#26 [↑][↓]  21-10-2017 15:20:41

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Merci à vous pour vos encouragement et votre intérêt ! smile

@Rox: je ne veux pas abuser de ta gentillesse, mais bien-entendu un peu de pub est toujours bienvenue !

@TABAR57: en effet, j'aimerais réellement créer un manuel en Français, mais cela prend énormément de temps, ce n'est pas de la fainéantise mais le fait est que cela rend les mises à jours de manuels doublement plus lourde, que la plupart des utilisateurs n'ouvre jamais les manuels, et que de manière globale l'anglais est tout de même dominant dans le domaine de la simulation.
Je ne fait aucune promesse mais je vais essayer de vous faire ça prochainement.

Concernant Envshade, pour être honnête avec vous tous, la sortie était prévue ce week-end, néanmoins nous avons reçu des "réclamations" par ce cher concurrent qui porte déjà de graves accusations avant d'avoir eu le produit dans les mains. Nous devons absolument nous préparer à tout dénigrement/diffamation de leur part avant la sortie afin d'assurer que tout se passe bien pour vous comme pour nous.
Il ne me semble pas forcément nécessaire de vous tenir au courant des ces événements "behind the scene" mais je souhaite que tout le monde sache que l'on est totalement transparent avec les utilisateurs.
Ne vous inquiétez pas la sortie est bien évidemment maintenue car nous sommes dans notre bon droit.

Dernière modification par mkonareff (21-10-2017 15:21:04)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  21-10-2017 15:30:43

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Hé bé ! La guerre fait rage !
Vivement la sortie afin que je le couple à envtex.

Bon courage.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  21-10-2017 17:21:17

Volare
Nouveau pilote
Lieu:
Date d'inscription: 19-01-2017
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Nous l'attendons avec impatience Maxime ! wink ! Ainsi que l'interface
Mr M... PTA  essaye d'amortir un logiciel qui était encore gratuit il y quelques mois ( ultimate realism pack) et qui reste une usine à gaz ! Perso j'avais fini par le désinstaller pour ne garder que reshade.  Il n'a pas le monopole des Shaders  !!!  nos amis d'outre Atlantique n'ont pas d'amis ni de scrupules dans le business ils sont comme cela (erreur de ma part il est d'outre manche zut !) ça lui passera il à un A380 à construire .... 
Un client ravi de Envtex et bientôt Envshade !

Dernière modification par Volare (26-10-2017 18:35:56)


T07 gonflé avec un kit Atari 512 ko et pour jouer plus sérieusement  i7 6700K et corsair vengeance 16 Go.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-10-2017 20:07:32

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

La meilleure façon de défendre son business et de s'imposer, c'est de faire le meilleur produit, pas de menacer la concurrence. Les gars de Envtex l'ont compris, cet imbécile visiblement pas.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  21-10-2017 20:51:05

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

@TABAR57: en effet, j'aimerais réellement créer un manuel en Français, mais cela prend énormément de temps, ce n'est pas de la fainéantise mais le fait est que cela rend les mises à jours de manuels doublement plus lourde, que la plupart des utilisateurs n'ouvre jamais les manuels, et que de manière globale l'anglais est tout de même dominant dans le domaine de la simulation.
Je ne fait aucune promesse mais je vais essayer de vous faire ça prochainement.


Un seul conseil de vieux con Maxime,    soignes les mecs en France qui ont abandonné le train électrique au profit du simulateur d'avion c'est un créneau porteur   ... à méditer

Cordialement

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (21-10-2017 20:51:25)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  21-10-2017 21:46:20

foobar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-10-2017
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Créer un manuel coute cher (genre un pdf fait à la main), mais un truc en ligne à base de gettext ca coute que dalle a traduire (merci Macron ^^).

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  22-10-2017 11:51:21

IceFlyer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-01-2017
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Orangina a écrit:

Une petite vidéo avec Timelap pour voir un peu ce que ça donne sur une journée?

Je suis également preneur ! Avec certains presets de PTA, la nuit était tellement noire et les phares de roulages tellement faibles que j'avais le plus grand mal à circuler sur les taxiways. Alors quand bien même le reste était joli, c'est le genre de trucs qui ruine complètement l'expérience utilisateur.

@Mkonareff : si vous pouviez nous montrer des aperçus dans différentes conditions de lumière/météo, je pense que ça en rassurerait plus d'un, et moi le premier ! wink

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  22-10-2017 15:01:09

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Hello !

Merci pour votre soutien ! :)
Ce léger contre-temps st en cours de résolution avec l'aide de SimMarket.
Concernant le manuel, je ne connais pas Gettext, je vais y jeter un oeil, merci @foobar :)

Pour ceux qui souhaiteraient voir quelques images, j'ai posté une petit série ici avec Envtex + Envshade: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=84797

Concernant le timelaps, ce n'est pas vraiment un timelaps vidéo, j'ai pris plusieurs images à différents moments de la journée et ai réalisé un montage pour vous. Bien-entendu, aucune de ces images n'est éditée.
Les images de nuit ont été prise lors d'une nuit sans lune, la nuit est donc un peu plus clair lorsque la lune est présente smile
Comme vous le voyez, c'est plus sombre que par défaut, mais j'ai essayé de garder un certain équilibre entre réalisme et côté pratique.

Dernière modification par mkonareff (22-10-2017 15:17:54)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  25-10-2017 20:26:36

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Effectivement, il parait que la guerre fait rage en ce moment pour ce type d'addon.
Je viens de lire ça au sujet d'un éditeur qui jetterait l'éponge.
Et le site du challenger.

