Vous n'êtes pas identifié.
ydelta a écrit:
Visiblement le niveau de tolérance aux pannes chez Red Wings est assez élevé
En tout cas leurs A320 n’ont pas l’air plus sûrs que leurs Tupolev dont un avait crashé à Moscou en 2012
D’ailleurs aujourd’hui même un de leurs 320 a subit une double panne de générateurs...
https://www.aeroinside.com/15829/red-wi … ors-failed
Cette compagnie est-elle sur liste noire dans l'UE ?
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Je ne l’ai pas trouvée dans la liste fournie par l ‘Union Européenne disponible sur leur site.
Pour compléter Jerry, les Mel de compagnie indiquent que le cumul de plusieurs tolérances techniques est possible mais qu’il ne doivent pas conduire à une dégradation significative du niveau de sécurité.
On a un petit truc pour aider à la décision en cas de panne. C’est les 3 R.
- Réglementaire : est il règlementaire de continuer le vol ?
- Réalisable: la poursuite du vol est elle réalisable ?
- Raisonnable : est ce raisonnable de poursuivre le vol ?
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aujourd'hui le JET PACK a refait son apparrition 5000 ' reporté par des pilotes ...
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (29-07-2021 20:37:23)
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De passage récemment à Munich, un des très rares B 707 ravitailleur. Celui là appartient à Israel, ancien avion VIP égyptien transformé en ravitailleur. Curieuse peinture, dur de dire si c'est de la détérioration ou du camouflage. Sa couleur originelle était vraiment différente.
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Fuchs a écrit:
soleil et tempète de sable.
C'est possible, mais les autres 707 ne sont pas autant atteints. Un Transall qui est atteint de la même dermatose..
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Nouvelles photos de Ryan Patterson prises en hélicoptère et en concertation avec l' ATC d' Anchorage (Alaska)
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Emirates s'offre un pub spectaculaire avec une PNC au sommet du Burj Al Khalifa. C'est une sportive accomplie dont le parachutisme..
https://www.youtube.com/watch?v=uQHhYRuaEtM
Il existe une autre vidéo où on voit l'organisation du tournage. A chercher.
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ici; https://www.youtube.com/watch?v=HagU3vU … mp;index=2
bricedesmaures a écrit:
Emirates s'offre un pub spectaculaire avec une PNC au sommet du Burj Al Khalifa. C'est une sportive accomplie dont le parachutisme..
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08 … 202177.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08 … 500777.jpg
uQHhYRuaEtM
https://www.youtube.com/watch?v=uQHhYRuaEtM
Il existe une autre vidéo où on voit l'organisation du tournage. A chercher.
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Mise en route d’une Caravelle 3 (moteurs Rolls). C’est en Suède et ancienne Caravelle militaire (renseignement électronique) ex SAS.
https://m.youtube.com/watch?v=zEvTCktFYDA
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Enfant, j’habitais dans l'axe d'approche de l'actuelle 25 à Orly ou se faisaient généralement les atterrissages (Roissy n'existait pas encore). Mais en cas de vent d'est, le bruit d'une Caravelle au décollage 07, c'est quelque chose qui ne s'oublie pas. Personne ne pouvait plus parler, il fallait attendre.
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[img]https://.casimages.com/img/2021/08/28/1 : Impossible de transferer !!![/img]
Nouvelle publication de Ryan Patterson, Anchorage, prise depuis hélicoptère. Je ressayerai l'insertion...
Dernière modification par bricedesmaures (28-08-2021 08:33:09)
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https://www.youtube.com/watch?v=q-2dfEc70gU&t=1s
Vers 1'40, mise en drapeau des 2 groupes d'hélice du moteur d'un Tupolev 95 ou d'un Tupolev 142. Ci dessous les 2 groupes d'hélice en mode normal.
A suivre
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Le 29 août, un Lockheed WP-3D du NOAA s'est rendu dans l'oeil de l'ouragan Ida.
Sur le net, on peut se rendre compte de la grandeur de la dépression.
Un détail a attiré mon attention : pour quelle raison la vitre latérale du cockpit présente-t-elle des trous (entourées au feutre par ailleurs) ?
