#1 [↑][↓]  20-08-2017 21:36:29

vbazillio
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[P3D] Contraint de spotter au point d'arrêt

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10 min. C’est le temps de vol de cet entrainement que je me suis programmé. Départ de San Francisco pour aller à San Carlos. On monte à peine et on redescend tout de suite. Mais c’était sans compter la richesse de l’environnement de mon simulateur : des avions partout, un roulage scabreux et des petits nuages ici et là.

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Départ du FBO Signature, situé au nord des installation

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Il m’a fallu au moins trois fois plus de temps pour faire ce vol. Je voulais tester la scène de Flightbeam (San Francisco Intl – KSFO HD2) et celle de San Carlos par Orbx. Mais il n’y a pas que ces deux compléments dans ce coin sur mon Prepar3D v4 : Flightbeam KSFO + Orbx KSQL + JF PA28 + UTL + ASP4 + REX4TD+SC-ED = belle formule, n’est-ce pas ? Pour ceux qui ne manipuleraient pas la phraséologie FSx/Prepar3D par cœur, il s’agit de compléments : l’aéroport de San Francisco Intl par l’éditeur Flightbeam + l’aéroport de San Carlos par Orbx, le PA28 par JustFlight et Ultimate Traffic Live pour animer le tout en recréant artificiellement les vols réguliers. Dans l’équation j’aurais pu rajouter la dernière version des nuages de REX 4 Texture Direct + Soft Clouds version Enhanced Edition (REX4TD+SC ED) et la météo réelle générée par Active Sky for Prepar3D (ASP4) et j’en aurais encore perdu dans la mêlée.

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Un des exercices intéressants dans le simulateur est de gérer son roulage. Aidé par le GTN 650, je zoom sur la carte du sol, dont la version "papier" est ci-dessus. Ma clairance me fait partir de Signature (là, où il y a écrit GENERAL AVIATION), puis le taxiway Kilo (juste en face), pour ensuite traverser les 10L et 10R puis Bravo, Zulu et Zulu-unité. Je me rappelle encore Benoit, le dernier FI avec lequel j’ai volé qui me rappelait l’importance d’avoir la carte sol prête dès la réception de la clairance wink

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La gauge de Flight1 GTN650, ici grossit pour mieux la voir (en mode popup)

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Me voilà coincé au point d’arrêt Kilo. Enfin "coincé", je suis plutôt au spectacle et laisse faire Ultimate Traffic Live



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Enfin, le sol m’autorise à traverser les 10L et 10R. Un Bombardier à ma gauche fait de même pour rejoindre son terminal

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Et je me retrouve de l’autre côté derrière un A330 d’Air Canada et un 747 United qui a l’air tanké là (problème d’AI ?)

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Puis, j’ai enfin ma clairance de décollage alors que le 747 reste coincé. Je verrais plus tard, qu’il voulait aller sur la 10L. Il patientait donc.
Dans la montée initiale, les traces sur le voies de circulation ne laissent aucun doute sur les trajets les plus empruntés wink

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La météo réelle me place un nuage pile-poil entre moi et le terrain d'arrivée ! C'est pas comme si on payait l'heure de vol

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Je fais le tour en passant par le San Mateo bridge

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Vent arrière main droite piste 30 à San Carlos KSQL... pompe sur ON... Arc blanc... Volet 10°

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Passage du seuil 30 à KSQL, du vent de la droite ?

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Tout n'est pas parfait (texture et modèle d'Ultimate Traffic Live), ATC et usage des pistes à KSFO, mais l'ambiance a été EXTRAORDINAIRE. Tout ce qu'il faut pour s'entraîner. Et Prepar3D v4 qui est stable et fluide surtout avec tous ces compléments, même si je n'utilise pas de liner comme les PMDG. Mais pour moi, KSFO+NORCAL est un pur plaisir.

D'autres images de ce vol sur mon blog : http://20-100-video.blogspot.fr/


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

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#2 [↑][↓]  20-08-2017 21:47:39

cro
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Re: [P3D] Contraint de spotter au point d'arrêt

wink


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#3 [↑][↓]  20-08-2017 22:43:16

mezou
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Re: [P3D] Contraint de spotter au point d'arrêt

t'es vraiment tout petit laugh vraiment sympa eusa_clap

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#4 [↑][↓]  21-08-2017 10:50:49

oualigator
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Re: [P3D] Contraint de spotter au point d'arrêt

joli wink


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
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