Dernière modification par Rémy (25-10-2017 20:29:24)


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  26-10-2017 10:23:00

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

En effet Rémy...

J'aimerai partager avec vous ce post que j'ai longuement hésité à publier, mais étant donné la délicatesse de la situation, je crois que c'est nécessaire:

Chère communauté,

Nous aimerions vous informer des événements qui se sont déroulés en coulisses ces quelques derniers jours.
Publier ce post a été une décision difficile à prendre car il n'est pas dans nos habitudes de poster ce genre de publication, mais cette décision a été murement réfléchie et nous pensons qu'il est nécessaire de le faire.
Nous ne cherchons en aucun cas à toucher la réputation de quiconque et le but de celui-ci n'est en aucun cas de discréditer un autre développeur, néanmoins nous pensons qu'il est nécessaire de vous tenir au courant de la situation afin de protéger notre travail ainsi que notre crédibilité à vos yeux.
Etant donné qu'une polémique s'apprête à être créée par un autre développeur tôt ou tard, nous pensons qu'il faut couper court à cette histoire et vous prouver notre bonne foi ainsi que notre totale transparence.

Le 25 Juin 2017 , nous avons été contactés par un autre développeur à propos de notre produit gratuit PTAbsolute Standalone, qui selon lui, contenait du contenu protégé par son copyright.
Étant donné que nous n'avons pas développé nous-même PTAbsolute Standalone mais qu'un membre de la communauté l'a très généreusement développé gratuitement pour nous tous (la même personne qui a développé le célèbre URP pour P3Dv4), nous n'avions aucune preuve en notre possession pour contrer cette réclamation. Nous avions néanmoins de gros doutes concernant celle-ci étant donné que PTAbsolute a été développé avant l'apparition du produit prétendument copié et il donc pu aucunement utiliser quelque contenu ce soit du contenu de celui-ci.
Nous étions prêt à retirer PTAbsolute Standalone de notre site si nécessaire afin d'éviter tout affront inutile mais dans le bénéfice du doute, le 30 juin 2017 le développeur concerné a accepté de nous laisser distribuer URP et PTAbsolute Standalone jusqu'à ce que son site web sensé herberger l'ensemble des presets dédiés à son utilitaire soit terminé (ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui).

Avant celà, dès le début du mois de Juin dernier nous avions déjà décidé de débuter un long travail sur les shaders par nous-même afin d'apporter plus tard une certaine nouveauté et nous pensions qu'une alternative plus complète que PTAbsolute mais aussi plus simple et moins chère que l'autre produit déjà existant serait la bienvenue dans notre communauté; nous y reviendrons plus bas.
Comme vous vous en doutez déjà, le nouveau produit dont nous parlons ici n'est autre que Envshade, qui viendra donc modifier les shaders de Prepar3D.

Malheureusement, de fausses et graves accusations ont été proférées par l'autre développeur en arrière plan:

Le jeudi 18 Octobre 2017, nous avons reçu des menaces de la part de ce développeur, celui-ci prétendant être prêt à nous poursuivre pour avoir volé son travail. Pire encore: il prétend que Envtex, notre premier produit, contient le travail d'autres développeurs, ce qui est bien-entendu complétement faux.
Comme vous pouvez l'imaginer, ce développeur n'a pour le moment ni accès à l'interface ni aux fichiers d'Envhade, celui-ci n'ayant pas encore été rendu disponible au public. Notre futur concurrent prétend néanmoins déjà disposer de toutes les preuves nécessaires pour nous attaquer en justice.
Ce même développeur a également souligné qu'il était illégal d'apporter un produit similaire et utilisant la même logique. Tout d'abord l'interface d'Envshade n'utilise absolument pas la même logique que son concurrent, mais surtout nous ne comprenons pas cette affirmation car apporter un produit similaire tout en cherchant à être plus attractif fait partie du principe même de la concurrence.
Vous savez tout comme nous qu'il n'est pas possible d'accuser et attaquer quelqu'un pour vol sans avoir pu jeter un oeil à son travail.
Ces accusations sont bien évidemment très graves et nous les prenons extrêmement au sérieux, nous avons donc jugé nécessaire de contacter notre partenaire SimMarket qui a gentilment et professionnellement essayé de nous aider à régler cette histoire avant la sortie.