Merci de satisfaire ma curiosité
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Je pense qu'il s'agit de zones de delamination d'une des couches du parebrise. Entourées au feutre pour mieux les reperer et suivre leur évolution.
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bricedesmaures a écrit:
Je pense qu'il s'agit de zones de delamination d'une des couches du parebrise. Entourées au feutre pour mieux les reperer et suivre leur évolution.
Cela resemble effectivement à des trous, mais ce n'en est pas, sinon il y aurait dépressurisation. Ci dessous photos de craqures sur un hublot de 737. Il n'y avait pas de trous.
la flèche n'indique pas la fêlure, c'est la flèche de cheminement d'évacuation sur l'aile.
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Merci Brices.
Pour le coup, je ne comprends toujours pas la raison pour laquelle ces trous sont présents.
Cet appareil peut larguer des sondes en vol.
Mes de là à imaginer sur ces trous sont voués à équilibrer une éventuelle différence de pression, je ne vois pas...
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Ce ne sont pas trous, mais des défauts sur une des couches de verre et PVC constituant les pare brise. C'est classique et connu et ça n'empêche pas de voler.
Je pense qu'il s'agit de zones de delamination d'une des couches du parebrise. Entourées au feutre pour mieux les repérer et suivre leur évolution
message 1091
Les bouées (buoy) sont larguées depuis la cabine mais ils passent pas des sas ou par un orifice Tu peux mieux le voir sur des vidéos du B 737 P 8 Poséidon qui est aussi un avion de recherche et lutte anti sous marin.
Dernière modification par bricedesmaures (01-09-2021 00:40:52)
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Merci !
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bricedesmaures a écrit:
q-2dfEc70gU&t=1s
https://www.youtube.com/watch?v=q-2dfEc70gU&t=1s
Vers 1'40, mise en drapeau des 2 groupes d'hélice du moteur d'un Tupolev 95 ou d'un Tupolev 142. Ci dessous les 2 groupes d'hélice en mode normal.
A suivre
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08 … 848205.jpg
Voici le moteur NK 12 équipant le TU 95. Il y a un ensemble compresseur turbine mais un seul arbre pour les hélices (2 réducteurs visibles sur la photo) Les hélices tournant à seulement 750 RPM. Les hélices avant produisent 54,4 % de la puissance, les hélices arrière 45,6 %. Avec un diamètre de 5,6 m les pales sont à vitesse supersonique sur
toute leur longueur (à la vitesse du son en haute altitude) Cela participe au bruit incomparable que font les moteurs.
Ce moteur et le TU 95 atteignent plus de 70 ans d'âge, comparable au B 52.
La puissance a évolué de 12.000 CV à 15.000 CV. A suivre pour l'histoire singulière de ce moteur.
Une version récente du TU 95 avec possibilité de missiles de croisière:
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Dernière livraison de Sam Chui, visite guidée d'un A 380 Emirates en visite "C3". Sur 380, il y a 6 niveaux de visite de type C (cela évite une seule grande visite couteuse en temps d'immobilisation avion). Dans la vidéo, on parle aussi des tâches à faire lors de la remise en service après immobilisation comme c'est le cas en ce moment. Entre autre les essais de train (essai et lubrification) vers 8'.
https://www.youtube.com/watch?v=Q_XAX08b5Vc
Sur le tableau suivant, issus du MPD rev 13 (Maintenance Planning Document) on voit que ces visites sont à faire en fonction des mois d'exploitation (MO = months) des cycles avion (FC = flight cycles) ou des heures (FH = flight hours)
Ce 2 ème tableau indique le nombre et nature des "tasks" = tâches ainsi que les compétences skills (connaissance et expérience)
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2 ème séance de photos pour Nicole ! cette fois c'est avec un A 380 qui l'accompagne
https://www.youtube.com/watch?v=fbL9QdWWJzo
J'avais quelque part publié l'organisation du 1 er tournage:
https://www.youtube.com/watch?v=HagU3vUp0Ck
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Hier, retour venteux de 2 B 52 à Fairford (UK). Le système de crabage des trains principaux semble avoir été utilisé !
Il y a 4 B 52 en ce moment déployés à Fairford pour divers exercices.
Dernière modification par bricedesmaures (19-02-2022 13:24:09)
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Impressionnant
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