Vous n'êtes pas identifié.
jamais vu cela encore
à part des vols en 747 Air France entre paris et LFKJ
Hors ligne
J’ai fait il y a qq années des vols sur Bastia en 777, Nice, Toulouse. Ajaccio est impossible en B 777-300 ER sauf si des travaux de renforcement ont été faits.
Au prntemps, une série de vol pour un croisiériste a étė faite vers et de La Havane depuis plusieurs villes de province dont Clermont Ferrand et Nancy Lorraine.
Dernière modification par bricedesmaures (05-10-2017 15:40:27)
Hors ligne
bien j'ai bien fait un MRS AJA en B707 moi
Patou
Hors ligne
747 Corsair à LFKJ 1er août 2014
747 Air France à LFKJ le 23 Août 2009
donc à priori c'est possible
Dernière modification par Rox (05-10-2017 16:23:51)
Hors ligne
Rox a écrit:
747 Corsair à LFKJ 1er août 2014
747 Air France à LFKJ le 23 Août 2009
donc à priori c'est possible
Oui, mais ce que je disais c'est qu' Ajaccio n'est pas possible en B 777-300 ER car si on néglige le poids réparti sur le train avant, à masse égale, le B 777-300 ER a 12 roues alors que le 747-400 en a 16. Ca change beaucoup la masse par roue vis à vis des revêtements.
Il faut que les congés de raccordement des taxiways soient adaptés en raison du rayon de virage du 777-300ER. De plus il est plus long de presque 4 m de plus que le 400.
Chose peu connue, l'envergure du 400 est plus grande de 70 cm quand les ailes sont pleines de carburant et le bout d'aile est plus bas de 2,50 m quand les ailes sont pleines:
Dernière modification par bricedesmaures (05-10-2017 17:28:16)
Hors ligne
Ah oui mince excuse moi j'ai mal lu
C'est quand même bisarre car le 747 est plus lourd que le T7
En tout cas c'est impressionnant un jumbo sur lfkj
Hors ligne
12 roues pour le 777 et 16 roues pour le 747. Les masses sont comparables surtout pour du moyen courrier
Hors ligne