jours suivant ma demande sur FSDeveloper.com.
Pour les autres erreur, je suis en train justement de débugger mes codes de mon Damage Mod et des erreurs comme celles-ci apparaissent à la fois sur FSX et sur P3D ... Elles ne sont pas pour la plupart bloquantes.
Je teste ...
J'ai testé :
Les deux gauges "sound et fuel-dump" sont bien reconnues.
Les sons restent (à mes oreilles) les mêmes. J'imagine qu'ils sont toujours ceux provenant de "\gauges\dsd_sonsCM170Restauravia.ini"
Pour ce qui est du fuel_dump, il me semble inactif...
Dernière modification par D5Turbi (20-08-2017 15:57:37)
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Lorsque tu fais une action qui actionne ces gauges, que donne le rapport d'erreur?
Une gauge peut être reconnue et activée sans problème si elle ne comporte pas d'erreur.
En revanche l'appel de la gauge (les lignes de commande dans panel.cfg) peut être différent et entrainer une non exécution.
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Premièrement, pour faire les choses correctement, il faudrait activer le paramètre " ContentErrorLogging=1 " dans le [Main] de FSX et voir si les mêmes erreurs apparaissent.
Secundo, il faut savoir que le SDK de P3D s'éloigne petit à petit de celui de FSX, des variables changent de nom, d'autres sont abandonnées et donc un code qui fonctionnait sur FSX risque à terme de devoir être réécrit voire adapté à P3D ... cela risque d'être une raison supplémentaire d'abandon pour FSX, car le travail risque d'être assez important.
Je termine mes travaux sur le Ti'Bush et j'essaierais de jeter un oeil sur le Fouga d'ici ce soir ...
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Le configurateur fonctionne : l'ajustement de la quantité de pétrole se voit sur l'instrument, de même qu'un ou deux pilotes, les cales et le choix de la couleur des fumigènes qui sont bien activés avec la touche L
Les vide-vite fonctionnent avec la gauge 64 bits
Je donne le rapport d'erreurs :
Dernière modification par D5Turbi (20-08-2017 18:08:30)
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Merci à tous et merci d'avance Lagaffe ...
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Bonjour,
Annonce faite ici mais pour P3D v.3 (version 2.1 de mars 2017) :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=82536
Dernière modification par alex20 (20-08-2017 20:05:56)
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Alex, on cherche à le faire fonctionner sous la v4 donc en 64 bits ...
Merci pour ton annonce mais malheureusement elle n'apporte aucune info à l'affaire qui nous intéresse vu que la v3.4 était en 32 bits donc évidemment que cela fonctionnait sous cette version, les jauges de Doug utilisées étant jusqu'à présent en 32 bits.
Pour ce qui est des jauges de Doug, je viens de faire 3 heures de test et malheureusement certaines fonctionnalités décrites dans la doc de Doug ne se réalisent pas comme il faudrait.
Je pense au fichiers de configuration portant le même nom que la jauge et qui seraitent placés dans le répertoire du fichier gau ou dll.
La jauge dsd_p3d_xml_config.* ne semble pas suivre ce principe.
Dernière modification par Lagaffe (20-08-2017 20:14:20)
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Lagaffe a écrit:
Alex, on cherche à le faire fonctionner sous la v4 donc en 64 bits ...
Merci pour ton annonce mais malheureusement elle n'apporte aucune info à l'affaire qui nous intéresse vu que la v3.4 était en 32 bits donc évidemment que cela fonctionnait sous cette version, les jauges de Doug utilisées étant jusqu'à présent en 32 bits.
Exact ! Raison pour laquelle j'ai précisé que c'était pour p3d v.3 pas v.4!
C'était juste pour rappeler, a ceux qui sont encore sous FSX ou P3D v.3
que ce model (Fouga Magister Restauravia) fonctionne sous P3D v.3.
(donc off-topic P3D v.4 je le confirme)
a++
Dernière modification par alex20 (20-08-2017 20:38:04)
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Bonjour StephaneS
A ma connaissance et bien que n'étant pas décideur, je crois pouvoir te dire que ce n'est pas envisagé… tout au moins dans l'immédiat, ni même dans un proche avenir. Cela ne veut pas dire que l'option ne sera pas retenue.
Edit : voir post juste en dessous pour plus d'info.
Dernière modification par micpni (05-04-2020 11:48:28)
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On essaie, on teste, on bricole... mais pour l'instant rien de probant...
Alors, non, dans l’immédiat, pas de PBR mais on ne désespère pas !
Marc
PS: Grillé par Michel !
Dernière modification par Flying V (05-04-2020 11:48:28)
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Effectivement PBR ou PAS PBR, c'est la grosse question.
Et là, PBR ou pas ?
Une petite aide: le PBR P3D est bien pour le métal mais pas pour la peinture.
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Connaissant tes qualités de bidouilleur de couches, je dirai que ce n'est pas du PBR...
Et tout à fait d'accord pour la "dégradation" des peintures qui deviennent brillantes, certes, mais souvent fades et pâles.
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Salut,
Est-ce que quelqu'un sait comment adapter le A2A Dynamic Rain Effects sur le Fouga svp ?
https://a2asimulations.com/product/a2a- … for-p3dv4/
Merci
A+
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