Dans le cas précis des shaders, les fameux "tweaks" peuvent être réalisés entièrement à la main pour tout type de jeux utilisant des shaders, et par tout utilisateur ayant quelques connaissances en mathématiques et/ou programmation, disposant du bloc note de Microsoft et beaucoup de temps libre.
Ces "tweaks" sont apparus dans la simulation de vol lors de l'apogée de FSX grâce aux shaders packs de Jesus Altuve plus connus dans notre communauté sous le nom de "Bojote". Prepar3D a ensuite reçu ses premiers "shaders tweaks" grâce à "Realism Shaders Pack" ou "RSP", ensuite est apparu le fabuleux "Prepar3D Tweak Assistant" ou "PTA" réalisé par "Knossos" et destiné à permettre la personalisation des paramètres de "RSP" tout en y ajoutant quelques "tweaks" supplémentaires.
A la sortie de P3Dv4, la fin du développement de PTA a été annoncée et le logiciel a été ensuite vendu à un autre développeur qui a alors adapté PTA pour le tout dernier simulateur 64bits.
"PTA" est un outil formidable qui permet de personnaliser vous même les modifications apportées à votre simulateur, néanmoins ce logiciel n'a bien-évidemment pas inventé les modifications de fichiers shaders, ni ne donne à son développeur une quelconque exclusivité pour la création d'un outil destiné à "tweaker" ces fichiers.
Lorsque la fin du développement de la version gratuite de "PTA" a été annoncée le 30 Mai 2017, nous avons presque immédiatement commencé à étudier les modifications de shaders de plus près. Entre temps, "PTA" a effectué son retour dans le monde de la simulation dans une formule payante le 7 juin dernier, néanmoins après mûre réflexion, nous pensions qu'une alternative plus facile à utiliser serait tout de même la bienvenue pour la communauté, et c'est de cette façon que Envshade a été décidé.
Une autre raison importante à cette décision, et en dépit d'avoir pourtant approché le développeur de PTA pour régler avec lui ce problème, est le fait que certaines configurations "PTA" (beaucoup d'entre elles) sont incompatibles avec les effets d'aurores boréales d'Envtex, empêchant l'utilisateur de les voir. Cette incompatibilité a ainsi créé une quantité innombrable de demandes de support pour régler des problèmes non liés à notre produit, il était donc nécessaire pour nous d'apporter une alternative totalement compatible avec notre premier produit: Envtex.
Alors que "PTA" est plutôt destiné aux utilisateurs qui souhaitent effectuer leurs propres réglages, "Envshade" est plutôt destiné aux utilisateurs préférant la simplicité d'utilisation et qui souhaitent juste profiter de leur simulateur de vol. C'est pourquoi chacun des deux produits ont le mérite de répondre à tout type d'attente et auront chacun la place qu'ils méritent sur le "marché" de la simulation de vol.
Bien évidemment, 2 plus 2 font toujours 4 et des similitudes avec le produit existant sont totalement inévitables car les deux produits sont destinés à faire la même chose. Ceci étant dit, il y a plusieurs façon d'arriver à un même résultat et ceci s'applique également aux shaders, mais nous ne pourrions tout de même pas vous fournir un ciel rose dans le simple but d'être différents !
Nous voulions juste vous expliquer rapidement la manière dont fonctionnent les shaders: il suffit de "jouer" avec les variables d'environnement déjà existantes dans le simulateur, les multiplier entre-elles, les additionner. C'est un travail très long mais quiconque ayant les connaissances suffisantes, l'envie d'apprendre et le temps libre nécessaire à la recherche parviendra à réaliser ces modifications comme l'ont fait les premiers "tweakers", et à force de recherches vous arriverez très probablement à un résultat similaire à "Envshade" ou "PTA".

Finalement le développeur en question qui nous avait pourtant assurés que nous recevrions toutes les preuves très rapidement par une supposée équipe juridique, n'a évidemment pu fournir aucun document lorsqu'il a du faire face à notre partenaire lui ayant réclamé des preuves; celui-ci prétendant ne pas avoir le temps de les fournir.
Il est clair que tout ceci n'est autre qu'accusations abusives et un joli coup de bluff afin d'essayer de nous dissuader d'apporter un nouveau produit concurrent. Bien entendu, le développeur persiste et signe et nous a promis de nous poursuivre en cas de toute similitude avec "PTA".
Etant donné le comportement du développeur en question, nous ne craignons absolument pas ces menaces de poursuites, néanmoins il est clair que suite à la sortie de notre produit, celui-ci essaiera de jouer sur les mots et avec la méconnaissance des shaders par les utilisateurs afin de nous décrédibiliser.
Il nous a également "menacé" de révéler au grand jour nos discussions privées afin de nous discréditer à vos yeux et ceux des autres développeurs, nous souhaiterions lui signaler qu'il est tout à fait libre de le faire, ceci vous ennuira probablement car tout a déjà été expliqué en détail ci-dessus.
De plus, ce même développeur s'amuse à poster quelques sous-entendus sur forums et réseaux sociaux et le nom de notre équipe a fini par venir se greffer à l'un de ces sous-entendus, il était donc temps pour nous de réagir avant que tout ceci ne prenne des proportions regrettables.

Nous avons la sincère conviction que la meilleure façon de vous convaincre d'acheter notre produit n'est pas de proférer de fausses accusations envers nos concurrents pour les dissuader de vendre le leur mais plutôt, et tout simplement, de faire notre maximum pour vous proposer le meilleur produit possible.

Enfin, continuer à proférer de fausses accusations est une atteinte à notre entreprise et à son image. C'est ce que l'on appelle du dénigrement et ceci est puni par la loi, en aucun cas nous n'accepterons de subir un tel préjudice et toute potentielle attaque à notre égard sera précieusement conservée.

Nous sommes réellement désolés d'avoir été amenés à publier ce genre de post, ce n'est pas dans nos habitudes comme vous le savez déjà probablement.
Encore une fois, le but était de vous informer et non de discréditer l'autre développeur qui souhaite probablement protéger son produit contre la concurrence, ce n'est néanmoins pas la bonne façon de faire.
Ceci est le seul et unique message à ce sujet, qui ne fera plus l’objet d’une autre publication future car nous ne souhaitons en aucun cas, d’une part enchérir dans ce tissu de calomnies, et d’autre part polluer votre fil d’actualités.

Nous pouvons vous assurer que Envshade est maintenu et verra bien le jour très bientôt ! :)

Merci à vous de nous avoir lu,

Sincèrement,
L'équipe TOGA projects


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  26-10-2017 11:14:09

globeflyer
Pilote confirmé
Lieu: Loin
Date d'inscription: 07-01-2013
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

sympa la vidéo.... w00t
Je n'ai pas encore investi chez TOGA projects, mais je pense franchir le pas rapidement...
Bravo pour votre boulot eusa_clap

Vous faites un pack pour Envtex + Envshade a petit prix ? laugh

En ce qui concerne les pressions que vous subissez... Je trouve cela déplorable... Tenez bon les gars !!!

@++


Christophe
I7 3770K @ 4.5GHz, Nvidia GTX1080, 16 Go RAM // MFS2020

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  26-10-2017 11:46:02

GuillaumeR
Nouveau pilote
Lieu: LFML
Date d'inscription: 23-10-2017
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bonjour

il y a t-il des photos "AVEC/SANS" pour bien se rendre compte d'amélioration (je n'en doute pas bien sur) ?

merci

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  26-10-2017 12:17:01

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

mkonareff a écrit:

En effet Rémy...

J'aimerai partager avec vous ce post que j'ai longuement hésité à publier, mais étant donné la délicatesse de la situation, je crois que c'est nécessaire:

Chère communauté,

Nous aimerions vous informer des événements qui se sont déroulés en coulisses ces quelques derniers jours.
Publier ce post a été une décision difficile à prendre car il n'est pas dans nos habitudes de poster ce genre de publication, mais cette décision a été murement réfléchie et nous pensons qu'il est nécessaire de le faire.
Nous ne cherchons en aucun cas à toucher la réputation de quiconque et le but de celui-ci n'est en aucun cas de discréditer un autre développeur, néanmoins nous pensons qu'il est nécessaire de vous tenir au courant de la situation afin de protéger notre travail ainsi que notre crédibilité à vos yeux.
Etant donné qu'une polémique s'apprête à être créée par un autre développeur tôt ou tard, nous pensons qu'il faut couper court à cette histoire et vous prouver notre bonne foi ainsi que notre totale transparence.

Le 25 Juin 2017 , nous avons été contactés par un autre développeur à propos de notre produit gratuit PTAbsolute Standalone, qui selon lui, contenait du contenu protégé par son copyright.
Étant donné que nous n'avons pas développé nous-même PTAbsolute Standalone mais qu'un membre de la communauté l'a très généreusement développé gratuitement pour nous tous (la même personne qui a développé le célèbre URP pour P3Dv4), nous n'avions aucune preuve en notre possession pour contrer cette réclamation. Nous avions néanmoins de gros doutes concernant celle-ci étant donné que PTAbsolute a été développé avant l'apparition du produit prétendument copié et il donc pu aucunement utiliser quelque contenu ce soit du contenu de celui-ci.
Nous étions prêt à retirer PTAbsolute Standalone de notre site si nécessaire afin d'éviter tout affront inutile mais dans le bénéfice du doute, le 30 juin 2017 le développeur concerné a accepté de nous laisser distribuer URP et PTAbsolute Standalone jusqu'à ce que son site web sensé herberger l'ensemble des presets dédiés à son utilitaire soit terminé (ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui).

Avant celà, dès le début du mois de Juin dernier nous avions déjà décidé de débuter un long travail sur les shaders par nous-même afin d'apporter plus tard une certaine nouveauté et nous pensions qu'une alternative plus complète que PTAbsolute mais aussi plus simple et moins chère que l'autre produit déjà existant serait la bienvenue dans notre communauté; nous y reviendrons plus bas.
Comme vous vous en doutez déjà, le nouveau produit dont nous parlons ici n'est autre que Envshade, qui viendra donc modifier les shaders de Prepar3D.

Malheureusement, de fausses et graves accusations ont été proférées par l'autre développeur en arrière plan:

Le jeudi 18 Octobre 2017, nous avons reçu des menaces de la part de ce développeur, celui-ci prétendant être prêt à nous poursuivre pour avoir volé son travail. Pire encore: il prétend que Envtex, notre premier produit, contient le travail d'autres développeurs, ce qui est bien-entendu complétement faux.
Comme vous pouvez l'imaginer, ce développeur n'a pour le moment ni accès à l'interface ni aux fichiers d'Envhade, celui-ci n'ayant pas encore été rendu disponible au public. Notre futur concurrent prétend néanmoins déjà disposer de toutes les preuves nécessaires pour nous attaquer en justice.
Ce même développeur a également souligné qu'il était illégal d'apporter un produit similaire et utilisant la même logique. Tout d'abord l'interface d'Envshade n'utilise absolument pas la même logique que son concurrent, mais surtout nous ne comprenons pas cette affirmation car apporter un produit similaire tout en cherchant à être plus attractif fait partie du principe même de la concurrence.
Vous savez tout comme nous qu'il n'est pas possible d'accuser et attaquer quelqu'un pour vol sans avoir pu jeter un oeil à son travail.
Ces accusations sont bien évidemment très graves et nous les prenons extrêmement au sérieux, nous avons donc jugé nécessaire de contacter notre partenaire SimMarket qui a gentilment et professionnellement essayé de nous aider à régler cette histoire avant la sortie.

Dans le cas précis des shaders, les fameux "tweaks" peuvent être réalisés entièrement à la main pour tout type de jeux utilisant des shaders, et par tout utilisateur ayant quelques connaissances en mathématiques et/ou programmation, disposant du bloc note de Microsoft et beaucoup de temps libre.
Ces "tweaks" sont apparus dans la simulation de vol lors de l'apogée de FSX grâce aux shaders packs de Jesus Altuve plus connus dans notre communauté sous le nom de "Bojote". Prepar3D a ensuite reçu ses premiers "shaders tweaks" grâce à "Realism Shaders Pack" ou "RSP", ensuite est apparu le fabuleux "Prepar3D Tweak Assistant" ou "PTA" réalisé par "Knossos" et destiné à permettre la personalisation des paramètres de "RSP" tout en y ajoutant quelques "tweaks" supplémentaires.
A la sortie de P3Dv4, la fin du développement de PTA a été annoncée et le logiciel a été ensuite vendu à un autre développeur qui a alors adapté PTA pour le tout dernier simulateur 64bits.
"PTA" est un outil formidable qui permet de personnaliser vous même les modifications apportées à votre simulateur, néanmoins ce logiciel n'a bien-évidemment pas inventé les modifications de fichiers shaders, ni ne donne à son développeur une quelconque exclusivité pour la création d'un outil destiné à "tweaker" ces fichiers.
Lorsque la fin du développement de la version gratuite de "PTA" a été annoncée le 30 Mai 2017, nous avons presque immédiatement commencé à étudier les modifications de shaders de plus près. Entre temps, "PTA" a effectué son retour dans le monde de la simulation dans une formule payante le 7 juin dernier, néanmoins après mûre réflexion, nous pensions qu'une alternative plus facile à utiliser serait tout de même la bienvenue pour la communauté, et c'est de cette façon que Envshade a été décidé.
Une autre raison importante à cette décision, et en dépit d'avoir pourtant approché le développeur de PTA pour régler avec lui ce problème, est le fait que certaines configurations "PTA" (beaucoup d'entre elles) sont incompatibles avec les effets d'aurores boréales d'Envtex, empêchant l'utilisateur de les voir. Cette incompatibilité a ainsi créé une quantité innombrable de demandes de support pour régler des problèmes non liés à notre produit, il était donc nécessaire pour nous d'apporter une alternative totalement compatible avec notre premier produit: Envtex.
Alors que "PTA" est plutôt destiné aux utilisateurs qui souhaitent effectuer leurs propres réglages, "Envshade" est plutôt destiné aux utilisateurs préférant la simplicité d'utilisation et qui souhaitent juste profiter de leur simulateur de vol. C'est pourquoi chacun des deux produits ont le mérite de répondre à tout type d'attente et auront chacun la place qu'ils méritent sur le "marché" de la simulation de vol.
Bien évidemment, 2 plus 2 font toujours 4 et des similitudes avec le produit existant sont totalement inévitables car les deux produits sont destinés à faire la même chose. Ceci étant dit, il y a plusieurs façon d'arriver à un même résultat et ceci s'applique également aux shaders, mais nous ne pourrions tout de même pas vous fournir un ciel rose dans le simple but d'être différents !
Nous voulions juste vous expliquer rapidement la manière dont fonctionnent les shaders: il suffit de "jouer" avec les variables d'environnement déjà existantes dans le simulateur, les multiplier entre-elles, les additionner. C'est un travail très long mais quiconque ayant les connaissances suffisantes, l'envie d'apprendre et le temps libre nécessaire à la recherche parviendra à réaliser ces modifications comme l'ont fait les premiers "tweakers", et à force de recherches vous arriverez très probablement à un résultat similaire à "Envshade" ou "PTA".

Finalement le développeur en question qui nous avait pourtant assurés que nous recevrions toutes les preuves très rapidement par une supposée équipe juridique, n'a évidemment pu fournir aucun document lorsqu'il a du faire face à notre partenaire lui ayant réclamé des preuves; celui-ci prétendant ne pas avoir le temps de les fournir.
Il est clair que tout ceci n'est autre qu'accusations abusives et un joli coup de bluff afin d'essayer de nous dissuader d'apporter un nouveau produit concurrent. Bien entendu, le développeur persiste et signe et nous a promis de nous poursuivre en cas de toute similitude avec "PTA".
Etant donné le comportement du développeur en question, nous ne craignons absolument pas ces menaces de poursuites, néanmoins il est clair que suite à la sortie de notre produit, celui-ci essaiera de jouer sur les mots et avec la méconnaissance des shaders par les utilisateurs afin de nous décrédibiliser.
Il nous a également "menacé" de révéler au grand jour nos discussions privées afin de nous discréditer à vos yeux et ceux des autres développeurs, nous souhaiterions lui signaler qu'il est tout à fait libre de le faire, ceci vous ennuira probablement car tout a déjà été expliqué en détail ci-dessus.
De plus, ce même développeur s'amuse à poster quelques sous-entendus sur forums et réseaux sociaux et le nom de notre équipe a fini par venir se greffer à l'un de ces sous-entendus, il était donc temps pour nous de réagir avant que tout ceci ne prenne des proportions regrettables.

Nous avons la sincère conviction que la meilleure façon de vous convaincre d'acheter notre produit n'est pas de proférer de fausses accusations envers nos concurrents pour les dissuader de vendre le leur mais plutôt, et tout simplement, de faire notre maximum pour vous proposer le meilleur produit possible.

Enfin, continuer à proférer de fausses accusations est une atteinte à notre entreprise et à son image. C'est ce que l'on appelle du dénigrement et ceci est puni par la loi, en aucun cas nous n'accepterons de subir un tel préjudice et toute potentielle attaque à notre égard sera précieusement conservée.

Nous sommes réellement désolés d'avoir été amenés à publier ce genre de post, ce n'est pas dans nos habitudes comme vous le savez déjà probablement.
Encore une fois, le but était de vous informer et non de discréditer l'autre développeur qui souhaite probablement protéger son produit contre la concurrence, ce n'est néanmoins pas la bonne façon de faire.
Ceci est le seul et unique message à ce sujet, qui ne fera plus l’objet d’une autre publication future car nous ne souhaitons en aucun cas, d’une part enchérir dans ce tissu de calomnies, et d’autre part polluer votre fil d’actualités.

Nous pouvons vous assurer que Envshade est maintenu et verra bien le jour très bientôt ! :)

Merci à vous de nous avoir lu,

Sincèrement,
L'équipe TOGA projects

Courage à toi et ton équipe Maxime ! J'attend avec impatience Envshade qui a l'air d'être une tuerie , je sais pas pour qui Matt Davis se prend .. e_colere

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  26-10-2017 12:24:22

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Matt Davis est un boulet bluef


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  26-10-2017 12:28:17

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

mkonareff a écrit:

En effet Rémy...

J'aimerai partager avec vous ce post que j'ai longuement hésité à publier, mais étant donné la délicatesse de la situation, je crois que c'est nécessaire:

Chère communauté,

Nous aimerions vous informer des événements qui se sont déroulés en coulisses ces quelques derniers jours.
Publier ce post a été une décision difficile à prendre car il n'est pas dans nos habitudes de poster ce genre de publication, mais cette décision a été murement réfléchie et nous pensons qu'il est nécessaire de le faire.
Nous ne cherchons en aucun cas à toucher la réputation de quiconque et le but de celui-ci n'est en aucun cas de discréditer un autre développeur, néanmoins nous pensons qu'il est nécessaire de vous tenir au courant de la situation afin de protéger notre travail ainsi que notre crédibilité à vos yeux.
Etant donné qu'une polémique s'apprête à être créée par un autre développeur tôt ou tard, nous pensons qu'il faut couper court à cette histoire et vous prouver notre bonne foi ainsi que notre totale transparence.

Le 25 Juin 2017 , nous avons été contactés par un autre développeur à propos de notre produit gratuit PTAbsolute Standalone, qui selon lui, contenait du contenu protégé par son copyright.
Étant donné que nous n'avons pas développé nous-même PTAbsolute Standalone mais qu'un membre de la communauté l'a très généreusement développé gratuitement pour nous tous (la même personne qui a développé le célèbre URP pour P3Dv4), nous n'avions aucune preuve en notre possession pour contrer cette réclamation. Nous avions néanmoins de gros doutes concernant celle-ci étant donné que PTAbsolute a été développé avant l'apparition du produit prétendument copié et il donc pu aucunement utiliser quelque contenu ce soit du contenu de celui-ci.
Nous étions prêt à retirer PTAbsolute Standalone de notre site si nécessaire afin d'éviter tout affront inutile mais dans le bénéfice du doute, le 30 juin 2017 le développeur concerné a accepté de nous laisser distribuer URP et PTAbsolute Standalone jusqu'à ce que son site web sensé herberger l'ensemble des presets dédiés à son utilitaire soit terminé (ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui).

Avant celà, dès le début du mois de Juin dernier nous avions déjà décidé de débuter un long travail sur les shaders par nous-même afin d'apporter plus tard une certaine nouveauté et nous pensions qu'une alternative plus complète que PTAbsolute mais aussi plus simple et moins chère que l'autre produit déjà existant serait la bienvenue dans notre communauté; nous y reviendrons plus bas.
Comme vous vous en doutez déjà, le nouveau produit dont nous parlons ici n'est autre que Envshade, qui viendra donc modifier les shaders de Prepar3D.

Malheureusement, de fausses et graves accusations ont été proférées par l'autre développeur en arrière plan:

Le jeudi 18 Octobre 2017, nous avons reçu des menaces de la part de ce développeur, celui-ci prétendant être prêt à nous poursuivre pour avoir volé son travail. Pire encore: il prétend que Envtex, notre premier produit, contient le travail d'autres développeurs, ce qui est bien-entendu complétement faux.
Comme vous pouvez l'imaginer, ce développeur n'a pour le moment ni accès à l'interface ni aux fichiers d'Envhade, celui-ci n'ayant pas encore été rendu disponible au public. Notre futur concurrent prétend néanmoins déjà disposer de toutes les preuves nécessaires pour nous attaquer en justice.
Ce même développeur a également souligné qu'il était illégal d'apporter un produit similaire et utilisant la même logique. Tout d'abord l'interface d'Envshade n'utilise absolument pas la même logique que son concurrent, mais surtout nous ne comprenons pas cette affirmation car apporter un produit similaire tout en cherchant à être plus attractif fait partie du principe même de la concurrence.
Vous savez tout comme nous qu'il n'est pas possible d'accuser et attaquer quelqu'un pour vol sans avoir pu jeter un oeil à son travail.
Ces accusations sont bien évidemment très graves et nous les prenons extrêmement au sérieux, nous avons donc jugé nécessaire de contacter notre partenaire SimMarket qui a gentilment et professionnellement essayé de nous aider à régler cette histoire avant la sortie.

Dans le cas précis des shaders, les fameux "tweaks" peuvent être réalisés entièrement à la main pour tout type de jeux utilisant des shaders, et par tout utilisateur ayant quelques connaissances en mathématiques et/ou programmation, disposant du bloc note de Microsoft et beaucoup de temps libre.
Ces "tweaks" sont apparus dans la simulation de vol lors de l'apogée de FSX grâce aux shaders packs de Jesus Altuve plus connus dans notre communauté sous le nom de "Bojote". Prepar3D a ensuite reçu ses premiers "shaders tweaks" grâce à "Realism Shaders Pack" ou "RSP", ensuite est apparu le fabuleux "Prepar3D Tweak Assistant" ou "PTA" réalisé par "Knossos" et destiné à permettre la personalisation des paramètres de "RSP" tout en y ajoutant quelques "tweaks" supplémentaires.
A la sortie de P3Dv4, la fin du développement de PTA a été annoncée et le logiciel a été ensuite vendu à un autre développeur qui a alors adapté PTA pour le tout dernier simulateur 64bits.
"PTA" est un outil formidable qui permet de personnaliser vous même les modifications apportées à votre simulateur, néanmoins ce logiciel n'a bien-évidemment pas inventé les modifications de fichiers shaders, ni ne donne à son développeur une quelconque exclusivité pour la création d'un outil destiné à "tweaker" ces fichiers.
Lorsque la fin du développement de la version gratuite de "PTA" a été annoncée le 30 Mai 2017, nous avons presque immédiatement commencé à étudier les modifications de shaders de plus près. Entre temps, "PTA" a effectué son retour dans le monde de la simulation dans une formule payante le 7 juin dernier, néanmoins après mûre réflexion, nous pensions qu'une alternative plus facile à utiliser serait tout de même la bienvenue pour la communauté, et c'est de cette façon que Envshade a été décidé.
Une autre raison importante à cette décision, et en dépit d'avoir pourtant approché le développeur de PTA pour régler avec lui ce problème, est le fait que certaines configurations "PTA" (beaucoup d'entre elles) sont incompatibles avec les effets d'aurores boréales d'Envtex, empêchant l'utilisateur de les voir. Cette incompatibilité a ainsi créé une quantité innombrable de demandes de support pour régler des problèmes non liés à notre produit, il était donc nécessaire pour nous d'apporter une alternative totalement compatible avec notre premier produit: Envtex.
Alors que "PTA" est plutôt destiné aux utilisateurs qui souhaitent effectuer leurs propres réglages, "Envshade" est plutôt destiné aux utilisateurs préférant la simplicité d'utilisation et qui souhaitent juste profiter de leur simulateur de vol. C'est pourquoi chacun des deux produits ont le mérite de répondre à tout type d'attente et auront chacun la place qu'ils méritent sur le "marché" de la simulation de vol.
Bien évidemment, 2 plus 2 font toujours 4 et des similitudes avec le produit existant sont totalement inévitables car les deux produits sont destinés à faire la même chose. Ceci étant dit, il y a plusieurs façon d'arriver à un même résultat et ceci s'applique également aux shaders, mais nous ne pourrions tout de même pas vous fournir un ciel rose dans le simple but d'être différents !
Nous voulions juste vous expliquer rapidement la manière dont fonctionnent les shaders: il suffit de "jouer" avec les variables d'environnement déjà existantes dans le simulateur, les multiplier entre-elles, les additionner. C'est un travail très long mais quiconque ayant les connaissances suffisantes, l'envie d'apprendre et le temps libre nécessaire à la recherche parviendra à réaliser ces modifications comme l'ont fait les premiers "tweakers", et à force de recherches vous arriverez très probablement à un résultat similaire à "Envshade" ou "PTA".

Finalement le développeur en question qui nous avait pourtant assurés que nous recevrions toutes les preuves très rapidement par une supposée équipe juridique, n'a évidemment pu fournir aucun document lorsqu'il a du faire face à notre partenaire lui ayant réclamé des preuves; celui-ci prétendant ne pas avoir le temps de les fournir.
Il est clair que tout ceci n'est autre qu'accusations abusives et un joli coup de bluff afin d'essayer de nous dissuader d'apporter un nouveau produit concurrent. Bien entendu, le développeur persiste et signe et nous a promis de nous poursuivre en cas de toute similitude avec "PTA".
Etant donné le comportement du développeur en question, nous ne craignons absolument pas ces menaces de poursuites, néanmoins il est clair que suite à la sortie de notre produit, celui-ci essaiera de jouer sur les mots et avec la méconnaissance des shaders par les utilisateurs afin de nous décrédibiliser.
Il nous a également "menacé" de révéler au grand jour nos discussions privées afin de nous discréditer à vos yeux et ceux des autres développeurs, nous souhaiterions lui signaler qu'il est tout à fait libre de le faire, ceci vous ennuira probablement car tout a déjà été expliqué en détail ci-dessus.
De plus, ce même développeur s'amuse à poster quelques sous-entendus sur forums et réseaux sociaux et le nom de notre équipe a fini par venir se greffer à l'un de ces sous-entendus, il était donc temps pour nous de réagir avant que tout ceci ne prenne des proportions regrettables.

Nous avons la sincère conviction que la meilleure façon de vous convaincre d'acheter notre produit n'est pas de proférer de fausses accusations envers nos concurrents pour les dissuader de vendre le leur mais plutôt, et tout simplement, de faire notre maximum pour vous proposer le meilleur produit possible.

Enfin, continuer à proférer de fausses accusations est une atteinte à notre entreprise et à son image. C'est ce que l'on appelle du dénigrement et ceci est puni par la loi, en aucun cas nous n'accepterons de subir un tel préjudice et toute potentielle attaque à notre égard sera précieusement conservée.

Nous sommes réellement désolés d'avoir été amenés à publier ce genre de post, ce n'est pas dans nos habitudes comme vous le savez déjà probablement.
Encore une fois, le but était de vous informer et non de discréditer l'autre développeur qui souhaite probablement protéger son produit contre la concurrence, ce n'est néanmoins pas la bonne façon de faire.
Ceci est le seul et unique message à ce sujet, qui ne fera plus l’objet d’une autre publication future car nous ne souhaitons en aucun cas, d’une part enchérir dans ce tissu de calomnies, et d’autre part polluer votre fil d’actualités.

Nous pouvons vous assurer que Envshade est maintenu et verra bien le jour très bientôt ! :)

Merci à vous de nous avoir lu,

Sincèrement,
L'équipe TOGA projects

Eh ben... il est lourd ce gros.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  26-10-2017 13:14:59

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Non seulement il est lourd mais il bluffe comme un débutant au poker. Pour protéger de la propriété intellectuelle il faut déjà 1/ qu'il ait déposé un brevet dans pas mal de pays pour que cela soit valable dans le cadre d'un produit distribué mondialement 2/ que le scope de sa soit-disant propriété intellectuelle soit légitime pour que juridiquement elle soit applicable.
Or là il n'a ni 1 ni 2 donc Maxime tu peux la jouer tranquille avec ce zozo et tu pourrais presque même l'attaquer en diffamation wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  26-10-2017 13:33:57

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Il est même pas idiot, il est malade ! Bon, son coup de bluff à raté de toutes façons. Mais il arrive quand même à faire perdre du temps.
Vivement EnvShade :)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  26-10-2017 14:39:17

Lucky1508
Pilote confirmé
Lieu: Sur le jumpseat ! - La Réunion
Date d'inscription: 12-02-2015
Renommée :   
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bonjour,

Ce qui est con, c'est qu'il a pris un gros risque inutilement. Il a certainement tenté de faire peur à l'équipe TOGA pour garder "l'exclusivité", mais l'affaire pourrais bien se retourner contre lui. Il aurait mieux fait d'accepter cette concurrence et d'essayer d'améliorer l'interface de son produit.
Je suis déçu que certains éditeurs profitent de leur "statut" pour détruire la concurrence ; la même chose à failli se passer à la sortie du FSLabs. Ce genre d'éditeurs à vite fait de perdre ma confiance...

@+

Dernière modification par Lucky1508 (26-10-2017 14:41:42)


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  26-10-2017 17:29:42

Volare
Nouveau pilote
Lieu:
Date d'inscription: 19-01-2017
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Maxime 

Si je peux me permettre ne perdez plus de temps avec ce personnage, il est aussi inconsistant que prétentieux. Vous avez créé un excellent produit avec Envtex , les choses sont maintenant claires pour tout le monde ! laissez le persifler il est entrain de se "bruler" aux yeux de toute la communauté. Passez votre chemin...
Quand à la propriété intellectuelle Y Delta à très bien résumé, c'est une absurdité dans ce cas. 

Si vous décidez de mettre Envshade à 20 euros , eh bien j'achète quand même wink


T07 gonflé avec un kit Atari 512 ko et pour jouer plus sérieusement  i7 6700K et corsair vengeance 16 Go.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  26-10-2017 17:34:56

Lucky1508
Pilote confirmé
Lieu: Sur le jumpseat ! - La Réunion
Date d'inscription: 12-02-2015
Renommée :   
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bonjour,



Sa réponse. Il est aussi crédule que Cassandre...


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  26-10-2017 18:28:04

globeflyer
Pilote confirmé
Lieu: Loin
Date d'inscription: 07-01-2013
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

C'est la guerre 2.0 : Forum, Vidéo, Face de bouc, tweetruc etc...

Je ne sais pas comment cela va se terminer, mais va y avoir un peu de casse je pense....


Christophe
I7 3770K @ 4.5GHz, Nvidia GTX1080, 16 Go RAM // MFS2020

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  26-10-2017 18:36:09

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Lucky1508 a écrit:

Bonjour,

aiajjPN9cKU&feature=push-u&attr … -0as6fL--6

Sa réponse. Il est aussi crédule que Cassandre...

Y'a beaucoup de commentaires qui ne sont pas vraiment en sa faveur, il va se griller tout seul ce psychopathe. Laissons le dans sa folie.
(et c'était une sage décision de nous mettre au courant avant de toute cette histoire)

Dernière modification par Nirgal76 (26-10-2017 18:40:10)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  26-10-2017 18:44:15

Kincelot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Comme dans les meilleurs feuilletons, Matt Davis ajoute un épisode 2:

https://www.youtube.com/attribution_lin … re%3Dshare


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3070 Ti

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  26-10-2017 18:49:49

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Kincelot a écrit:

Comme dans les meilleurs feuilletons, Matt Davis ajoute un épisode 2:

https://www.youtube.com/attribution_lin … re%3Dshare

Les c... ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  26-10-2017 19:28:33

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bonsoir,

J'ai toujours trouvé la démarche de Matt très business: reprendre un logiciel gratuit pour le vendre en prétextant de soit disant nouvelles options, un portage sous la v4, etc...Ca donnait un peu l'impression que le gars avait racheté un logiciel (dont peu de chose est copyrighté si je suis bien) et de le vendre pour rentabiliser son investissement.

20,00€ PTA pour un soft dans lequel il faut mettre pas mal les mains dans le cambouis, je trouve ça un peu onéreux. A contrario, la philosophie et le tarif très "indemnité symbolique" (pour le travail de recherche et un installeur bien propre de TOGA avec EnvShader) reste dans l'esprit communautaire qui a souvent animé le monde de FS. Et même si la place du freeware se réduit malgré de très belles réalisations comme le DC3 de Manfred ou le Monobi, une démarche dans cette esprit est à saluer. De plus, la qualité du travail et le rendu final est splendide et EnvShader viendra compléter EnvTex dès sa sortie dans mon P3D.

Courage Maxime, tu as mon soutien et j'espère que cette histoire n'entachera pas le travail de TOGA Project et que nous pourrons continuer à bénéficier de votre labeur.

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne