#1 [↑][↓]  13-10-2017 02:04:35

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

[P3D] Splashscreen P3D

Bonsoir,

n'ayant pas trouvé de post à ce propos après recherche, je me permets d'en créer un ici.

S'il s'agit d'un énième doublon, merci de m'en faire part smile



A une période sur ce forum, la mode était la modification et personnalisation du splashscreen FSX (écran de démarrage).

J'ai été étonné de ne pas trouver de sujet à ce propos concernant P3D, aussi bien ici que sur d'autres forums ou même en passant par l'ami commun de toute la planète.

Vous trouverez donc une série de fichiers en BMP sur ce chemin : ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Resources

suivant les versions vous aurez dlgsplash_academic/professional/professional_plus/simdirector/simoperator (fonction de la licence que vous avez acquis)

Il suffit de remplacer cette image bmp (sauvegardez les fichiers par défaut quelque part si vous souhaitez y revenir) par une de votre choix en respectant la taille de 800X600.

On peut également trouver sur internet des logos P3D, les transformer en calque et les incruster dans l'image.

Un peu comme ici :


http://imageshack.com/a/img922/1037/Z3heSC.png


Évidemment, sur cet exemple, l'image de test choisie n'a pas les bonnes proportions, d'où la déformation. Il faut penser avant au découpage de l'image afin que les proportions soient adéquates.

Au final, voici votre splashscreen au démarrage de P3D :


http://imageshack.com/a/img923/5199/odCb6v.jpg



Bon week-end à tous  wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-10-2017 15:24:14

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [P3D] Splashscreen P3D

Salut merci pour l'astuce
Je le faisais avant pour FS9 mais P3D je me suis toujours demandé donc merci après c'est une image que l'on voit quelques secondes donc splashscreen ou pas c'est pas grave si c'est pas beau wink
Sa fait bien sur ton screen


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne