#1 [↑][↓]  02-03-2009 10:06:36

skyranger06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

[FS9] Deux petites questions en vrac

'jour les simmeurs !

J'ai deux petites questions :

1°) Comment peut-on faire pour sortir de FS9 sans sauvegarder ? Il m'arrive souvent, en fonction du type de vol (IFR ou VFR) de modifier certains paramètres (IA, Visibilité etc...). Le problème est qu'a chaque fois que je quitte FS9, il garde la dernière version des paramètres. Comment faire donc pour sortir sans sauvegarder les paramtres modifiés dans une cession ?

2°) Lorsque je fait un plan de vol, je sélectionne l'aéroport de départ ainsi que la porte. Le problème (pour moi), c'est de savoir quelle porte ou rampe choisir en fonction de l'avion utilisé ? Par exemple, quelque type de porte (ou rampe) choisir pour :
- Un Avion de tourisme du type CESNA
- Un moyen courrier (A320)
- Un long courrier (777 ou 747)
- Un ULM
- Un Warbird (Albatros - 1ere guerre Mondiale)
- Un ATR72

Merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-03-2009 10:18:59

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Deux petites questions en vrac

Salut !

Pour la première question, je ne vois pas l'intérêt de sortir sans sauvegarder... par contre sur le site de l'ami philipo il existe des "lanceurs" qui permettent la création de fichiers batchs aux petits oignons, a savoir la création de plusieurs configurations sur un seul et unique FS, à voir sur son site.

Deuxième question, pour voir l'emplacement, je passe par AFCAD (pour FS9), de là je peut "voir" les différentes positions qu'offre l'aéroport.

Il existe sûrement d'autres possibilités...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-03-2009 10:51:42

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9] Deux petites questions en vrac

Pour sortir sans sauvegarder, tu peux essayer de modifier les proprietes de ton fichier FS9.cfg, pour le passer en "lecture seule". Je ne sais pas si ca va marcher, mais ca coutera rien d'essayer.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-03-2009 11:25:25

skyranger06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Deux petites questions en vrac

Speed Dizzy a écrit:

Salut !

Pour la première question, je ne vois pas l'intérêt de sortir sans sauvegarder... par contre sur le site de l'ami philipo il existe des "lanceurs" qui permettent la création de fichiers batchs aux petits oignons, a savoir la création de plusieurs configurations sur un seul et unique FS, à voir sur son site.

Deuxième question, pour voir l'emplacement, je passe par AFCAD (pour FS9), de là je peut "voir" les différentes positions qu'offre l'aéroport.

Il existe sûrement d'autres possibilités...

Speed Dizzy smile

Merci..

Par contre, pour les emplacements, j'ai du mal m'expliquer : En fait, je voudrais savoir comment choisir un emplacement par rapport à la taille de l'avion. En principe, sur un aéroport, on ne trouve pas (enfin en principe !) un cessna sur l'emplacement réservé à un 747 !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-03-2009 11:33:55

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Deux petites questions en vrac

Bonjour,

1/ Méthode très brutale mais efficace : tu fermes FS en arrêtant le processus (ctrl+alt+suppr). Ca l'empêche de sauvegarder les données...

2/ Comme emplacement, tu as :

* Portes :
- Petite
- Moyenne : A320
- Lourde : 777, 747

* Rampes :
- GA petite : Cessna, ULM, Warbird
- GA moyenne : ATR72
- GA grande

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-03-2009 11:44:48

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Deux petites questions en vrac

Salut !

J'ai bien compris la question wink

AFCAD permet de te situer sur l'aéroport et éventuellement choisir la place de départ en fonction de la taille de la porte ou parking.

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-03-2009 11:55:23

skyranger06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Deux petites questions en vrac

Merci à vous tous pour ces précisions

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne