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Une alarme feu moteur ne correspond pas à un feu moteur, mais à une surchauffe externe entre le carter réacteur et le capot. Souvent une fuite d'air (ou un défaut de la chaine de détection)
Ne pas confondre avec un pompage (pb interne au moteur)
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Plus de peur que de mal finalement
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Zangdaarr a écrit:
J'adore le CM d'AF:
"Bonjour, j'ai mangé une pomme, merci, au revoir"
C'est une bonne façon de dédramatiser l'incident traité avec des titres sensationnels et faux dans les media. Des alarmes incendie moteur, il doit y en avoir des dizaines par semaine de part le monde.
Dernière modification par bricedesmaures (19-09-2017 18:58:12)
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Surtout qu'il n'y a pas eu d'incendie au moteur mais en fait un incident au niveau de la couronne VSV ayant entraîné plusieurs pompages
Dernière modification par glace (15-10-2017 14:36:18)
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Rox a écrit:
Plus de peur que de mal finalement
Je préfère quand il y a plus de mal que de peur..., la peur, mais c'est horrible !
Dernière modification par Bee Gee (15-10-2017 16:50:05)
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glace a écrit:
Surtout qu'il n'y a pas eu d'incendie au moteur mais en fait un incident au niveau de la couronne VSV ayant entraîné plusieurs pompages
Merci de cette mise a jour qui remet les choses comme il faut. Pour info, les VSV = variable stator vanes est un des systèmes anti pompage qui oriente les ailettes des étages stators de la fin du compresseur pour adapter leur incidence en fonction du débit d’air. Leur variation d’incidence est commandée par du carburant.
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